Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 402
  1. #61
    J'ajouterais au passage que les "aventuriers de la mer" n'ont pas été entièrement traduits en VF et risque de ne jamais l'être ou pas avant longtemps .

    Et pour chicaner, il y'a juste 16 ans d'écart et pas 20 :mrgreen: .

    Cependant je te conseille de t'arreter entre les deux cycles. J'ai fait l'erreur de lire directement l'ensemble de l'assassin royal or le deuxième cycle spolie à fond tout le scenar des aventuriers de la mer.

  2. #62
    Citation Envoyé par rogueleader247
    Au passage, Farseer Trilogy (les Aventuriers de la Mer) est très différent de l'Assassin Royal, beaucoup plus descriptif, plus mou. Et ce cycle est à lire entre le premier et le deuxième cycle de l'Assassin Royal, puisque se déroulant dans le même monde, mais après le premier cycle, et avant The Tawny Man, dont l'action prend place 20 ans après Royal Assassin. Vala
    Au passage, le cycle de l'Assassin Royal est Farseer Trilogy :mrgreen: (cf. la bibliographie de Robin Hobb)

    Celle dont tu parles, je suppose qu'il s'agit de The Liveship Traders Trilogy (constitué de Ship of Magic, The Mad Ship, Ship of Destiny et dont je ne peux juger puisque je n'ai pas lu)

    Voila

    Au passage, une autre série de bouquins qui me revient en tête :

    Toute la série sur Vlad Taltos de Steven Brust est très bien aussi.

    Marion Zimmer Bradley a également écrit une paire de romans de Fantasy très bien.

    Et également le cycle des Cheysuli de Jennifer Robertson est à voir, même si j'ai commencé à décrocher au bout du 3 ou 4e tome.

    EDIT : Il y'a a également la série sur Lankmar de Fritz Leiber (que l'on m'a conseillé mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire)


    Lapinot, reviens!

  3. #63
    Déjà citée, la mère Bradley

    Sinon une autre série oubliée est le Hitchiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams. A lire en VO de préference. Une réference du genre de la SF humouristique complètement déjantée

    ("We're going to the realm of the King!" Which king? "The King!")

  4. #64
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir
    Sinon une autre série oubliée est le Hitchiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams. A lire en VO de préference. Une réference du genre de la SF humouristique complètement déjantée
    Je plussoye très très énergiquement! Je l'avais oublié celui la


    Lapinot, reviens!

  5. #65
    J'ai remis à jour la liste. Si vous proposez d'autres bouquins, le topic ayant un peu évolué (une place a été faite à la SF), merci de préciser s'il s'agit de Fantasy ou de SF, comme certains d'entre-vous l'ont déjà fait; ça m'aide


  6. #66
    Citation Envoyé par aerlin
    J'ai remis à jour la liste. Si vous proposez d'autres bouquins. Le topic ayant un peu évoluer (une place a été faite à la SF), merci de préciser s'il s'agit de Fantasy ou de SF, comme certains d'entre-vous l'ont déjà fait; ça m'aide
    Y'a beaucoup de références : comment savoir s'ils sont tous de bonne qualité? Moi qui ne connait pas trop la fantasy j'aimerais que les "chefs-d'oeuvre" soient indiqués (en rouge par exemple).

    Sinon en SF, grosses lacunes : P.K. Dick (là aussi il faut faire un tri), et Poul Anderson "La patrouille du temps".

  7. #67
    Citation Envoyé par mentasm
    Y'a beaucoup de références : comment savoir s'ils sont tous de bonne qualité? Moi qui ne connait pas trop la fantasy j'aimerais que les "chefs-d'oeuvre" soient indiqués (en rouge par exemple).

    Sinon en SF, grosses lacunes : P.K. Dick (là aussi il faut faire un tri), et Poul Anderson "La patrouille du temps".
    Le but du topic est justement d'avoir les meilleures expériences de lectures des chers canards en terme de fantasy (et de SF, qui est venu se greffer par la suite). L'énorme majorité des titres qui sont listés ici me sont inconnus. Je ne pourrais donc pas procéder à un classement; qui cela dit en passant, manquerait certainement d'objectivité (je ne prétends pas pouvoir cerner le bon goût universel ).
    Quoiqu'il en soit, je pense que nous avons un condensé des meilleures cuvées. Certains titres comme "l'assasin royal" de Robin Hobb on particulièrement été plébéscité, donc je te conseillerai celui-ci. Moi j'ai particulièrement aimé Abîme de M.Gaborit.


  8. #68
    Pour ce qui est de la SF, La compagnie des Glaces de G.-J. Arnaud est un très bon cycle aussi, qui raconte l'histoire d'une société futuriste, dans laquelle survient une nouvelle ère glaciaire et les transports se font à nouveau par le chemin de fer... C'est-à-dire qu'on ne va pas où on veut...
    Par contre, c'est très très long ^^

  9. #69
    Bonjour à tous

    Je dois être sur le bon topic pour une petite question. Je me suis offert hier, en prévision de mes vacances qui aproche, le cycle d'Elric en un seul volume (aux éditions je sais plus trop). J'ai commencé hier soir, et c'est franchement très bon pour le moment. Seulement, une question me taraude, l'édition en question est dépourvue de carte est-ce le cas dans les éditions individuelles ou dois-je chercher une carte sur internet?

  10. #70
    Tu peux la trouver dans le jeu de rôle (Stormbringer, ou plus récemment Elric), ou bien sûr sur internet.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #71
    Citation Envoyé par ducon
    Tu peux la trouver dans le jeu de rôle (Stormbringer, ou plus récemment Elric), ou bien sûr sur internet.
    Merci mon petit nain préferé.

  12. #72
    Je viens juste de terminer les lions d'Al-Rassan et je le conseille vivement pour ceux qui ne l'ont pas lu.


  13. #73
    Personne n'a cité les Chroniques de Krondor de Raymond E. FEIST

    C'est pour moi un excellent roman d'héroïc fantasy je le recommande!

  14. #74
    Me suis enfin trouvé (d'occasion) "Conan le barbare" par le maître, Robert E. Howard.

    Pitiiiiiiiiin, ça fait du bien!

    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  15. #75
    Citation Envoyé par Raphstein
    Personne n'a cité les Chroniques de Krondor de Raymond E. FEIST

    C'est pour moi un excellent roman d'héroïc fantasy je le recommande!
    oublie réparé dans la mise à jour du premier post.


  16. #76
    Citation Envoyé par mentasm
    Y'a beaucoup de références : comment savoir s'ils sont tous de bonne qualité? Moi qui ne connait pas trop la fantasy j'aimerais que les "chefs-d'oeuvre" soient indiqués (en rouge par exemple).
    comme on te l'a dit les chefs d'oeuvres sont pas facile à trouver ya qu'a voir : tout le monde trouve le cycle d'elrick très bien et moi je le trouve pas bien... ( et j'ai raison )

    ça dépends de tes gouts : tu préfères une lecture rapide de petites histoires, ou au contraire prendre 2 semaines de ton temps à lire une oeuvre fournit, lente mais super précise ? tu préfères un monde original où la description prends une place importante ( plutot SF) ou bien de l'action dans un monde dont tu maitrise à peu près les grands rouages ( plutot fantasy) ?

    si tu nous fais pars de tes gouts éventuellements on pourra te donner des conseils même si on se bat pour savoir qui a raison
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #77
    Robert Jordan....
    En plus, avant de tomber malade, il avait entamé une prequel à son oeuvre (New Spring) qui devait s'étaler sur trois volumes... Bref, ça risque pas de se faire.
    Et puis, le pire c'est qu'il était censé écrire le dernier tome de la sage de la roue du temps!!! Tout le monde attend (et attendra peut-être en vain) le dénouement ...

    Plus d'info (en anglais)
    http://www.tor.com/jordan/

  18. #78
    Pour Hamilton (que j'avais déjà cité avant). Je vous conseille aussi Dragon Déchu un roman en un tome de très bonne qualité.
    Mais surtout pour les amateurs du cycle de Rupture dans le Réel, jetez vous sur "L'Etoile de Pandore". Il s'agit de la nouvelle série qu'il a commencé, en cours d'écriture et qui est excellente, voire presque mieux que la précedente. Bref un must have comme d'hab.


  19. #79
    Citation Envoyé par LavaBeau
    Robert Jordan....
    En plus, avant de tomber malade, il avait entamé une prequel à son oeuvre (New Spring) qui devait s'étaler sur trois volumes... Bref, ça risque pas de se faire.
    Et puis, le pire c'est qu'il était censé écrire le dernier tome de la sage de la roue du temps!!! Tout le monde attend (et attendra peut-être en vain) le dénouement ...
    ah ? plus qu'un et c'est la fin ?? mais tout n'a pas été traduit en france encore ( ou alors pas en poche c'est possible )

    Darkmoon Soleyfir

    j'ai assez de série de BD et de bouquin incomplet, vais pas me lancer dans "L'Etoile de Pandore mais quand il sera finit, ma foi...

    en fait le truc super chiant en litterature c'est que ya que des histoires pas finit... ( oui je sais je viens de dire une connerie monumentale, mais j'adore )
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #80
    Tien comme le topic ressuscite je me permet de vous conseiller l'Ange du Chaos (et les suites Coeur de Loki et Sang Pitié) de Michel Robert, c'est plutôt de la dark fantasy mais c'est trés bon. Juste un bémol l'édition est foireuse avec quelques fautes de frappe et d'orthographe, rien d'insurmontable cela dit loin de la.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  21. #81
    Ouaip le douzième tome (anglais) sera le dernier, même s'il fait 1500 pages, dixit Jordan lui-même avant de tomber malade....

  22. #82
    Citation Envoyé par Killy
    Tien comme le topic ressuscite je me permet de vous conseiller l'Ange du Chaos (et les suites Coeur de Loki et Sang Pitié) de Michel Robert, c'est plutôt de la dark fantasy mais c'est trés bon. Juste un bémol l'édition est foireuse avec quelques fautes de frappe et d'orthographe, rien d'insurmontable cela dit loin de la.
    Vous serait-il possible, comme Killy vient de la faire (merci au passage), de préciser si les romans auxquels vous faîtes référence appartiennent à la SF ou à l'héroïque/med-fan.
    Merci d'avance; cela m'aide dans la mise à jour.


  23. #83
    :Faussoyeur:

    Je reste bloqué sur quelques auteurs (David Eddings/Anne McAffrey McCaffrey) et j'ai du mal avec les autres, donc si vous avez des trucs intéressants.. mais je vais déja regarder dans ce topic. Depuis le temps je pense que des nouvelles choses doivent exister.

  24. #84
    Anne Mc Caffrey j'ai rien compris à ce qu'elle écrit Du coup j'suis resté à un livre d'elle, et c'tout.
    Eddings, c'est déjà mieux (hélas il est mort ).

    Du Zimmer Bradley peut-être ?
    Hi, I'm Elfo !

  25. #85
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Anne Mc Caffrey j'ai rien compris à ce qu'elle écrit Du coup j'suis resté à un livre d'elle, et c'tout.
    Eddings, c'est déjà mieux (hélas il est mort ).

    Du Zimmer Bradley peut-être ?
    Oui Eddings a vu partir son épouse, il n'aura pas tenu longtemps avant de la rejoindre . Pour moi cela reste du grandiose et n'a rien a envier à Lotr.

    Zimmer j'ai pas accroché du tout. Mais Merci.

    McCaffrey tu devrais insister, surtout ses ballades de Pern qui sont absolument fabuleuses je trouve. Le lien avec les dragons est vraiment différent de tout ce qu'on a pu lire ailleurs sur les dragons.

  26. #86
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    :Faussoyeur:

    Je reste bloqué sur quelques auteurs (David Eddings/Anne McAffrey McCaffrey) et j'ai du mal avec les autres, donc si vous avez des trucs intéressants.. mais je vais déja regarder dans ce topic. Depuis le temps je pense que des nouvelles choses doivent exister.
    Tu as lu le cycle des Portes de la Mort ? Une des meilleures fantasy que j'ai lue.

    Dans un genre très différent, la Trilogie de Bartimeus est très rafraichissante. Certains lui reprochent d'être trop "jeune public", je n'ai pas vraiment été frappé par ce fait et suis rentré dedans tout de suite.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #87
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu as lu le cycle des Portes de la Mort ? Une des meilleures fantasy que j'ai lue.

    Dans un genre très différent, la Trilogie de Bartimeus est très rafraichissante. Certains lui reprochent d'être trop "jeune public", je n'ai pas vraiment été frappé par ce fait et suis rentré dedans tout de suite.
    Merci je vais regarder çà. Bah jeune public j'ai bien lu Harry Potter et j'ai même aimé alors...

  28. #88
    Le Trone de Fer.

    C'est atypique, et c'est une des rares séries ou tu sursaute de surprise.

    L'auteur sort completement des sentiers battus et apres du Eddings "tout est écrit dans la prophétie" c'est ravageur .
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  29. #89
    Y en a plein des grandes séries de Fantasy. Et à coté, Eddings c'est fini au pipi (oui, désolé, j'avais rien contre jusqu'à ce que j'achète le cycle des Rêveurs et que je vomisse tant c'était mal écrit, mal construit, mauvais, mauvais, mauvais).

    - La Compagnie Noire
    - Le Cycle des Princes d'Ambre
    - Le Trone de Fer
    - La Roue du Temps (beware, y a ouatmilles tomes, c'est pas fini et l'auteur est mort. Ne pas s'y lancer sans une certaine dose de masochisme)
    - Le Secret de Ji
    - Les Chroniques des Crepusculaires
    - La Malerune
    - Le Royaume d'Epines et d'Os
    Et j'en oublie sans doute. Oui je lis plein. Mais pas que de la fantasy hein.

    C'est pas classé par ordre de préférence, c'est juste ceux que j'ai lu, qui sont bien (à des niveaux divers) et dont je me rappelle là, à froid. Je peux détailler sur demande.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •