Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 284 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 8513
  1. #6271
    De part sa nature de distro à part et pas vraiment basée sur Debian ou Ubuntu et la plus petite communauté qu'elle possède. J'me disait que dual boot c'est pas bien compliqué et pour le coup y'a p't'être des bloquages que j'aurais sous Solus (surtout qu'ils limitent pas mal les applications dans leur software center donc faut trouver des tutos ce qui est pas forcément gagné) et pas sur du Debian surtout en ce qui concerne le gaming? Pour le reste elle est parfaitement fonctionnelle sinon.

  2. #6272
    Tu as peur de Debian ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #6273
    Sinon ça a peut être déjà été dit, mais si tu aime juste l'environnement graphique de Solus, il y a ubuntu Budgie remix, qui reprend cet environnement.

    D'ailleurs je viens de l'installer sur un Beelink S2 et c'est pas mal, il y a juste le côté 2 stores (apt et Snap) qui est un peu perturbant venant de debian. Sinon c'est agréable.

  4. #6274
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sinon ça a peut être déjà été dit, mais si tu aime juste l'environnement graphique de Solus, il y a ubuntu Budgie remix, qui reprend cet environnement.

    D'ailleurs je viens de l'installer sur un Beelink S2 et c'est pas mal, il y a juste le côté 2 stores (apt et Snap) qui est un peu perturbant venant de debian. Sinon c'est agréable.
    Il y a surtout Budgie sur beaucoup de distributions maintenant ; par besoin de se forcer a utiliser une distribution que l'on aime pas.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #6275
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu as peur de Debian ?
    Nan ?

    Et oui j'ai vu tout ça concernant Budgie merci messieurs

  6. #6276
    Il y a aussi elementary OS qui m'a l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus.
    Je crois qu'on en parlait il y a quelques pages...

  7. #6277
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Il y a aussi elementary OS qui m'a l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus.
    Je crois qu'on en parlait il y a quelques pages...
    Oui, on en parlait.

    Et pour le coup, c'est assez "drole" parce qu'Elementary OS a un desktop environment qui lui est propre et n'est dispo sur nulle autre distro (meme si un peu leur 'business model').

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Nan ?

    Et oui j'ai vu tout ça concernant Budgie merci messieurs
    Si jamais mon message a ete mal interprete : je ne parlais pas de "se forcer a utiliser Solus" (si tant est que ca existe), je voulais juste souligner le fait que choisir Budgie ne voulait pas necessairement dire choisir Solus.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #6278
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Il y a aussi elementary OS qui m'a l'air pas mal du tout, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus.
    Je crois qu'on en parlait il y a quelques pages...
    C'est utilisé par ma mère qui ne connait absolument rien à l'informatique et ça à l'air de lui aller. Ça boot, tu lances Firefox, ça marche. Les upgrades doivent fonctionner a partir de la version 0.4.1. Moi je trouve que c'est un bon compromis pour débuter.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  9. #6279
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    C'est utilisé par ma mère qui ne connait absolument rien à l'informatique et ça à l'air de lui aller. Ça boot, tu lances Firefox, ça marche. Les upgrades doivent fonctionner a partir de la version 0.4.1. Moi je trouve que c'est un bon compromis pour débuter.
    Pareil ici. Le machin tourne sur mon précédent laptop sans problème particulier à signaler.

  10. #6280
    Je ne me suis tâté pour Elementary et finalement testé Solus avant et je n'y suis pas retourné, c'était aussi relativement facile d'acces. D'ailleur leur store vaut quoi (elementary)?

    @ Paradox ouioui j'avais bien compris pas de soucis la dessus, c'est pas tellement l'environnement qui me faisait poser la question c'etait vraiment la possible compatibilité des différents programmes chose à laquelle on ne pense pas trop sous Windows. Par exemple je n'ai pas acces facilement a Docky mais j'ai Plank et je n'ai pas Fsearch mais Catfish (et je ne suis pas sur d'avoir la competence/temps pour compiler/apprendre) niveau jeux Gog Galaxy déconne et je ne sais pas si c'est du à l'OS ou juste Lutris qui chie dans la colle. Mais c'est sympa de bidouiller un nouvel OS.

  11. #6281
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    @ Paradox ouioui j'avais bien compris pas de soucis la dessus, c'est pas tellement l'environnement qui me faisait poser la question c'etait vraiment la possible compatibilité des différents programmes chose à laquelle on ne pense pas trop sous Windows.
    Pour faire ultra-court sur ce qui est en gras, en etant le plus gentil du monde, je dirais que ca se discute...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  12. #6282
    Du changement inattendu côté développement dans Linux : l'adoption d'une charte pour les interactions entre intervenants, et des excuses de Linus : https://lkml.org/lkml/2018/9/16/167

    (Évidemment, dans les réponses il y en a encore pour se plaindre que cette victoire du politiquement correct est une atteinte intolérable à leur liberté d'être des gros connards qui insultent les gens sur les mailing lists.)

  13. #6283
    Tant que ca n'atteint pas la stupidite de ces cretins decerebres de Python qui veulent virer les termes master/slave...

  14. #6284
    Eux, au moins, ont des accents sur leur clavier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #6285
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Eux, au moins, ont des accents sur leur clavier.
    Tu ne peux pas savoir comme ca me pique les yeux quand j'ecris sans diacritique

  16. #6286
    Ton navigateur n’a pas de correcteur orthographique ?
    Compose ou AltGr ne fonctionnent pas ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #6287
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tant que ca n'atteint pas la stupidite de ces cretins decerebres de Python qui veulent virer les termes master/slave...
    Fasciste.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #6288
    Heureusement il reste Théo, Uldricht et Richard.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #6289
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tant que ca n'atteint pas la stupidite de ces cretins decerebres de Python qui veulent virer les termes master/slave...
    C'est pas les seuls, un article sur le sujet dans le projet Redis : http://antirez.com/news/122
    Perso je m'en balance, master-slave, leader-follower ou primary-replica. Tant qu'on parle bien de la même chose... (à vérifier selon les projets)

  20. #6290
    Ouais, à un moment ça va plus vite de faire le commit pour changer deux mots et on n'en parle plus que d'écrire des pavés pour s'offusquer et se traiter de fascistes et de puritains. Et l'argument de la stabilité des API, dans la plupart des projets open-source, c'est pas crédible...

    Sur ce je retourne passer mes nappes IDE au marqueur.

  21. #6291
    Ce qui est cool avec un langage dynamique comme Python, c'est que quelque part dans le monde, un bug sera causé par cette migration.
    Alors tout va bien.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #6292
    Il y a longtemps, quand je lançais un programme dans un terminal root (gksu x-terminal-emulator), ça se lançait, il y avait l'interface et tout. Maintenant, mettons que je lance Nautilus, ça me renvoie :
    Code:
    No protocol specified
    Unable to init server: Could not connect: Connection refused
    
    (nautilus:11949): Gtk-WARNING **: cannot open display: :1
    Comment revenir au comportement d'avant (oui, je sais que je peux faire sudo -H toto dans un terminal simple mais c'est pas la question) ?

  23. #6293
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    C'est pas les seuls, un article sur le sujet dans le projet Redis : http://antirez.com/news/122
    Perso je m'en balance, master-slave, leader-follower ou primary-replica. Tant qu'on parle bien de la même chose... (à vérifier selon les projets)
    Leader/follower ca choquerait mon cote anar. Inadmissible !

    En fait je m'en balance aussi completement. Ce qui m'ennuie c'est de changer une terminologie que tout le monde comprend pour des pretextes que je trouve personnellement idiots ; peut-etre parce que je suis fondamentalement tolerant et que je ne vois pas bien pourquoi on s'offusquerait pour des mots ; on en parle de ce qui est le plus dur a avaler dans un legume ?

    Bon faut que je m'occupe de ce probleme d'accent sino @ducon va me taper dessus (et a raison).

  24. #6294
    Il trouve pas de serveur X visiblement.

  25. #6295
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Il y a longtemps, quand je lançais un programme dans un terminal root (gksu x-terminal-emulator), ça se lançait, il y avait l'interface et tout. Maintenant, mettons que je lance Nautilus, ça me renvoie :
    Code:
    No protocol specified
    Unable to init server: Could not connect: Connection refused
    
    (nautilus:11949): Gtk-WARNING **: cannot open display: :1
    Comment revenir au comportement d'avant (oui, je sais que je peux faire sudo -H toto dans un terminal simple mais c'est pas la question) ?
    Essaie de faire un "xhost +" en tant qu'utilisateur pour voir si ca vient de la deja.

    Et le ":1" est peut-etre aussi un souci. Tente un "export DISPLAY=:0".

  26. #6296
    Pareil :
    Code:
    No protocol specified
    Unable to init server: Could not connect: Connection refused
    
    (nautilus:7280): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

  27. #6297
    Ca aide ca ? https://doc.ubuntu-fr.org/wayland#im...on_comme_admin

    Je ne savais pas que Wayland empechait le lancement d'applis en tant que root. Je ne le fais jamais, du coup ce ne m'a jamais cause de souci :-)

  28. #6298
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Essaie de faire un "xhost +" en tant qu'utilisateur pour voir si ca vient de la deja.
    C'était bien ça, en fait, mais sans l'export. Merci.

  29. #6299
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    C'était bien ça, en fait, mais sans l'export. Merci.
    Ca reste dangereux : tu ouvres ton serveur X a tout le monde en faisant ca.

  30. #6300
    C'est plus par curiosité que pour l'utiliser. Au pire xhost -si:localuser:root ajoute seulement root, non ? Mais je comprends pas d'où ça vient, je suis pas sous Wayland.

Page 210 sur 284 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •