Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 561 sur 588 PremièrePremière ... 61461511551553554555556557558559560561562563564565566567568569571 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 801 à 16 830 sur 17611
  1. #16801
    Citation Envoyé par Spoupik Voir le message
    Dans la Rome antique, les hommes tenaient dans leur paume leurs deux testicules lorsqu’ils prêtaient serment; c’est de là que nous tenons des paroles comme testament, testimonial, ou le verbe «to testify» en anglais.

    Pas de source fiable malheureusement :/
    C'est normal, vu que c'est sans doute du flan. Un article sur cette confusion : http://transblawg.eu/index.php?/arch...Geruechte.html
    Il est plus probable qu'il s'agisse de deux mots bien distincts (témoin/testicule) avec deux étymologies bien distinctes (qui est pour un tiers/vase) qui se sont retrouvés homonymes, favorisé par le fait qu'on peut considérer les testicule comme étant le témoignage de la virilité.

  2. #16802
    RDJ : Rustine est une société (dont le nom vient de Mr Rustin) qui fabrique... des rustines... "Merci OMar92 pour cette fantastique RDJ" allez vous me dire, vous n'auriez pas tort si cette société ne s'était pas diversifiée et fabriquait aussi maintenant des élément de caoutchouc pour les transports en commun. Ainsi les joints de caoutchouc des portes de RER ou les "accordéons" de certains tramway sont fabriqués par rustine.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #16803
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Je ne veux pas savoir où tu es resté coincé pour avoir une révélation pareil.

  4. #16804
    Nouvel RDJ
    Le design de mr freeze dans la la série animé


    vient du papa de Hellboy, Mike Mignola.
    Exterminate !

  5. #16805
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Je ne veux pas savoir où tu es resté coincé pour avoir une révélation pareil.
    À mon avis il écoute On va se gêner sur Europe 1 (Par contre si c'est le cas, il est allé approfondir le sujet par la suite, pour ça je n'ai pas d'explications )
    Dernière modification par bobbyblues ; 06/04/2012 à 02h25.

  6. #16806
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Je ne veux pas savoir où tu es resté coincé pour avoir une révélation pareil.
    Citation Envoyé par bobbyblues Voir le message
    À mon avis il écoute On va se gêner sur Europe 1 (Par contre si c'est le cas, il est allé approfondir le sujet par la suite, pour ça je n'ai pas d'explications )
    Hé hé... Non.
    J'ai regardé le JT de 13h France 2.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #16807
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est normal, vu que c'est sans doute du flan. Un article sur cette confusion : http://transblawg.eu/index.php?/arch...Geruechte.html
    Il est plus probable qu'il s'agisse de deux mots bien distincts (témoin/testicule) avec deux étymologies bien distinctes (qui est pour un tiers/vase) qui se sont retrouvés homonymes, favorisé par le fait qu'on peut considérer les testicule comme étant le témoignage de la virilité.
    Attendre Grosnours. Pleurer.

  8. #16808
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est normal, vu que c'est sans doute du flan.
    Tiens, ça me permet de poser une question, dont la réponse sera une RDJ pour tous ceux qui ont la même interrogation que moi : pourquoi, ô grand Dieu POURQUOI, dit-on "sans (aucun) doute" quand il y a justement un doute ?
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  9. #16809
    Parce qu’on dit « au jour d’aujourd’hui » ou « Jacques a dit a dit » ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #16810
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Attendre Grosnours. Pleurer.
    Mais j’étais plutôt gentil en plus ce coup-ci, je ne l'ai même pas insulté!

    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Tiens, ça me permet de poser une question, dont la réponse sera une RDJ pour tous ceux qui ont la même interrogation que moi : pourquoi, ô grand Dieu POURQUOI, dit-on "sans (aucun) doute" quand il y a justement un doute ?
    C'est un glissement sémantique intéressant en effet. Pour exprimer ce que "sans doute" signifie littéralement, on emploi en effet plutôt "sans nul doute" ou "sans aucun doute". Et "sans doute" ne signifie que "probablement".
    Pourquoi ? Aucune idée, mais peut-être est-ce tout simplement dû à une dose de prudence puisque lorsqu'on dit "sans doute" on s'engage en quelque sorte à ce que cette prédiction soit exacte.

  11. #16811
    C'est un peu la même chose que pour "sûrement" en fait (sûrement).

  12. #16812

  13. #16813
    RDJ citoyenne :

    Citation Envoyé par Article 7 de la Constitution de la République Française
    Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil Constitutionnel peut décider de reporter l'élection.

    Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil Constitutionnel prononce le report de l'élection.

    En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil Constitutionnel déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour.
    Donc entre autres, si un candidat à l'élection a un accident ou autre empêchement, l'élection est reportée sur décision du Conseil Constitutionnel. Genre si la chute d'Eva Joly avait été plus grave et l'avait empêchée d'être "apte" pour le 1er tour, l'élection aurait été reportée.
    Dernière modification par Ithilsul ; 06/04/2012 à 14h09.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #16814
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    RDJ citoyenne :



    Donc entre autres, si un candidat à l'élection a un accident ou autre empêchement, l'élection est reportée sur décision du Conseil Constitutionnel. Genre si la chute d'Eva Joly avait été plus grave et l'avait empêchée d'être "apte" pour le 1er tour, l'élection aurait été reportée.
    Je ne vois pas ce que cela à de surprenant ... On ne peut pas prendre le risque de continuer une élection alors que le mort ou l'inapte était peu être celui qui devait être élu.

  15. #16815
    Et ça diminue aussi l'intérêt d'accidents multiples se produisant spontanément juste avant le 1er tour .

  16. #16816
    Tout à fait d'accord sur la logique de la chose, mais je n'y avais jamais réfléchi.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  17. #16817
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et ça diminue aussi l'intérêt d'accidents multiples se produisant spontanément juste avant le 1er tour .
    Ça dépend. Suffit de provoquer un accident avant chaque reprise et tu peux rester président pendant 25 ans !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  18. #16818
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Tiens, ça me permet de poser une question, dont la réponse sera une RDJ pour tous ceux qui ont la même interrogation que moi : pourquoi, ô grand Dieu POURQUOI, dit-on "sans (aucun) doute" quand il y a justement un doute ?
    Et surtout ... pourquoi un "br.nleur" c'est quelqu'un dont on dit qu'il "ne br.nle rien" ? Mais pourquoi ?
    Supporte ta jeunesse et viens boire un café crème.

  19. #16819
    Peut-être qu’il ne branle pas ce qu’il faut ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #16820
    Il ne peut rien faire parce qu'il tremble trop
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  21. #16821
    Citation Envoyé par serval100 Voir le message
    Et surtout ... pourquoi un "br.nleur" c'est quelqu'un dont on dit qu'il "ne br.nle rien" ? Mais pourquoi ?
    Réponds à ça, Grosnours, avec toute ta science !
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  22. #16822
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Mais j’étais plutôt gentil en plus ce coup-ci, je ne l'ai même pas insulté!


    ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

    Citation Envoyé par serval100 Voir le message
    Et surtout ... pourquoi un "br.nleur" c'est quelqu'un dont on dit qu'il "ne br.nle rien" ? Mais pourquoi ?
    Je crois que c'est l'ambivalence de "branler" qui amène cette confusion : le verbe peut désigner soit 1) un léger mouvement entraîné par un objet instable, suite à un moindre effort sur lui, soit 2) il peut désigner l'action de masturber.

    Mais c'est une supposition, ça m'a l'air plausible.

  23. #16823
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Et l'origine du mot "cochon", aussi.

    :défis:

  24. #16824
    Étymol. et Hist. A. Subst. [1091 n. propre (Cart. de Redon, 276 d'apr. Delboulle ds Quem.)]; 1. 1268-71 « jeune porc » (E. Boileau, Métiers, éd. de Lespinasse et Bonnardot, LXIX, VIII, p. 146); 2. 1611 « porc adulte » (Cotgr.); 3. fin xviies. « personnage grossier (physiquement ou moralement) » (Mme de Sévigné ds Lar. 19e). B. Adj. xviies. au propre une truye cochonne (Gaultier Garguille, Œuvres, éd. Fournier, 82 ds IGLF), attest. isolée; 1850 « indécent, osé » ici dans un emploi subst. qui suppose un usage habituel de l'adj. Orig. obsc.; peut-être issu, avec suff. -on1*, de l'onomatopée koš-koš exprimant le grognement du porc, d'où le cri d'appel de cet animal (Stangier, Die Bezeichnung des Schweines im Galloromanischen, Bonn, 1929; FEW t. 2, p. 1254 sqq.; G. Rohlfs ds Mélanges Wartburg, Tübingen, 1968, t. 2, pp. 205-206; cf. goret de formation analogue). L'étymon b. lat. cutio « cloporte » (Mén. 1694; EWFS2) fait difficulté des points de vue phonét. et sém., la dénomination du cloporte étant plus aisément issue de celle du porc (cf. cochon de St Antoine) que l'inverse. V. aussi coche3« truie ». Fréq. abs. littér. : 1 602. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 534, b) 1 770; xxes. : a) 4 594, b) 1 791.
    http://www.cnrtl.fr/definition/cochon

    EDIT : si je comprends bien, les certitudes sur l'origine ne sont pas légion.
    Dernière modification par MrBeaner ; 08/04/2012 à 13h27.

  25. #16825
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Réponds à ça, Grosnours, avec toute ta science !
    Je te répondrai bien autre chose mais ce n'est pas le bon topic et je risque le ban.

    Sinon tu as cela aussi :

  26. #16826

  27. #16827
    Attention, c'est du lourd :

    Comme chaque année j'ai cette question extrêmement perturbante qui revient lors de mon ménage annuel : à quoi sert cette ouverture sur la partie supérieure du tuyau d'aspirateur ? J'ai décidé de mettre fin à ce suspens intenable en interrogeant notre ami Internet :

    C'est pour modifier,l'intensité de la dépression,en fonction de l'épaisseur du revêtement de sol sur lequel tu reposes ton capteur de poussières.
    En effet si il s'agit d'une moquette épaisse pure laine,ou un tapis,
    lorsque tu pose ton capteur de poussière dessus,

    il est "étouffé" par la hauteur de la moquette et donc, l'air ne peut plus entrer dans ton tuyau d'aspirateur,et cela a comme inconvénient, de ne plus permettre le transport des poussières, du sol vers la cuve de l'aspirateur.
    sur certains revêtements textiles, à poils ras, la dépression est si forte, qu'elle colle le capteur au sol et rend pénible,le passage de l'aspirateur,il suffit de jouer sur cette ouverture en partie supérieure,pour diminuer l'intensité de la dépression, et rendre plus aisé le passage de l'aspirateur.
    Sources :
    ancien VRP au service d'un fabriquant d'aspirateurs.
    Merci Internet.
    Dernière modification par JazzMano ; 08/04/2012 à 15h08.

  28. #16828
    Pourtant pour l'aspirateur, suffit de tester pour comprendre...

  29. #16829
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes


    D'ailleurs va falloir que je change le mien.

    S'appelle comment cet aspirateur robot là ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #16830
    iRobot Roomba je crois, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit efficace dans les coins, etc.
    Dernière modification par Gigax ; 08/04/2012 à 15h36.

Page 561 sur 588 PremièrePremière ... 61461511551553554555556557558559560561562563564565566567568569571 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •