Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 328 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 9840
  1. #6301
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #6302
    Oni est un jeu qui nécessite un gros apprentissage pour la prise en main des systèmes de tuyauterie,d'agriculture, d'électricité et d'hvac. C'est un de mes jeux préférés mais il est bien plus exigeant qu'un Rimworld par exemple, je ne compte plus les colonies que j'ai abandonnées le temps de maitriser les principes de base. (Je ne parle pas de la difficulté, de base oni est assez facile en fait mais bien de la compréhension du gameplay)

    Hs: J'ai également adoré suivre les tutos de ta chaine Gobbopathe !

  3. #6303
    Citation Envoyé par Refused Voir le message

    Odd Realm je ne connais pas mais
    C’est l’un des très rares jeux qui ressemblent vraiment à Dwarf Fortress, bien qu’évidemment moins complet vu qu’il existe depuis bien moins longtemps.
    Ressemble vraiment = vue de haut, tuile par tuile, contrôle indirect de la colonie, construction en profondeur (axe Z), moche mais beau, interaction entre les colons, individualisation, inventaire, métier...

    Une mise à jour conséquente devrait arriver on espère avant l’été.

    Sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/12...X-du-Y-et-du-Z
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #6304
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Hello ! je cherche un jeu de gestion/simulation plutôt de type "simulation de colonie" à la Dwarf Fortress ou Rimworld, mais j'aimerais un jeu qui ne soit pas juste une sorte de déclinaison du genre avec un skin différent. Donc s'il existe un jeu du type qui propose quelque chose de novateur et intéressant, je serai curieux de découvrir. Merci
    Je me suis lancé sur Going Medieval. Il reprend les principes de Rimworld, mais en 3D ce coup-ci et en se limitant à la période médiévale.
    Le jeu est en Early Access pour le moment et depuis peu, donc il manque encore les trois quarts des fonctionnalités prévues.
    Pour le moment on peut, exploiter des ressources (minage et agriculture), construire un semblant de château et des fortifications, gérer ses côlons (météo et saisons), gérer les attaques d'autres factions (ça débaroule avec des armes de siège) et faire gaffe à la bouffe (stock et péremption).
    La roadmap promet encore pas mal de features qui annoncent des heures de jeu ... à voir, les premières sensations sont plutôt bonnes chez moi (déjà presque 20h de jeu, pas vu de gros bug à part l'orge qui disparaît quand je le récolte, et du coup je peux pas faire de bière).

  5. #6305
    Bonjour les canards,

    je cherche un jeu comme Dragon Age Origin, premier du nom. Vous me conseillez quoi ?

  6. #6306
    Lizard Eon Steam ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #6307
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Lizard Eon Steam ?
    Je ne connais pas, mais quand je cherche sous google je tombe sur un jeu de lézard rétro en 2D
    Ca me parait un peu éloigné de DAO, ses quêtes et ses personnages.

  8. #6308
    T'as pas cherché le bon jeu, ducon a fait une faute de frappe en écrivant "Doom".
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #6309
    Citation Envoyé par osasuna Voir le message
    Bonjour les canards,

    je cherche un jeu comme Dragon Age Origin, premier du nom. Vous me conseillez quoi ?
    baldur's gate?
    pillars of eternity?
    solasta?
    divinity original sins?


    c'est quoi qui te branchais? l'histoire ou les combats?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #6310
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ou le système d'ordres et de conditions donnés à tes coéquipiers et ça c'était de la balle ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #6311
    Ce qui me branchait c'était à la fois l'histoire et les combats durant lesquels tu pouvais faire une pause active.
    Le tour par tour ne me donne pas trop envie. Il me semble que Baldur's gate et Divinity sont du tour par tour non?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ou le système d'ordres et de conditions donnés à tes coéquipiers et ça c'était de la balle ?
    Les conditions c'était le top.

    Peut-être qu'il n'y a pas eu de successeurs...

  12. #6312
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Combat pause active et histoire fouillée (fouillie ?), tu as les Pillars of Eternity.

    Perso je n'ai pas trop accroché (je préfère le tour par tour ).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #6313
    Merci, je vais essayer POE. J'ai un bon sur l'Epic, ça me fait le premier à 6 euros. Je ne risque pas grand chose.

  14. #6314
    Citation Envoyé par osasuna Voir le message
    Je ne connais pas, mais quand je cherche sous google je tombe sur un jeu de lézard rétro en 2D
    Dragon→Lizard
    Age→Eon
    Origin→Steam
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #6315
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dragon→Lizard
    Age→Eon
    Origin→Steam
    Je me suis fais avoir

  16. #6316
    Citation Envoyé par osasuna Voir le message
    Merci, je vais essayer POE. J'ai un bon sur l'Epic, ça me fait le premier à 6 euros. Je ne risque pas grand chose.
    Attention le 1 est un peu trop verbeux et l'univers assez chiant.
    Le 2 par contre est excellent, et y'a pas forcément besoin d'avoir fait le premier
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #6317
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah, j'aurais dû commencer par le deux .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #6318
    Tyranny?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #6319
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah, j'aurais dû commencer par le deux .
    Ouais tout le monde a trouvé que PoE2 corrige une grande partie des défauts du 1
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #6320
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais tout le monde a trouvé que PoE2 corrige une grande partie des défauts du 1
    Super, je vais tenter le 2 alors.Merci Zerger.

  21. #6321
    Je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça mais j'ai pas trouvé mieux alors je tente ma demande ici. J'ai très peu joué à des jeux non multi depuis quelques années, et je suis passé à coté de la quasi-totalité des "grosses" sorties depuis un paquet d'années (genre pas loin de 10 ans ) du coup je cherche à me faire quelques jeux qui font plus ou moins consensus, voici les critères :

    _AAA ou AA. J'ai suivi la scène indé de manière correcte, j'ai déjà ma propre liste de bordel à faire dans ce genre.
    _Exclusivement solo. Pas de coop, pas de multi (ou alors c'est une expérience vraiment séparée)
    _Entre 10 et 30-40h pour en venir à bout, pas "d'expérience vidéoludique" qui dure 2h ou de truc à rallonge 80h+ (ceux là en général on tape sur du RPG et j'ai pas trop mal suivi).
    _Tous les genres sauf : Walking Simulator ou jeux purement narratifs. Je veux du gameplay.
    _Un vrai début, milieu, fin. Pas de jeu de scoring, de rogue-like, de jeu de gestion sans campagne etc...

    Oui c'est super vague, mais je vais taper dans les propositions au pif pour rattraper un peu mon retard vidéoludique récent :D
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #6322
    Je te propose Jurassic World Evolution et Planet Zoo, qui ont tous deux un mode carrière. Par contre, dans un cas comme dans l'autre, faut te renseigner avant pour voir si ça peut te convenir : j'ai adoré JWE mais je suis conscient qu'il est au mieux médiocre, par exemple.
    Je n'ai hélas pas vraiment d'autres recommandations AA ou AAA, étant plutôt indé pour ma part.

  23. #6323
    Doom + Eternal
    Sekiro
    Control
    Du Yakuza ? En faisant que la main quest ça dure pas trop longtemps
    Dishonored 2 et Prey

  24. #6324
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça mais j'ai pas trouvé mieux alors je tente ma demande ici. J'ai très peu joué à des jeux non multi depuis quelques années, et je suis passé à coté de la quasi-totalité des "grosses" sorties depuis un paquet d'années (genre pas loin de 10 ans ) du coup je cherche à me faire quelques jeux qui font plus ou moins consensus, voici les critères :

    _AAA ou AA. J'ai suivi la scène indé de manière correcte, j'ai déjà ma propre liste de bordel à faire dans ce genre.
    _Exclusivement solo. Pas de coop, pas de multi (ou alors c'est une expérience vraiment séparée)
    _Entre 10 et 30-40h pour en venir à bout, pas "d'expérience vidéoludique" qui dure 2h ou de truc à rallonge 80h+ (ceux là en général on tape sur du RPG et j'ai pas trop mal suivi).
    _Tous les genres sauf : Walking Simulator ou jeux purement narratifs. Je veux du gameplay.
    _Un vrai début, milieu, fin. Pas de jeu de scoring, de rogue-like, de jeu de gestion sans campagne etc...

    Oui c'est super vague, mais je vais taper dans les propositions au pif pour rattraper un peu mon retard vidéoludique récent :D
    Subnautica
    XCOM 2
    Dishnored (tous)
    Titanfall 2
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #6325
    Les Darks Souls (mais un peu long pour tes critères)
    Bioshock Infinite
    Les 3 derniers Tomb Raider
    Wolfenstein New Order et le suivant
    Mafia 1 Remake
    La série des Batman (Arkham Asylum, City, ...)
    Sleeping Dogs
    Hellblade
    A Plague Tale

  26. #6326
    Et un +1 pour DOOM, Control, Dishonored.

    Je rajoute SOMA, à faire sans le safe mode pour éviter que ça soit trop du walking sim, mais ce jeu est à faire absolument.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #6327
    Sans oublier un petit Assassin's creed Origins pour la beauté de l'Egypte antique, ainsi que Metal Gear Solid 5 et la trilogie Hitman pour jouer à la crème de l'infiltration.

  28. #6328
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça mais j'ai pas trouvé mieux alors je tente ma demande ici. J'ai très peu joué à des jeux non multi depuis quelques années, et je suis passé à coté de la quasi-totalité des "grosses" sorties depuis un paquet d'années (genre pas loin de 10 ans ) du coup je cherche à me faire quelques jeux qui font plus ou moins consensus, voici les critères :

    _AAA ou AA. J'ai suivi la scène indé de manière correcte, j'ai déjà ma propre liste de bordel à faire dans ce genre.
    _Exclusivement solo. Pas de coop, pas de multi (ou alors c'est une expérience vraiment séparée)
    _Entre 10 et 30-40h pour en venir à bout, pas "d'expérience vidéoludique" qui dure 2h ou de truc à rallonge 80h+ (ceux là en général on tape sur du RPG et j'ai pas trop mal suivi).
    _Tous les genres sauf : Walking Simulator ou jeux purement narratifs. Je veux du gameplay.
    _Un vrai début, milieu, fin. Pas de jeu de scoring, de rogue-like, de jeu de gestion sans campagne etc...

    Oui c'est super vague, mais je vais taper dans les propositions au pif pour rattraper un peu mon retard vidéoludique récent :D
    Je te propose des jeux "uniques" et moins connus que les AAA tout en restant populaires et estimés.

    Dying Light.
    Le simple fait de bouger est du gameplay.
    Il a eu un très bon accueil à sa sortie mais beaucoup ne l'ont pas fait alors qu'il propose des sensations uniques.
    Je l'ai fait cette année et j'ai pas senti le poids de l'âge (sauf le scénario peut-être).
    Le 2 sort bientôt, c'est l'occasion.

    Subnautica, qu'on ne présente plus. Le 1er pas Below Zero qui m'a personnellement pas plu du tout.

    Shadow Warrior est une bonne surprise si tu veux te vider la tête pour pas cher. (pas encore fait le 2)

  29. #6329
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je sais pas si c'est le meilleur topic pour ça mais j'ai pas trouvé mieux alors je tente ma demande ici. J'ai très peu joué à des jeux non multi depuis quelques années, et je suis passé à coté de la quasi-totalité des "grosses" sorties depuis un paquet d'années (genre pas loin de 10 ans ) du coup je cherche à me faire quelques jeux qui font plus ou moins consensus, voici les critères :

    _AAA ou AA. J'ai suivi la scène indé de manière correcte, j'ai déjà ma propre liste de bordel à faire dans ce genre.
    _Exclusivement solo. Pas de coop, pas de multi (ou alors c'est une expérience vraiment séparée)
    _Entre 10 et 30-40h pour en venir à bout, pas "d'expérience vidéoludique" qui dure 2h ou de truc à rallonge 80h+ (ceux là en général on tape sur du RPG et j'ai pas trop mal suivi).
    _Tous les genres sauf : Walking Simulator ou jeux purement narratifs. Je veux du gameplay.
    _Un vrai début, milieu, fin. Pas de jeu de scoring, de rogue-like, de jeu de gestion sans campagne etc...

    Oui c'est super vague, mais je vais taper dans les propositions au pif pour rattraper un peu mon retard vidéoludique récent :D
    c'est effectivement: je te conseille pas un jeu mais regarde sur le forum dans la section jeux videos sur PC les 2 premieres pages et t'auras de quoi faire (en general les bon jeux on en parle un moment)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #6330
    Prey et Dishonored !

Page 211 sur 328 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221261311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •