Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 347 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 10393
  1. #4531
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bof, je suis pas prof de maths, pas élève en primaire mais clairement j'aurais entouré la 1.
    La discussion portait simplement sur le fait qu'il y ait ou non ambiguité dans la question.
    Oui il y a.
    Après effectivement je pense que la majorité des élèves entoureront la figure 1 sans voir le problème.

    Juste que, perso, pour ceux qui auraient entouré la 2, ben je leur demanderais pourquoi ils l'ont fait, et si leur réponse est cohérente (c'est à dire qu'ils ont comparé la surface), je leur compterais bon.

  2. #4532
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Deuxième primaire = donc ils ne savent pas ce qu'est une aire (si c'est grosso merdo le même programme que chez nous, les fractions c'est CM1, comme les aires) + question au singulier, la réponse est donc évidente pour eux, "égal" sera compris comme "pareil". Elle peut paraître ambigue pour des adultes ou des collégiens, mais faut prendre en compte le public visé.
    Deuxième primaire, c'est le CE1 en France. A cet âge, repérer qu'un mot est au singulier et en tirer des conclusions, c'est bien loin d'être évident.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si tu les découpes et les superposes, elles ne sont pas identiques.
    Pas si tu découpes deux fois ^^

    Un gamin de cet âge peut avoir une conscience des aires, il n'aura par contre probablement pas l'outillage théorique pour l'expliciter.

    L'exactitude d'une question n'a pas à dépendre du public auquel on s'adresse. Le rédacteur de ce test a clairement pas réfléchi son truc jusqu'au bout. Le correcteur sera tout à fait fondé à accepter la réponse 1, la réponse 2, ou les deux réponses.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  3. #4533
    L'exactitude d'une question n'a pas à dépendre du public auquel on s'adresse.
    Bien sûr que si, surtout en maths, sinon t'es dans une merde noire... tu peux prendre les sujets de bac et les foutre à la poubelle.

    Un gamin qui a les capacités pour repérer les aires aura les capacités pour savoir qu'il joue au con. Je le sais, j'étais ce gamin.
    Et le meilleur service à lui rendre, c'est de le recadrer gentiment mais fermement.

  4. #4534
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et le meilleur service à lui rendre, c'est de le dégouter des études en décourageant toute initiative personnelle pour lui apprendre que le monde est cruel et injuste. Il fera un très bon agrégé désabusé et cynique plus tard.

  5. #4535
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Justement non j'ai manqué de recadrage

    C'eut été le cas, je serais peut-être ministre de l'économie ou hardeur

  6. #4536

  7. #4537
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pas si tu découpes deux fois ^^
    En même temps, je peux te découper une boule en un nombre fini de morceaux, et les réassembler pour former deux copies de la première boule Balheureusement, ça ne marche pas avec les billets de banque

  8. #4538
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En même temps, je peux te découper une boule en un nombre fini de morceaux, et les réassembler pour former deux copies de la première boule Balheureusement, ça ne marche pas avec les billets de banque
    Fais le avec des lingots d'or, ça marche.

  9. #4539
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bien sûr que si, surtout en maths, sinon t'es dans une merde noire... tu peux prendre les sujets de bac et les foutre à la poubelle.

    Un gamin qui a les capacités pour repérer les aires aura les capacités pour savoir qu'il joue au con. Je le sais, j'étais ce gamin.
    Et le meilleur service à lui rendre, c'est de le recadrer gentiment mais fermement.
    Si on t'avais recadré, les études t'auraient dégoutées et tu aurais fini tourneur-fraiseur. C'est dommage, on en manque.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #4540
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Fais le avec des lingots d'or, ça marche.
    Genius !

    Bon, je précise pour les non matheux, le "paradoxe" de Banach-Tarski (ce dont on parle ici) est un théorème qui est vrai en 3d (et plus), mais pas en 2d. Donc on pourrait "dédoubler des lingots" (3d), mais pas des billets de banque (2d)

  11. #4541
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Si on t'avais recadré, les études t'auraient dégoutées et tu aurais fini tourneur-fraiseur. C'est dommage, on en manque.
    Et un TRÈS bon tourneur ou fraiseur conventionnel gagne mieux sa vie qu'un prof de collège (mais fait plus d'heures...)!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #4542
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bien sûr que si, surtout en maths, sinon t'es dans une merde noire... tu peux prendre les sujets de bac et les foutre à la poubelle.
    Et c’est pour ça qu’il faut faire gaffe un minimum.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #4543
    Ce résultat paradoxal implique que ces morceaux soient non mesurables, sans quoi on obtiendrait une contradiction (le volume étant un exemple de mesure, cela veut plus simplement dire que ces morceaux n'ont pas de volume).
    Dès le début de la vulgarisation du paradoxe je suis perdu.
    Des morceaux sans volume ?
    (c'est aussi inimaginable que notre univers, sans limite mais fini....)

  14. #4544
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Dès le début de la vulgarisation du paradoxe je suis perdu.
    Des morceaux sans volume ?
    (c'est aussi inimaginable que notre univers, sans limite mais fini....)
    Non, des morceaux tellement tordus qu'il est impossible de définir sur eux une notion de volume qui soit cohérente avec les propriétés qu'on attends d'un volume. A noter que l'existence de tels morceaux nécessite l'axiome du choix

  15. #4545
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Deuxième primaire, c'est le CE1 en France. A cet âge, repérer qu'un mot est au singulier et en tirer des conclusions, c'est bien loin d'être évident.
    Ils savent très bien faire la différence entre "la" et "les" (sauf ceux qui lisent mal, mais ceux là, autant mettre n'importe quelle question, ça donnera le même style de résultat). C'est le type de questions qu'ils ont quotidiennement, et notamment dans les éval nationales de ce1. Faut arrêter la mauvaise foi à un moment.

  16. #4546
    Bonjour.

    J'ai déjà posté ça dans le topic "Da fuck du Jour" mais je me suis rappelé de celui çi, et vous êtes les mieux placé pour me répondre.
    Mon fils est en 6éme dans un collège publique, et donc laïc dans mon idée.
    Aujourd'hui en cour de Français la prof leur a fait lecture d'un passage de la Bible pendant 10/15mn, pourquoi pas.
    Dans les devoirs a faire pour demain il doit réviser la leçon sur ce cour.
    Et là je suis très surpris car la leçon porte sur la Bible et Jésus mais pas du tout sur le français, orthographe, conjugaison ou autre.
    On dirait une leçon de catéchisme.
    Mon fils a eu des cours sur les religions en Histoire et je trouve ça tout a fait normal, mais je me demande ce que vient faire cette leçon dans un cour de Français.

    J’hésite a contacter la prof pour lui demander des explications, mais j'aimerais avoir votre avis avant.

  17. #4547
    Bible = texte fondateur, il me semble bien que c'est au programme. Pour la mise en oeuvre je peux me renseigner (mademoiselle a des 6e, je peux lui demander comment elle traite le sujet en cours).
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  18. #4548
    1. Textes de l’Antiquité
    Le professeur fait lire des extraits choisis parmi les œuvres
    suivantes :
    - Le Récit de Gilgamesh;
    - La Bible,
    - L’Iliade*, L’Odyssée d’Homère ;
    - L’Enéide de Virgile ;
    - Les Métamorphoses d’Ovide.
    Source : programme de français au collège, page 6.

    Après, normal que les questions en lecture soient des questions de compréhension et des questions culturelles et pas des questions d'orthographe. Si tu peux poster les questions, qu'on se fasse une idée plus précise...
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  19. #4549
    Ça n'a pas trop changé depuis mon passage au collège, je me rappelle avoir eu la Genèse et l'Odyssée.
    Faut voir qu'avoir un minimum de culture religieuse chrétienne est nécessaire pour bien comprendre l'art occidental depuis le moyen-âge. Idem pour la mythologie grecque.

  20. #4550
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Ils savent très bien faire la différence entre "la" et "les" (sauf ceux qui lisent mal, mais ceux là, autant mettre n'importe quelle question, ça donnera le même style de résultat). C'est le type de questions qu'ils ont quotidiennement, et notamment dans les éval nationales de ce1. Faut arrêter la mauvaise foi à un moment.
    Ca ok, mais en déduire que la seule réponse possible c'est la 1), parce que s'il répondait la 2, y aurait deux possibles ce qui contredirait l'énoncé.. Je suis pas certains qu'ils puissent aller jusque là quand même pour la majorité.

    @Eva : oui c'est au programme et oui c'est normal (rassures-toi ma compagne prof de français en 6eme a cette question à chaque début d'année par les parents).
    Ce n'est pas du catéchisme, ils étudient la Bible comme un livre normal (c'est à dire sous l'angle du récit).
    Il n'y a pas de prosélytisme.

  21. #4551
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas que l'art je dirais...
    Art au sens large, littérature incluse. Ce qui est plutôt utile en cours de français.

  22. #4552
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Source : programme de français au collège, page 6.

    Après, normal que les questions en lecture soient des questions de compréhension et des questions culturelles et pas des questions d'orthographe. Si tu peux poster les questions, qu'on se fasse une idée plus précise...
    Il n'y a pas de questions (pour l'instant, j'imagine que cela va venir avec ce que vous m'expliquez).
    La leçon se résume à l’étymologie de "bible" et à l'histoire d'adam et eve au jardin d'eden.
    La nudité est symbole d'innocence, l’alliance entre dieu et le peuple elu, dieu est miséricorde.
    C'est un bref résumé mais en gros c'est ça.

    Comme je l'ai dis dans l'autre topic maintenant que vous me confirmez que c'est au programme et tout a fait normal je suis rassuré.
    Du coup est ce que d'autres textes religieux sont au programme?*
    Je l’espère, pour une question d’égalité.
    Je n'aime pas les religions, mais si mon fils doit apprendre sur ce sujet j'aimerais que cela concerne au moins les principales.

    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai pas grand chose a dire de plus, je n'ai pas les connaissances pour débattre de ce que l'on doit enseigner aux enfants et comment on doit le faire.

    *edit: j'avais raté ça
    1. Textes de l’Antiquité
    Le professeur fait lire des extraits choisis parmi les œuvres
    suivantes :
    - Le Récit de Gilgamesh;
    - La Bible,
    - L’Iliade*, L’Odyssée d’Homère ;
    - L’Enéide de Virgile ;
    - Les Métamorphoses d’Ovide.
    Du coup rien sur le coran ou la torah, ça me chagrine un peu.
    Dernière modification par Crackhead Funky ; 09/06/2016 à 20h45.

  23. #4553
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    - Les Métamorphoses d’Ovidie.
    C'est au programme ça ?!

  24. #4554
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    *edit: j'avais raté ça
    1. Textes de l’Antiquité
    Le professeur fait lire des extraits choisis parmi les œuvres
    suivantes :
    - Le Récit de Gilgamesh;
    - La Bible,
    - L’Iliade*, L’Odyssée d’Homère ;
    - L’Enéide de Virgile ;
    - Les Métamorphoses d’Ovide.
    Du coup rien sur le coran ou la torah, ça me chagrine un peu.
    Encore une fois en français, il s'agit d'étudier les récits fondateurs (sous entendu fondateur de notre culture artistique) d'un point de vue écriture.
    Le Coran et la Torah ne font pas parti des récits fondateurs en Europe.

    Tu lis le programme sous le prisme de la religion parce que pour toi "Bible = Religion". C'est justement l'erreur à ne pas faire.
    On parle ici de littérature, justement. Et la Bible y est vu comme un "roman", dont le style et l'histoire peuvent être étudiés ; et voir comment ce livre a influencé les autres livres et auteurs.

    Le Coran et la Torah seront plus évoqués en histoire cette fois-ci, avec l'étude des différentes "civilisations". Mais là encore il ne s'agira pas de les étudier sous la lecture de la religion, mais comme un moment important de la naissance des dites civilisations.

  25. #4555
    D'autant qu'étudier le Coran en cours d'un point de vue littéraire, ça risque de mal se passer (voir très mal).

  26. #4556
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Du coup rien sur le coran ou la torah, ça me chagrine un peu.
    Effectivement, mais la plupart des profs se concentrent sur l'ancien testament, on est pas très loin (et ils le soulignent). Pour l'islam ça doit toujours être au programme de 5e en histoire, à défaut d'une étude en cours de français.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  27. #4557
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Du coup rien sur le coran ou la torah, ça me chagrine un peu.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Le Coran et la Torah ne font pas parti des récits fondateurs en Europe.
    La torah, c'est ni plus ni moins ce qui, dans la bible, s'appelle le pentateuque (Genèse, Exode, Averell, Jack et William -les trois derniers noms ne sont pas garantis) : Adam et Eve, Abel et Caïn, le Déluge Abraham et Isaac, Moïse et les 10 commandements tout ça tout ça...
    Il faudrait faire subir le même sort au Coran (le voir comme un texte littéraire comme un autre...). Comme c'est avant tout un texte arabe, comparer différentes traductions d'un même passage par exemple ?
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  28. #4558
    Ma compagne en utilise des extraits en classe quand elle fait la Bible. J'imagine qu'elle n'est pas la seule.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  29. #4559
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    La torah, c'est ni plus ni moins ce qui, dans la bible, s'appelle le pentateuque (Genèse, Exode, Averell, Jack et William -les trois derniers noms ne sont pas garantis) : Adam et Eve, Abel et Caïn, le Déluge Abraham et Isaac, Moïse et les 10 commandements tout ça tout ça...
    Il faudrait faire subir le même sort au Coran (le voir comme un texte littéraire comme un autre...). Comme c'est avant tout un texte arabe, comparer différentes traductions d'un même passage par exemple ?
    Oui je parle de la Torah en tant que bouquin.
    La Bible, en tant que bouquin (en fait plus un recueil de plein d'autres, oui) est fondateur dans notre culture.

  30. #4560
    Encore une fois en français, il s'agit d'étudier les récits fondateurs (sous entendu fondateur de notre culture artistique) d'un point de vue écriture.
    Que foutent l'énéide et les métamorphoses dans cette liste alors ?

    Bible / Iliade, ok.

    Gilgamesh... mouais.
    J'aurais rajouté de la poésie et de la philo grecque perso (en cherchant un texte pas trop dur.)

Page 152 sur 347 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •