Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 329 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9855
  1. #3001
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je fume, je fais 2h de foot 3x par semaine, j'habite dans une grande ville polluée, je ne bois pas de thé, je bois mon café brûlant, je ne fais jamais aucun vaccin, je n'aime pas le chocolat, il m'arrive d'allumer un encens chez moi pour être romantique quand j'ai envie de niquer. J'ai 38 ans.

    Je vais chopper mon cancer vers quelle âge ?

    Merci.
    Tu as oublié de mentionner que tu as longtemps côtoyé des " Atari " (peut-être encore maintenant), facteur aggravant surtout en présence d'Amigaïstes...

  2. #3002
    Quelques uns n'est pas antonyme de pas grand monde, et j'entendais "scientifiques épidémiologistes qui publient".

  3. #3003
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas médicales, épidémiologiques.
    Et les radios de poumons de fumeurs, c'est médical ou épidémiologique?
    Ou bien c'est pas de bol ; à chaque fois ce sont aussi des personnes qui vivent le nez collé sur les pots d'échappement et qui sniffent de l'amiante matin midi et soir?
    L'amiante a été interdit à cause de sa dangerosité, le tabac tient grâce à ses lobbys et au caractère addictif de ses produits.
    Mais si le tabac sortait aujourd'hui dans le commerce avec ce qu'on sait de lui maintenant, il serait interdit...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je fume, je fais 2h de foot 3x par semaine, j'habite dans une grande ville polluée, je ne bois pas de thé, je bois mon café brûlant, je ne fais jamais aucun vaccin, je n'aime pas le chocolat, il m'arrive d'allumer un encens chez moi pour être romantique quand j'ai envie de niquer. J'ai 38 ans.

    Je vais chopper mon cancer vers quelle âge ?

    Merci.
    "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort."
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  5. #3005
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort."
    Et de répondre "je ne suis pas encore mort".

  6. #3006
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Et les radios de poumons de fumeurs, c'est médical ou épidémiologique?
    Ou bien c'est pas de bol ; à chaque fois ce sont aussi des personnes qui vivent le nez collé sur les pots d'échappement et qui sniffent de l'amiante matin midi et soir?
    L'amiante a été interdit à cause de sa dangerosité, le tabac tient grâce à ses lobbys et au caractère addictif de ses produits.
    Mais si le tabac sortait aujourd'hui dans le commerce avec ce qu'on sait de lui maintenant, il serait interdit...
    This.

    Et j'ajoute qu'en épidémiologie du duo-tabac/cancer bronchique, les valeurs des risques relatifs et autres odds ratio sont tellement élevés (en cherchant une publi au pif je trouve un facteur 100 entre le non fumeur vs le fumeur, tout facteur confondant pris en compte), qu'il n'y a aucun, mais alors absolument aucun doute sur le fait que le mec qu'il fume, il explose ses chances de cancer bronchique par rapport au non fumeur. C'est comme ça. Même en prenant en compte la pollution atmosphérique par exemple, l'ecart est toujours énorme. Ça en devient du bon sens à ce niveau. Si tu respires de la pollution et qu'en plus t'en rajoutes une couche, t'es as gagnant.

    Pour l'amiante d'ailleurs, si t'es exposé professionnellement à l'amiante et que tu fumes, ton risque est multiplié par 53 par rapport à un type qui ne fait "que" fumer.

    D'ailleurs le risque cumulatif de choper un cancer bronchique quand on fume, c'est 16% à 75 ans. C'est énorme.

    J'ajoute qu'en ce moment on voit une explosion des cancers tabacs induits (poumon ++) chez les femmes ces dernières années, parallèlement à l'augmentation de l'intoxication tabagique chez les femmes... Comme par hasard.
    It's a trap !

  7. #3007
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    L'amiante a été interdit à cause de sa dangerosité
    Et il n'y avait pas un énorme lobby sur l'amiante peut-être ?
    Alors que l'amiante colle un cancer dès la première fibre inhalée ?
    Tu dis que l'amiante a été interdite, mais quid des implications de cette interdiction ?

    Il y a encore de l'amiante dans les bâtiments construits avant l'interdiction.
    Désamianter en toute sécurité coute une fortune, aussi, beaucoup de bâtiments publiques (qui devaient donc obligatoirement être sans amiante) ont subis des ravalages grossiers, mettant en danger et les utilisateurs et les travailleurs engager pour enlever l'amiante qui n'avaient pas les protections nécessaires. Et je parle en vécu.
    Et encore de nos jours, sur un chantier chez nous, l'ouvrier mal informé voulait couper la conduite d'amiante sans protection aucune on en était malade.

    Les gens du bâtiments, et les mécaniciens (il y avait de l’amiante dans les plaquettes de freins, les embrayages et les joints de culasse), ont eu un mal de chien à faire reconnaitre la dangerosité de l'amiante parce que des bien-pensants comme vous balançaient à tout va que s'ils développaient des cancers des poumons, c'était à cause de la cigarette, pas de leurs boulots, ni des conditions d’exécution.

    Et vous continuez à faire obstacle à des sources de maladies comme les polluants atmosphériques, en répondant à ceux qui ne fument pas que s'ils sont malades, c'est parce qu'ils sont fumeurs passifs.

    Ce n'est pas fumer du tabac qui rend malade, c'est fumer du goudron, du mercure, des métaux lourds divers, etc ... on a largement les moyens de développer un tabac "propre" mais on ne le fait pas ... pourquoi ? J'imagine que parce que si le tabac n'était plus "que" addictif, et pas "nocif", il faudrait aller fouiller ailleurs pour expliquer les épidémies de maladies respiratoires, et ni vous ni les états n'ont envie de ça.
    Les États sont contents parce qu'ils en retirent des taxes.
    Les cigarettiers sont contents parce qu'ils vendent du tabac souillé et font plus de bénéfices que de procès.
    Les usines/incinérateurs/lobby automobiles sont contents parce que personne ne les embête avec leurs rejets.
    Les médecins sont contents parce que la plupart du temps, ils ont leur réponse "vous êtes malade parce que vous fumez".
    Tout le monde est content, quoi.

    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    tout facteur confondant pris en compte), qu'il n'y a aucun, mais alors absolument aucun doute sur le fait que le mec qu'il fume, il explose ses chances de cancer bronchique par rapport au non fumeur. C'est comme ça.
    C'est magnifique comme un sermon de prêcheur
    Je voudrais ta publi citée pour vérifier les facteurs confondants cités, parce que la prise en compte de la "pollution atmosphérique" m’intéresse énormément.
    Si c'est aussi rigoureux que Nancy qui mesure la pollution en hauteur de la ville pour que les taux ne soient pas souvent dans le rouge par rapport à l'hyper centre, on va rigoler un coup.

  8. #3008
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    parce que des bien-pensants comme vous balançaient à tout va que s'ils développaient des cancers des poumons, c'était à cause de la cigarette, pas de leurs boulots, ni des conditions d’exécution.
    ni vous ni les états n'ont envie de ça.
    J'adore quand Lee Tchii s'emporte
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #3009
    T'es réellement sérieuse dans tes propos ? Tu veux comparer les statistiques de cancers des poumons et de la gorge entre les fumeurs et les non-fumeurs ? Je ne pensais pas que quelqu'un était capable de gober le discours des cigarettiers, et en fait si

  10. #3010
    Je me demande :

    http://www.dna.fr/actualite/2015/12/...-gros-du-monde

    Il est surement mort à cause de la pollution.

  11. #3011
    Peut-être qu'ne fait elle fait partie du lobby des cigarettier et qu'elle est là pour infiltrer CPC et y disséminer la bonne parole...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  12. #3012
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu dis que l'amiante a été interdite, mais quid des implications de cette interdiction ?
    Des chantiers de merde qui prennent du retard et font exploser les budgets.

  13. #3013
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je me demande :

    http://www.dna.fr/actualite/2015/12/...-gros-du-monde

    Il est surement mort à cause de la pollution.
    Je crois qu'il a mangé trop d'amiantes et de cigarettes.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  14. #3014
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je crois qu'il a mangé trop d'amiantes et de cigarettes.
    Ou alors il est corse.

  15. #3015
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce n'est pas fumer du tabac qui rend malade, c'est fumer du goudron, du mercure, des métaux lourds divers, etc ... on a largement les moyens de développer un tabac "propre" mais on ne le fait pas ... pourquoi ? J'imagine que parce que si le tabac n'était plus "que" addictif, et pas "nocif", il faudrait aller fouiller ailleurs pour expliquer les épidémies de maladies respiratoires, et ni vous ni les états n'ont envie de ça.
    Au fait, tu fumes ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #3016
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas médicales, épidémiologiques.
    Arrêtez de tout confondre.
    Les données épidémiologiques trouvent des corrélations, pas des relations de causes à effet.
    Encore une fois, je ne dis pas que la cigarette n'est pas nocive, je dis que c'est pas la seule chose et peut-être pas la chose la plus grave, que ça dépend de ta consommation, de ce que tu fumes, de là où tu vis, de ce que tu respires, bois et manges, et que tout ça est loin d'être pris en compte ou pris en compte correctement par les épidémiologistes.
    Les gars, respirez un bon coup. Lee Tchii ne nie pas que la cigarette est nocive. Que si tu bois un litre d'arsenic par jour (ou plus sérieusement si tu travailles dans des champs hypertraités), la cigarette n'est pas le plus grave. Certes. Je pense que tout le monde peut se mettre d'accord là-dessus non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #3017
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je crois qu'il a mangé trop d'amiantes et de cigarettes.
    Putain de bienpensance.
    ,
    Il etait mexicain comme son prédécesseur avant lui et comme son successeur et le Mexique est un des pays les plus pollués du monde, coïncidence ?

  18. #3018
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Au fait, tu fumes ?
    Argument à la con et réponse à la con mais vraie : non.
    Je milite juste pour que vos raisonnements étroits ne s'arrêtent pas à "la cigarette est le maux du siècle qui est responsable de toutes vos maladies".
    La cigarette est géniale parce que c'est culpabilisant à souhait quand tu es malade.
    Tous les cancers que tu choppes, c'est parce que tu fumes. C'est magique
    Heureusement que la France est un État laïc, punaise.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Les gars, respirez un bon coup. Lee Tchii ne nie pas que la cigarette est nocive. Que si tu bois un litre d'arsenic par jour (ou plus sérieusement si tu travailles dans des champs hypertraités), la cigarette n'est pas le plus grave. Certes. Je pense que tout le monde peut se mettre d'accord là-dessus non ?
    La cigarette c'est le Mal@ Point.

    Ah au fait, vous avez vu que consommer de la charcuterie et de la viande rouge provoque le cancer ?

  19. #3019
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah au fait, vous avez vu que consommer de la charcuterie et de la viande rouge provoque le cancer ?
    Et l'alcool aussi? Chuis mal!

  20. #3020
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est magnifique comme un sermon de prêcheur
    Je voudrais ta publi citée pour vérifier les facteurs confondants cités, parce que la prise en compte de la "pollution atmosphérique" m’intéresse énormément.
    Si c'est aussi rigoureux que Nancy qui mesure la pollution en hauteur de la ville pour que les taux ne soient pas souvent dans le rouge par rapport à l'hyper centre, on va rigoler un coup.
    Ben une fois que t'as apparié sur le lieu de résidence, avec une population d'échantillonnage suffisamment importante pour être représentative... Tout le monde respire la même chose, fin de l'histoire. Comme dans la célèbre étude de Framingham par exemple.

    Et pis c'est facile au final de vérifier l'effet de la pollution atmosphérique dans le cancer bronchique : tu fais une étude avec des non-fumeurs et tu regardes ce qui en sort. Voilà voilà.

    Par contre il y a effectivement une sous-estimation des facteurs pros. Mais comme je disais, cigarette + amiante = encore plus mauvais que seulement l'un des deux. Comme par hasard.
    It's a trap !

  21. #3021
    Ah au fait, vous avez vu que consommer de la charcuterie et de la viande rouge provoque le cancer
    Les études sont bien moins concluantes que ce que l'on a voulu nous faire croire au début (les vegé/vegan notamment) . C'est certains produits de la charcuterie et de la viande. C'est surtout sur tu grilles trop ta viande (ce que font les amerlocs) et surtout si t'en manges de façon excessive (genre 2 à 3 fois par jours).

    Mais j'ai un scoop : toute excès se paie un jour. Excès de sport, excès de jeux video, excès de vitesse...

    Meme la cigarette, si t'en fume modérément , je pense qu'effectivement le risque est faible. (mais c'est très rare à cause de l'addiction ).


    Et puis ton discours , c'est juste de dire : laisser les gens fumer, boire etc de toute façon on peut avoir un cancer rien qu'en respirant

  22. #3022
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    [...]
    Je voudrais le nom de la publication.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Et puis ton discours , c'est juste de dire : laisser les gens fumer, boire etc de toute façon on peut avoir un cancer rien qu'en respirant
    Non, mon propos c'est "quand on ne respirera aucune saloperie au boulot, dans la rue et que tout ce qu'on mangera sera sain (idem pour nos produits ménagers), alors je vous laisserai dire que tous les cancers sont le fait de la cigarette."
    Pour le moment, on en est pas là, et votre discours empêche la reconnaissance de tout un tas de sources nocives !

  23. #3023
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    L'amiante a été interdit à cause de sa dangerosité, le tabac tient grâce à ses lobbys et au caractère addictif de ses produits.
    Mais si le tabac sortait aujourd'hui dans le commerce avec ce qu'on sait de lui maintenant, il serait interdit...
    Le truc c'est que ça fait depuis 1890 qu'on savait que l'amiante était nocive pour la santé. Comme quoi... Et encore, ce ne sont que les traces écrites de publications officielles des effets sur la santé, mais à mon avis les population qui bossaient dans les mines devaient être au courant depuis bien plus longtemps (Ca fait quand même au moins 2000 ans qu'on s'en sert).

  24. #3024
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Le truc c'est que ça fait depuis 1890 qu'on savait que l'amiante était nocive pour la santé.
    Ah mais pour beaucoup ici c'est tellement plus acceptable d'être malade pour une raison professionnelle que pour un geste qui procure du plaisir

  25. #3025
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Le truc c'est que ça fait depuis 1890 qu'on savait que l'amiante était nocive pour la santé. Comme quoi... Et encore, ce ne sont que les traces écrites de publications officielles des effets sur la santé, mais à mon avis les population qui bossaient dans les mines devaient être au courant depuis bien plus longtemps (Ca fait quand même au moins 2000 ans qu'on s'en sert).
    Ceci dit pour me faire l'avocat du diable, il n'est pas déraisonnable d'imaginer en 1890 l'amiante sauvait plus de monde qu'il n'en condamnait.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    alors je vous laisserai dire que tous les cancers sont le fait de la cigarette."
    Et qui a dit ça, ici ?

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pour le moment, on en est pas là, et votre discours empêche la reconnaissance de tout un tas de sources nocives !
    Cf. question précédente. Si tu nous fais une Jeanne d'Arc (qui est morte dans de la fumée, tabagisme ou pollution ?) à entendre des voix, ça va être dur d'avancer.


  27. #3027
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Jje vous laisserai dire que tous les cancers sont le fait de la cigarette."
    Mais tu l'as lu où ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3028
    Euh non pas du tout. Personne n'a jamais dit que tout les cancers étaient du au tabac.

    En plus , tu sous entends que si quelqu'un a un cancer on lui dit "heheheh t'avais qu'a pas fumer LOL" . Une fois que t'as un cancer, les raisons du pourquoi on s'en moque un peu en fait, on va juste essayer de te soigner si c'est possible.

    Je sais pas, j'ai dans mon entourage quelqu'un a qui a justement un cancer et jamais le médecin n'a évoqué le sujet des raisons c'est pas vraiment son problème.
    Pour la recherche, biensur que pour eux c'est important dans le but de diminuer les risques mais je crois que des raisons , on en connait des dizaines mais que hormis quelques unes, aucune n'a autant d'influence que le tabac (sur le cancer du poumon) et surtout aucune n'est plus facile à prévenir.
    Une fois que t'as dit que la pollution des voiture c'est cancérigène, tu fais quoi concrètement ?
    Changer le parc automobile c'est un plus long que de dire aux gens d'arrêter de fumer.

  29. #3029
    Tiens, Eclate-toi, pioche dans les references. C'est une méta-analyse, mais vu le volume de la population étudiée, dur de faire appel des conclusions.

    Et puis y a le facteur proportions. Le jour hypothétique où plus personne ne fumera, les autres causes de cancer bronchiques augmenteront mécaniquement, et on verra bien ce qui en émerge.

    Et encore une fois, je serais curieux de voir une étude qui me montre les étiologies du cancer bronchique chez le non fumeur.

    Au fait, les autres cancers tabac-induits (la vessie par exemple même si ce n'est pas la seule cause) c'est la pollution atmosphérique aussi ?
    It's a trap !

  30. #3030
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    ... et que tout ce qu'on mangera sera sain (idem pour nos produits ménagers)...
    Mais arrête de manger tes produits ménagers pour prouver que t'as raison ! OK, on est d'accord avec toi, la cigarette c'est pas mauvais pour la santé, maintenant pose ce bidon de javel

Page 101 sur 329 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •