Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 42 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1242

Discussion: L'école

  1. #901
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ouais, et on devrait être payé autant que la grosse caille du coin qui revend du teushi, comme ça il aura l’air con et n’aura plus l’admiration des blaireaux du tierquar.
    Il suffirait de légaliser pour faire pourrir leur source de revenu.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  2. #902
    Tu crois qu'il n'y a plus dealers aux Pays-Bas?

  3. #903
    De gazon non, mais par contre d'X ils sont pas très craintif..

  4. #904
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    L'intelligence est plutôt un gros défaut (pour les élèves), et l’autorité naturelle, ça n’existe pas. Envoie un prof qui fait partie des meubles dans un nouveau bahut plein de chieurs, il va en baver comme tout le monde.
    Je pense que si, l'autorité naturelle, ca existe.
    En 4ème, on était la pire classe du collège, a faire partir des profs du cours en pleurant.
    Le prof de maths était le seul a n'avoir aucun problème : il a -presque- jamais gueulé et c'était toujours un silence complet dans la classe. C'était un vieux prof, genre intellectuel, donc rien a voir avec le cliché du jeune prof super cool, et pourtant tous les élèves le kiffait, meme les racailles qui foutaient la merde dans les autres classes.
    C'est le genre de truc que j'explique pas, mais bon.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #905
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Je pense que si, l'autorité naturelle, ca existe.
    En 4ème, on était la pire classe du collège, a faire partir des profs du cours en pleurant.
    Le prof de maths était le seul a n'avoir aucun problème : il a -presque- jamais gueulé et c'était toujours un silence complet dans la classe. C'était un vieux prof, genre intellectuel, donc rien a voir avec le cliché du jeune prof super cool, et pourtant tous les élèves le kiffait, meme les racailles qui foutaient la merde dans les autres classes.
    C'est le genre de truc que j'explique pas, mais bon.

    L'expérience à mon avis, les profs qui font un peu routard, ''j'ai vu pleins de trucs dans ma vie'' ça impressionne toujours les élèves.

  6. #906
    On appel ça le Charisme.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  7. #907
    Je rassure les profs, ils sont loin d'être seuls dans ce cas... Et la couille-mollisation de la hiérarchie doit être un phénomène général...

    http://20minutes.bondyblog.fr/news/2...ord-du-gouffre

    D'ailleurs, le Darcos veut foutre des portiques de détection à l'entrée de certains bahuts... Ma foi, on en est là...



    Ps: anciennement pion, j'avais trouvé un truc imparable pour les parents d'élèves casse-fion...

    1/ Abonder dans leur sens : "oui oui, nous sommes des tortionnaires, l'échec de votre gamin ainsi que ses conneries nous sont entièrement imputables..."

    2/S'enquérir du début des problèmes du gosse, de la fin de son Arcadie... :
    "Ah oui... Et en plus, cela fait trois ans que nous le maltraitons...? Mon Dieu quel calvaire pour une âme innocente..."

    3/Utiliser une situation qui traine pour la retourner à la gueule du parent pas content : "Ah mais vous me dites que vous êtes au courant du malaise que nous provoquons chez votre gamin depuis 3 ans?... Et vous ne l'avez pas retirer de notre bahut alors qu'il en va de sa survie? Mais vous avez failli à votre devoir de parent en ne l'écartant pas du danger auquel nous l'exposons... En restant passif, vous êtes notre complice!"...

    4/ Écouter des hurlements durant 5 secondes par le haut parleur du téléphone tout en se fendant la gueule avec son collègue... Puis raccrocher le combiné une fois l'orage passé.


    Aucune efficacité pédagogique, mais ça soulage... Généralement, le parent en question ne vient plus à l'assaut, et va casser les couilles à une oreille "plus attentive"...
    Je ne dis pas que c'est juste, mais juste que ça fait du bien...
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 17/05/2009 à 09h17.

  8. #908
    La discussion, même si elle est émaillée de propos de comptoir carrément hallucinants, reste interressante bien que je ne comprenne pas trop l'attitude générale qui consiste a toujours balancé un "tout fout l'camp" au sujet des enfants/ados.

    Les cancres qui foutent la merde et amusent la galerie ça a toujours existé, dans mon bahut l'autorité écrivait une "réprimande" dans le cahier de correspondance à chaque incartade et y'avait des concours pour savoir qui en aurait le plus, je suppose que c'est arrivé un peu partout mais c'était rigolo de voir les pions rajoutés des pages au dit cahier de certains élèves au milieu de l'année.

    La violence et le manque de savoir vivre croissant à l'école reflète juste l'évolution de la société, pas la peine d'invoquer le pouvoir décroissant des autorités ou la suppression des châtiments corporels pour décrire le calvaire enduré par le personnel enseignant (dont certains sur ce forum font parti). C'est juste qu'ils ont affaire à plus de cons qu'avant et ça n'a rien a voir avec l'impossibilité de gifler des enfants ou de pas pouvoir les mettre au cachot.

    Sinon je pensais pas que mon link allait déclenché ce genre de débat j'étais juste choqué par l'image du mec avec la tête dans le sceau de ciment!

  9. #909
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Je pense que si, l'autorité naturelle, ca existe.
    […]
    C'est le genre de truc que j'explique pas, mais bon.
    L’autorité, ça se travaille, et une réputation, y compris fallacieuse, ça colle longtemps.

    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    La discussion, même si elle est émaillée de propos de comptoir carrément hallucinants, reste interressante bien que je ne comprenne pas trop l'attitude générale qui consiste a toujours balancé un "tout fout l'camp" au sujet des enfants/ados.
    Le problème n’est pas les élèves, mais leurs parents.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #910
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    [...] bien que je ne comprenne pas trop l'attitude générale qui consiste a toujours balancer un "tout fout l'camp" au sujet des enfants/ados.
    Ça a tout simplement toujours été comme ça.

    Petit florilège très instructif :

    « Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
    Socrate


    « Le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; le métèque s'égale au citoyen et le citoyen au métèque, et la même chose pour l'étranger.
    C'est bien ce qui se passe, dit-il.
    À tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffonneries
    et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.
    »
    Platon


    « Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »
    Hésiode


    « Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin. »
    Un prêtre égyptien anonyme


    « Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »
    Lu sur une poterie babylonienne

    À n'importe quelle époque, les gens pensent toujours que c'était mieux avant et que les jeunes d'aujourd'hui sont pire que ceux d'avant. Mais leurs parents pensaient déjà ça, et leurs grands-parents, et tout le monde avant eux...

  11. #911
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Ça a tout simplement toujours été comme ça.

    Petit florilège très instructif :

    « Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
    Socrate


    « Le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; le métèque s'égale au citoyen et le citoyen au métèque, et la même chose pour l'étranger.
    C'est bien ce qui se passe, dit-il.
    À tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffonneries
    et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.
    »
    Platon


    « Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »
    Hésiode


    « Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin. »
    Un prêtre égyptien anonyme


    « Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »
    Lu sur une poterie babylonienne

    À n'importe quelle époque, les gens pensent toujours que c'était mieux avant et que les jeunes d'aujourd'hui sont pire que ceux d'avant. Mais leurs parents pensaient déjà ça, et leurs grands-parents, et tout le monde avant eux...
    Excellent, merci

  12. #912
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    La discussion, même si elle est émaillée de propos de comptoir carrément hallucinants, reste interressante bien que je ne comprenne pas trop l'attitude générale qui consiste a toujours balancé un "tout fout l'camp" au sujet des enfants/ados.
    Pour faire court, avant on se plaignait des jeunes qui foutent le bordel en bavardant, maintenant on fait des émeutes en banlieues et on poignarde des profs.
    Mais bon, on est des vieux cons apparemment.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  13. #913
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    Excellent, merci
    En fait quelle que soit l'époque, les gens idéalisent « avant ». « Avant » c'était mieux, le monde était mieux organisé, les gens étaient plus respectueux et travailleurs, les gens savaient comment élever leurs enfants, la société se portait mieux. « Maintenant » le monde part à vau-l'eau, les gens ne respectent plus rien et sont paresseux, ils élèvent leurs enfants n'importe comment, et la société tombe en ruine.

    Sauf que ça fait plusieurs milliers d'années que chaque génération ressasse la même chose. Il faut croire que c'est naturel d'idéaliser le passé en critiquant le présent. Le tout est de se rendre compte qu'au final c'est biaisé, que tout ne va pas si mal que ça et que la différence entre les jeunes « d'avant » et ceux « de maintenant » est en fait minime et suit juste une évolution naturelle qui ne fera pas plus chuter le monde que la génération d'avant ne l'a fait.

  14. #914
    Ce n’est pas parce que tu nous sors une palanquée de citations que la situation ne s’est pas aggravée depuis dix ans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #915
    Citation Envoyé par Pangloss Voir le message
    Pour faire court, avant on se plaignait des jeunes qui foutent le bordel en bavardant, maintenant on fait des émeutes en banlieues et on poignarde des profs.
    Mais bon, on est des vieux cons apparemment.
    Sauf qu'il y a toujours eu des trucs comme ça. Des émeutes, y en a pas des tonnes, faut arrêter de fantasmer. Et avant y avait quoi ? Les gens qui sortaient manifester et trucider les bourgeois ou les gens au pouvoir, etc...

    Quant à poignarder les profs, il y a toujours eu aussi ce genre de violence. Un exemple tout simple : Albert Einstein, que tout le monde connaît, a lui même foutu une chaise dans la gueule d'une de ses profs quand il n'était qu'un collégien.

    Donc bon, encore une fois c'est pas pire maintenant qu'avant. C'est ce que les gens croient, mais au final c'est une illusion.

  16. #916
    Non : mon bahut a changé en dix ans. C’est maintenant un repère de cailles, ce qu’il n’était pas avant.
    On te parle des parents et de l’administration qui sont responsables, pas des élèves qui ne sont que la conséquence.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #917
    D'autant qu'il serait intéressant d'avoir les périodes de toutes les citations...
    Prenons par exemple Platon, dont il faut rappeler qu'il devint un témoin de la décadence d'Athènes...
    Quid de la poterie Babylonienne et du "prêtre égyptien anonyme"? Fin de cycle?

  18. #918
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ce n’est pas parce que tu nous sors une palanquée de citations que la situation ne s’est pas aggravée depuis dix ans.
    Et on disait ça y a dix ans, et dans dix ans on dira que maintenant c'était beaucoup mieux mais que là vraiment ça devient n'importe quoi.

    Et nos parents disaient la même chose, et ainsi de suite.

    À chaque génération les gens ont l'illusion que les choses s'aggravent soudainement, que c'est l'avènement de la violence, de l'irrespect, le début de la fin...

    Sauf que ça fait trois mille ans que c'est le début de la fin à chaque génération, et pour autant qu'on puisse en juger, même si le monde est pourri il tourne quand même de façon durable.

  19. #919
    Relis la phrase de Krapatouille. Si la situation se dégrade, c’est clair que c’était mieux avant.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #920
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Sauf que ça fait trois mille ans que c'est le début de la fin à chaque génération, et pour autant qu'on puisse en juger, même si le monde est pourri il tourne quand même de façon durable.
    Y'a eu quelques cassages de gueule de civilisations entre temps non? A moins que ce soit la même sur un territoire aussi étendu depuis "3000 ans"...

  21. #921
    Perso je pense que Duff a totalement raison mais sa position est difficile a défendre.

    C'est un peu comme lors de ces débats sur telle ou telle nouvelle loi ultra répressive, les intervenants discutent et à un moment y'en a toujours un (celui de droite normalement) qui balance un fait divers récent bien dégueu et horrible pour la justifier. Voila, c'est fait, il a totalement justifié l'état de délabrement de la société et le bien fondé de sa position.
    Dernière modification par ouk ; 17/05/2009 à 10h41.

  22. #922

  23. #923
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Relis la phrase de Krapatouille. Si la situation se dégrade, c’est clair que c’était mieux avant.
    Ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs millénaires les jeunes étaient soi-disant déjà pourris. Puis ces jeunes déjà pourris ont critiqué les nouveaux jeunes qui étaient selon eux encore plus pourris. Et ainsi de suite jusque maintenant, où on continue de dire que la situation s'aggrave terriblement.

    Mais tout le monde dit que ça s'aggrave terriblement, à chaque génération. Dans ce cas je voudrais bien retourner il n'y a ne serait-ce que mille ans, les gens devaient être super.

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Y'a eu quelques cassages de gueule de civilisations entre temps non? A moins que ce soit la même sur un territoire aussi étendu depuis "3000 ans"...
    Ce que je veux dire c'est que le monde n'a pas implosé sous une soudaine montée de violence et d'irrespect de la jeunesse qui aurait foutu en l'air toute forme de civilisation pour instaurer un régime de terreur et de désordre perpétuel. Et ça n'arrivera pas cette fois non plus à mon avis.

    Je ne nie pas qu'il y ait certaines formes de violence, ni que les parents se foutent parfois du monde, d'ailleurs je viens d'une famille composée pour une énorme majorité de profs donc je suis bien placé pour constater que c'est pas un métier aussi évident que certaines personnes veulent bien le croire.

    Mais rappelez-vous ce qu'on disait y a dix-quinze ans... C'était l'époque où j'étais au collège et on disait déjà exactement la même chose sur les élèves de ma génération qui étaient censés être terribles. Au final ils ont grandi et ont maintenant environ vingt-cinq ans comme moi, et la génération des « vingt-cinq ans » ne me semble pas spécialement violente ou irrespectueuse au final. Tout comme dans quinze ans les collégiens de maintenant seront devenus des adultes qui mèneront une vie classique sans grosse différence avec moi ou vous ou je sais pas qui.

    Enfin c'est ce que je crois.

  24. #924
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Oh le sophiste...
    Je vois pas en quoi mon raisonnement est plus faux que le tiens

  25. #925
    Au delà du mythe de l'Arcadie, on ne peut nier l'augmentation de la violence ainsi que la baisse du niveau scolaire (regardez les cahiers de vos grands parents...).

    Et pour faire mieux que Lapalisse... L'histoire n'étant pas linéaire, il y a forcement de périodes de crise succédant à d'éventuelles apogées...

  26. #926
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que le monde n'a pas implosé sous une soudaine montée de violence et d'irrespect de la jeunesse qui aurait foutu en l'air toute forme de civilisation pour instaurer un régime de terreur et de désordre perpétuel. Et ça n'arrivera pas cette fois non plus à mon avis.
    Régime de désordre et terreur perpétuel, assurément non... Mais quant à ce qui "arrivera", je ne lis pas dans le marc de café...
    J'ai juste la prétention de penser qu'une "jeunesse" non "tenue" est un stigmate d'une certaine décadence... Et quelques unes de tes citations me le confirment. M'enfin, si une tête dans le ciment (je salue la créativité de l'enseignant au passage, n'ayant pas eu la même alors que je méprisais profondément les puceaux blafards qu'on me donnait à garder...) nous conduit à réfléchir sur les cycles "civilisationnels"...
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 17/05/2009 à 11h28.

  27. #927
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Au delà du mythe de l'Arcadie, on ne peut nier l'augmentation de la violence
    Vraiment ? En quoi est-ce que c'est plus violent maintenant qu'avant ? Que se passe-t-il de nos jours qui n'arrivait pas dans le passé ?

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    ainsi que la baisse du niveau scolaire (regardez les cahiers de vos grands parents...).
    Oui bon là je suis d'accord. Du temps de nos grands-parents (enfin des miens) les gens savaient écrire le français sans faute, peu importe leur niveau d'études. Et y compris pour des gens comme mes grands-parents qui sont d'origine étrangère et qui ne parlaient pas du tout français à la maison dans la vie de tous les jours. Aujourd'hui les gens qui écrivent sans faire de faute sont des exceptions, y compris à un niveau universitaire.

  28. #928
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Vraiment ? En quoi est-ce que c'est plus violent maintenant qu'avant ? Que se passe-t-il de nos jours qui n'arrivait pas dans le passé ?
    Relis l'article sur le délégué syndical FO police (Fo n'est pas Alliance hein... Hop le lien! ), ça devrait être pas mal... Ensuite, j'ai la vague impression que l'utilisation du poignard (contre les profs ou ses "petits camarades") devient un banal fait divers au bahut... ça doit être mon coté poujadiste...

    Edit : plus violent qu'''avant'', tout dépend du "avant" certes... Mais si l'on se réfère à la période de l'après seconde guerre mondiale, ma foi...

  29. #929
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Relis l'article sur le délégué syndical FO police (Fo n'est pas Alliance hein... Hop le lien! ), ça devrait être pas mal...
    Bon oui, ok, mais ça me paraît un poil alarmiste quand même. On va pas me faire croire qu'il y a à chaque seconde dans les cités de France des guet-apens à la kalashnikov et des cocktails molotov jetés contre la police. Même si ça a pu (et pourra) arriver, je ne pense pas que ce soit le quotidien de se faire shooter au fusil automatique.

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ensuite, j'ai la vague impression que l'utilisation du poignard (contre les profs ou ses "petits camarades") devient un banal fait divers au bahut... ça doit être mon coté poujadiste...
    Là encore, avant ça n'arrivait jamais et aujourd'hui ça se passe tous les jours, dans tous les collèges et lycées de France on poignarde les profs à tout va ? C'est du bon gros fantasme pour alimenter la paranoïa.

    Faut pas oublier un truc, c'est que les médias fonctionnent par vagues. Ce que je veux dire par là c'est que quand une affaire sort, d'un seul coup on entend parler de tout un tas de cas du même genre. C'est sans doute pas clair, mais c'est quelque chose d'extrêmement facile à constater.

    Exemple tout simple : les bébés oubliés dans les voitures. L'été dernier c'était la « vague » (c'est un terme personnel) à la mode. On a entendu parler de cas comme ça tout l'été, des parents qui oubliaient leurs enfants en plein soleil, encore et encore. Ah pourquoi, les années précédentes ça n'arrivait pas ? Et là, parce qu'on en entend plus parler ça veut dire que plus aucun parent n'a oublié son enfant dans sa bagnole depuis lors ? Ben si, mais c'est juste que les médias sont passés à autre chose.

    Le jour où on sort une grosse affaire de pédophilie, d'un seul coup on entend parler de plein d'arrestations partout, comme si ça arrivait soudainement. Alors que ça n'arrive pas plus qu'avant, c'est juste que d'un seul coup tout le monde se focalise dessus.

    Là on parle des profs poignardés, c'est la vague du moment, donc pendant quelques semaines on ne va entendre que ça, des profs agressés, comme si ça se multipliait soudainement. Sauf que c'est pas le cas, c'est juste qu'en temps normal on parle d'autre chose.

    Et dans un mois ou deux on aura droit à une nouvelle vague, peut-être les vols de voitures au feu rouge ou les cambriolages ou quoi que ce soit d'autre, et les gens diront : « incroyable, quelle recrudescence de vols de voitures/cambriolages/quoi que ce soit d'autre ! On entend parler que de ça en ce moment, c'est fou cette vague de violence ! ».

  30. #930
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Oui bon là je suis d'accord. Du temps de nos grands-parents (enfin des miens) les gens savaient écrire le français sans faute, peu importe leur niveau d'études.
    Non. C'est faux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •