Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 346 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10357
  1. #7261
    Après si tu parviens à construire les fiches d'archétypes pour tes joueurs c'est pas trop un prob non plus en te basant sur DW, le pool de règles de base du PbtA étant toujours à peu près le même.
    La loutre ça poutre !

  2. #7262
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Tu veux forcement du PbtA ? Sinon t'as Brigandyne.
    Oui je connais, j'adore d'ailleurs l'idée du jet unique mais il y a trop de caracts pour moi et je trouve qu'il y a encore certaines coquilles dans les règles.

    A priori Grim World de la liste de cosmicsoap pourrait correspondre, un grand merci à vous !

    EDIT : Fallen Empire aussi a l'air de correspondre.

  3. #7263
    Regarde le Quickstart de Root qui vient de sortir sinon. On y joue des vagabonds, y a un système de réputation avec diverses factions, pas de magie, du combat violent et sale, et je pense que ça pourrait vraiment bien coller. Genre, maintenant, j'imagine peut-être le tester dans l'univers de Warhammer ...
    Manque juste un truc de corruption, qui peut facilement être adapté (comme celui de Urban Shadows, par exemple).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Après si tu parviens à construire les fiches d'archétypes pour tes joueurs c'est pas trop un prob non plus en te basant sur DW, le pool de règles de base du PbtA étant toujours à peu près le même.
    Je suis pas d'accord du tout. Pour avoir mis le nez dans pleins de PBTA, avoir regardé pour en construire un moi-même, au final un bon PBTA est souvent très différent des autres. Il y a une structure (2D6+Carac avec 6-/7-9/10+, les Playbooks, les Principes et Agendas), mais chaque jeu a une approche tellement différente dans ses Moves qu'il n'y a pas un moule tout fait. On ne gère pas de la même façon une confrontation physique dans Urban Shadows, Dungeon Worl, Monster of the Week ou encore Fellowship.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  4. #7264
    Perso je trouve que le principe est le même, mais je te l'accorde, les Moves (et les archétypes) vont teinter la mécanique en fonction de l'univers.
    La loutre ça poutre !

  5. #7265
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Perso je trouve que le principe est le même, mais je te l'accorde, les Moves (et les archétypes) vont teinter la mécanique en fonction de l'univers.
    Bah c'est surtout que c'est comme pour toute règle "homemade" : c'est toujours casse-gueule à mettre en place, une telle personnalisation.
    Le principe de base a beau être le même, créer des moves/archétypes sans se péter la gueule à créer des déséquilibres qui vont induire de l'ennui/inconfort, ça relève de l'exploit.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #7266
    Il y a tout de même beaucoup de matériel sur lequel s'appuyer. Après c'est peut-être mon côté vieux briscard qui parle, c'est vrai que quand tu te lances c'est pas la même.
    La loutre ça poutre !

  7. #7267
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Attention, avalanche de questions

    -> quel âge minimum pour un 1er jeu de rôle, et du coup, lequel ?
    -> quel âge minimum pour D&D ?
    -> des conseils pour débuter la maîtrise d'un jeu ?

    Merci d'avance les coins
    Avec ma fille, on joue régulièrement à Petits détectives de monstres (dans le noir)
    Elle adore et les divers ami(e)s qui y ont gouté ont adorés.
    C'est un genre de ghostbusters avec des enfants, ils arrivent dans une maison ou un random lieu de ton choix et doivent trouver le monstre à partir d'indices.
    L'identifier à l'aide des indices et du bouquin.
    Réduire le niveau de "peur" dans la maison en accomplissant des quêtes secondaires.
    Et enfin capturer ou calmer le monstre, selon leur choix.
    Le bouquin est très sympa à lire et la création de monstres est un plus qui plaira aux plus créatifs.
    Les scénarios sont courts, adaptables pour petits et grands enfants et s'adaptent très bien en semi-GN dans la maison.
    Pas de scénarios ou de campagne préparées, mais après quelques parties, 10mn suffisent à improviser un scénario.

    Un achat que je regrette pas, je la sens pas du tout adhérer à un PMT medfan alors que ça : elle accroche pas mal !
    Vivement que son petit frère puisse l'accompagner !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #7268
    Elle a quel âge ta fille ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #7269
    Salut les canards je voulais savoir si ce site est legit https://www.drivethrurpg.com/. Je travaille beaucoup sur pdf et je serai intéressé pour acheter le supplément Nos amis les machines pour tales from loop. Vous en pensez quoi . Ils ont l'air d'avoir un grand choix de livre en français

  10. #7270
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Salut les canards je voulais savoir si ce site est legit https://www.drivethrurpg.com/. Je travaille beaucoup sur pdf et je serai intéressé pour acheter le supplément Nos amis les machines pour tales from loop. Vous en pensez quoi . Ils ont l'air d'avoir un grand choix de livre en français
    Tout ce qu'il y a de plus legit. Je sais, j'y suis en tant que créateur.
    C'est, en gros, le Steam du JDR PDF. Et ils font aussi de l'impression à la demande.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  11. #7271
    Déjà félicitation pour le site. quand tu dit impression à la demande, tu veux dire impression de contenu épuisé, je comprend pas. Après si ce n'est pas le lieu pour en parler on peut le faire en mp .

  12. #7272
    ^^ Il est créateur de Jdr, publiant sur le site, pas créateur du site
    L'impression à la demande, c'est plus ou moins comme sur le site Lulu.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  13. #7273
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Elle a quel âge ta fille ?
    Aujourd'hui : 6ans1/2, elle avait 4ans1/2 lorsque j'ai acheté le jeu.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  14. #7274
    Bon on va mettre ça sur le dos du samedi soir mouvementé . En tout cas ça répond à ma question et je pense avoir trouvé mon bonheur. Autant le livre de base j'aime les avoir en physique, autant certains supplément pdf c'est parfait. Merci en tout cas pour ces réponses.

  15. #7275
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Déjà félicitation pour le site. quand tu dit impression à la demande, tu veux dire impression de contenu épuisé, je comprend pas. Après si ce n'est pas le lieu pour en parler on peut le faire en mp .
    Ils ont les PDF des vieux bouquins fournis par les éditeurs, et ils les impriment à la demande: quand un client en fait la demande.
    Barba non facit philosophum.

  16. #7276
    Citation Envoyé par erkadae Voir le message
    Déjà félicitation pour le site. quand tu dit impression à la demande, tu veux dire impression de contenu épuisé, je comprend pas. Après si ce n'est pas le lieu pour en parler on peut le faire en mp .
    Je me suis mal exprimé en fait ^^. D'autres ont corrigé, mais oui j'y suis en tant que créateur de contenu. J'utilise le site, mais je ne suis pas de ceux qui gèrent le site.
    Pour l'impression à la demande, c'est comme Lulu, en effet. Un créateur peut proposer un livre qui ne sera imprimé que si quelqu'un en fait la demande (à la demande). Ca peut être du contenu épuisé, ancien, tout comme des jeux récents mais dont l'auteur ne peut pas supporter une impression en lot chez un imprimeur classique. Par exemple, le jeu que j'ai créé, Face au Titan, sortira uniquement en impression à la demande parce que je ne peux l'offrir au même tarif en impression classique.

    Les plus grands éditeurs US / UK utilisent DTRPG comme fournisseurs de PDF, et parfois aussi en PoD. Donc c'est plutôt un site fiable. En français, ça commence.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  17. #7277
    C'est pas là que je trouverai Scales...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #7278
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non en fait mon fils a 4 ans, donc c'est pour dans le futur, genre, je voulais savoir si à partir de 6 ans un JdR simple c'était envisageable.
    Le jdr de bauza, contes ensorcelés, marche assez jeune. C'est mignon comme tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et pour mémoire LOTR (le film) est PEGI7, donc visible à partir de 7-8 ans avec un adulte (je suis dans les starting blocks). Donc ça peut être aussi un moyen d'introduire l'univers fantasy chez les enfants.
    LOTR a 7-8 ans, c'est vraiment trop tôt à mon avis. plutôt 11 ans min.

  19. #7279
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Le jdr de bauza, contes ensorcelés, marche assez jeune. C'est mignon comme tout.

    - - - Mise à jour - - -



    LOTR a 7-8 ans, c'est vraiment trop tôt à mon avis. plutôt 11 ans min.
    J'ai aussi cette impression cependant si tu compares à Harry Potter 1-3 qui sont tout public, dans LOTR 1 t'as quoi finalement ?

    - Le Balrog
    - Quelques Orcs
    - Gollum

    Rien de vraiment traumatisant.

    Mais le PEGI indique bien sous la supervision d'un adulte, donc il faut être là
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #7280
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Donne plutôt The Hobbit à lire à 5-6 ans, et The Lord of the Rings à partir de 11-12 ans. Ça sera toujours plus intéressant.
    Barba non facit philosophum.

  21. #7281
    Pour LOTR les films il y a l'araignée aussi. Gollum reste le plus impressionnant pour le côté psychologique. Supervision d'un adulte plus que nécessaire.
    Lire bilbo à 5 6 ans, tu peux enchaîner sur des tests de précocité direct

  22. #7282
    Ben ouais mais l'araignée c'est pas pire que celle d'Harry Potter je trouve. Evidemment ça doit dépendre des enfants c'est clair.

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.parentgalactique.fr/2011...fant-de-6-ans/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #7283
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Le jdr de bauza, contes ensorcelés, marche assez jeune. C'est mignon comme tout.
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #7284
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pour LOTR les films il y a l'araignée aussi. Gollum reste le plus impressionnant pour le côté psychologique. Supervision d'un adulte plus que nécessaire.
    Lire bilbo à 5 6 ans, tu peux enchaîner sur des tests de précocité direct

    C'est l'âge auquel je l'ai lu la première fois sur les conseils d'un ami de ma mère. C'est une lecture très facile.
    Barba non facit philosophum.

  25. #7285
    Oui mais tu es un enfant de canard, pas nous.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #7286
    Bonsoir !

    Après des années à faire du JDR par Roll20, j'ai réussi à réunir un groupe d'ami pour faire du sur table.

    Seulement, il y a un soucis qui se pose, je ne sais absolument pas quoi utiliser pour faire les jetons de monstre/personnage.

    J'ai déjà ce qu'il faut pour faire les cartes ( les fameux Pathfinder Flip Mat, qui vont bien avec tout ) mais je suis bloqué pour les jetons.

    Vous utilisez quoi, vous ?

    PS : Le JDR en question est The Witcher.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #7287
    Paper Minis + Google + imprimante = solution immédiate.
    Tu trouves des images qui te plaisent, ou tu prends des kits avec plusieurs dizaines de monstres vendus sur drivethru et autres Patreon, tu imprimes, tu découpes, tu colles, et voilà.

    Sinon, la solution coûteuse de la figurine à monter et peindre soi-même, mais faut aimer ça (et avoir le temps, et avoir le budget).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #7288
    Ou sinon, tu as la solutions d'utiliser les figurines des jeux de plateau kickstartés auxquels tu ne joues pas. Testé et approuvé.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #7289
    Un pote prenait les pieces de un et 2 cents, et collais les images des mobs dessus.

    Il faisait pareil pour les persos.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #7290
    En fait, tu peux prendre un peu n'importe quoi, voir pas de figurines du tout avec la plupart des systèmes de jeu (je connais pas the witcher RPG). Si c'est juste pour se donner une idée des positions relatives, n'importe quel jeton peut faire l'affaire, ou des marques sur un tableau velleda.
    Si tu veux jouer "Roll20-like" et compter les cases (ce n'est pas sale, je l'ai beaucoup fait sur DD4), je souscris aux solutions de Fenhrir et Dyce
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Page 243 sur 346 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •