Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 194 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 5801
  1. #3631
    Les 3 le méritent, donc il n'y avait pas de mauvais choix pour les votes .

    Par contre va falloir le filer à Ware une année quand même, histoire d'éviter qu'un tiers du trio final soit toujours le même pour les années à venir (aussi appelé "syndrome Alan Moore")

  2. #3632
    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    Un des scénaristes des 5 terres et En Falsh
    Mince je connais pas.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3633
    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    Un des scénaristes des 5 terres et En Falsh
    Ahh cool !
    C'est vraiment sympa les 5 Terres ! En terme de construction d'univers je suis rapidement tombé dedans.
    Un peu peur de débuter une série de 30 tomes néanmoins.

  4. #3634
    C'est des cycles de 6 tomes. Tu peux t'arrêter au 6 premiers... Vendeur de tapis off.

  5. #3635
    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    Un des scénaristes des 5 terres et En Falsh
    Pas à Angoulême cette année, mais une prochaine fois avec plaisir.

  6. #3636
    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    C'est des cycles de 6 tomes. Tu peux t'arrêter au 6 premiers... Vendeur de tapis off.
    Plutôt une bonne nouvelle ! Je vais lire les 3-4 premiers et si j'accroche, je monte dans le train.
    Par contre, j'en profite j'ai une petite question : pourquoi avoir opté pour des animaux anthropomorphisés ? Il y a une raison narrative ou une thématique derrière ?

    Je dis ça car j'ai l'impression que depuis quelques années, le genre "explose".

  7. #3637
    Les masterclass diffusees par le snacbd pendant le salon sont vachement bien (hier matin c’était scenaristes, aujourd’hui coloristes) c’est disponible sur la page facebook du groupement bd du snac.
    Je m’etais toujours dit que j’essaierai d’y aller mais finalement sur le salon c’est souvent compliqué de degager le temps entre les rdv et les dedicaces. Vive la grippe finalement !

  8. #3638
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Au minimum, oui.
    Comme pas mal de monde, j'ai tout simplement adoré Saga : une univers incroyable avec une galerie de personnages hyper attachants et une superbe écriture. C'est clairement son magnum opus !
    J'avais également été soufflé par les seigneurs de Bagdad et malgré 2-3 longueurs, Y le dernier homme est franchement très prenant.
    Ex Machina est également à recommander.

    Là j'ai lu le premier tome de Paper Girls et c'est pas mal. On dirait du Stranger things mais bien écrit.
    Il fait parti de ma "sainte trinité" des auteurs de comics indé : Lemire, Vaughan, Aarron. En gros dès que l'un de ses auteurs sort un comics indé, je sors le portefeuille. Pour l'instant, je ne l'ai jamais regretté.
    Saga est sur ma liste depuis un ou deux ans (découvert aussi grâce à la Salle 101), tu m'apprends que Vaughan en est l'auteur. La série vient de prendre la tête de la liste. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #3639
    Je sais pas si c'est le bon topic; comment vous faites pour décoller les pages de vieilles BDs qui ont été stockées longtemps sans être ouvertes?
    C'est plutôt bien accroché, si je tire dessus ca arrache un peu le dessin de la page d'en face...

  10. #3640
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    (...) comment vous faites pour décoller les pages de vieilles BDs (...)
    Ahhhhh, oui... Je vois le genre de BD.

  11. #3641
    J'aurais dit humidifier un peu l'ouvrage, peut-être avec de la vapeur histoire que ce ne soit pas trop violent quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ahhhhh, oui... Je vois le genre de BD.
    J'ai pensé pareil
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #3642
    J'enrage à la lecture de la série martha jane cannary

    Le lettrage est tout simplement exécrable.
    Je sais qu'il s'agit d'un choix artistique mais c'est d'une horreur absolue, j'ai des envies de meurtres car il s'agit d'un vrai calvaire à la lecture. Mes yeux saignent à chaque fois que j'essaye de déchiffrer les dialogues. Au bout de 10 minutes de lecture, je commence à m’énerver très sérieusement et c'est bien la première fois que cela m'arrive. Ma nuque se tord dans tout les sens, mon dos commence à me faire mal, mes yeux sont humides et la lumière m'agresse de plus en plus à cause d'une brutale fatigue visuelle.
    Je jette l'éponge.
    L'une des rares fois où j'abandonne une bd en cours de route.

    600 pages de ça :




    Sinon, découvert et terminé Mutafukaz.
    C'était sympathique, sans plus. Agréable à lire mais pas de quoi se relever la nuit.
    Pas trop compris le culte autour.
    Dernière modification par Ruadir ; 03/02/2020 à 17h50.

  13. #3643
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Plutôt une bonne nouvelle ! Je vais lire les 3-4 premiers et si j'accroche, je monte dans le train.
    Par contre, j'en profite j'ai une petite question : pourquoi avoir opté pour des animaux anthropomorphisés ? Il y a une raison narrative ou une thématique derrière ?

    Je dis ça car j'ai l'impression que depuis quelques années, le genre "explose".
    Je cite directement le show runner, David Chauvel :

    J’avais très envie d’explorer le rapport très fort que nous entretenons, nous tous êtres humains, avec les animaux et particulièrement avec les animaux sauvages : fascination, attraction, répulsion, identification,… Le spectre tout entier des émotions passe dans notre rapport au monde animal. La seconde raison était que Jérôme Lereculey est un grand dessinateur animalier. Je voulais lui offrir un terrain de jeux à la mesure de son talent.
    De mon coté, mes obsessions auteuristes sont pas mal axé sur les classes sociales, le racisme etc. L'anthropomorphisme deviens une métaphore évidente pour un tas de situation. Après à part De cape et de Croc et Backsad, je n'avais jamais lu de BD anthropomorphiste. Je ne suis pas trop au courant si il y a vraiment une explosion... En même temps, il y a de plus en plus de nouveauté, donc statistiquement ...

  14. #3644
    Non, je ne pense pas qu’on puisse parler d’explosion. Je pense même qu’en proportion, il y en a nettement moins qu’il y a 40 ans.

  15. #3645
    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    De mon coté, mes obsessions auteuristes sont pas mal axé sur les classes sociales, le racisme etc. L'anthropomorphisme deviens une métaphore évidente pour un tas de situation.
    Merci pour ces réponses !

    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    Après à part De cape et de Croc et Backsad, je n'avais jamais lu de BD anthropomorphiste. Je ne suis pas trop au courant si il y a vraiment une explosion... En même temps, il y a de plus en plus de nouveauté, donc statistiquement ...
    Là comme ça : Blacksad, De capes et de Crocs, Solo, Beastars, Jim Hawkins, The Autumnlands, Les Enfants du Capitaine Grant, Shangri-La...il doit en avoir d'autre mais au delà de la production, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Non, je ne pense pas qu’on puisse parler d’explosion. Je pense même qu’en proportion, il y en a nettement moins qu’il y a 40 ans.
    Il est fortement probable que je puisse avoir une mauvaise perception de la chose.
    Il faut dire que les dernières sont pratiquement toutes en ma possession, cela doit me jouer des tours.

  16. #3646

  17. #3647
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'enrage à la lecture de la série martha jane cannary

    Le lettrage est tout simplement exécrable.
    Je sais qu'il s'agit d'un choix artistique mais c'est d'une horreur absolue, j'ai des envies de meurtres car il s'agit d'un vrai calvaire à la lecture. Mes yeux saignent à chaque fois que j'essaye de déchiffrer les dialogues. Au bout de 10 minutes de lecture, je commence à m’énerver très sérieusement et c'est bien la première fois que cela m'arrive. Ma nuque se tord dans tout les sens, mon dos commence à me faire mal, mes yeux sont humides et la lumière m'agresse de plus en plus à cause d'une brutale fatigue visuelle.
    Je jette l'éponge.
    L'une des rares fois où j'abandonne une bd en cours de route.

    600 pages de ça :
    http://bdzoom.com/wp-content/uploads...y1-555x750.jpg

    C'est effectivement bien cracra, moi non plus je ne pourrais pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #3648
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'enrage à la lecture de la série martha jane cannary

    Le lettrage est tout simplement exécrable.
    Je sais qu'il s'agit d'un choix artistique mais c'est d'une horreur absolue, j'ai des envies de meurtres car il s'agit d'un vrai calvaire à la lecture. Mes yeux saignent à chaque fois que j'essaye de déchiffrer les dialogues. Au bout de 10 minutes de lecture, je commence à m’énerver très sérieusement et c'est bien la première fois que cela m'arrive. Ma nuque se tord dans tout les sens, mon dos commence à me faire mal, mes yeux sont humides et la lumière m'agresse de plus en plus à cause d'une brutale fatigue visuelle.
    Je jette l'éponge.
    L'une des rares fois où j'abandonne une bd en cours de route.

    600 pages de ça :
    http://bdzoom.com/wp-content/uploads...y1-555x750.jpg

    Décidément. J'étais en train de lire le premier tome quand j'ai commencé (et terminé) La Ballade de Halo Jones, Neonomicon et The Private Eye. Depuis, je n'ai pas repris ma lecture.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #3649
    Lu les 2 tomes sortis de RIP.

    Eh ben c'est aussi cracra que bien écrit. On y suit un groupe de "nettoyeurs de la mort" qui font le vide chez des morts. Vous voyez la scène des spaghettis dans Seven ? C'est un peu comme ça durant tous les albums.
    Chaque tome se concentre sur un perso, et l'histoire reprend ensuite avec le suivant, en un genre de récit choral, c'est vraiment bien foutu.

    Bref, j'ai adoré, vivement la suite. Mais attention, c'est vraiment glauque et sale par moments. Mais c'est bien



    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #3650
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Lu les 2 tomes sortis de RIP.

    Eh ben c'est aussi cracra que bien écrit. On y suit un groupe de "nettoyeurs de la mort" qui font le vide chez des morts. Vous voyez la scène des spaghettis dans Seven ? C'est un peu comme ça durant tous les albums.
    Chaque tome se concentre sur un perso, et l'histoire reprend ensuite avec le suivant, en un genre de récit choral, c'est vraiment bien foutu.

    Bref, j'ai adoré, vivement la suite. Mais attention, c'est vraiment glauque et sale par moments. Mais c'est bien

    https://www.bedetheque.com/media/Cou...ouv_343719.jpg

    https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_17777_01.JPG
    Ah j'ai eu le T1 à Noël, bien écrit et bien bien glauque. Au pied du sapin ça fait redescendre l'ambiance festive ! J'ai pas été jusqu'à le montrer aux enfants, on verra dans 12ans. Le T2 est aussi bon ?

    Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

  21. #3651
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il est fortement probable que je puisse avoir une mauvaise perception de la chose.
    Il faut dire que les dernières sont pratiquement toutes en ma possession, cela doit me jouer des tours.
    C'est vrai que dernièrement il y a eu une petite convergence de "visibilité" de bonnes œuvres utilisant ce procédé (comme les titres que tu cites) ainsi que certains succès en animation comme Zootopia et autres Kung-fu Panda.

    Après, comme dit Ze Pompom, on est loin de l'époque de l'apparition du fandom furry au milieu des années 80 et de la période juste avant qui avait été pas mal marqué par le film d'animation Robin des Bois de Disney.
    Ceci dit, le procédé a toujours eu une utilisation régulière par l'humanité au fil des âges. Entre les dieux égyptiens ou les fables d’Ésope et de La Fontaine, on profite d'une "tradition" qui parle bien à une partie de la population. D'ailleurs, Beastars est mon dernier gros coup de cœur du moment !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 04/02/2020 à 13h14.

  22. #3652
    Dans le cas de Trondheim, le choix de l’anthropomorphisme est dicté par les difficultés de l'auteur à représenter des visages humains par exemple.

  23. #3653
    Il se débrouille plutôt bien dans Le journal de Frantico.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #3654

  25. #3655
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Plutôt une bonne nouvelle ! Je vais lire les 3-4 premiers et si j'accroche, je monte dans le train.
    Par contre, j'en profite j'ai une petite question : pourquoi avoir opté pour des animaux anthropomorphisés ? Il y a une raison narrative ou une thématique derrière ?

    Je dis ça car j'ai l'impression que depuis quelques années, le genre "explose".
    Sur BDGest voilà ce qu'en dit D. Chauvel
    Des personnages anthropomorphes permettent-ils de véhiculer plus facilement des concepts typiquement humains comme la religion ou le racisme ?

    D.C. : Je ne sais pas. Je n’ai pas véritablement réfléchi à la question. Il faudrait que je demande à mes co-scénaristes, qui sont beaucoup plus intelligents que moi. Ce que je pense des personnages anthropomorphes, c’est que leur apparence est immédiatement associée à un type de psychologique : l’espèce, la taille, la face créent un sentiment de reconnaissance et d’attente immédiat : le tigre féroce, le singe farceur, etc… Sauf que évidemment, quand on a une cinquantaine de personnages (de félins, en l’occurrence) tout le spectre psychologique y passe et on bouscule donc forcément, à un moment ou un autre, les clichés ou les attentes.

    ...
    Quand on crée des personnages animaliers, qui vient en premier ? L'animal qui doit correspondre à un caractère ou le caractère qui doit correspondre à un animal ? N'est-il pas tentant de casser les codes en imaginant par exemple un agneau sanguinaire ou un crocodile tout doux ?

    D.C. : On a créé des personnages à part entière, dont ils se trouvent qu’ils sont animaliers. C’est à dire que le personnage est venu avant et que sa nature animalière (qui un tigre, qui une panthère, qui un lynx etc), ainsi que son appartenance à une espèce propre, sont simplement venus le compléter, l’enrichir. Comme chaque cycle explore un continent (ou une île, pour le premier) et une « race » ou un « genre » animalier, on a suffisamment de personnages (le premier cycle en compte une bonne cinquantaine) pour passer en revue tout le spectre de la psychologique humaine… Oups, animale.

    Citation Envoyé par coklicot Voir le message
    Le T2 est aussi bon ?
    Oui !
    Il enrichit la trame centrale et développe sa propre intrigue tout en gardant ce ton et ce style si étonnant.

  26. #3656
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui !
    Il enrichit la trame centrale et développe sa propre intrigue tout en gardant ce ton et ce style si étonnant.
    Je pense tout pareil même si j'arrive pas à le dire aussi bien.

    D'ailleurs, le héros de RIP tome 2 est un peu moins antipathique que celui du premier.


    Sinon, j'ai lu aujourd'hui Préférence Système, et j'ai pris une petite claque.




    Du mal à me faire au style, c'est un peu trop propre, aseptisé.. puis en fait, ça va très bien avec l'histoire.
    Dans un futur proche (un peu genre Black Mirror), un type bosse à l'optimisation des bases de données. La question est un peu "qu'est-ce qu'on va garder ?"
    En gros, faut déterminer des trucs à supprimer (des oeuvres majeures, genre poésie, films, etc...) pour faire de la place pour les nouveaux contenus (des conneries genre chaînes Youtube). Sauf que le type, ça l'embête de supprimer ces machins..
    J'en dis exprès très peu.

    C'est la claque, car au final, c'est une bonne image de ce qui se passe actuellement, si on imagine la "Mémoire" du livre comme le cerveau d'un enfant d'aujourd'hui.

    Bref, jetez-y un oeil. Dans la 60aine de BD de ces 2 derniers mois, c'est une de celles qui m'a le plus marqué.


    edit : en cherchant une image, je tombe sur GoogleBooks, qui propose à la lecture les.. 148 premières pages sur 163.. je m'étonne du procédé, mais je trouve le bouquin si cool que je vous poste quand même le lien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #3657
    Je n'ai pu consulter que les 18 premières pages, sur mon téléphone.
    C'est intriguant (j'ai rien lu en raison du support de navigation).

  28. #3658
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je n'ai pu consulter que les 18 premières pages, sur mon téléphone.
    C'est intriguant (j'ai rien lu en raison du support de navigation).
    Moins les pages 14 et 15. Mais pareil que toi.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #3659
    C'est de la boulette ce titre.
    Un dessin glacial pour un Fahrenheit 451 2.0
    Il a des défauts mais c'est le genre de BD qui amène à discuter, à refaire l'histoire, s'interroger.
    @zno : les preview BDGest : https://www.bdgest.com/preview-2808-...t-complet.html

  30. #3660
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je n'ai pu consulter que les 18 premières pages, sur mon téléphone.
    C'est intriguant (j'ai rien lu en raison du support de navigation).
    Effectivement, j'ai scrollé trop vite, il manque plein de bouts de page un peu partout, désolé.

    @Nirm, merci pour le lien, c'est effectivement mieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 122 sur 194 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •