Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 174 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 5208
  1. #4321
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le ballon sonde n'est pas sensé espionner les russes ? Qu'est ce qu'il foutrait au milieu des Etats-Unis ? La technique prévue pour le récupérer serait de le laisser se crasher ?
    Ils faisaient sûrement des tests et ils ont fait de la merde du coup ils ont lancé/surfé sur la vague Ovni histoire de camoufler le truc sinon les Russes: pas content.
    Y'as dû avoir trop de témoins, ou peut-être que c'était un truc à la point de la technologie (enfin presque, parce que si ça s'est crashé...) et ils voulaient pas que ça s'ébruite trop...
    Un des haut-gradés de l'époque à changé de version 3 ou 4 fois. J'imagine qu'ils ont pas contrôlé le truc et que c'est parti en couille. Ils ont dû dire "ouais c'est un ovni" en pensant que du coup on allait prendre les fermiers du coin pour 2-3 allumés et qu'on en parlerait plus, et en fait ça n'a fait qu'attiser la curiosité et engendrer toute la mythologie qu'on connaît. Une image serait qu'ils ont voulu mettre le feu au champ pour effacer les preuves en orchestrant l'incendie mais le vent a tourné. Non ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #4322
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Punaise tu me donnes envie avé ton bouquin là du coup...
    Lis les, ils sont complétement ouf :
    Le premier tome se nomme "le problème à trois corps", voici le bouquin, l’édition d'acte sud est très jolie, je la conseille :
    https://www.actes-sud.fr/catalogue/s...me-trois-corps

    C'est une trilogie pour le moment, et ce sont probablement les meilleures réflexion sur des formes de vies ET que j'ai vu mener depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss lonnnnnngggggggggggteeeeempps. En plus la SF chinoise c'est pas tout les jours, surtout avec autant de prix (Dont le prix Hugo) a son actif. Un classique dorénavant. Je les ais dévoré.

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Le nombre de cas inexpliqués s'effondre également. Peut-être rapport au fait qu'on a plus de données et d'instruments précis également mais... j'y crois pas trop. Je pense surtout que c'est plus dans l'air du temps. Les OVNI c'est un peu has-been, ça fait années 80/90. Maintenant la tendance c'est plus au surnaturel, les fantômes, les trucs un peu glauques, les momo-challenges, ou les petits farfadets des prairie et forêts.
    C'est pas tout à fait vrai, dans les données du GEIPAN ils ont biiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn plus de témoignage en tout (cas A+B+C+D). Ce qui a baissé ce sont les cas de type D1 et D2 (multiple témoignages de personnes sans liens, ou enregistrement fiable, mais sans explications, les cas croustillants quoi). Mais ils ont pas si baissé que ça, une fois ramené en nombre ils n'ont juste pas trop évolué par rapport aux autre, et baissé d'un facteur 1.5 tout de même (ce qui est déja pas mal).

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Après, ce type c'est quand même qqun qui a dirigé un organisme sérieux pendant 27 ans et qui a vu et discuté avec toute sortes de personnes.
    Certes ça ne prouve pas la véracité de ses propos, et de toute manière il a bien le droit de penser ce qu'il veut, mais du coup ça donne à réfléchir.
    Même si j'ai toujours du mal à croire aux témoignages des pilotes qui pourchassent des "gros cylindres lumineux" dans le ciel qui disparaissent "en un éclair". Le LSD fait voir des licornes ça veut pas dire que ça existe ailleurs que dans ma tête.
    Le GEIPAN il existe pas dans le vide quand même, il y a des classes de crédibilité etc..., certains témoignage de pilote sont chaud à contredire, surtout quand il s'agit de toute une patrouille militaire complète qui dit la même chose au rapport. Je te laisse fouiller parmi les cas de classe D reporté par le GEIPAN : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202 Parfois c'est tout une patrouille de mirage qui dit le même truc. Ça ne veut pas dire que c'est un ET après, ça peut être n'importe quoi. Mais la thèse de l’hallucination de tient pas non plus.

  3. #4323
    Sans être une hallucination ça peut-être une illusion d'optique. Et les pilotes sont des humains comme les autres.

  4. #4324
    Bvoui bvoui bvoui, enfin en general si ça atterrit dans D1 c'est que ce genre d'hypothèse à été écarté (multiple point de vue différent parfois, certains avec plusieurs pilotes d'avions de ligne différents + témoins au sol etc...) et souvent c'est trop spécifique (quand plusieurs témoins indépendant décrivent une courbe de trajectoire précise depuis plusieurs point de vue, c'est compliqué comme illusion. D'autres, enfin, ont des enregistrements, parfois avec une signature radar donc c'est assez fortiche comme illusion ), le geipan est assez stricte sur ses classifications, notamment récente, et revisite constamment les anciennes. Donc un "nouveau" cas D1 aujourd'hui c'est souvent un cas D1 qui a résisté à l'analyse et notamment à l'hypothèse commune de l'illusion d'optique. C'est pas des charlot les mecs, c'est le cnes quoi

    Mais ça n’empêche pas que ce soit, par contre, de façon plus crédible, des appareils militaires d'autres pays qui font des vols de temps à autres, des drones, des joujoux de particuliers pétés de thune, ou des phénomènes atmosphérique tout ce qu'il y a de plus naturelle mais trop rarement observés pour être connus.
    Dernière modification par Nilsou ; 11/09/2018 à 23h49.

  5. #4325
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sans être une hallucination ça peut-être une illusion d'optique. Et les pilotes sont des humains comme les autres.
    Le principe c'est aussi d'apporter une preuve que ce qu'ils ont observé est expliquable. Ça suffit pas de dire "C'est sans doute une illusion d'optique ! Attends, si, c'est obligé !".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #4326
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le principe c'est aussi d'apporter une preuve que ce qu'ils ont observé est expliquable. Ça suffit pas de dire "C'est sans doute une illusion d'optique ! Attends, si, c'est obligé !".
    Il dit "ça peut être" et tu le caricatures en lui faisant dire "c'est obligé".

    Va faire un tour sur la chaine de l'hygiène mentale.

  7. #4327
    J'ajoute à mon post précédent que la très grande majorité des cas D1 constaté (voir le site de la GEIPAN et lire chaque cas dans l'ordre chronologique décroissant) sont aussi de même nature sur presque les 10 dernières années (objet triangulaire, taille petit avion, lumières fixes sur le dessous), donc une seule explication crédible serait de nature à tous les expliquer ou presque. N'importe quel appareil militaire triangulaire par exemple.
    Inutile de chercher l’illusion d'optique dans ces ensembles de cas. Pour le coups c'est le moins crédible.
    Dernière modification par Nilsou ; 12/09/2018 à 00h05.

  8. #4328
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il dit "ça peut être" et tu le caricatures en lui faisant dire "c'est obligé".

    Va faire un tour sur la chaine de l'hygiène mentale.
    Merci.

    Je suis sur le téléphone donc un peu la flemme de chercher toutes les histoires lais s'il y en a une qui est bien je veux bien le lien.
    Oui on est d'accord qu'il y a une explication mais c'est pas toujours possible de la connaître.

  9. #4329
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il dit "ça peut être" et tu le caricatures en lui faisant dire "c'est obligé".
    Merci de me démontrer l'évidence.

    Pourquoi tu réponds encore à mes messages au fait ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #4330
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Merci de me démontrer l'évidence.

    Pourquoi tu réponds encore à mes messages au fait ?
    Pourquoi je ne te répondrais pas ?

  11. #4331
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas tout à fait vrai, [...] Ce qui a baissé ce sont les cas de type D1 et D2 (multiple témoignages de personnes sans liens, ou enregistrement fiable, mais sans explications, les cas croustillants quoi). Mais ils ont pas si baissé que ça, une fois ramené en nombre ils n'ont juste pas trop évolué par rapport aux autre, et baissé d'un facteur 1.5 tout de même (ce qui est déja pas mal).
    Oui oui c'est ce que je voulais dire en disant "cas inéxpliqués"; j'avais peur qu'en disant D1 ou D2 ça ne veuille pas dire grand chose ici. Mais je pense toujours que les gens sont globalement moins concernés => diminution des cas D1/D2 !
    Dernière modification par gdT ; 12/09/2018 à 11h09.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  12. #4332
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Du nouveau dans les crop circle, les aliens innovent !



    https://www.axios.com/china-qr-codes...fcd8d48d6.html


  13. #4333
    Fake !!!
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4334
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Fake !!!
    Mais arrête jamais des humains pourraient faire ça. En plus y paraîtrait qu'on a relevé des traces d'urines non humaines sur les abords du ALIEN CODE et quand tu le scans ça va sur www.bavaria86.net. Aucun humain ne peut boire de la 8.6
    Si c'est pas une preuve ça !
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  15. #4335
    Mais c'est pas un crop ça si ?
    Ils ont juste peint ou fait pousser des plantes d'une certaines couleur, aucune trace de blé couché si je ne m'abuse, du coup, ça veut surement dire que la terre est plate.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #4336
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mais c'est pas un crop ça si ?
    Ils ont juste peint ou fait pousser des plantes d'une certaines couleur, aucune trace de blé couché si je ne m'abuse, du coup, ça veut surement dire que la terre est plate.
    Elle l'est forcément de toute façon. C'est une photo qui vient de Chine. T'as vu où est la Chine pour les partisan de la Terre Ronde (les rondistes ) ? Complètement sur le côté. Les chinois se péteraient la gueule.

  17. #4337
    Mais alors que dire de ces mystérieux pénis apparus dans le jardin de la mairie d'Hauterives ?!
    Aucun humain n'aurait nettoyé des branchages après un tel larcin, c'est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e.

    https://www.ledauphine.com/drome/201...-porte-plainte


    Le maire affirme que c'est encore un coup des jeunes délinquants, qui boivent des bières et consomment des stupéfiants, mais a-t-on des preuves ?
    Mulder est sur le coup
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  18. #4338
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est pour ça que l'on parle plutôt de PAN (Phénomène aérospatial non identifié). Pas compris pourquoi on ne garde pas le I final par contre, ça aurait de la gueule un PANI.
    Parce que le PANI nie



    (drapal )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #4339
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Mais c'est pas un crop ça si ?
    Ils ont juste peint ou fait pousser des plantes d'une certaines couleur, aucune trace de blé couché si je ne m'abuse, du coup, ça veut surement dire que la terre est plate.
    Allons donc. La Terre est creuse.

  20. #4340

  21. #4341
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La terre est donc un tore plat
    Ce truc incompréhensible si t'es pas mathématicien. T'as pas la même expliqué simplement ?
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  22. #4342
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La terre est donc un tore plat
    Je ne comprends pas trop pourquoi ils l'appelle "carré plat", vu que c'est un tore classique... (avant les corrugations)
    Ou alors c'est le nom de la surface en 2D ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ce truc incompréhensible si t'es pas mathématicien. T'as pas la même expliqué simplement ?
    Pas besoin d'être mathématicien, pas besoin de connaissances particulières, c'est où que tu lâches ?

  23. #4343
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ce truc incompréhensible si t'es pas mathématicien. T'as pas la même expliqué simplement ?
    Ils essayent juste de faire un tore à partir d'une feuille carrée. Si tu essayes chez toi, tu verras que tu n'y arriveras pas sans complètement chiffonner la feuille. Eh ben c'est ce qu'il ont on fait.

    (c'est résumé hein :P)

    - - - Mise à jour - - -

    "En mathématique l’écran de l’ordinateur, quand il emprisonne de la sorte les personnages, s’appelle un tore carré plat"
    C'est quand il est déplié à plat qu'on surnomme le tore "tore carré plat".

  24. #4344
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Ils essayent juste de faire un tore à partir d'une feuille carrée. Si tu essayes chez toi, tu verras que tu n'y arriveras pas sans complètement chiffonner la feuille.
    Ah ben si t'utilises pas le bon papier aussi...

  25. #4345
    Perso je vous fais ça easy avec du papier cellophane !

    non plus sérieusement j'avais vu une vidéo youtube sur cet objet mathématique, mais je serai bien incapable de la retrouver.

    Peut être chez Passe Science je sais pas.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #4346
    Citation Envoyé par nils Voir le message
    Ils essayent juste de faire un tore à partir d'une feuille carrée. Si tu essayes chez toi, tu verras que tu n'y arriveras pas sans complètement chiffonner la feuille.
    "ces ondulations, appelées corrugations, ont pour effet de rallonger progressivement les longueurs dans différentes directions jusqu’à réduire complètement l’écart à la situation isométrique": mais nom d'une pipe ça ne m'explique rien du tout ! En quoi ils m'expliquent comment ça réduit les longueurs ? Moi je veux bien lire l'article mais j'suis pas plus avancé.

    Résultat, comme je disais, j'ai rien compris. Faut être mathématicien Mais sinon j'avoue je suis incapable d'imaginer comment faire un donut à partir d'un carré. Un rectangle, ok, mais un carré. Ca fait des petits glitchs dans ma tête quand j'essaie
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  27. #4347
    TGCM (ta gueule c’est mathématique).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #4348
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Mais sinon j'avoue je suis incapable d'imaginer comment faire un donut à partir d'un carré. Un rectangle, ok, mais un carré. Ca fait des petits glitchs dans ma tête quand j'essaie
    Si tu as le droit de coller les bords, c'est facile.


    Sinon j'espère que vous avez tous lu les news sur Goblin...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4349
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    "ces ondulations, appelées corrugations, ont pour effet de rallonger progressivement les longueurs dans différentes directions jusqu’à réduire complètement l’écart à la situation isométrique": mais nom d'une pipe ça ne m'explique rien du tout ! En quoi ils m'expliquent comment ça réduit les longueurs ? Moi je veux bien lire l'article mais j'suis pas plus avancé.

    Résultat, comme je disais, j'ai rien compris. Faut être mathématicien Mais sinon j'avoue je suis incapable d'imaginer comment faire un donut à partir d'un carré. Un rectangle, ok, mais un carré. Ca fait des petits glitchs dans ma tête quand j'essaie
    Non mais un rectangle, oui, osef c'est pas du tout la question... Ce sont des représentations visuelles pour aider à saisir. C'est comme la pub "photo non conforme".

    Et si tu prends une surface plane, rectangle ou carrée et que, sans changer ses largeur et longueur tu ajoutes des ondulations dans une seule direction, et bien il y a une direction où, pour parcourir la surface tu auras plus de distance alors que l'autre sera allongée.

  30. #4350
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

Page 145 sur 174 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •