Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91
  1. #1
    Copié-collé sur unreal.fr, info de départ sur Clubic :
    Vu chez nos confrère de Clubic, l'Assemblée Nationale est en train de regarder le "projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires". Pris comme ça, bien qu'intéressante pour tous les citoyens, cette nouvelle a peu lieu d'être sur notre site.
    Mais il s'avère que l'un des amendements déposés par Roselyne Bachelot concerne très directement le jeu vidéo puisque celui-ci prévoit d'apposer sur l'emballage des jeux vidéos susceptibles d'entraîner une addiction un message à caractère sanitaire en arguant que les adolescents constituent un public particulièrement vulnérable face à la cyberdépendance.
    Dans une lettre ouverte adressée au cabinet de la Ministre de la Santé, le Syndicat National des éditeurs de Jeux Vidéos manifeste son mécontentement.
    Leur argument majeur est que cette amendement n'a pas lieu d'être puisque la très grande majorité des jeux vendus aujourd'hui ne pose strictement aucun problème, leur durée de vie totale ne dépassant généralement pas la dizaine d'heures.
    Pour le SNJV, la grande majorité des professionnels de la santé qui se sont penchés sur la question de "l'addiction et du jeu vidéo" concluent sur des pathologies antérieures à la pratique du jeu vidéo pour expliquer certains comportement excessifs et ne manquent pas de souligner, d'une part les bienfaits démontrés de certains jeux vidéo appliqués à la thérapie, et d'autre part la fonction sociale des jeux massivement multijoueurs qui gomment la frontière entre le monde vidéo-ludique et le monde d'Internet.
    Par ailleurs, ils dénoncent le rapport remis par les députés Jeanneteau et Grosskosk dénombrant entre 200 000 et 600 000 cyberdépendants sur lequel s'appuie cet amendement en indiquant que ces chiffres, extrêmement imprécis, d'ailleurs, sont extrapolés de toute pièce, en vague référence à des études traitant de façon très générale l'utilisation d'Internet et non du jeu vidéo

    Alors, que retenir de cette discussion ?
    Que, si l'on se fie aux déclarations des éditeurs de jeu, ils ont bien conscience que leurs jeux ont une durée de vie pitoyable… et, en prenant un raccourci un peu vulgaire, que c'est pour nous préserver de la cyber-addiction ?
    Que nous ne savons pour l'instant pas quelle est l'instance qui décidera quels sont les jeux qui sont susceptibles de déclencher un phénomène de dépendance ?
    Que nous aurons bientôt sur World of Warcraft la mention : "Selon la loi 91.32, JOUER TUE" ?
    A quand "Les jeux vidéos peuvent provoquer l'impuissance ?"

  2. #2
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message

    A quand "Les jeux vidéos peuvent provoquer l'impuissance ?"

    Plus tôt que tu ne le crois.
    Bachelot a trouvé une cible facile, elle va pas la lâcher comme ça.

  3. #3
    Et quand on achètera sur Steam, on aura droit à une vidéo de Bachelow nous disant qu'il ne faut pas jouer trop en incrust sous TF2 ?

    Qu'est-ce que c'est que ce cheval de bataille ? Elle n'a rien d'autre à faire ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Elle n'a rien d'autre à faire ?
    Heu, bha, pas vraiment je crois.

  5. #5
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Elle n'a rien d'autre à faire ?
    À ton avis ?
    C'est *Roselyne Bachelot* quand-même.
    Et puis faudrait pas qu'elle se fasse déborder par Frédéric Lefebvre dans l'outrance...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  6. #6
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    À ton avis ?
    C'est *Roselyne Bachelot* quand-même.
    Et puis faudrait pas qu'elle se fasse déborder par Frédéric Lefebvre dans l'outrance...
    Je suis consterné.

  7. #7
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    À ton avis ?
    C'est *Roselyne Bachelot* quand-même.
    Et puis faudrait pas qu'elle se fasse déborder par Frédéric Lefebvre dans l'outrance...
    Je viens de tout lire. Je vais aller dormir et rêver que tout est chouette.

  8. #8
    Y devraient mettre un avertissement quand tu rentre dans l'une de leurs grandes écoles de merde, genre Ena et tout le tremblement:

    "Se lancer dans la politique rend con, aveugle, manipulateur, pourri et avare".

    Mais jpense pas qu'il faille déjà avoir une certaine propension pour en arriver là, faut juste y entrer ^^

    Tous les mêmes, y'en a pas un pour rattraper l'autre, les politiques sont quand même les Number One de déblatérage de connerie à tour de bras et de l'incompréhension totale. Jsais bien qu'il faut faire du fric, se mettre les élécteurs dans la poche, culumer les mandats pour avoir des pensions à vie à ne plus savoir que faire de ses thunes mais merde, quand même, ça serait bien que parfois, au lieu de tout diaboliser, ils passent un peu de temps à savoir de quoi ils parlent, ça leur éviterait bien des Busheries.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  9. #9
    Encore une preuve que nos élites sont très très connes, ou très malignes mais réactionnaires, voire les deux mon capitaine.

  10. #10
    L'assemblée nationale du Shiva vote à l'unanimité pour la première proposition.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  11. #11
    Je me demande jusqu'à quel extrême on va aller dans le contrôle social. C'est fou, rarement on a été aussi materné dans tous les sens, pour tout et n'importe quoi.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  12. #12
    Vite, vite, un Grenelle du jeu vidéo pour régler tous les problèmes ! Ou une "commission d'enquête", un médiateur, je ne sais quoi !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  13. #13
    Le pire, c'est que la même Bachelot veut autoriser la pub pour l'alcool sur le net.

  14. #14
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Le pire, c'est que la même Bachelot veut autoriser la pub pour l'alcool sur le net.
    Lobby, quand tu nous tiens ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #15
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je me demande jusqu'à quel extrême on va aller dans le contrôle social. C'est fou, rarement on a été aussi materné dans tous les sens, pour tout et n'importe quoi.
    Il y a un passage de l'amendement qui m'inquiète :

    Face à ce phénomène, une signalétique commune à 25 pays européens à été mise en place. Le système PEGGY (Pan-European Game Information) fournit des recommandations sous forme de pictogrammes imprimés sur les boîtes de jeux vidéo. Néanmoins, de nombreux parents ne comprennent pas toujours le sens des pictogrammes.
    No comment...

  16. #16
    C'est surtout qu'ils s'en foutent je pense.

  17. #17
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Il y a un passage de l'amendement qui m'inquiète :
    No comment...
    Han tu fais le rapprochement entre Roselyne Bachelow et Miss Piggy ! Tu n'es vraiment pas très sympa !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  18. #18
    Ouais, c'est pas sympa pour la cochonne
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  19. #19
    Ouais bah manger tue aussi, et pourtant elle se gêne pas l'autre là.

  20. #20
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    <Peggy>

    No comment...
    J'ai eu une cliente qui voulait acheter Grandes Invasions pour un gamin de 5 ans une fois...
    "Aaaah, non madame, le sigle ne veut pas dire ça"...
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 25/02/2009 à 15h28.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  21. #21
    Le sujet du piratage, de la debilité et de l'incomprehension des politiques ressort souvent.

    Mais j'ai une bonne question à vous (nous) qui êtes si intelligent.

    Je suis intermittant du spectacle. Comme tout jeune normal qui debute là dedans, je reve de réaliser, et de produire mes propres merdes.
    Et je reflechis serieusement à trouver une solution moderne et intelligente pour diffuser des trucs à donf via le net, en streaming ou p2p, tout en faisant du profit.

    J'pourrais faire une assoc' qui fait de la video, series virale/pas cher qui marcherait qu'avec la pub, mais quand il s'agit d'investir un truc genre 100 à 500.000 euro par heures de contenu (ce qui est peu pour un film ou une serie moderne qui passe à la télé), comment faire pour remplir l'etape "?????" juste avant l'étape "profit" ?

    Un logo de pub incrusté dans l'ecran, de la pub sur le site fournissant les torrents, ou le truc en streaming ne suffit pas.
    Et puis y aura toujours des c0wB0yZ qui vont trouver ça abusé, foutre un flou et rebalancer la video sur d'autre tracker.
    Meme probleme pour du streaming qui oblige à passer par des coupures pub pour regarder.

    Quoique... Vu le niveau d'intelligence de la masse, si on leur file un truc simple et completement idiot-proof, ils vont se la taper la pub...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Jouer à la pléstécheune nique les doigts §§

    http://www.lemonde.fr/societe/articl...#xtor=RSS-3208
    Prochainement démenti sur Hoaxbuster ?

  24. #24
    Mouais super, un bobo à la main causé par une manette quoi...

    Mon frere et ma soeur ont aussi eut de "vraies" blessures aux paumes de mains, en jouant à Mario Party truc sur N64.
    Pour faire les 360° avec le joy le plus vite possible, ils le faisaient en posant la main à plat sur la manette posée sur les genoux.

    Une douzaine de controleur sont mort à cause de ce jeu de con, car evidemment, quand la manette etait morte, "elle marche moins bien pour remonter le poisson, je prend la nouvelle et je la defonce"...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  25. #25
    Je me suis detruit les mains sur Guilty Gear PS2, et j'ai cassé une dalle de carrelage suite à un tournoi maison de KOF' 98 (Saleté de Choï !).

    Mais rien de comparable avec les quelques joueurs de Barde sur Everquest Ca c'etait du tapping.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  26. #26
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Mon frere et ma soeur ont aussi eut de "vraies" blessures aux paumes de mains, en jouant à Mario Party truc sur N64.
    Pour faire les 360° avec le joy le plus vite possible, ils le faisaient en posant la main à plat sur la manette posée sur les genoux.

    Une douzaine de controleur sont mort à cause de ce jeu de con, car evidemment, quand la manette etait morte, "elle marche moins bien pour remonter le poisson, je prend la nouvelle et je la defonce"...
    Oui j'ai eu le malheur de découvrir la N64 et Mario Party vers mes 11 ans, et je confirme, ça défonce les mains et les manettes.

    Pour ton projet Sheraf, euuuh, ne fais que du live ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Mouais super, un bobo à la main causé par une manette quoi...

    Mon frere et ma soeur ont aussi eut de "vraies" blessures aux paumes de mains, en jouant à Mario Party truc sur N64.
    Pour faire les 360° avec le joy le plus vite possible, ils le faisaient en posant la main à plat sur la manette posée sur les genoux.
    ..
    Pareil

  28. #28
    Ahah. Je ris.
    Il faut que cela touche à vos occupations pour que vous commenciez à vous dire qu'il y a un problème.
    La cigarette ? Osef.
    Manger-bouger blabla ? Osef.
    Les conneries écocon ? Osef.
    Les gros doigts boudinés de l'état dans plein de secteurs économiques ? Osef.
    Le piratage ou le jeu vidéo ? C'est révoltant ! Sortez la guillotine.

    "L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde." - Frédéric Bastiat
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  29. #29
    Méchant l'Etat, méchant !!! Couché !!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #30
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    "L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde." - Frédéric Bastiat
    Tu es lourd avec ton peintre Jean-Michel.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •