Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10008
  1. #8971

  2. #8972
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Je suis un optimiste, j'ai tendance à croire que le niveau moyen collectif des devs, et avec la qualité du code, montent avec le temps qui passe
    Dans tes rêves. Avant l'informatique était une science poussée : fallait de la motivation et des compétences pour en faire. Maintenant c'est devenu un domaine métier classique : n'importe quel Pékin un peu têtu peur récupérer un diplôme de développeur et, pire, trouver un taf.
    Heureusement d'ailleurs : j'aurais jamais pu travailler dans ce domaine y'a 30 ans
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #8973
    Coin
    J'ai un script python que j'ai développé sous Ubuntu et je voudrais en faire un .exe lançable sous windows.
    J'ai vu pyInstaller comme étant recommandé, mais ça ne me conviens pas parce qu'il faut j'installe toutes les libs sous windows (tkinter, etc.).
    Du coup vous avez une solution ?
    Merci d'avance

  4. #8974
    Je développe un peu plus mon problème, parce que c'est quand même pas évident:
    Je suis obligé de porter mon code sous windows, et donc d'y faire des ajustements à chaque versions que je veut bundler en .exe.
    Du coup j'ai des merdes parce que sous linux on importes Tkinter, et sous windows c'est tkinter.
    Faut installer tout plein de libs sous windows, certaines n'étant quasiment même pas dispo.
    Bref, j'en chie.
    Si vous avez une solution facile et pratique, je prends

  5. #8975
    http://docs.python-guide.org/en/late...ping/freezing/

    Les trucs genre pyinstaller, pyfreeze et compagnie, c'est justement fait pour packager tes codes + les bibliothèques en un seul exe.
    L'utilisateur final a juste besoin de lancer cet exe.

    Par contre, je ne pourrais pas t'aider plus que cela, parce que je n'ai jamais eu ce besoin, au moins dans les cinq dernières années (je me souviens vaguement avoir utilisé py2exe il y a longtemps).

    Edit: ton histoire de tkinter/Tkinter me parait un peu bizarre quand même.
    Edit2: je viens de regarder vite fait.

    Le module gui inclus dans python se nomme Tkinter en python2 et tkinter en python3.
    Essaye d'utiliser la même version, quelle que soit la plateforme.
    J'ai raison et vous avez tort.

  6. #8976
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    http://docs.python-guide.org/en/late...ping/freezing/

    Les trucs genre pyinstaller, pyfreeze et compagnie, c'est justement fait pour packager tes codes + les bibliothèques en un seul exe.
    L'utilisateur final a juste besoin de lancer cet exe.

    Par contre, je ne pourrais pas t'aider plus que cela, parce que je n'ai jamais eu ce besoin, au moins dans les cinq dernières années (je me souviens vaguement avoir utilisé py2exe il y a longtemps).

    Edit: ton histoire de tkinter/Tkinter me parait un peu bizarre quand même.
    Edit2: je viens de regarder vite fait.

    Le module gui inclus dans python se nomme Tkinter en python2 et tkinter en python3.
    Essaye d'utiliser la même version, quelle que soit la plateforme.
    Ouais, j'avais lu ça, mais je pensais que sous Ubuntu 16.04, c'est python3 la version "de base" de python...
    Ton lien a une solution a mon problème : lancer py2exe sous wine
    Je vais donc aller faire ça.
    Merci beaucoup !

  7. #8977
    Hey,

    je vais être amené à développer une application nécessitant QT et VTK (dans l'idée d'intégrer un widget VTK dans une interface QT). Idéalement, j'aimerais pouvoir utiliser les dernières versions de ces deux éléments simultanément, et je m'interroge sur la plateforme la plus à même de supporter cela. J'ai une expérience très modeste dans le domaine des builds systems (en gros faire cmake . et croiser les doigts pour que tout se passe bien), mais j'ai l'impression que Mac OS X/El Capitan est trop immature vu les problèmes que j'ai constaté ( notamment un warning

    In file included from /opt/local/include/QtCore/qnamespace.h:45:
    /opt/local/include/QtCore/qglobal.h:331:6: warning: "This version of Mac OS X is unsupported" [-W#warnings]

    lors de l'appel au compilateur pour compiler cet exemple de mix VTK/QT ) et les discussions au sujet de problèmes similaires sur divers forums encore sans réponses.

    Je songeais à me créer un environnement Linux via VirtualBox sur un host Windows 10, à moins qu'il y ait une solution plus intelligente...
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  8. #8978
    Salut à tous,

    J'ai besoin d'aide

    Je bricole des trucs dans mon coin, avec php et mysql.

    Avant, quand j'étais jeune, ça marchait... mais maintenant, depuis la version 5.6 de php, ça ne marche plus...

    Comme à mon habitude, je ne vais avoir honte de rien, alors je vous dis tout, même mes lacunes les plus inavouables... (ch'sui pas dev, hein, donc vous me les pardonnerez, j'en suis sûr )

    J'essaye de travailler avec une image qui est mise à disposition sur un site distant, mais dont l'url commence par https.
    La fonction que j'utilise est exif_imagetype()

    Depuis le changement de prise en charge du SSL par php, voici le message d'erreur systématique qui apparaît :
    SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed

    J'ai essayé de comprendre la doc, mais je n'y arrive pas...
    J'envisage 2 solutions :
    - la propre, qui consisterait à traiter le SSL comme il faut
    - la dontcare, qui consisterait à demander à php d'ignorer la vérification du certificat

    mais je n'arrive à faire ni l'un, ni l'autre...

    Sachant que je n'y connais rien, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et comment résoudre le problème ?

    Sachant qu'avec n'importe quel navigateur, la navigation sur le site qui héberge l'image fonctionne correctement, j'en déduis qu'avant un quelconque affichage, les navigateurs ont pu vérifier auprès d'une autorité compétente que '''''tout est OK'''''. J'imagine que le site distant se présente avec un certificat, et que c'est ce certificat qui est contrôlé auprès du tiers...
    Indépendamment de mon problème avec php, comment connaître ce certificat ?
    Ai-je seulement besoin de le connaitre ?

    N'existe-il pas une commande php pour lui dire : "eh! va donc voir à telle adresse si jamais t'as besoin de vérifier un certificat" ?

    Je suis perdu...

    Merci d'avance pour votre aide.

  9. #8979
    J'y connais queud en php, mais internet me dit que t'as pas les certificats racine installés sur la machine qui fait tourner php : https://akrabat.com/ssl-certificate-...on-on-php-5-6/
    Ca peut-être une piste.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  10. #8980
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  11. #8981
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    J'y connais queud en php, mais internet me dit que t'as pas les certificats racine installés sur la machine qui fait tourner php : https://akrabat.com/ssl-certificate-...on-on-php-5-6/
    Ca peut-être une piste.
    Merci pour ta réponse.
    Oui, c'est une des pistes sur laquelle j'avais travaillé, mais je n'y arrive pas... il faut que je reprenne cela à tête reposée...
    J'ai mis le fichier pem, j'ai défini les variables d'environnement, j'ai tenté de les écraser dans le php.ini, j'ai vérifier les droits accès sur le disque dur... mais rien n'y fait, toujours la même erreur... il doit me manquer quelque chose...

    Un truc qui m'est venu à l'esprit : le chemin affiché est c:/usr/local/ssl... peut-être il faudrait que j'arrive à lui changer des / par des \ (je suis en windows)...

    Ce qui me surprend, c'est que je ne dois être le seul à utiliser le ssl et comme le problème est présent dès l'installation de la nouvelle version, d'autres ont bien dû y être confrontés et ont solutionné le problème... donc la solution devrait marcher...

    Je vais m'y repencher...

    Merci en tout cas

  12. #8982
    BMDJ, tiens :D
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #8983
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Oui, c'est une des pistes sur laquelle j'avais travaillé, mais je n'y arrive pas... il faut que je reprenne cela à tête reposée...
    J'ai mis le fichier pem, j'ai défini les variables d'environnement, j'ai tenté de les écraser dans le php.ini, j'ai vérifier les droits accès sur le disque dur... mais rien n'y fait, toujours la même erreur... il doit me manquer quelque chose...

    Un truc qui m'est venu à l'esprit : le chemin affiché est c:/usr/local/ssl... peut-être il faudrait que j'arrive à lui changer des / par des \ (je suis en windows)...

    Ce qui me surprend, c'est que je ne dois être le seul à utiliser le ssl et comme le problème est présent dès l'installation de la nouvelle version, d'autres ont bien dû y être confrontés et ont solutionné le problème... donc la solution devrait marcher...

    Je vais m'y repencher...

    Merci en tout cas
    J'imagine que t'as vu ça : http://stackoverflow.com/a/26124572 ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  14. #8984
    Oui, je te remercie.

    Pour l'instant, de ce que j'en trouve comme info, je ne vais guère pouvoir directement utiliser exif_imagetype avec une url en https, car il n'y a rien de prévu pour emballer tout cela... il va falloir que je traite le flux SSL à part, avec curl justement, afin de downloader l'image sur le serveur, et seulement ensuite je vais pouvoir travailler avec les données exif...
    A priori cette fonction n'a pas assez évolué pour gérer le SSL, ni même une ressource curl comme paramètre...

    Merci pour ta réponse

  15. #8985

  16. #8986
    Pour encourager l'art et la poésie dans vos prochaines revue de code :


    It's like you tried to define a formal grammar based on fragments of a raw database dump from the QuickBooks file of a company that's about to collapse in an accounting scandal.

  17. #8987
    Salut,

    mon fils de 12 ans (fin 6ème), profil très bon élève, voudrait apprendre la programmation. Mes derniers cours c'était il y a 22 ans, quand j'étais en license info, donc je suis moyennement à la page. Est-ce qu'il y a des langages appropriés (j'ai vaguement entendu parler de scratch) et est-ce qu'il y a des sites ou des méthodes que vous me recommanderiez ? (j'ai trouvé des trucs sur eduscol pour scratch, mais bon...)

    j'ai été redirigé ici depuis le topic des profs.
    sur lequel on m'a parlé de
    Microsoft kodu
    de scratch
    et du livre "python pour les kids" http://www.eyrolles.com/Informatique...-9782212140880

    Mais pourquoi veut il apprendre à programmer me demandez-vous ? A vrai dire, je sais pas trop. J'ai l'impression que c'est purement de la curiosité intellectuelle.

  18. #8988
    J'avais commencé sur Scratch avec ma fille, c'était pas mal mais deux problèmes:
    - D'abord, trouver des sujets d'exercice intéressants et amusants à lui faire implémenter.
    - Deuxièmement, je voulais trouver un moyen d'introduire la transition langage graphique vers langage texte.

    Du coup en cherchant je suis tombé sur Blockly, qui est un Scratch customisé par Google pour apprendre aux jeunes à programmer, et plus particulièrement sur https://blockly-games.appspot.com, qui donne une série d'exercices, simples mais bien progressifs, et surtout qui introduit le parallèle entre ce que l'élève a codé avec Scratch et la version Javascript correspondante. Le nombre d'exos est limité, mais ca marchait vraiment bien. Y'a la possibilité de récupérer une version offline sur le github, pour faire ça pendant les vacances par exemple.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #8989
    Et une fois Blockly terminé, tu passes à la vraie méthode™ et tu lui apprends l'assembleur
    Rust fanboy

  20. #8990
    Franchement on n'en est pas encore là, mais je viens de regarder le dernier exo et ça a l'air vraiment sympa. Y'a une IA a coder. Après ça c'est direct sur les challenges Codingame.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #8991
    Je sais que l'expérience personnelle c'est un assez mauvais argument en matière d'éducation, mais personnellement j'ai commencé à 10 ans par le Basic sur Commodore 64 avec mon père, suivi de bribes d'assembleur. Et je trouvais ça très facile, bien que le fait d'être limité à du texte m'a légèrement frustré.

    Mais du coup sur un enfant qui en plus est doué ça ne me choquerait pas de passer sur des trucs qui sont (à tort) considérés hardcore de nos jours.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais je dis ça comme ça. Blockly ça l'air très bien hein.
    Rust fanboy

  22. #8992
    En fait le problème c'est de rendre le truc attractif de nos jours.

    A l'époque, un ordinateur ça ne servait a rien d'autre qu'à bidouiller de trucs et si tu avais la chance d'en avoir un à la maison, passer du temps dessus revenait rapidement à devoir taper des lignes de code ou découvrir tout seul comment faire pour lancer tel ou tel jeu, ce qui impliquait rapidement devoir descendre dans les méandres du DOS ou comprendre un peu comment la machine marchait.

    De nos jours, premièrement tout le monde a un ordi chez soi, donc ça n'a rien de mystérieux ou d'excitant d'essayer de le bidouiller. Ensuite, sur un ordi tout est maintenant facilement accessible, plus besoin d'aller fouiner dans les méandres de l'OS pour lancer le dernier jeu à la mode (enfin plus trop). Les enfants ont juste à cliquer sur l'icone du jeu qu'ils veulent lancer et tout se lance tout seul, c'est magique y'a rien à voir, circulez.

    En plus de ça ils sont submergés de jeux divers et variés, donc il y a tellement de choses plus attractives et accessibles à faire que d'écrire des scripts batch qu'ils ne sont pas poussés à s'y intéresser. A notre époque, t'étais déjà heureux d'avoir QBASIC Gorilla[1] ou Sokoban, et quand t'en avais marre d'y jouer, tout ce qui te restait c'était d'essayer de coder d'autres jeux toi même ou de les bidouiller.

    [1] https://www.youtube.com/watch?v=UDc3ZEKl-Wc (J'avais même le code source !)

    Bien entendu, ça dépend des personalités, tu auras toujours le petit curieux qui va tout démonter...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #8993
    Surtout j'ai l'impression que c'est plus facile d'aller sur Facebook ou Youtube qui absorbent tout le temps libre. Pff occupation de fainéant.

  24. #8994
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Franchement on n'en est pas encore là, mais je viens de regarder le dernier exo et ça a l'air vraiment sympa. Y'a une IA a coder. Après ça c'est direct sur les challenges Codingame.
    Certes mais j’ai codé le dernier avec une IA toute pourrite qui a gagné.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Mais je dis ça comme ça. Blockly ça l'air très bien hein.
    Oui mais la difficulté des derniers exercices de chaque partie augmente brutalement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #8995
    Dites mogluglu et les autres barbus, vous avez vu les news sur le Kilocore ?
    C'est quoi le compromis derrière les annonces fracassantes ?

  26. #8996
    Non, le Kiloquoi ?
    Le seul que je trouve c'était du powerpoint d'il y a 10 ans. J'ai raté un truc ?

    Edit: Ça a un rapport avec les annonces de l'ISC, genre le ShenWei ?
    Dernière modification par Møgluglu ; 20/06/2016 à 22h10.

  27. #8997
    C'est tout chaud ça vient de sortir sur les internets vulgarisateurs mondiaux : https://www.google.fr/#q=kilocore

  28. #8998
    Ah OK, alors c'est des étudiants à UC Davis qui ont présenté un papier de 2 pages intitulé "A 5.8 pJ/Op 115 Billion Ops/sec, to 1.78 Trillion Ops/sec 32nm 1000‐Processor Array" au VLSI Circuits Symposium. Apparemment ça parle d'un proto qu'ils ont fait sur un financement de la NSF. C'est une grille de processeurs simples connectés en grille 2D de 32x31. C'est à peu près tout, il n'y a pas de mémoire partagée ni de caches. Un peu comme 1000 Arduino branchés ensemble. Ça se programme en mappant l'application spatialement sur la grille de processeurs, un peu comme un TIS-100 en mode hardcore. Leur département a publié un communiqué de presse.

    Mais je comprends que ça ait éclipsé la news du supercalculateur 100% chinois, celle qui montre que leur R&D en microprocesseurs n'a plus grand-chose à envier à celle des Américains et qui marque l'arrivée historique de la Chine comme numéro 1 mondial du HPC (en volume et en nombre de systèmes au Top500).

  29. #8999
    Mais nan, si leur papier fait que deux pages c'est juste une question d'optimisation, pour montrer qu'il sont bon.

    Pour ce qui est du calculateur chinois, si c'est juste pour continuer dans le simple concours de bite, autant s'abstenir (pour info, en Europe, on vise l'exascale (En fait, il s'agit de faire du peta scalable en exa) ).

    Encore faut il savoir quoi en faire de ces machines là. Là ou je bosse, on fait du HPC mais c'est vraiment pas notre cœur de recherche, pourtant on a accès à une des machines du top 10 et une autre presque dans le top 100. Les gens avec qui on est en contact sont en général super contant d'avoir "enfin" des calcules à faire...

  30. #9000
    Alors la new que j'ai lue était sûrement pourrie mais ça disait en substance "programmer du multi CPU c'est dur, mais avec notre archi, pas de mémoire partagée (etc), c'est facile, et on peut mapper des algos séquentiels qui marchent 3 à 75 fois plus vite par magie", du coup j'étais dubitatif.
    Leur papier fait vraiment 2 pages ?

Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •