Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 158 sur 215 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 6449
  1. #4711
    Mais largement plus de configurations distinctes puisque Debian ne sert pas que pour le bureau et que Debian ne tourne pas que sur x86 (32 ou 64).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #4712
    Salut à tous, j'ai un souci récurrent avec mon PC. A chaque fois que je sors du mode veille, j'ai un problème de résolution d'écran. C'est comme s'il faisait un zoom et je ne vois plus les 3/4 de ce qui est affiché. A quoi ça pourrait être du ?

    EDIT: Réglé après la mise à jour du driver de la CG.
    Dernière modification par Tosi ; 28/01/2019 à 16h37.

  3. #4713
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, mais ça veut dire qu'ils proposent aux gens chez qui "surement ça va aller" la MaJ buggé, même après tout ce ramdam, en croisant les doigts pour que ça passe. Le temps de corriger le soucis pour tout le monde ?
    Comme je le disais, ça ne met pas en confiance ...
    Ça n'a rien à voir avec les bugs de perte de données, c'est préventif en cas de bugs non détectés qui se déclencheraient avec certaines combinaisons de matériel/logiciel.
    Encore une fois, ils annoncent ça à chaque mise à jour, ce n'est pas spécifique à celle-là.

  4. #4714
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Debian est encore plus hétérogène et en presque vingt ans, la seule perte de données que j’ai eue venait d’un skeudur qui a lâché.
    Et moi j'ai jamais eu de pertes de données liées à windows.
    On va pas aller très loin en comparant des expériences personnelles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4715
    Je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre d’une perte de données suite à une mise à jour avant cet automne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #4716
    Moi non plus, mais y'a probablement une très grosse différence en terme de nombre de machines qui font tourner windows ou Linux, du coup ce serait pas non plus étonnant qu'à taux de panne égal, ça se manifeste chez celui qui a le plus d'utilisateurs (et que du coup en plus les rapports de pertes de données soient plus exposés). Du coup c'est difficile de vraiment savoir ce qu'il en est.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4717
    En fait si vous incluez Smartphone, supercalculateur etc... J'ai vérifié et Linux est largement plus présent que tout autre système d'exploitation. En tout cas le cœur linux, et en nombre de machine active. Voila voila.
    Sur les machine classique linux est entre 1 et 3% de présence. Ce qui en nombre reste énorme en vrai ...

  8. #4718
    Oui enfin il y a une immense différence entre un OS "core" et un OS desktop manipulé par le grand public et pourri (pour Windows, Android, etc) par les constructeurs dès la sortie de boite.
    Linux qui se frotte au grand public, ça donne Android, y'a pas de quoi être si fier.

  9. #4719
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui enfin il y a une immense différence entre un OS "core" et un OS desktop manipulé par le grand public et pourri (pour Windows, Android, etc) par les constructeurs dès la sortie de boite.
    Linux qui se frotte au grand public, ça donne Android, y'a pas de quoi être si fier.
    Ca donne aussi des trucs légers comme Xubuntu ou Mint (version Mate) qui donnent une seconde vie à des appareils agonisants sous Windows. J'ai passé une douzaine de clients sous ces systèmes à la place de XP/Vista et les 3/4 étaient plus que content (c'est rapide, simple...) au vu de leurs usages.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Ca donne aussi des trucs légers comme Xubuntu ou Mint (version Mate) qui donnent une seconde vie à des appareils agonisants sous Windows. J'ai passé une douzaine de clients sous ces systèmes à la place de XP/Vista et les 3/4 étaient plus que content (c'est rapide, simple...) au vu de leurs usages.
    J'en ai aussi passé une paire sous W10 (+SSD), avec le même effet. Comme quoi...

    D'ailleurs, il faut que je regarde ce que donne W10 pour Pi Zero. C'est dédié IoT mais ça fait des dizaines d'années que MS bosse sur des systèmes embarqués (avec un succès d'estime je dirais) je me demande ce que ça donne.
    Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Azure (pour le peu que j'en connaisse) et il me semble d'ailleurs que les deux trucs dont connectés, ça peut donner une solution sympa.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #4721
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'en ai aussi passé une paire sous W10 (+SSD), avec le même effet. Comme quoi...
    J'allais faire la même réponse à Narm. (je prends exemple mon vieux PC portable qui est comme neuf avec un SSD et Win 10 (à part la batterie)).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #4722
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'allais faire la même réponse à Narm. (je prends exemple mon vieux PC portable qui est comme neuf avec un SSD et Win 10 (à part la batterie)).
    Et si on regarde en terme de coût ; ce n'est pas la même chose entre le SSD et la licence W10

  13. #4723
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Et si on regarde en terme de coût ; ce n'est pas la même chose entre le SSD et la licence W10
    Yes. Mais bon c'est bientôt la fin du monde, on peut bien se permettre d'acheter un SSD avant de mourir. :mauvaisefoi:
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #4724
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Et si on regarde en terme de coût ; ce n'est pas la même chose entre le SSD et la licence W10
    J'ai installé une licence(*) W10 à 11 euros sur un SSD à 35 euros (MX500 250G), achetés sur Amazon.
    Donc bon, c'est largement comparable maintenant.

    (* on ne sait pas trop le statut que Microsoft lui reconnait, mais même si c'est pas conforme au CLUF, je m'en bats les souris. Le CLUF ne vaut pas loi).

  15. #4725
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai installé une licence(*) W10 à 11 euros sur un SSD à 35 euros (MX500 250G), achetés sur Amazon.
    Donc bon, c'est largement comparable maintenant.

    (* on ne sait pas trop le statut que Microsoft lui reconnait, mais même si c'est pas conforme au CLUF, je m'en bats les souris. Le CLUF ne vaut pas loi).
    46 euros au lieu de 0 quand même.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #4726
    W10 devient indispensable qu'on le veuille ou non. Même moi j'ai dû y passer pour jouer à la VR, ce qui ne m'empêche pas d'être très déçu par W10.
    C'est pourquoi je ne regrette pas l'achat du SSD, qui me permet donc de conserver mon ancienne installation sans trop de prises de tête et, visiblement, avec moins de risques d'interférences.
    Après, y'a des solutions plus radines (cohabitation périlleuse sur l'ancien SSD, achat de SSDs de pouilleux ou plus petits), mais vu que j'ai décidé de remplir l'espace libre avec des jeux VR...

  17. #4727
    Moi j'ai le ressenti inverse, windows devient de moins en moins indispensable c'est bizarre.
    Et inversement également je pense que win 10 est le meilleur windows que j'ai jamais eu, même si je préfère linux.

  18. #4728
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'allais faire la même réponse à Narm. (je prends exemple mon vieux PC portable qui est comme neuf avec un SSD et Win 10 (à part la batterie)).
    Pareil. SSD + win10 a redonné une seconde vie au pc portable de mon père.

  19. #4729
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi j'ai le ressenti inverse, windows devient de moins en moins indispensable c'est bizarre.
    Et inversement également je pense que win 10 est le meilleur windows que j'ai jamais eu, même si je préfère linux.
    Même ressenti que toi.

  20. #4730
    +1 : de ce que je constate en 10 ans d'activité c'est que, globalement, les personnes grâce aux smartphones et tablettes se rendent compte que l'informatique ne rime pas forcément avec Windows. Certains se passent d'ordinateurs quand d'autres n'ont plus peur de changer de système.
    Enfin le développement des sites remplaçant les applis diminue la nécessité d'avoir Windows : n'importe quel système avec un navigateur moderne suffit.
    Donc hormis pour les joueurs, il est plus facile de se passer de Windows en 2019 qu'en 2009 qu'en 1999...

  21. #4731
    Et même pour les joueurs.......directX11 voir bientôt le 12 ça ne fait plus peur à Wine.
    Et les jeux VR commencent à arriver sur steam.

  22. #4732
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Donc hormis pour les joueurs, il est plus facile de se passer de Windows en 2019 qu'en 2009 qu'en 1999...
    Et que fait tu des professionnels qui doivent représenter plus de la moitié du parc ? Dont la quasi-totalité des progiciels sont Windows only ?

  23. #4733
    Le monde pro c'est différent mais ici c'est le forum d'un magasine de jeux vidéo donc on s'en carre un peu....

  24. #4734
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    +1 : de ce que je constate en 10 ans d'activité c'est que, globalement, les personnes grâce aux smartphones et tablettes se rendent compte que l'informatique ne rime pas forcément avec Windows. Certains se passent d'ordinateurs quand d'autres n'ont plus peur de changer de système.
    Enfin le développement des sites remplaçant les applis diminue la nécessité d'avoir Windows : n'importe quel système avec un navigateur moderne suffit.
    Donc hormis pour les joueurs, il est plus facile de se passer de Windows en 2019 qu'en 2009 qu'en 1999...
    J'allais développer le même argumentaire mais j'avais la flemme, donc merci
    Mais du coups je suis 100% d'accord.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et même pour les joueurs.......directX11 voir bientôt le 12 ça ne fait plus peur à Wine.
    Et les jeux VR commencent à arriver sur steam.
    Ben c'est aussi que la génération de jeune devs se forme sur Vulkain et OpenGl et que pas mal de gros titre passent directement à un moteur sous Vulkain actuellement, pour pas se prendre le chou (cf : X4). Quand d'autres utilisent simplement des moteurs tout fait qui sont déja multi-plateforme (comme Unity) alors qu'auparavant il n'y avait qu'une unique règle pour les devs : se former et coder ensuite sous DirectX. Ça a bien changé du coups.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Et que fait tu des professionnels qui doivent représenter plus de la moitié du parc ? Dont la quasi-totalité des progiciels sont Windows only ?
    Ça dépends un peu du "monde pro" quoi...
    Chez tout plein d'acteur c'est mac qui prédomine (et le parc logiciel va avec), chez d'autres c'est clairement linux (dés que ça touche à l'informatique, à la gestion des système, au monde scientifique etc...), donc c'est pas aussi tranché.
    Par contre oui, c'est clairement ceux qui changeront le moins vite, vu les problème d'habitude et de logiciel qui n'existe que sur telle ou telle plateforme.
    Dernière modification par Nilsou ; 02/02/2019 à 03h18.

  25. #4735
    C'en est ou sur le plan des jeux ? Si tu décides de passer à Linux ta liste de jeux steam (je parle des jeux natifs steam, ceux que tu as ajouté je suppose que c'est encore autre chose) passe avec toi et est complètement jouable ou ça reste du cas par cas ?

  26. #4736
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    +1 : de ce que je constate en 10 ans d'activité c'est que, globalement, les personnes grâce aux smartphones et tablettes se rendent compte que l'informatique ne rime pas forcément avec Windows. Certains se passent d'ordinateurs quand d'autres n'ont plus peur de changer de système.
    Enfin le développement des sites remplaçant les applis diminue la nécessité d'avoir Windows : n'importe quel système avec un navigateur moderne suffit.
    Donc hormis pour les joueurs, il est plus facile de se passer de Windows en 2019 qu'en 2009 qu'en 1999...
    Le truc (mais je te rejoins avec un bémol sur les applis et appli web) c'est qu'à partir où W10 devient effectivement un OS stable et tout à fait recommandable, pour le pékin moyen les OS alternatifs n'ont guère plus que le coût comme avantage.
    Avantage bien écrasé par MS qui tolère ez pz le marché gris à moins de 10 boules la licence (c'est d'ailleurs le but).

    Partant de là, et considérant la base installée (Nislou a rappelé les pourcentages écrasants en faveur de MS) POURQUOI s'infliger la courbe d'apprentissage de ce qui est "forcément" un nouvel environnement ?
    Quand je parle de courbe d'apprentissage, je pense que Nirm confirmera que chez le commun, c'est aussi basique que cliquer sur une icône différente ou lancer un logiciel autre que celui dont ils ont l'habitude.

    - Pour des raisons philosophiques ? Le pékin s'en fout.
    - Parce que ça tourne sur des vieux brolles ? W10 aussi, et le passage au SSD est de toute façon LE truc qui sauvera la bécane de la poubelle. Et encore puisque même les pages Web demandent de plus en plus de ressources proco et même CG pour certaines.
    - Parce que c'est optimal pour telle ou telle application spécifique ? On est plus sur le pékin moyen là.

    Franchement, même en tant que pékin pas tout à fait moyen question IT je n'ai AUCUNE raison de passer mon desktop sous le pinguin. Et pourtant je suis bien content de faire tourner des *nux sur mes Pi tout en pestant chaque seconde d'avoir à me référer à des tutos pour de simples histoires de syntaxe (priez pour nous) -souvent imbitable même si compréhensibles- parce que je n'ai plus vingt ans et que modifier des habitudes n'est plus si aisé qu'à l'époque (surtout quand ça fait plus de 30 ans que tu es dans l'environnement dos-win et non, il y a 30 ans, *nux n'était pas un choix viable).

    Alors franchement, je constate aussi le changement dans les habitudes, mais plutôt qu'une migration vers le pingouin c'est un report vers le HW et les OS mobiles sur tablettes ou GSM.

    My 2c
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #4737
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    il y a 30 ans, *nux n'était pas un choix viable).
    Windows non plus.
    En tout cas, une mise à jour ne m’a jamais viré le contenu d’un répertoire ou d’un skeudur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #4738
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Windows non plus.
    En tout cas, une mise à jour ne m’a jamais viré le contenu d’un répertoire ou d’un skeudur.
    C'est dingue de voir des gens tout à fait honorablement cortiqués écrire ce genre de conneries, sans même ce petit quelque chose qui transforme l'étron sémantique en troll.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #4739
    Tu vivais dans une grotte en octobre dernier ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #4740
    Nan mais il a raison de le rappeler ducon. Une maj qui flingue les répertoires et leurs contenus c'est un peu une erreur de débutant. On peut pas reprocher au gens de garder cet argument bien au chaud pendant 20 ans, les mecs ont un peu tendu le bâton pour se faire battre

    Quant à nunux, je l'ai en double boot pour le boulot, mais comme j'ai pas mal de jeux steam qui tourne sans soucis dessus, c'est devenu aussi petit à petit une plateforme secondaire de jeux. Et parfois je ne me rends même plus trop compte du système sur lequel je suis. Donc c'est qu'il y a vraiment du progrès.

    D'un point de vue fluidité je trouve que nunux est légèrement mieux, mais ce n'est qu'une impression subjective. Et il a par contre, il faut bien l'avouer, sur des distrib moderne tel qu'Ubuntu des outils super-puissants que windows n'a pas, et de loin. Pouvoir faire une conversion d'image en tapant juste "convert", un outil de recherche super rapide, super optimisé et intuitif (alors que celui de windows 10 commence à peine à l'approcher), un système d’installation d'appli par paquet parfaitement clair, sécurisé, qui a l'avantage de l'ancienneté (toutes les applis communes sont dessus) et d’être accessible autant au pifomètre via le terminal sudo apt install "mon appli" ou via l'interface plus grand public.
    Sans parler de l'aspect sécurisé intrinsèque (qui découle un peu du point précédent) qui évite d'avoir un anti-virus qui tourne en permanence en fond de tache. C'est un peu ça le gros point positif je pense, c'est épuré, alors que sous windows j'ai toujours pleins de truc en fond (gestionnaire de pilote gadget, antivirus, bidule pour CG etc...) . Alors avec un peu d'effort on peut avoir un windows épuré, mais ce n'est pas l'état "naturel" de windows. Il est trop permissif à l’installation de daemon de partout et on fini par les accumuler, chose qui n'arrive jamais sous nunux.

    Et sin on est en informatique, évidemment c'est bien plus agreable de coder sous nunux, tant tout est prévu pour, que sous windows...

    Voila, après moi je suis sous Windows 90% du temps, donc je ne défends même pas ma chapelle. Mais disons qu'un ubuntu ça me dérange de moins en moins et que c'est toujours agréable d'avoir un système performant alternatif sous la main, au cas ou windows se sente pousser des ailes en faisant nawak avec ses utilisateurs ...

Page 158 sur 215 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •