Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 148 sur 215 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 6449
  1. #4411
    T'es mauvaises langue, j'ai mis un 1809 en production avant-hier.
    Enfin, sur un config neuve qui n'avait pas de documents

    Par contre, c'est à se demander à quoi sert le programme insider

  2. #4412
    Effacer des documents, c'est juste pas excusable, pas pardonnable. Imaginez seulement le désastre dans une PME ou un SO/HO qui n'a pas forcément toute l'infra pour se protéger de trucs aussi chelous.
    Aller péter des documents sur des partitions externes, ça devient débile là.

    C'est quoi? Une mise à jour d'OS, ou un crypto-locker?
    Chez moi, j'ai un NAS connecté au PC, j'imagine même pas le massacre sachant que tous les partages réseaux ne sont pas forcément en lecture seule.
    C'est pas une bonne pratique, mais je ne m'attends pas à me faire pwner par une simple MAJ.

  3. #4413
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Effacer des documents, c'est juste pas excusable, pas pardonnable. Imaginez seulement le désastre dans une PME ou un SO/HO qui n'a pas forcément toute l'infra pour se protéger de trucs aussi chelous.
    Aller péter des documents sur des partitions externes, ça devient débile là.

    C'est quoi? Une mise à jour d'OS, ou un crypto-locker?
    Chez moi, j'ai un NAS connecté au PC, j'imagine même pas le massacre sachant que tous les partages réseaux ne sont pas forcément en lecture seule.
    C'est pas une bonne pratique, mais je ne m'attends pas à me faire pwner par une simple MAJ.
    il y a 3 pages :

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Quand je vois ce qui est commenté dans les différentes mises à jour du système, je me dis qu'avec W10 on a quand même un sacrément bon OS.
    Les râleries sont passées de problèmes critiques (coucou Me/Vista... la légende des 1 sur 2) à des problèmes cosmétiques.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4414
    Trois pages, ce n’est pas ce que j’appelle rapide.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #4415
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    T'es mauvaises langue, j'ai mis un 1809 en production avant-hier.
    Enfin, sur un config neuve qui n'avait pas de documents

    Par contre, c'est à se demander à quoi sert le programme insider
    Ils ont considéré ceux qui rapportaient le problème comme du bruit, et sauté le ring Release Preview…
    J'espère que ça va mettre un coup de balai dans le programme, avant il y avait des discussions intéressantes et on avait l'impression d'être utile, maintenant c'est de la langue de bois et de la branlette entre community managers.

    Edit : nouvelle version dispo en Slow et RP, avec des détails sur les 3 cas qui déclenchaient des pertes de données : https://blogs.windows.com/windowsexp...dows-insiders/
    Dernière modification par Robix66 ; 10/10/2018 à 00h40.

  6. #4416
    Bonjour,

    Je vais changer de PC et je souhaite transférer ma licence W10. A priori c'est possible via manip.
    https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html
    Lors de la réinstallation sur le nouveau PC il faut rentrer sa clé produit. Mon W10 est issu d'un upgrade à partir de W7 donc je dois utiliser ma clé W7 ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  7. #4417
    Normalement oui, ça doit fonctionner si elle n'était pas OEM.

  8. #4418
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Bonjour,

    Je vais changer de PC et je souhaite transférer ma licence W10. A priori c'est possible via manip.
    https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html
    Lors de la réinstallation sur le nouveau PC il faut rentrer sa clé produit. Mon W10 est issu d'un upgrade à partir de W7 donc je dois utiliser ma clé W7 ?
    Nan, pas eu besoin lors de la migration catastrophique du WE dernier. même cas que toi et la licence W7 s'est réactivée toute seule en W10
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #4419
    En parlant du bug de documents effacé, Microsoft a trouvé le problème qui avait deux origines:

    Avant cette maj si vous déplacez ces dossiers ailleurs(via la fonction Emplacement) ils laissaient un dossier vide dans l'ancien emplacement et pour cette maj Microsoft a voulu supprimer cet ancien dossier mais ils ont oublié de vérifier si le dossier était vraiment vide.
    Et aussi un autre soucis est qu'il supprimait l'ancien dossier avant de le transférer(oui c'est très con).



    Sans oublier les rares boulets qui font un nettoyage de disques en cochant tout sans regarder et qui se plaignent ensuite d'avoir perdu leur dossier téléchargements.

  10. #4420
    Oui, donc MS a bien confié son OS a des incapables.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, donc MS a bien confié son OS a des incapables.
    On en est toujours au point où il est très difficile d'avoir une partition /home ne contenant que ses données perso, et quand on essaie d'utiliser des fonctionnalités MS qui implémentent une minuscule partie de ça, ça tourne au désastre.
    C'est pas comme si on parlait de l'OS le plus déployé, hein. Parce que à lire le thread, on dirait plutôt qu'on débat d'un projet étudiant bâclé sur le finish.

  11. #4421
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Bonjour,

    Je vais changer de PC et je souhaite transférer ma licence W10. A priori c'est possible via manip.
    https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html
    Lors de la réinstallation sur le nouveau PC il faut rentrer sa clé produit. Mon W10 est issu d'un upgrade à partir de W7 donc je dois utiliser ma clé W7 ?
    Je suis pas sur que tu peux transférer une clé W10 upgrade vers un autre pc.

    Mais oui tu devras utiliser la W7 car tu n'as pas de clé W10

  12. #4422
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui, donc MS a bien confié son OS a des incapables.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, donc MS a bien confié son OS a des incapables.
    Dixit par quelqu'un qui poste deux fois la même chose c'est assez ironique non.

    Après c'est pas un cas très courant car il faut d'une part avoir déplacé ses dossiers documents ailleurs et d'une autre ne pas avoir transférer les fichiers sur le nouveau dossier(0.0001% des installations de W10 1809 selon Microsoft).

    Donc avoir ce cas est très faible et ça peut se comprendre que c'est passé au dessus des devs sur le moment surtout si personne ne leur avaient remonté le soucis avant.

    Et il ne faut pas oublier que les critiques négative sont souvent le faite d'une minorité avec souvent cette bonne loi de Pareto(80% des critiques viennent que de 20% des utilisateurs et cette loi marche avec plein d'exemples).

    Après Microsoft à fait l'erreur de pas testé avant la release sur le canal "Release Preview" qui auraient empêcher que ce souci prennent une telle ampleur.
    Dernière modification par revanwolf ; 10/10/2018 à 13h33.

  13. #4423
    Là en l'occurrence on s'en fout un peu que ce soit une minorité. On n'est pas dans un cas subjectif de couleur de curseur de souris. On est dans de la perte de données. Et même si je comprend pas trop la manip qui amène la perte ça reste un énorme problème.

  14. #4424
    Perte de données 'perso' ou 'de travail' qui plus est.
    Mais bon, c'est assez révélateur de l'état d'esprit de windows.

    PS: 0.1% de centaines de millions, ça fait toujours des centaines de milliers
    C'est pas comme le CI/CD existait hein, mais à voir comment Windows et Microsoft fonctionnent, on est étonnés de ne pas voir de bonnes pratiques de dev, qui seraient pourtant utiles pour l'un des binaires les plus exécutés de la planète. Je dis ça, je dis rien...

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Dixit par quelqu'un qui poste deux fois la même chose c'est assez ironique non.
    Checke ton dossier "Mes Documents" avant de répondre

  15. #4425
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Checke ton dossier "Mes Documents" avant de répondre
    Lequel?



    Et j'attends toujours un peu avant de faire des majs(tout support confondu) j'ai déjà eu de joli frayeurs.

  16. #4426
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En parlant du bug de documents effacé, Microsoft a trouvé le problème qui avait deux origines:

    Avant cette maj si vous déplacez ces dossiers ailleurs(via la fonction Emplacement) ils laissaient un dossier vide dans l'ancien emplacement et pour cette maj Microsoft a voulu supprimer cet ancien dossier mais ils ont oublié de vérifier si le dossier était vraiment vide.
    Heu perso j'ai toujours un dossier "Document" vide après la maj alors que j'ai aussi fait un transfert vers D:\ ... Pourquoi ça ne me l'a pas supprimé ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #4427
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    PS: 0.1% de centaines de millions, ça fait toujours des centaines de milliers
    En réalité c'est encore plus faible que ça car Microsoft parle de 0.0001% d'utilisateurs de W10 1809 touché par cela, bien que ce soit 0.0001% de trop.

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Heu perso j'ai toujours un dossier "Document" vide après la maj alors que j'ai aussi fait un transfert vers D:\ ... Pourquoi ça ne me l'a pas supprimé ?
    Aucune idée, peut-être qu'il ne fait pas cela à tout les coups.

  18. #4428
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est le seul que je connaisse avec un cloud chiffré (de type synchronisation).

    C'est aussi le meilleur qualité/prix depuis 2 ans. En fait les autres clouds sont chiffrés aussi, mais ils détiennent la clé de chiffrement donc ..

    Ah si, y'a Mega.nz, qui avait été créé par Kim Dotcom et qui souffre donc d'une mauvaise réputation.

    En réalité le service est bon et a ce jour y'a eu aucun scandale, l'offre Free offre quand même 50 Gb.


    En fait moi j'ai un compte gratuit partout et je met des fichiers différents dans chaque, toutes les offres sont a peu près homogènes (sauf Sync), et les clients sont de qualité équivalente (pas sans défauts, le meilleur pour moi est dropbox).

    La prochaine innovation sur le marché va être la possibilité d'avoir les fichiers visibles dans l'explorateur mais non présents, on les télécharge à l'ouverture, ça sera un gain de place énorme.
    Je crois que c'est onedrive qui va ouvrir le bal sur son offre gratuite (dropbox le fait que sur sa payante), et ça m'excite bien.
    Le service est exceptionnel tu veut dire ... mega.nz je comprends même pas comment ils se font de la thune tellement c'est abusé de performance sur la version gratuite ....

  19. #4429
    Jusqu'à récemment y'avait une limite de bande passante, si tu mettais 8 ou 9 Gb d'un coup il se bloquait pendant des heures.

    Maintenant c'est sensé être toujours là, mais je peux déplacer 20 Go de vidéos dessus sans qu'il bronche.

  20. #4430
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je suis pas sur que tu peux transférer une clé W10 upgrade vers un autre pc.

    Mais oui tu devras utiliser la W7 car tu n'as pas de clé W10
    Là, on a changé le proco, la mémoire, la CM (passage AMD vers Intel) et le HDD a cédé sa place à un SSD. J'ai procédé en 2 temps pour conserver la clef de licence: remplacement CM/CPU/RAM dans un premier temps avec réactivation de la licence puis migration HDD vers SSD. A aucun moment je n'ai eu besoin de ma clef W7 et W10 a tout de suite été reconnu. Bon, OKI, il m'a tout salopé sans espoir de récup et je ne crois pas un seul instant aux chiffres de MS sur le 0.0001%, mais à part ça, ça c'est bien passé!
    Dernière modification par vf1000f24 ; 10/10/2018 à 20h55. Motif: erreur de frappe
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #4431
    Je récup ma nouvelle bécane demain et install vendredi. Je vous dirais si la révocation licence sur ancien PC + activation sur nouveau PC a marché.
    Merci pour vos avis.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  22. #4432
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Jusqu'à récemment y'avait une limite de bande passante, si tu mettais 8 ou 9 Gb d'un coup il se bloquait pendant des heures.

    Maintenant c'est sensé être toujours là, mais je peux déplacer 20 Go de vidéos dessus sans qu'il bronche.
    Oui mais pas en DL, même depuis un compte utilisateur gratuit.
    C'est (re)-devenu le paradis du piratage du coups ^^ .

  23. #4433
    J'ai eu une petite maj hier soir, une idée de quoi faire pour savoir si c'était la maj de satan?

  24. #4434
    Hier il y a eu le "patch Tuesday" mais pas de 1809 sauf si tu est dans le canal Release Preview.

  25. #4435
    D'acc. En tout cas cette saloperie m'a viré tous mes onglets Firefox que je garde ouverts en permanence, je sais pas trop pourquoi.

  26. #4436
    Étrange ça. Tu peux pas les récupérer via l'historique ?
    Tu as regardé si ton dossier user existe toujours ?

  27. #4437
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Étrange ça. Tu peux pas les récupérer via l'historique ?
    Même pas, la page "onglets récemment utilisés" est vide. Par contre l'historique est conservé.

    Et user est toujours là

  28. #4438
    Ok.
    Les mystères des maj Microsoft.

  29. #4439
    Firefox a toujours eu du mal avec la restaurations de sessions, parfois il repart de zéro sans raison ou il en oublie.

  30. #4440
    Y'a pas vraiment de mystères, c'est le résultat d'un pool de machines à l'hygiène douteuse. Vous avez déjà vu l'état des machines grand public dès la sortie de boite ? C'est ahurissant, elles sont saturées de bloatwares et autres merdes dès le démarrage, des trucs aux accès parfois très profond et à la qualité, hum, toute relative.
    MS peut bien faire tout ce qu'il veux derrière, si ensuite les versions livrées sont pourries par les intermédiaires...

    Pareil dans le milieu pro, si je vous racontais les horreurs que j'y ai rencontré, genre des clients de messageries qui désenregistrent les providers de base de données et autres trucs ahurissants.

    Le problème c'est pas MS ou Windows, c'est l'écosystème qui est merdique, tout comme l'écosystème Android est aussi complètement pété bien que ça soit du Linux en dessous, dès que tu laisse les grosses boites faire n'importe quoi avec...

Page 148 sur 215 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •