Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 194 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 5801
  1. #3661
    De rien, faut pas hésiter à regarder (#pub) il y a pas mal de preview sur divers genres/styles.

    Sinon, pour ceux qui aiment Nicolas Juncker (Les immergés, La vierge et la putain), il revient avec un one-shot de près de 200 pages, chez Casterman, Seules à Berlin.



    Berlin, avril 1945. Ingrid est allemande et sort de plusieurs années d’enfer sous le régime nazi. Evgeniya est russe et vient d’arriver à Berlin avec l’armée soviétique pour authentifier les restes d’Hitler. La première est épuisée, apeurée par les « barbares » qu’elle voit débarquer chez elle, tandis que la seconde, débordante de vie et de sollicitude, est intriguée par cette femme avec qui elle doit cohabiter. Mais chacune tient un journal intime, ce qui permet au lecteur de suivre peu à peu la naissance d’une amitié en apparence impossible…
    Le lien chez l'éditeur.

  2. #3662
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, j'ai lu aujourd'hui Préférence Système, et j'ai pris une petite claque.
    Ça pourrait me plaire. Je me la mets sur l'oreille. Merci zno.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #3663
    La lose totale: entre mes achats et les cadeaux de noël, j'avais tout les tomes de Ralph Azham sauf le tome 6 que je n'arrivais à trouver nulle part.
    Aujourd'hui je le trouve enfin, je rentre à la maison afin de pouvoir le lire et enchainer sur les tomes suivant... mais je me rends compte que j'ai déjà lu l'histoire. Je vérifie que je ne me sois pas planté, en ayant pris un doublon du 6 et qu'en fait c'était le 7 qui me manquait: non, en fait le bouquin a la couverture du tome 6 mais contient les planches du tome 4.
    J'imagine que le fait que ce tome spécifique soit difficile à trouver provient d'un cafouillage d'impression? Je doute que mon exemplaire soit le seul défectueux.

  4. #3664
    Jamais entendu ça. J'ai quand même vérifié

  5. #3665
    Haha je viens de vérifier mon stock et j'ai exactement le même cas.

    Bon vu qu'il est noté comme disponible, je vais en recommander un et j'espère que ça ira cette fois. Mais ramène le à ton libraire, il te fera l'échange.

  6. #3666
    Ça m'était arrivé une fois sur une annale du Disque-monde : le dernier feuillet était en fait le même que l'avant-dernier, et je n'avais donc pas la fin de l'histoire, seulement un bout en double. Et comme le livre était épuisé, pas moyen de le changer.

  7. #3667
    A défaut de regarder la série sur Netflix, je me ferais bien Locke and Key en BD. En fouinant un peu, j'ai compris que la "master" édition () sortie en 2016 n'est plus disponible et que la série est dispo aujourd'hui chez Milady en 6 volumes. Avant de commencer, est ce que nos canards libraires voient dans leur boule de cristal une nouvelle édition à venir ?

    Merci !

  8. #3668
    Nope, ça va rester encore un moment dans cette édition, puisque normalement y aura un T7 (préquelles et histoires parallèles, absolument pas ncéessaires dans l'intrigue principale)

    Et Locke & Key c'est super chouette.

  9. #3669
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Nope, ça va rester encore un moment dans cette édition, puisque normalement y aura un T7 (préquelles et histoires parallèles, absolument pas ncéessaires dans l'intrigue principale)

    Et Locke & Key c'est super chouette.
    Merci, je m'en vais investir alors !

  10. #3670
    C'est chez HiComics en fait (qui est le label de Milady mais c'est pour être sûr qu'on parle de la même chose )
    https://hicomics.fr/ouvrages/locke-key/

  11. #3671
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #3672
    Les BD de Bretecher étaient (mal) planquées dans la bibliothèque de mes parents quand j'étais gamin. Les Frustrés sont peut-être les premières BD que j'ai lues de ma vie. Je t'aime Claire, je t'espère heureuse entre tes quatre planches.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #3673
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    je t'espère heureuse entre tes quatre planches.
    Excellent épitaphe pour un auteur de bd
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #3674
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et Locke & Key c'est super chouette.
    Je confirme.
    La série par contre

  15. #3675
    Le Case à Bulles de janvier est en ligne sur le site de de ViàVosges.

    - DONJON de Lewis Trondheim, Joann Sfar Grégory Panaccione Bouletcorp Les Murmures du Donjon chez Éditions Delcourt

    - SOON de Thomas Cadène et Benjamin Adam chez Dargaud

    - JUSQU'AU DERNIER de Félix et Gastine chez Bamboo Édition

    - SUR LA ROUTE DE WEST de Tillie Walden chez Gallimard Bande dessinée

    - LULU ET NELSON de Girard, Omont et Aurélie Neyret chez Métamorphose Editions Soleil

    https://www.viavosges.tv/culture/cas...mRjAUB7Wl.html

  16. #3676
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Les BD de Bretecher étaient (mal) planquées dans la bibliothèque de mes parents quand j'étais gamin. Les Frustrés sont peut-être les premières BD que j'ai lues de ma vie. Je t'aime Claire, je t'espère heureuse entre tes quatre planches.
    Oui mais les médias s'en foutent, ce qui compte c'est qu'elle fut la femme de...

    Bon, moi je ne suis pas un fan mais c'est une bannière dans l'histoire de la BD je pense.

  17. #3677
    Je ne sais même pas de qui elle était l’épouse ni même qu’elle était mariée.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3678
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je ne sais même pas de qui elle était l’épouse ni même qu’elle était mariée.
    Pareil.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #3679
    Je vois qu'on est nombreux à ne pas le savoir ! Même quand je suis allé sur le wiki, suite au commentaire, et que j'ai vu son nom, je me suis dit "C'est qui ? Je ne connais pas du tout..."

  20. #3680
    Pour rester dans les mauvaises nouvelles, Delcourt et Soleil viennent d'annoncer le décès d'Hubert (Boulard) scénariste (Les Orgres Dieux, le legs de l'alchimiste, Miss pas touche) et coloriste à 49 ans...

  21. #3681


    Dur ...

    Les Ogres Dieux putain
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #3682
    C'est triste

    Il avait vraiment écrit de très belles BDs

  23. #3683
    bordel je l'ai vu à Angolême y a 15 jours, il présentait son prochain album Peau d'homme chez Glénat


  24. #3684
    Mauvais temps pour les auteurs de BD.

  25. #3685
    Lewis Trondheim vient dédicacer dans ma librairie préférée le 29
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #3686
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Lewis Trondheim vient dédicacer dans ma librairie préférée le 29
    J'ai lu "décéder"

  27. #3687
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour rester dans les mauvaises nouvelles, Delcourt et Soleil viennent d'annoncer le décès d'Hubert (Boulard) scénariste (Les Orgres Dieux, le legs de l'alchimiste, Miss pas touche) et coloriste à 49 ans...

    C'était vraiment un mec super.

  28. #3688
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    J'ai lu "décéder"
    J'aurais du mettre ça dans le BMDJ, c'est vrai qu'à la suite des posts précédents ça fait bizarre
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #3689
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    C'était vraiment un mec super.
    Une terrible perte.

    Beauté, Miss pas touche, les Ogres-dieux, Monsieur désire ?...j'en ai pas mal dans ma collection, ça me fait un choc.

    49 ans.

  30. #3690
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pas encore vu la série mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ton ressenti sur les bouquins. C'est pour moi un des meilleurs comics parus ces dernières années avec une histoire maîtrisée de bout en bout où absolument rien n'est inutile ou laissé au hasard.
    Et de mémoire je trouve pas les ados plus cons que ça, et encore moins ne pas lutter contre le méchant pour se consacrer à leurs amourettes.
    Du coup je te réponds ici.

    Alors, pourquoi je n'ai pas aimé Locke & Key :

    - J'ai trouvé que les personnages n'avaient quasiment aucune épaisseur, aucun caractère, ils étaient tous globalement mono-facette, quand ils en avaient une.

    Tyler est taciturne, rongé par des pensées négatives et c'est comme ça que le narrateur le montrera pendant quasiment toute l'aventure.
    Kinsey est une adolescente lambda et... c'est tout. Elle a des petits amis et se clashe avec sa mère.
    Bode a de l'imagination.
    La mère est rongée par son viol et une alcoolique. Voilà.
    Duncan est un artiste gay et pas grand-chose d'autre.
    Aucune profondeur, tout est superficiel.


    - Presque 1000 pages de lecture et globalement aucune évolution des personnages

    Tyler est plus changé par sa conversation de 5 minutes avec son père à la fin que toute l'année "d'aventures" qu'il vient de passer. Intelligent et courageux pour ses actions de forge et dans la grotte ? Il l'était déjà dans le prologue de l'histoire lorsqu'il a berné et défoncé Sam.
    La mère n'est plus alcoolique, mais ça c'est indépendant de l'histoire finalement, c'est plus une réaction normale à ce que Kinsey lui met dans la gueule.
    Les autres, bah...


    - Tous nos héros (sauf Bode) sont apathiques et ne se servent que très rarement des clés. Le scénariste avait un plot original entre les mains et il n'en fait au final... rien de bien intéressant.

    Tyler et Kinsey sont absolument horripilants à se foutre de tout, d'entendre Bode leur raconter mille fois ses aventures fantastiques et juste lever le sourcil de façon apathique. Et quand ils sont finalement au courant pour les clés, ils ne les utilisent quasiment pas, il les "gardent" ou se les font piquer. Tu trouves ça normal que des adolescents qui découvrent des clés magiques les mettent de côté pour se concentrer sur leurs amourettes ?? Parce que clairement la génération précédente (qui avait l'air autrement plus intéressante) arrivait très bien à marier les deux. Quand tu as commencé à lire ce comics, tu étais parti dans une optique aventure fantastique ou roman à l'eau de rose ? Ils le disent clairement d'ailleurs qu'ils sont apathiques et pas pro-actifs, ils se demandent plusieurs fois quand ils vont subir la prochaine attaque, sans que ça les choque plus que ça ou les pousse à faire quoi que ce soit.

    Et puis Dodge quoi. Qui amasse quasiment toutes les clés et les utilisent 90% du temps, pour se téléporter, pour scruter, pour tout, pendant que nos héros vivent une vie ordinaire comme s'ils vivaient dans une maison ordinaire. Le plot le plus intéressant du monde. On attend que le méchant infiltré finisse par découvrir la clé qu'il recherche.

    On se dit qu'avec des clés magiques, il y aurait des aventures folles à vivre, des leçons à tirer de l'emploi de certaines clés (changement de sexe, changement de couleur de peau, enlever un sentiment de son cerveau, se servir des artefacts, etc.) mais l'histoire déçoit et tombe à plat à chaque fois. Kinsey remet sa peur et sa faculté de pleurer dans son cerveau parce que "bon, on ne sait pas trop quoi en faire, c'est plus simple de les y remettre". Il n'y avait pas plutôt une leçon à tirer de la nécessite d'avoir de la peur en nous ??

    Et à ça s'ajoute deux doigts d'honneur de Joe Hill.
    - Pendant un album, il nous fait miroiter des aventures fantastiques (ronces, écureuils agressifs, etc.) que nos héros vivent parfois... et qu'il nous résument en une case. Ce n'est pas comme si on avait envie de les vivre, hein.
    - Et à la fin, Dodge déclare qu'il veut créer sa propre famille, parce que la famille des Locke lui a beaucoup appris en le combattant farouchement avec leurs clés.................................................. ............................. C'est une blague ? Mec, c'est toi qui les avais quasiment toutes et qui les utilisais en permanence. L'outrecuidance du scénariste qui se fout de la gueule de ses lecteurs ou alors qui n'a pas conscience de ce qu'il a raconté durant les 900 dernières pages.


    - Ça c'est personnel, mais je suis assez allergique au trope du méchant infiltré qu'on révèle comme tel aux lecteurs/spectateurs dés le début, et où tu assistes donc à la manipulation subie par les gentils de l'histoire, aux mensonges, etc. Si quelqu'un est infiltré, je préfère le découvrir en même temps que les autres protagonistes.

    Lorsque Dodge est découvert la première fois, après plus de la moitié de l'histoire, tu te dis "Ah, enfin, on va pouvoir passer à autre chose", et puis il investit le corps de Bode...

    - J'ai trouvé le dénouement final vraiment pas terrible.

    Si ça se passe bien, c'est parce que les mémoires d'Ellie renversent la couronne des ombres de la tête de Dodge au moment où Tyler utilise sa nouvelle clé sur Scott possédé. À aucun moment Tyler ne pouvait savoir que les mémoires étaient là ou qu'elles allaient agir comme ça. C'était quoi son plan ? Libérer Scott du joug du démon puis se faire broyer par les ombres ? Bref...

    Donc voilà pourquoi je n'ai pas aimé ce comics. Narrativement ça se traîne et ça ne raconte pas souvent quelque chose d'intéressant, pour moi en tout cas. C'est une idée de départ gâchée. Et même si je comprends qu'on puisse avoir une opinion inverse, j'ai quand même beaucoup de mal à entendre le succès de l'oeuvre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 123 sur 194 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •