Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10008
  1. #8251
    Citation Envoyé par Patate Voir le message

    Je dois t'avouer que je ne sais pas comment faire ça en c++ (dire à mes strings d'utiliser tel ou tel encodage).
    Le C++ est bien silencieux sur ces problématiques. Il faut passer par du code tiers (il y en a dans Windows par exemple).
    Tu devrais probablement tout avoir en UTF-8 (tes sources, tes chaînes), et encapsuler ta fonction de remapping dans des petits utilitaires pour t'assurer que ton programme marchera partout.
    De toute façon, si ton programme grandit, tes textes vont être lus de ressources et plus inlinés dans ton C++, probablement
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #8252
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    En Python, le type bytes est un format de chaînes sans encodage, la méthode decode retourne une chaîne encodée. Ça permet de manipuler un flux d’octets.
    En C++, je ne sais pas, je ne sais même pas comment coder un tri à bulles en C++.
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Le C++ est bien silencieux sur ces problématiques. Il faut passer par du code tiers (il y en a dans Windows par exemple).
    Tu devrais probablement tout avoir en UTF-8 (tes sources, tes chaînes), et encapsuler ta fonction de remapping dans des petits utilitaires pour t'assurer que ton programme marchera partout.
    De toute façon, si ton programme grandit, tes textes vont être lus de ressources et plus inlinés dans ton C++, probablement
    Je partirais sur cette méthode si mon projet abouti je pense. Surtout que toutes les libs utilisées sont multiplateforme. Donc si je fini mon petit jeu, je m'attend à m'arracher les cheveux entre Linux / Windows au niveau des chaines

  3. #8253
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Je partirais sur cette méthode si mon projet abouti je pense. Surtout que toutes les libs utilisées sont multiplateforme. Donc si je fini mon petit jeu, je m'attend à m'arracher les cheveux entre Linux / Windows au niveau des chaines
    C'est une bonne approche, l'important, c'est de noter et mémoriser les endroits dont tu sais déjà qu'ils poseront des problèmes de portabilité
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #8254
    Pourquoi pas boost?
    Y'a pas des fonctions pour ça justement?

  5. #8255
    Mon c++ est très basique (objet, polymorphisme, stl) et je n'ai jamais poussé plus que ça avec boost ou d'autres nouveautés des nouvelles versions du langage. J'utilise toujours des pointeurs classique d'ailleurs ! Alors que je sais qu'il faudrait que je regarde du côté des shared_ptr etc

  6. #8256
    Bon, une question qui risque de paraître étrange, voir terriblement néophyte, alors un peu de contexte:
    Je dois incorporer au sein d'un site une solution de paiement en ligne (CA), sauf que le site est fait avec ASP et que j'y capte quedale

    J'ai une variable de redirection qui semble défini dans le "codebehind" d'une page tel que:
    Code:
    Url_CB = cURL & "pe/asp1_commercant_V2_0.asp?FRAMEREVENDEUR=" & oUtil.GetUrlEncode(Session("CODEREVENDEUR")) & "&Total_Facture=" & oCommande.Facture.MontantTTC & "&Etat=Sabonner&RefFacture=" & oCommande.Facture.RefFacture & "&Total_Commande=" & oCommande.MontantTTC & "&RefCommande=" & nRefCommande & "&CodeAbonne=" & Server.UrlEncode(sEntr_RaisonSociale2) & "&SRV=" & SRV & "&b=" & Request("b")
    L'indication de haut de page devrai m'indiquer comment accéder a ce foutu "code behind", mais je suis infoutu de la comprendre:
    Code:
    <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" CobeBehind="Sabonner_Transaction.aspx.vb" Inherits="Portail.Sabonner_Transaction" %>
    Mieux, je ne comprends pas ce que le cURL vient foutre pour générer une URL, mais j'imagine qu'en voyant le code total, j'aurai peut être un élément de réponse

    Si quelqu'un a un élément de réponse pour accéder au codebehind, je prends

  7. #8257
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pourquoi pas boost?
    Y'a pas des fonctions pour ça justement?
    A priori Boost.Locale fait le truc mais j'ai jamais utilisé.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #8258
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    A priori Boost.Locale fait le truc mais j'ai jamais utilisé.
    Je note !

  9. #8259
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Bon, une question qui risque de paraître étrange, voir terriblement néophyte, alors un peu de contexte:
    Je dois incorporer au sein d'un site une solution de paiement en ligne (CA), sauf que le site est fait avec ASP et que j'y capte quedale

    J'ai une variable de redirection qui semble défini dans le "codebehind" d'une page tel que:
    Code:
    Url_CB = cURL & "pe/asp1_commercant_V2_0.asp?FRAMEREVENDEUR=" & oUtil.GetUrlEncode(Session("CODEREVENDEUR")) & "&Total_Facture=" & oCommande.Facture.MontantTTC & "&Etat=Sabonner&RefFacture=" & oCommande.Facture.RefFacture & "&Total_Commande=" & oCommande.MontantTTC & "&RefCommande=" & nRefCommande & "&CodeAbonne=" & Server.UrlEncode(sEntr_RaisonSociale2) & "&SRV=" & SRV & "&b=" & Request("b")
    L'indication de haut de page devrai m'indiquer comment accéder a ce foutu "code behind", mais je suis infoutu de la comprendre:
    Code:
    <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" CobeBehind="Sabonner_Transaction.aspx.vb" Inherits="Portail.Sabonner_Transaction" %>
    Mieux, je ne comprends pas ce que le cURL vient foutre pour générer une URL, mais j'imagine qu'en voyant le code total, j'aurai peut être un élément de réponse

    Si quelqu'un a un élément de réponse pour accéder au codebehind, je prends
    Sur ta page aspx, presse la touche F7, c'est le raccourci pour accéder au code associé à la page.
    De manière plus générale en ASP.NET, ton code est dans le fichier référencé par la propriété CobeBehind, en l’occurrence Sabonner_Transaction.aspx.vb
    Vu que ton code à pas l'air d'être des plus propres, n'hésite pas à faire une recherche du nom du fichier dans le répertoire de ta solution.

  10. #8260
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Sur ta page aspx, presse la touche F7, c'est le raccourci pour accéder au code associé à la page.
    Au sein d'un programme spécial, ou juste l'explorateur ?

    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    De manière plus générale en ASP.NET, ton code est dans le fichier référencé par la propriété CobeBehind, en l’occurrence Sabonner_Transaction.aspx.vb
    Vu que ton code à pas l'air d'être des plus propres, n'hésite pas à faire une recherche du nom du fichier dans le répertoire de ta solution.
    C'est la que c'est drôle, le fichier en question est introuvable...
    Je trouve bien quelque fichier aspx.vb; mais sans rapport.

  11. #8261
    Tu as Visual Studio ? Si oui, ouvre le fichier de ta solution, c'est un .SLN. C'est à travers cet outil que le raccourci F7 est dispo.

  12. #8262
    Ou en faisant clique droit>Afficher le code sur la page en question dans VS.

  13. #8263
    Ransom32, premier rançongiciel à être codé en JavaScript

    (...)
    Ransom32 se signale par le poids important de l’archive qui le contient : 32 Mo.
    (...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8264
    J'aurais une question (bête?) sur les CPU. Est-ce pertinent de relier la finesse de gravure au performances d'un CPU?
    J'aurais tendance à penser que la finesse de gravure permet de mettre plus de transistors sur le même chip, comme le montrent les vieux graphiques relatifs à la loi de Moore. Mais est-ce encore d'actualité?

    J'arrive pas non plus à voir le nombre de transistors dans les specs intel, même si je crois me souvenir de news hardware qui mentionnaient aussi leur augmentation.
    Dernière modification par vectra ; 05/01/2016 à 21h11.

  15. #8265
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'aurais une question (bête?) sur les CPU. Est-ce pertinent de relier la finesse de gravure au performances d'un CPU?
    J'aurais tendance à penser que la finesse de gravure permet de mettre plus de transistors sur le même chip, comme le montrent les vieux graphiques relatifs à la loi de Moore. Mais est-ce encore d'actualité?
    Oui et non.

    Si demain tu fabriques un CPU TéraHertz avec une finesse de gravure équivalente simplement en remplaçant les matériaux (graphène ?), tu te doutes bien qu'avec la même architecture tu vas faire un bon en avant au niveau des performances simplement du fait de l'augmentation de la fréquence.

    Après, t'as tout le reste concernant les unités de traitement, les pipelines, les bus de données, les accès mémoire etc...

    La finesse de gravure est surtout là pour dire "on en met de plus en plus dans la même surface" (et même volume maintenant), mais les soucis commencent aussi à arriver.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8266
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'aurais une question (bête?) sur les CPU. Est-ce pertinent de relier la finesse de gravure au performances d'un CPU?
    J'aurais tendance à penser que la finesse de gravure permet de mettre plus de transistors sur le même chip, comme le montrent les vieux graphiques relatifs à la loi de Moore. Mais est-ce encore d'actualité?

    J'arrive pas non plus à voir le nombre de transistors dans les specs intel, même si je crois me souvenir de news hardware qui mentionnaient aussi leur augmentation.
    Tu devrais peut-être poser la question dans la cat Hardware Advanced (topic "Process de fabrication" par ex).

    Il y a bien un lien mais c'est indirect, non suffisant et non nécessaire. Une amélioration de la finesse permet de baisser la conso ou d'augmenter les perf (via augmentation du nombre de transistors) ou un peu des deux.
    Ces dernières années, j'ai plutôt l'impression qu'une bonne partie des transistors supplémentaires ont été injectés dans l'IGP, ne participant donc pas dans les perf du CPU lui-même.
    Effectivement, Intel est de moins en moins bavard concernant le nombre de transistors de leur Core i7.

  17. #8267
    Il ne faut pas oublier non plus l'aspect thermique : l'augmentation de la finesse de gravure permet de réduire la conso énergétique, donc la chaleur émise.

  18. #8268
    Je sais bien, mais moi, ce qui m'importe, c'est uniquement le lien, même indirect, avec les performances. On peut peut-être supposer que la finesse de gravure faciliterait l'overclocking en général (bien que ce ne soit pas le cas sur Skylake déjà), mais c'est déjà très voire trop indirect je pense.

  19. #8269
    C'est de plus en plus violent ce qu'on trouve sur shadertoy : https://www.shadertoy.com/view/ld3Gz2

    - - - Mise à jour - - -

    Meanwhile, je galère à dessiner de l'eau à peu près correcte.
    Rust fanboy

  20. #8270
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'est de plus en plus violent ce qu'on trouve sur shadertoy : https://www.shadertoy.com/view/ld3Gz2

    - - - Mise à jour - - -

    Meanwhile, je galère à dessiner de l'eau à peu près correcte.
    Inigo Quilez c'est un gros malade aussi faut dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    A priori Boost.Locale fait le truc mais j'ai jamais utilisé.
    Boost.Locale c'est pas mal, surtout si tu utilises déjà Boost pour d'autres trucs.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #8271
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je sais bien, mais moi, ce qui m'importe, c'est uniquement le lien, même indirect, avec les performances. On peut peut-être supposer que la finesse de gravure faciliterait l'overclocking en général (bien que ce ne soit pas le cas sur Skylake déjà), mais c'est déjà très voire trop indirect je pense.
    A architecture identique, tu devrais y gagner en débit et latence théorique vu qu'il y a moins de distance à parcourir pour transmettre une info. Après en pratique c'est une autre affaire....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #8272
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Tu as Visual Studio ? Si oui, ouvre le fichier de ta solution, c'est un .SLN. C'est à travers cet outil que le raccourci F7 est dispo.
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ou en faisant clique droit>Afficher le code sur la page en question dans VS.
    On ne possède pas VS, et apparemment il n'y en a pas besoin en fait.
    Après 2 semaines a poser des questions au dev, avec ses réponses de merde, et ses doc de 1 page (oui, oui, une doc pour un site+serveur web de 1 page word...), il vient de nous envoyer la VRAIE doc.
    Doc dont il avait copier coller quelques paragraphes, précédemment envoyer dans sa petite page. Paragraphes choisis avec le cul de toute évidence, puisque ils ne contenaient aucune procédure, alors que la doc offi en est pleine Avec toute les réponses aux questions, les emplacements de fichiers...

    Cerise sur le gâteau, dans le même mail que la doc, il répond a une question, et décrit une manip qui n'a rien a voir avec celle que préconise la doc offi...

  23. #8273
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    On ne possède pas VS, et apparemment il n'y en a pas besoin en fait...
    Mouais. Tu peux aussi coder sans utiliser de clavier, mais c'est tout de suite beaucoup plus compliqué

  24. #8274
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mouais. Tu peux aussi coder sans utiliser de clavier, mais c'est tout de suite beaucoup plus compliqué
    Je voulais juste dire que l'on a normalement pas besoin de modifier le code behind :D
    tout ce qui neccessite changement est contenu dans des variables en DB. Avec la doc offi ca marche mieux :D

  25. #8275
    C'est vrai qu'utiliser les produits MS sans les outils MS c'est un peu compliqué... Surtout que VS reste pour moi un des meilleurs IDE... Sans relancer le débat bien sur

  26. #8276
    Tout dépend de ce que tu as à faire et du code existant mais Monodevelop (renommé en xamarinstudio je crois) fait le taf, c'est moins complet mais ça marche pas mal.

  27. #8277
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Tout dépend de ce que tu as à faire et du code existant mais Monodevelop (renommé en xamarinstudio je crois) fait le taf, c'est moins complet mais ça marche pas mal.
    Effectivement, je l'ai testé avec Unity et c'était assez abouti.

  28. #8278
    Salut les loulous,

    Je suis en train de me ronger les nerfs contre certains immobilismes et jmenfoutismes et je voudrais m'améliorer un peu les conditions de travail : je suis contraint d'utiliser un portail web fait à l'arrache, à la mode 5C (c'est con mais c'est comme ça).

    Je dois régulièrement aller le consulter pour savoir s'il y a de nouvelles tâches, mais évidemment aucun système d'alerte n'est prévu, pas même de RSS (c'est un portail maison).
    S'il y a de nouvelles tâches, et sous certaines conditions, alors je dois vérifier certaines infos sur d'autres pages web, et si toutes les conditions sont réunies, alors je dois aller sur une troisième page web cliquer sur certains boutons...
    Facile pour un humain, mais chiant...

    Entre la poire et le café, je voudrais essayer de me développer un espèce de truc automatique pour faire ça à ma place. Il faut donc de l'analyse de page web, en récupérer des données, si [conditions], alors faire une autre analyse sur une page web, et si [conditions] alors simuler des clic souris sur la troisième page...

    Je peux coder ça avec quels outils ?

    Merci

  29. #8279
    Je ne sais pas si weboob a de quoi te convenir.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #8280
    Merci, je vais jeter un oeil à ça

Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •