Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Dois-je rester fidèle aux designs de Doom ? (regardez l'image en bas du 1er post)

Votants
110. Ce sondage est terminé
  • Oui

    65 59,09%
  • Non

    45 40,91%
Page 2 sur 32 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 942
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    T'a zappé les pieds non ?
    Non, il a des sabots maintenant, comme le baron. Le problème c'est qu'ils sont noirs et que, du coup, ben... euh... on ne les voit pas sur un fond noir.

    D'ailleurs, une question que je me suis longtemps posée. Tout le monde connaît le fameux son des imps qui se promènent dans le niveau (DSBGACT, pour ceux d'entre vous au fait des arcanes de DOOM.WAD) : des sabots. Or les imps ont des PIEDS, pas des sabots...

    Revoilà l'imp, vu sous un autre angle et dans une autre posture (il est entièrement animé mais j'ai la flemme de faire un GIF) :



    EDIT: J'ai changé l'image, la nouvelle est mieux.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 07/11/2009 à 00h39.

  3. #33
    Ayé, j'ai fini le former human et le former human sergeant. Il sont beaucoup plus fidèles aux originaux maintenant.

    Vu que ça risque de prendre un certain temps pour finir toutes les sprites et histoire de ne pas vous faire attendre plus longtemps, j'uploaderai sans doute une version beta jouable (avec seulement l'épisode 1) dans les semaines à venir.

    Dernière modification par L-F. Sébum ; 08/11/2009 à 17h45.

  4. #34
    Il manque les piques sur les genoux de l’imp.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #35
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il manque les piques sur les genoux de l’imp.
    Je sais. A l'origine je les avais mises, mais ça faisait con sur ses pattes de chèvre.

    Voir plus haut :
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Il a des sabots maintenant, comme le baron.
    Et à la question "pourquoi a-t-il des sabots ?", deux réponses :
    1- Avec des pieds humanoïdes, il avait bien moins de gueule.
    2- Voir plus haut également :
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Tout le monde connaît le fameux son des imps qui se promènent dans le niveau (DSBGACT, pour ceux d'entre vous au fait des arcanes de DOOM.WAD) : des sabots. Or les imps ont des PIEDS, pas des sabots...

  6. #36
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    D'ailleurs, une question que je me suis longtemps posée. Tout le monde connaît le fameux son des imps qui se promènent dans le niveau (DSBGACT, pour ceux d'entre vous au fait des arcanes de DOOM.WAD) : des sabots. Or les imps ont des PIEDS, pas des sabots...
    Oui, mais as-tu été voir SOUS les pieds des Imps? Z'ont p'tete des fers à pied pour Imp, modèle 'j'te mets un kick dans la gueule que ta tête elle fait un 680°' Ceci expliquerait cela...

  7. #37
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Oui, mais as-tu été voir SOUS les pieds des Imps? Z'ont p'tete des fers à pied pour Imp, modèle 'j'te mets un kick dans la gueule que ta tête elle fait un 680°' Ceci expliquerait cela...
    S'pa bête.

    Mais je pense plutôt que Bobby Prince s'est planté.

  8. #38
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Oui, mais as-tu été voir SOUS les pieds des Imps? Z'ont p'tete des fers à pied pour Imp, modèle 'j'te mets un kick dans la gueule que ta tête elle fait un 680°' Ceci expliquerait cela...
    Bah l'autre soir j'ai justement cherché un screen ou l'on pouvait voir le dessous des pieds (oui j'ai du temps a perdre et alors...) et bien je pense aussi qu'ils se sont planté chez ID sur cette vidéo vers 2:30 on le vois clairement et aussi vers 2:09 mais là c'est moins flagrant


  9. #39
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Bah l'autre soir j'ai justement cherché un screen ou l'on pouvait voir le dessous des pieds (oui j'ai du temps a perdre et alors...)
    Tu t'entendrais bien avec les mecs du forum Doomworld. La preuve, un message que je viens de recevoir :
    SIGH! (This is regarding the zombiemen shot with bare midriffs)
    When are people gonna learn that the only reason that the Doomguy's belly is showing on the titlepic/boxart is because his shirt has been torn?
    Tu vois, tu n'es pas le seul à examiner à la loupe chaque pixel des artworks de Doom. La différence entre toi et eux, c'est qu'eux forment une belle bande de puristes (d'intégristes ?).

    Dis ducon, toi qui connais bien ces lieux de perdition, ça trolle toujours autant là-bas ?
    Cf. le topic sur mon mod.

  10. #40
    Cela dépend des sujets. Je pense que certains sont vexés de ne pas y avoir pensé avant… Peut-être qu’ils sont tous fanas de gros pixels.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #41
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Cela dépend des sujets. Je pense que certains sont vexés de ne pas y avoir pensé avant… Peut-être qu’ils sont tous fanas de gros pixels.
    Des gens y ont pensé avant. J'ai vu plusieurs posts sur divers forums "we have a hi-res textures pack, now we need a hi-res sprites pack". La réponse, invariablement, était : "STFU, we have MD2s".

    De toute façon je me fous des trolls. Quand la prochaine vidéo va sortir, ils me mangeront dans la main
    Spoiler Alert!
    (CAUTION: don't believe the hype)
    .

    Et puisqu'ici les gens sont sympas, le revenant (pas fini, mais presque) en exclu sur CPC :

    Oui, je sais, on dirait qu'il s'apprête à faire caca, mais il n'est pas encore animé.

    Tant que j'y suis, je suis nul pour dessiner des logos. Si l'un de vous est né avec photoshop sous les doigts et veut bien me faire un joli logo "Doomed again" un peu dans ce style là, il sera béni entre tous les hommes :

    Dernière modification par L-F. Sébum ; 09/11/2009 à 22h45.

  12. #42
    Merci j'aime, tu as tout mon amour et mon soutien.

    Par contre certaines animations font bizarres, ce jeu n'a pas vieillit en plus qu'est-ce qu'on a inventé depuis doom? Il a posé les bases:
    des caisses, des bidons qui pètent, des armes et des monstres.

  13. #43

  14. #44
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Et puisqu'ici les gens sont sympas, le revenant (pas fini, mais presque) en exclu sur CPC :
    http://img204.imageshack.us/img204/7...antbeta.th.jpg
    Oui, je sais, on dirait qu'il s'apprête à faire caca, mais il n'est pas encore animé.
    Si je puis me permettre, je trouve ça un peu moche le bas du squelette en rouge, on a l'impression qu'il s'est cassé la gueule sur un pot de peinture.

    Un rouge moins vif, ou avec un dégradé au blanc irai sans doute mieux.

  15. #45
    Ho yes, toute ma jeunesse ça.
    Encouragements, m'enfou des glandus qui sont pas nostalgiques, Doom ça poutre c'est tout.

    - Pas de textes: recharger/appuyer sur e/x/f/t/r.
    - Pas de scripts bidons de gunfights.
    - Pas de couverture, pan, j'avance, couverture. Doom c'est du gros gameplay uberspeed.

    Putin il sent bon vôtre travail

    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Je veux le niveau 1 jouable
    +1

  16. #46

  17. #47
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Si je puis me permettre, je trouve ça un peu moche le bas du squelette en rouge, on a l'impression qu'il s'est cassé la gueule sur un pot de peinture.
    Tu as raison de te permettre, je trouve ça moche aussi, mais le revenant est comme ça :


    Je me suis déjà fait houspiller sur Doomworld pour un t-shirt trop court sur un zombi, alors je ne vais pas me risquer à changer la couleur d'un fémur.

    Mais je vais améliorer le dégradé, promis.

    Citation Envoyé par Sfaxe Voir le message
    Ho yes, toute ma jeunesse ça.
    Encouragements, m'enfou des glandus qui sont pas nostalgiques, Doom ça poutre c'est tout.
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Je veux le niveau 1 jouable
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Merci j'aime, tu as tout mon amour et mon soutien.
    Merci de votre soutien. Sincèrement. Faut dire que les gars de Doomworld (pas tous, hein, mais certains d'entre eux) m'ont un peu échaudé les oreilles aujourd'hui.

    EDIT:
    J'en profite pour renouveler mon appel à candidature (ben ouais, je ne vais pas non plus me contenter de vous faire des compliments)
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Je suis nul pour dessiner des logos. Si l'un de vous est né avec photoshop sous les doigts et veut bien me faire un joli logo "Doomed again" un peu dans ce style là, il sera béni entre tous les hommes :

    http://img267.imageshack.us/img267/6003/mdoom.jpg
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 09/11/2009 à 22h47.

  18. #48
    Petit sondage vite fait avant d'aller me coucher. L'avis des doomeurs de la première heure m'intéresse le plus mais tout le monde peut participer.

    Faudrait-il que l'on ait à recharger son arme dans Doomed Again ?

    Arguments pour:
    - Dans notre époque post-Half Life, il semble étrange de pouvoir tirer 150 balles d'affilée avec un fusil d'assaut.
    - Qu'il y a-t-il de plus flippant que de se retrouver coincé dans une pièce avec douze imps et un chargeur vide ?

    Arguments contre:
    - Qu'il y a-t-il de plus frustrant que de se retrouver coincé dans une pièce avec douze imps et un chargeur vide ?
    - Ca va à l'encontre de l'esprit du Doom original : tuer un maximum de choses en un minimum de temps.
    - Ca fait des frames en plus à faire pour moi et ces animations de rechargement sont particulièrement galères à tweaker.

    Votre avis ?

  19. #49
    Pouah au rechargement, on est dans Doom merde, pas dans un FPS pour tapette ! (exception faite de Doom3, qui est sur la limite hein, on te gardes à l'oeil )

  20. #50
    Euh, les 2?^^ (et non c'est pas moi qui vais taffer derrière pour faire 2 version du bouzin).

    Sinon, je suis le seul à trouver la tête de notre avatar pas assez gros bill viril? Je chipote, mais j'ai du mal à me séparer de notre bon vieux Doomboy^^.

  21. #51
    Nan, pas de rechargement. Et pourquoi pas des monstres intelligents, tant qu’on y est ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #52
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    - Ca va à l'encontre de l'esprit du Doom original : tuer un maximum de choses en un minimum de temps.
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Nan, pas de rechargement. Et pourquoi pas des monstres intelligents, tant qu’on y est ?
    Tout est dit.

  23. #53
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Nan, pas de rechargement. Et pourquoi pas des monstres intelligents, tant qu’on y est ?
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pouah au rechargement, on est dans Doom merde, pas dans un FPS pour tapette !
    Ok, vendu !


    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Je suis le seul à trouver la tête de notre avatar pas assez gros bill viril? Je chipote, mais j'ai du mal à me séparer de notre bon vieux Doomboy^^.
    Ouais, je me suis un peu trop inspiré de Doom 3 et pas assez de notre vieux bovin shooté à la testostérone. Je vais le refaire en plus bourrin, avec une tête simiesque et une mâchoire à la Castaldi père.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Dans la vidéo le design est raté je trouve et ça n'a plus rien de doom.
    Ah bon, pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Précise ! Je suis toujours à recherche de commentaires et de suggestions.

  24. #54
    Cinq nouveaux screenshots sont visibles ici.

    Un avant-goût:

  25. #55

    Tes "lost souls" sont magnifiques la il y a rien a changer.

    Par contre, bah ouais faut bien un Il y a effectivement un problème avec les revenants moi si je peux me permettre je dirais qu'il faut déjà (si tu peux un) augmenter la masse du squelette il font trop maigrichon la, tout en gardant cette aspect de "grande perche" qui lui donne ce coté flippant bien entendu.

    Ensuite stop la couleur rouge dans le bas du fémur et met la couleur comme celle des bras sur les pieds et les péronés. (d'ailleurs les pieds tu les voyais vraiment comme ca en rose ou c'est parce que c'est inachevé ?)


    Et pour finir a la question:
    Faudrait-il que l'on ait à recharger son arme dans Doomed Again ?
    Ouais je dirais aussi pas de reload mais... je me souviens a la sortie de Doom II avoir bien apprécié le fusil a double canons ça donnait un petit plus au coté stress
    "putain recharge recharge"
    et t'avais un cacodémon qui t'arriverais droit dessus
    "boaa boaaaa"
    "arrgghhh tain d'fusil a la con".


  26. #56
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message

    Tes "lost souls" sont magnifiques la il y a rien a changer.
    Merci. Je les aime bien aussi. Ca fait bien le petit point jaune dans les orbites ?

    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Par contre, bah ouais faut bien un Il y a effectivement un problème avec les revenants.
    Je déteste le revenant autant que toi. En plus j'ai toujours trouvé que c'était le monstre le plus raté de Doom...

    Je crois que je vais le laisser de côté pour le moment. Ce n'est pas un ennemi "vital", je reviendrai dessus plus tard.

    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Ouais je dirais aussi pas de reload mais... je me souviens a la sortie de Doom II avoir bien apprécié le fusil a double canons ça donnait un petit plus au coté stress
    Ah mais le rechargement du super shotgun restera, c'est sûr. Déjà il est présent dans la version originale de Doom 2, ensuite c'est nécessaire pour équilibrer l'arme (tu imagines la puissance du machin s'il tirait en mode full-auto ? ) et enfin j'en ai trop chié à faire cette animation pour la basarder maintenant.

  27. #57
    Pour le rechargement, si possibilité de coller une option... Ça colle un stress supplémentaire le reload, alors en plein rush, je veux bien tester perso.

  28. #58
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Pour le rechargement, si possibilité de coller une option... Ça colle un stress supplémentaire le reload, alors en plein rush, je veux bien tester perso.
    Je ne sais pas trop... Ca semble une bonne idée et, de façon générale, j'aime bien les jeux qui laissent le plus de choix possible au joueur, mais là ça fait beaucoup de boulot en plus (pas d'ajouter l'option, hein, mais de faire toutes ces animations... les armes sont les pires : comme elles sont vues en très gros plan, la moindre erreur de deux degrés d'inclinaison saute aux yeux) et il va être assez dur de créer un jeu à la fois équilibré pour les joueurs qui choisissent l'option "rechargement" et pour ceux qui ne la choisissent pas.

    Tiens, vu que ça a bien marché avec le revenant et qu'une meute d'avis vaut mieux qu'un, que pensez-vous de mon mancubus ?



    Sur ce, mon lit m'attend.

  29. #59
    - Pas de rechargement, je suis d'accord avec Ducon. C'est plus Doom si tu recharges, et c'est plus Doom si les ennemis sont intelligents.
    - D'accord avec doshu, la tête du héro est pas assez Kurt Russelesque.
    - Le mancubus est absolument dérangeant et glauque, mais il y a un je-ne-sais-quoi que j'aime pas trop.
    - Vite le stage 1 jouable !

  30. #60
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    - Le mancubus est absolument dérangeant et glauque, mais il y a un je-ne-sais-quoi que j'aime pas trop.
    Le côté plastique luisant peut-être? Perso j'en suis pas fan (du plastique donc), et à ce propos, même remarque pour le nouveau screenshot du démon rose : on dirait une figurine (du moins sur image fixe, mais comme ce n'est pas le cas des autres monstres...).

    Bien sûr ce message se veut une critique constructive... mais n'y connaissant rien en création de sprite toussa, je me contenterais de pointer ce qui me "dérange" sans apporter de solution .

    Quoiqu'il en soi, beau boulot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •