Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 450 sur 480 PremièrePremière ... 350400440442443444445446447448449450451452453454455456457458460 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 13 471 à 13 500 sur 14399
  1. #13471
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Le développement de WindowMaker a repris
    http://windowmaker.org/news.php
    Han, ils veulent plus de bling-bling ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #13472
    Bonbonbon, réinstallation de GRUB (again) suite à mon message d'erreur, maintenant je n'ai plus d'erreur de GRUB mais l'écran se fige sur le splash screen violet de démarrage d'ubuntu. Je vais devoir arréter mes investigations pour l'instant, mais je reprendrai ce soir... et ça va booter !
    Merci pour les pistes que vous m'avez données, ça m'a bien aidée ! Les linuxiens Canards envoient du paté
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #13473
    Je comprend pas pourquoi tu galère comme ça :/

    Si j'ai bien compris ta machine est neuve. Donc il y a rien dessus, donc tu devrais pouvoir dire l'installeur "fait comme chez toi" et hop il paramétrerait tout tout seul, et ça devrait marcher.

    Si je devais parier sur un truc ce serait sur un UEFI buggé.

    Par contre la partition EFI pour GRUB c'est pas du FAT normalement non ? C'est une partition que l'OS est censé voir comme raw.

    ---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Bonbonbon, réinstallation de GRUB (again) suite à mon message d'erreur, maintenant je n'ai plus d'erreur de GRUB mais l'écran se fige sur le splash screen violet de démarrage d'ubuntu. Je vais devoir arréter mes investigations pour l'instant, mais je reprendrai ce soir... et ça va booter !
    Merci pour les pistes que vous m'avez données, ça m'a bien aidée ! Les linuxiens Canards envoient du paté
    Pour ça tu peux tenter d'ajouter acpi=off aux paramètres du noyau.

  4. #13474
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Je comprend pas pourquoi tu galère comme ça :/

    Si j'ai bien compris ta machine est neuve. Donc il y a rien dessus, donc tu devrais pouvoir dire l'installeur "fait comme chez toi" et hop il paramétrerait tout tout seul, et ça devrait marcher.

    Si je devais parier sur un truc ce serait sur un UEFI buggé.

    Par contre la partition EFI pour GRUB c'est pas du FAT normalement non ? C'est une partition que l'OS est censé voir comme raw.

    ---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h59 ----------



    Pour ça tu peux tenter d'ajouter acpi=off aux paramètres du noyau.
    J'avoue que ce n'est pas la première fois que je galère comme pas possible pour installer une distro sur une machine, neuve ou complètement formatée, généralement à cause soit de mon ignorance, soit d'un boot USB buggué, soit de matos trop récent et mal supporté... M'enfin là mon ignorance des concepts de UEFI et GPT n'ont clairement pas aidé à trouver une solution rapidement. Maintenant, je pense qu'avec acpi=off ça devrait enfin passer, j'en ai eu besoin pour booter sur le live USB donc pas de raison que ça passe sans une fois installé mais je n'avais pas pensé à la faire tout à l'heure...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #13475
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Punaise, la dernière fois où j'ai eu à utiliser acpi=off c'était sur du matos antédiluvien. Je ne pensais pas que EFI foutrait sa merde si rapidement dans cette brique de base sans pour autant apporter de révolution dans ce domaine.


    Comme quoi, mine de rien, c'est important de ne pas virer des options devenues sensément obsolètes tant que la technologie liée à cette option n'a pas totalement bouclée son cycle de vie, à savoir morte et enterrée depuis plusieurs décades par sa remplaçante... et encore. Pour l'exemple qui me fait causer ici, on constate que APM n'a jamais totalement disparu.

    Je sais que cette pensée fait toujours débat, mais de temps en temps j'aime à rappeler de fondamental à ceux qui aiment - de leur coté - à enterrer prématurément certaines techs (*niques et *logies).

  6. #13476
    Il se pourrait que tu n'en ais plus besoin une fois dans la distribution installée si tu installes les pilotes pour ta nVidia (enfin bon c'est à tester).

    ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Je sais que cette pensée fait toujours débat, mais de temps en temps j'aime à rappeler de fondamental à ceux qui aiment - de leur coté - à enterrer prématurément certaines techs (*niques et *logies).
    Je suis tout à fait prêt à enterrer une technologie obsolète prématurement si c'est pour la remplacer par une autre qui n'est pas développé avec les pieds. Quand tu lis les article technique sur l'UEFI ça fait encore plus peur que ceux sur le BIOS alors bon...

  7. #13477
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Justement, même remplacée par une tech super solide et fiable, il ne faut pas sous-estimer la taille et le poids du matos employant celle qui devrait être morte et enterrée. Alors prématurément, n'en parlons même pas.

    Mais sinon pour le reste, pas besoin de préciser que je suis tout à fait d'accord. Hein quoi ? A oui, je viens de le faire.
    Dernière modification par t4nk ; 18/02/2012 à 16h33.

  8. #13478
    Youhou ça y est ça boote ! Plus qu'à virer cette bouse de Unity, installer les pilotes graphiques, copier mes fichiers de mon ancien PC et remettre en route mon système de backup sur la nouvelle machine, et enjoy ! Rien qu'au boot, ça va tellement plus vite déjà, je suis toute émerveillée !

    Et encore MERCI merci merci à tous les canards qui ont filé un coup de main, j'ai eu plein de pistes pertinentes et finalement ça a été super vite résolu grâce à vous tous !
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 18/02/2012 à 16h36.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #13479
    Alors c'était quoi qui merdouillait ?

  10. #13480
    Il n'y a plus qu'à faire en sorte quele prochain update ne casse pas tout

    Je me souviendrait que le combo UEFI + GPT + nVidia c'est pas bon

  11. #13481
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Alors c'était quoi qui merdouillait ?
    A la base c'était l'installation qui ne supportait pas l'UEFI, GRUB était installé pour démarrer en mode BIOS... J'ai donc créé à la main la partition UEFI, puis forcé GRUB2 à s'installer dessus après avoir réinstallé ma distro en prenant soin de remplacer grub-pc par grub-efi dans sa version amd64 (ma première réinstallation de grub utilisait le package grub-efi tout court, et ça a installé un truc qui n'arrivait pas à booter, j'avais le message "invalid arch independent ELF magic.").

    Une fois ceci fait, GRUB bootait bien, lançait l'OS, mais j'avais un écran figé lors du démarrage de l'OS. J'ai ajouté l'option de boot acpi=off, et hop login !

    Là je me bats avec les drivers nVidia qui font de la résistance, mais ça ne m'inquiète pas trop, je suis une habituée des soucis de pilotes graphiques, du coup ça devrait être résolu rapidement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #13482
    Depuis que je suis passé au drivers libre pour ma radeon, je ne me pose plus de question : les effets bureau marche bien etc. Et je ne joue pas vraiment sous linux donc...

  13. #13483
    Ca marche vraiment bien avec les pilotes ATI libres?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #13484
    Tant que tu cherches pas à jouer oui.
    Et world of goo fonctionne.
    Dernière modification par olih ; 18/02/2012 à 18h32.

  15. #13485
    De mon expérience, aucun problème - après,comme olih je ne leur impose pas une charge de travail impossible non plus

  16. #13486
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Tant que tu cherches pas à jouer oui.
    Et world of goo fonctionne.
    World Of Goo Quand j'aurais recopié mes fichiers depuis mon ancienne bécane, je m'n refait une partie, il est trop bien ce jeu !

    Sinon, j'ai dégagé Unity et installé Gnome-Shell, je me sens mieux...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #13487
    Il y a aussi supermeatboy et d'autres jeux passés dans les humblebundle.

  18. #13488
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Sinon, j'ai dégagé Unity et installé Gnome-Shell, je me sens mieux...
    Ha oui, en plus Gnome-shell marche parfaitement avec les ati libre...et toujours pas parfaitement (à ma connaissance) avec les Catalyst

  19. #13489
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Ha oui, en plus Gnome-shell marche parfaitement avec les ati libre...et toujours pas parfaitement (à ma connaissance) avec les Catalyst
    De toute manière elle a une nvidia :evil:.

  20. #13490
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    De toute manière elle a une nvidia :evil:.
    Ouais, mais on parlait aussi de Ati tout ça...
    D'ailleurs, j'ai pas fait exprès, mais ça fait bien trois quatre ans que j'ai pas essayé du nvidia
    ...

    Pis d't'façon, c'est une filleuh, c'est normal qu'elle n'arrivait pas à installer, Leunuxeuh c'est pas fait pour les filleuhs!
    Dernière modification par haik ; 18/02/2012 à 18h43.

  21. #13491
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    World Of Goo Quand j'aurais recopié mes fichiers depuis mon ancienne bécane, je m'n refait une partie, il est trop bien ce jeu !

    Sinon, j'ai dégagé Unity et installé Gnome-Shell, je me sens mieux...
    Je sais pas ce pour quoi tu as opté finalement comme distro mais si c'est du Mint/Ubuntu faudra pas garder un a priori négatif hein. SI j'avais du je t'aurai insité à choisir des Fedoras. Au moins l'intégration est correct.

    Et je sais pas si gnome-shell fonctionne bien avec les drivers officiels du caméléon, mais avec les Catayst c'est pas terrible en effet.

  22. #13492
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Sinon, pour un Gnome old school, il y a la LMDE (Mint Debian Edition) qu'elle est vachement bien, mieux que le 'buntu selon moi.

  23. #13493
    Je savais que j'aurai pas du réinstaller Archlinux. Il m'a fallut 2 jours avant de réactiver testing, 3 pour compiler des paquets depuis AUR et 4 avant de compiler un noyau en rc (avec le patch qui corrige l'activation du rc6 pour sandy bridge).

    Je suis faible en fait, il me faut mon rail de compilation.
    Dernière modification par xheyther ; 19/02/2012 à 23h39.

  24. #13494
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Je savais que j'aurai pas du réinstaller Archlinux. Il m'a fallut 2 jours avant de réactiver testing, 3 pour compiler des paquets depuis AUR et 4 avant de compiler un noyau en rc (avec le patch qui corrige l'activation du rc6 pour sandy bridge).

    Je suis faible en fait, il me faut mon rail de compilation.
    Imagine si tu avais installé une gentoo :fear:.
    Dernière modification par olih ; 19/02/2012 à 23h44.

  25. #13495
    Putain c'est lent un portable je voulais aller me coucher après qu'il ait eu fini mais c'est long...

    Je veux un quadcore à 3Ghz qui consomme comme un dual à la moitié de ça ! Ça se touche chez Intel !

    ---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h11 ----------

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Imagine si tu avais installé une gentoo :fear:.
    Archlinux a aussi son "pacbuilder --world"
    Mais à part pour le fun je vois pas bien l'intérêt
    Dernière modification par xheyther ; 20/02/2012 à 00h45.

  26. #13496
    J'ai une vraie question mais je sens que ça va être considéré comme un troll...
    Il y a peut-être déjà eu un débat ici ou ailleurs et dans ce cas je suis désolé mais je vais pas me taper les 450 pages du thread.

    Alors voilà : pourquoi utiliser Linux ??? Il y a bien les gens qui prennent leur pied à nager à contre courant, ok. Pour faire chier le monde ou faire parler d'eux. Très bien. Mais je suppose qu'il y a aussi des utilisateurs de Linux qui ont vraiment choisi ce système, et qui ont préféré balancer Windows par la fenêtre (hoho) en toute bonne foi. Et c'est là que j'ai du mal à comprendre.

    Comment peut-on passer à Linux ? Je l'ai essayé moi aussi, j'ai essayé un Ubuntu 11.10 (parce que c'est le plus simple à installer...), j'ai persévéré, je l'ai bien gardé pendant 1 mois pour essayer de piger le truc et lui trouver des avantages. Résultat : néant.

    C'est pas ergonomique (j'ai peut-être pas choisi la bonne version), c'est affreusement limité en terme de compatibilité logicielle (apparemment pour le hardware ça commence à venir, tout mon matos était reconnu sans problème), les logiciels libres c'est sympa deux minutes mais au bout du compte on a plaisir à retourner sur son MSO... et pour ceux qui ont un faible pour un Libre Office, un Scribus ou un Gimp, on peut parfaitement les utiliser avec Windows...

    Ah oui on me dit aussi qu'avec Linux on a pas besoin de s'emmerder à configurer un antivirus. Peut-être. Mais c'est pas l'argument du siècle. L'antivirus, tu l'installes, tu le configures une bonne fois et c'est fini, il tourne en fond, on s'en rend pas compte, et il se met à jour tout seul... Tiens oui, parlons-en des mises à jour sur Ubuntu, 30 mises à jour par semaines avec des descriptions tellement obscures que tu ne sais pas ce que tu fais. Et ça prend un temps fou.

    Quoi d'autre ? Les plantages ! Oui il paraît qu'il y a moins de plantages avec Linux, voire pas de plantage du tout pour les optimistes. Que nenni ! en 1 mois d'utilisation j'ai eu 3 redémarrages intempestifs, autant de blocages du système et de bugs pendant les fameuses MAJ.

    En résumé, je repose ma question sans ironie aucune, juste pour comprendre : quels sont pour vous les avantages réels d'un Linux sur Windows, et qu'est-ce qui vous a finalement décidé à passer à Linux et surtout à y rester ? Je n'ai aucune sympathie particulière pour la bande à Billie, et passer au tout gratuit est un projet séduisant mais justement... pas à n'importe quel prix si j'ose dire.

    Voilà, vous pouvez me lancer des pierres mais j'ai maintenant la vigueur de l'ocelot onirique alors je m'en fous

  27. #13497
    Citation Envoyé par Raddi Voir le message
    J'ai une vraie question mais je sens que ça va être considéré comme un troll...
    Un lundi matin, 8h, là, t'es sûr?

    Et, déjà, si tu dis à un Linuxien que son OS est bien car gratuit, il va faire la gueule!

    We tell people we use Linux because it’s secure. Or because it’s free, because it’s customizable,
    because it’s free (the other meaning), because it has excellent community support…
    But all of that is just marketing bullshit.
    We tell that to non-Linuxers because they wouldn’t understand the real reason.
    And when we say those false reasons enough, we might even start to believe them ourselves.
    But deep underneath, the real reason remains.
    We use Linux because it’s fun!
    It’s fun to tinker with your system. It’s fun to change all the settings, break the system,
    then have to go to recovery mode to repair it.
    It’s fun to have over a hundred distros to choose from.
    It’s fun to use the command line.
    Let me say that again. It’s fun to use the command line.
    No wonder non-Linuxers wouldn’t understand
    Voilà, je pourrais pas dire mieux.

    A la limite, dans l'état actuel des usages informatiques, je trouve que la question inverse se pose plus.
    En regardant autour de moi, les gens utilisent un ordi pour quoi? Un brin de net (sur Firefox en plus généralement), un peu de musique (sur iTunes, totalement indispensable même si personne n'y achete jamais un album ), de la vidéo. Trois lettres aux impôts, et une spreadsheet pour ta cave à vin.
    Dernière modification par haik ; 20/02/2012 à 08h50.

  28. #13498
    Perso, parce que c'est gratuit (je n'avais plus de CD de windows le jour ou j'ai installé Linux).
    Parce que ça ne rame pas au bout d'un mois, que je ne suis pas obligé de reformater pour retrouver la rapidité de la première utilisation.
    Parce que ça ne plante pas (PC allumé 24/24, 0 plantage en plusieurs années, à part ceux que j'ai provoqué moi même en modifiant des trucs que je n'aurais pas dû).
    Parce que je vais 100x plus vite avec à l'utilisation (command line >>> clicodrome).
    Parce que n'importe quel soft que je souhaite utiliser s'installe en trois mots dans la console, sans avoir à chercher trois plombe sous Google un logiciel correct, que l'on ne sait même pas s'il va être bien et qui va laisser une trace de slip sur ton système si tu l'installes.
    Parce que n'importe quel soft que je souhaite désinstaller se désinstalle en trois mots dans la console, sans rien laisser derrière.
    Parce que quand il y a quelque chose qui ne marche pas bien, je peux aller le corriger moi même et/ou compter sur l'aide de la communauté internationale pour trouver le problème et le corriger à ma place.
    Parce que je code pendant mon temps libre.
    etc...
    Dernière modification par rOut ; 20/02/2012 à 09h19.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #13499
    Beaucoup plus leger, bien moins usine à gaz qu'un windows, bien plus stable, plus logique d'utilisation, fun effectivemnt, CLI ftw, libre, open source et accessoirement gratuit.

  30. #13500
    Désolé pour le lundi matin, je suis un brin décalé dans mes horaires en ce moment
    Bon alors si je comprends bien, Linux est "fun" si on aime mettre les mains dans le cambouis et utiliser des lignes de commandes. C'est pour ça que j'accroche pas alors

    Le côté "usine à gaz" de windows ne me dérange pas, et d'ailleurs je trouve Seven beaucoup plus simple et pratique que Ubuntu, mais c'est peut-être le manque d'habitude tout simplement. Le côté gratuit j'ai dit ce que j'en pensais : c'est très bien mais l'offre est limitée.

    Merci pour vos réponses claires et sans animosité en tout cas, le Linuxien est courtois, voilà un très bon point
    Dernière modification par Raddi ; 20/02/2012 à 09h41.

Page 450 sur 480 PremièrePremière ... 350400440442443444445446447448449450451452453454455456457458460 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •