Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 346 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10357
  1. #8641
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je sais plus comment s'appelle ce MJ célèbre qui fait des pluggin de DD5... Mais j'aime bien son conseil : ne dites rien de ce que vous ne pourriez pas dire à votre mère lors de votre partie de D&D.
    On pourrait lui reprocher un truc au type qui a sorti ce dicton...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #8642
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je comprend cette définition, et sauf ton respect, je pense que c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion sur le sujet du jdr (ou de l'art d'ailleurs).

    Le plaisir de jeu il vient aussi des joueurs, ils en sont aussi responsable .
    Nop. Il y a des gens qui prennent du plaisir juste à rester passif pendant toute la partie. Genre à savourer l'histoire. Notamment les nouveaux joueurs. Et parfois des vieux joueurs. Leur kiffe, c'est juste être "là" à voir l'histoire se dérouler sous leur yeux. C'est au MJ d'apprendre à ne pas les brusquer pour les obliger à agir.

    Ou au contraire, des gens qui aimeraient parler et agir et faire des trucs... Mais sont trop timides (ou d'autres joueurs prennent la place). Les joueurs sont pas des consommateurs et des clients. Ce sont des invités à une table, et la moindre des choses c'est qu'ils soient bien dans leur chaise et que le repas soit un minimum à leur goût (à part si c'est le principe de la soirée de découvrir des trucs exotiques) et qu'ils mangent à leur faim.

  3. #8643
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    PJ arachnophobe et c'est réglé
    Bah non je peux pas. On parle pas des perso là. Déjà quand je mentionne des araignées, ils sont clairement mal à l'aise. Donc pas question que j'en rajoute avec scénes avec des araignées géantes ou pire des nuées d'araignées en insistant bien sur des descriptions horrifiques. Les joueurs ne s'amuseraient plus. Vraiment.

  4. #8644
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    @ raspy et theclaw : je pense qu'on est d'accord, sur l'ensemble.

    Mais theclaw tu sembles partir du postulat de base que c'est facile pour tout le monde de s'exprimer. Tu es peut-être entouré de gens tous doués en communication interpersonnelle et suffisamment confiants en eux pour qu'ils osent aborder les trucs.
    Mais j'ai déjà été à une table avec des joueuses et des joueurs qui (individuellement, c'était pas les mêmes tables) ont attendu la fin de la partie pour dire "ouf, je suis soulagé, je m'attendais à plus violent" ou "bon, j'étais pas à l'aise avec Machin, quand il jouait le mec bourré et peloteur, c'était pas drôle, car c'était que ça". Et quand tu demandes si c'est parce qu'ils n'étaient pas à l'aise qu'ils n'ont pas osé en parler avant : même pas, c'était juste pour pas "casser l'ambiance", "faire la relou", etc.

    Pour mettre les gens à l'aise, y'a un truc qu'on apprend très tôt en formation : explicitez tout. Le mec veut pas suivre sa formation pro ? S'il veut sortir, il va pas me vexer, et je vais pas le balancer, mais je le préviens que la feuille de pointage va s'en charger, et que niveau responsabilité légale et assurance, je peux pas le laisser signer pour se barrer aussitôt, etc. Mais que s'il veut rester sur place et dormir sur sa chaise : je m'arrangerais, chuis pas garde-chiourme, vais pas le faire chier tant qu'il respecte les autres et nous laisse taffer. On a prévu des simulations (aka "jeux de rôles") ? Je préviens des règles (surtout quand tu fais de la gestion de conflit, etc), et je les rappelle en cours, évidemment, si quelqu'un dépasse les limites.

    Theclaw, tu décris ça comme "tout est dans l'édulcoration, il ne faut choquer personne". Pour moi, c'est pas ça, et je trouve que ta vision s'exprime comme une contrainte, une privation de liberté, argument souvent vu sur le web dans le discours réfractaire "les SJW sont les vrais harceleurs" (note, vu ton discours, je ne pense pas que ça soit ton but ici).
    Le but me semble être à l'oppose de ce que tu décris : donner à chacun, avec son histoire, la liberté de se sentir bien à la table, même pour jouer du gritty.

    Tu peux faire du 40k sans décrire les sévices martiaux d'un cultiste de Slaanesh, sans décrire chaque centimètre cube de chair et d'os pulvérisés par une épée tronçonneuse, tout en décrivant bien ce qu'il se passe pour autant.
    Mais tu peux aussi le faire si ton public peut en profiter pour s'immerger encore plus dans l'horreur qu'est la vie d'un combattant (ou même d'un civil) de l'époque.

    Et pour ça, pas de miracle : faut en effet en parler au début. Alors cette liste est con, oui, mais elle présente pour moi l'avantage de rappeler un fait important, surtout dans un monde du jdr où le MJ est encore l'élément central pour beaucoup. Il faut donner la parole aux joueurs.

    Je commence une table, et entre autres :
    - je présente le sujet, ce qu'on va trouver (du gore ou pas, du combat sans/avec description détaillée),
    - je présente ce que j'imagine qu'il peuvent ajouter (une querelle entre perso, tant que ça reste RP) ou pas (ben, pas de querelle est aussi un exemple ),
    - je leur demande si ça leur convient, et s'ils veulent ajouter des sujets à éviter, etc,
    - je rappelle qu'à tout moment ils peuvent dire si y'a un souci.
    Mais tout ça, c'est bien gentil : dans l'oreille d'une personne timide, ça aidera pas. Il faut régulièrement faire des points, et leur donner la parole, et éviter les questions fermées.

    Pour certains, je sais que je vais passer en discussion privée. D'autres seront à l'aise même si les autres sont là. Et pour d'autres, j'imagine qu'un truc écrit permet d'ajouter une forme de distanciation qui permet de se confier plus facilement. Bref.

    Ce tweet est pas top, mais il a le mérite de le rappeler : donner la parole aux joueurs de la table, c'est pas juste faire une annonce qui sera ensuite oublié ou pas assez rassurante pour avoir l'esprit tranquille. Mais comme le dit raspyrateur : les joueurs doivent en être acteurs. Ce genre d'outil (mieux fait que cette fiche, hein) peut les aider à prendre conscience qu'ils peuvent librement aborder ce sujet, et dans le vide actuel du jdr, je trouve ça bien.
    J'ai pas suivi toute la conversation mais ton message me fait dire que, même si c'était implicite vu que je connais mes joueurs, je devrais prendre le temps au début de la prochaine session de pas hésiter à le dire s'ils sont pas à l'aise avec certaines choses ou les trouvent relou et de pas avoir peur de casser l'ambiance ou autre.

  5. #8645
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Alors prenons un cas concret, pour voir ce que ça donne en pratique.

    J'ai envie de faire jouer ma campagne SR5 à des canards. Toi, Uzz, Da-Soth et fernhir fenhrir fehnrir rahh il est où le h bordel ! fenrhir voulez jouez parce que mettons vous ne connaissez pas Shadowrun. Je vous pitche rapidement l'univers (glauque et gritty) et le type de campagne que j'aime bien faire jouer (pas Pulp, plutôt black trenchcoat).

    Dans ta vision, je devrais a priori chercher à savoir les trucs qui pourraient vous traumatiser.

    Dans la mienne, c'est à moi de présenter un ensemble qui, même si par moment est dur, n'a pas pour but de traumatiser les gens. Parce que même si le monde de Shadowrun est dystopique, on ne joue pas dedans pour voir des viols et des meurtres d'enfants en permanence. Non ? Et si à un moment l'elfette à 8 de Cha se fait capturer par des sécurités corpos, là je peux poser la question au joueur de savoir s'il est ok pour qu'il arrive ce qu'il arrive à son perso. S'il dit non, bah on change. Si je ne change pas, c'est du sadisme. Oui le perso peut se faire torturer (c'est à ça que vous pensiez n'est-ce pas ?), mais c'est pas obligé. Et un joueur peut vouloir l'intégrer à son histoire là où un autre ça le fera chier. Est-ce que j'ai besoin d'aller un trigger warning en début de campagne/scénario ? Non.

    C'est ça que j'appelle sensibiliser la communauté.

    Et j'ajouterais qu'un MJ qui collerait des trucs bien dérangeants en permanence, il devrait consulter.
    Franchement, je suis plutôt ouvert à tout. Mais en première partie avec des gens que je connais pas, les sujets tabous doivent restés tabous. Et je pense que c'est une bonne conduite à tenir. Déjà tu peux en parler en amont. Mais il faut bien avoir l'esprit qu'entre "Tu es torturé. Bisou." et "je vais décrire méticuleusement la torture, j'ai même rapporté le Netter pour les illustrations" il y a un monde, donc faut que le sujet soit bien clair et balisé.

    Ensuite... Vu que tu nous connais pas... Je trouve pas ça dingue que tu nous poses des questions à chacun pour savoir à quoi on joue d'habitude, ce qu'on aime dans la culture populaire, ce qu'on aime dans le JDR et si y'a des sujets qu'il faut éviter. Et là, tu te la joues safe. Si un de nous (moi) te dit qu'il n'aime pas les démembrements, ben tu feras pas de démembrements ni décapitation (alors que j'ai, étrangement, aucun problème avec les décapitations). Si au contraire, tous les autres te disent qu'une bonne soirée, c'est s'il y a des démembrements... ben dans ce que tu me diras "Écoute Molina... Ca va pas être possible avec cette table".

  6. #8646
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Nop. Il y a des gens qui prennent du plaisir juste à rester passif pendant toute la partie. Genre à savourer l'histoire. Notamment les nouveaux joueurs. Et parfois des vieux joueurs. Leur kiffe, c'est juste être "là" à voir l'histoire se dérouler sous leur yeux. C'est au MJ d'apprendre à ne pas les brusquer pour les obliger à agir.

    Ou au contraire, des gens qui aimeraient parler et agir et faire des trucs... Mais sont trop timides (ou d'autres joueurs prennent la place). Les joueurs sont pas des consommateurs et des clients. Ce sont des invités à une table, et la moindre des choses c'est qu'ils soient bien dans leur chaise et que le repas soit un minimum à leur goût (à part si c'est le principe de la soirée de découvrir des trucs exotiques) et qu'ils mangent à leur faim.
    Je ne suis pas d'accord.

    Et la principale raison à cela, c’est qu’à partir du moment où l’on parle de « contrat social » dans le jdr, c’est bien parce que le rapprochement avec la philosophie politique est très pertinent pour comprendre le fonctionnement d’une partie.
    De là, peut-être que les joueurs sont des citoyens, des sujets ou des individus libres si l’on file la métaphore (et chaque type de régime serait un type de dispositif de JDR). Mais en tous les cas ça n’est pas possible d’assumer que le fonctionnement normal du joueur est d’être passif.
    Qu’il le soit de manière transitoire ça me semble évident philosophiquement (tjs pour filer la métaphore, il n’est pas encore citoyen, vassal, camarade etc. par qu’il y un passage à l’âge adulte) et socialement (il n’y a pas qu’une seule stratégie d’intégration dans un nouveau groupe).
    Mais si tu assumes qu’ils peuvent l’être de manière illimité, qu’est-ce que ça signifie ? Qu’ils sont des esclaves, des métèque (au sens antique) ? Qu’ils sont uniquement passifs devant la partie et lancent les dés selon ton bon vouloir ?
    C’est au MJ s’il existe de faire respecter le temps de parole, d’équilibrer l’importance des actions des joueurs. Si c’est la loi de la jungle (aka l’état de nature), alors ça n’est pas du jeu de rôle mais du jeu d’enfant (avec des dès).

    Et par définition, un invité n’a pas son mot à dire sur la cuisine du/de le/la maitre(sse) de maison. Sa seule marge de manœuvre c’est la sincérité de ses compliments sur le repas.

  7. #8647
    @fenrhir: pas exactement. Je pars du postulat que le "trigger warning" ça devrait être d'encourager tout le monde à se parler, plutôt que de faire signer un contrat avec son sang (trigger warning: t'as peur du sang ?)

    Sinon, pour les SJW harceleurs, il y en a, c'est obligé, la connerie est bien répartie dans le monde. Des gens qui vont te bully parce que tu mets pas tes pronoms dans ta bio Twitter et tenter de te cancel ça existe. Mais là c'est pas le cas, c'est bien intentionné, mais comme on dit, l'Enfer...

    Ton exemple est frappant pour le manque de comm justement. Si les joueurs en général sont avertis du fait qu'ils peuvent "faire le relou" et râler, ils le font. Pour reprendre ton // avec les agressions, je trouve qu'un des plus gros bénéfices de MeToo aura été de faire réaliser aux femmes (et aux hommes) que non c'est pas normal et oui elles peuvent l'ouvrir et oui des gens vont les écouter. Ca aura aussi permis aux flics de mieux appréhender les plaintes, même s'il reste du boulot.

    Je pense que l'accueil des nouveaux joueurs doit intégrer cette notion de malaise. On n'est pas là pour mettre les gens mal à l'aise. Mais tout le monde peut se retrouver mal à l'aise sur des situation bénignes "ah non j'aime pas que le barde me drague" qui font partie du jeu (et colle lui un bourre pif au barde, tu peux). Si on laisse tout le monde intervenir parce que l'un n'aime pas les serpents, l'autre le sexe et un troisième la violence, on fait du Monopoly ou des petits chevaux.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #8648
    Pour le coup des profils de joueurs qui sont la juste pour passer un bon moment et lancer 1 ou deux vannes sans vraiment prendre part à l'intrigue, au décisions voir aux combats j'en ai connu plusieurs.
    Je leur en ai parlé, tout le monde était ok avec ca fin du sujet.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #8649
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Et par définition, un invité n’a pas son mot à dire sur la cuisine du/de le/la maitre(sse) de maison. Sa seule marge de manœuvre c’est la sincérité de ses compliments sur le repas.
    Ah ouai... Ben chez nous, c'est tout le contraire. On file le menu avant, voire on fait des plats spécifiques pour nos invités bizarres qui sont végétariens et au pire des pires ça se fini en gâteau individuel pour tous les goûts.

    Pour te répondre, le contrat social de base, c'est juste que le joueur se ramène a l'heure, ait son matos, ne vienne pas nu à la session et lance les dés quand on le lui demande. En échange, on lui promet qu'il va passer un bon moment. Et être esclave d'un type, c'est toujours un contrat social.

  10. #8650
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai deux joueurs qui sont arachnophobes à ma table Out of the Abyss et si j'avais su, j'aurais fait une autre campagne pour eux.

    Par contre ils acceptent que j'y fasse allusion et heureusement. Ils sont pas si cons. J'évite juste de les mettre en situation avec leur peur mais ça biaise clairement la campagne.
    Tu les vires et tu recommences avec des joueurs neufs!

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    de considérer que les PJ doivent soit s'adapter soit ne plus venir.
    S'adapter ou être viré! Faudrait ptet aussi qu on apporte un café et des croissants chaud, et des pitites charentaises toutes chaudes?

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah non je peux pas. On parle pas des perso là. Déjà quand je mentionne des araignées, ils sont clairement mal à l'aise. Donc pas question que j'en rajoute avec scénes avec des araignées géantes ou pire des nuées d'araignées en insistant bien sur des descriptions horrifiques. Les joueurs ne s'amuseraient plus. Vraiment.
    Quoi tu les as pas encore virés ces gros lâches?





    Et ce qui est bien c'est que ça marche aussi dans le sens inverse :

    Le MJ ne met pas d'araignées? On le vire!!!!!



    Oui je suis très fatigué.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #8651
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    les serpents, l'autre le sexe et un troisième la violence, on fait du Monopoly ou des petits chevaux.
    Vous pouvez jouer à Ytras By.

  12. #8652
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    @fenrhir: pas exactement. Je pars du postulat que le "trigger warning" ça devrait être d'encourager tout le monde à se parler, plutôt que de faire signer un contrat avec son sang (trigger warning: t'as peur du sang ?)

    [...]Si on laisse tout le monde intervenir parce que l'un n'aime pas les serpents, l'autre le sexe et un troisième la violence, on fait du Monopoly ou des petits chevaux.
    Outre le trolling pas vraiment caché dans ton message, je vois que tu n'exagères pas, hein.

    Ton discours s'est limité jusque là à dire "y'a pas besoin, le jdr comme aujourd'hui c'est très bien, suffit de parler, d'ailleurs nous on n'a pas de problème". OK, cool story bro.
    Et ta référence à MeToo... Terriblement à-propos avec l'actualité.. Tu réussis assez bien à montrer que finalement, parce que tu ne te sens pas concerné, il n'y a pas de problème.

    Je vais donc arrêter de discuter avec toi : avec d'autres on a pu échangé intelligemment, mais là...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #8653
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Franchement, je suis plutôt ouvert à tout. Mais en première partie avec des gens que je connais pas, les sujets tabous doivent restés tabous. Et je pense que c'est une bonne conduite à tenir. Déjà tu peux en parler en amont. Mais il faut bien avoir l'esprit qu'entre "Tu es torturé. Bisou." et "je vais décrire méticuleusement la torture, j'ai même rapporté le Netter pour les illustrations" il y a un monde, donc faut que le sujet soit bien clair et balisé.

    Ensuite... Vu que tu nous connais pas... Je trouve pas ça dingue que tu nous poses des questions à chacun pour savoir à quoi on joue d'habitude, ce qu'on aime dans la culture populaire, ce qu'on aime dans le JDR et si y'a des sujets qu'il faut éviter. Et là, tu te la joues safe. Si un de nous (moi) te dit qu'il n'aime pas les démembrements, ben tu feras pas de démembrements ni décapitation (alors que j'ai, étrangement, aucun problème avec les décapitations). Si au contraire, tous les autres te disent qu'une bonne soirée, c'est s'il y a des démembrements... ben dans ce que tu me diras "Écoute Molina... Ca va pas être possible avec cette table".
    Il doit manquer un "pas" dans ta phrase

    Non c'est pas dingue, pour moi. Je suis la personne qui propose de jouer, je décris le jeu, l'univers, la manière dont je fais jouer, le type de scénarios que j'aime bien faire jouer (par ex moi je préfère des scénarios "enquête" plus que "flingue", mettons 70/30). Donc je pars du principe que ceux qui répondent à l'annonce se reconnaissent dans la description.

    Donc si à un moment y'a un gars qui se fait arracher un bras, je conçois parfaitement que tu "fasses le relou" et le signale. Et là je ne ferai plus de démembrements (et Ivan l'Equarrisseur du Bosphore deviendra Ivan le Dentiste Fou du Bosphore ^-^).

    Sinon je suis d'accord avec toi, pour la torture Je suis plus du genre "bon bah ils te torturent, fais un jet de X". Evidemment, si le personnage a un proche que les tortionnaires peuvent utiliser comme levier, ils le feront. Mais si le joueur me dit "ok ok j'ai compris" je ne vais pas m'amuser à lui décrire par le menu ce que tout le monde a vu dans 15 films (et en plus ça m'intéresse pas, je précise...)

    J'ai l'impression que tu "tout bien clair et balisé" ça enlève une grande partie de spontanéité.

    Et puis merde t'as quoi contre les démembrements ? :D
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #8654
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah ouai... Ben chez nous, c'est tout le contraire. On file le menu avant, voire on fait des plats spécifiques pour nos invités bizarres qui sont végétariens et au pire des pires ça se fini en gâteau individuel pour tous les goûts.

    Pour te répondre, le contrat social de base, c'est juste que le joueur se ramène a l'heure, ait son matos, ne vienne pas nu à la session et lance les dés quand on le lui demande. En échange, on lui promet qu'il va passer un bon moment. Et être esclave d'un type, c'est toujours un contrat social.
    Ca dépend du JDR ça
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #8655
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Outre le trolling pas vraiment caché dans ton message, je vois que tu n'exagères pas, hein.

    Ton discours s'est limité jusque là à dire "y'a pas besoin, le jdr comme aujourd'hui c'est très bien, suffit de parler, d'ailleurs nous on n'a pas de problème". OK, cool story bro.
    Et ta référence à MeToo... Terriblement à-propos avec l'actualité.. Tu réussis assez bien à montrer que finalement, parce que tu ne te sens pas concerné, il n'y a pas de problème.

    Je vais donc arrêter de discuter avec toi : avec d'autres on a pu échangé intelligemment, mais là...
    Voila, t'as bien résumé ma pensée. Merci, j'y arrivais pas.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #8656
    Par contre il a pas tord tu as fait le point du vu un peu réac par principe, du coup pas étonnant que ça puisse être irritant.


  17. #8657
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et être esclave d'un type, c'est toujours un contrat social.
    Pas d'après Rousseau, non, si on est toujours dans la métaphore.

    Mais je suppose qu'il n'y a pas de sujet, quand bien même la passivité au sens large est un point qui remonte systématiquement dans les conseils donnés aux joueurs.

  18. #8658
    Disons qu'il faut comprendre qu'à force de troller tout en utilisant des éléments de langage disons... utilisé par des gens bien moins modérés sur les sujets de l'inclusion..., on ne finit pas par avoir l'air du mec attentionné, mesuré et ouvert au dialogue.
    Si tu ne sais pas, theclaw, discuter sans caricaturer les autres ni te foutre de leur gueule, tâche au moins de supporter l'image que tu montres aux autres, ou au moins de ne pas jouer les effarouchés.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #8659
    Tiens, en cherchant des conseils donnés aux joueurs : http://ptgptb.fr/11-manieres-d-etre-...-joueur-de-jdr

    Ca parle de passivité et de savoir vivre ; c'est concis et efficace, et ça me semble presque plus malin à faire lire que la check liste des thèmes génant (après, rien n'empêche de cumuler les deux pour vraiment bien cadrer façon ceinture et bretelles).

  20. #8660
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah non je peux pas. On parle pas des perso là. Déjà quand je mentionne des araignées, ils sont clairement mal à l'aise. Donc pas question que j'en rajoute avec scénes avec des araignées géantes ou pire des nuées d'araignées en insistant bien sur des descriptions horrifiques. Les joueurs ne s'amuseraient plus. Vraiment.
    Beaucoup de gens ne connaissent pas de "vrai" phobique et ne savent donc pas ce que cela implique pour eux.

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Pour le coup des profils de joueurs qui sont la juste pour passer un bon moment et lancer 1 ou deux vannes sans vraiment prendre part à l'intrigue, au décisions voir aux combats j'en ai connu plusieurs.
    Je leur en ai parlé, tout le monde était ok avec ca fin du sujet.
    J'ai connu 2-3 joueurs de cet acabit dans un club il y a quelques années. Ca surprend toujours vu que l'on a pas la même vision qu'eux, mais ils profitent vraiment de la partie à venir, suivre l'histoire, prendre des notes et balancer une saillie de temps en temps.

  21. #8661
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Disons qu'il faut comprendre qu'à force de troller tout en utilisant des éléments de langage disons... utilisé par des gens bien moins modérés sur les sujets de l'inclusion..., on ne finit pas par avoir l'air du mec attentionné, mesuré et ouvert au dialogue.
    Si tu ne sais pas, theclaw, discuter sans caricaturer les autres ni te foutre de leur gueule, tâche au moins de supporter l'image que tu montres aux autres, ou au moins de ne pas jouer les effarouchés.
    Niveau caricature je pense que tu t'y connais.

    Mais montre moi où j'ai caricaturé, j'aimerais bien voir ça.

    En tout cas, moi, je n'insulte personne.

    Donc remballe ton moral high ground et discute avec ceux qui sont dans la même bulle que toi.

    Eléments de langage, lol.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah non je peux pas. On parle pas des perso là. Déjà quand je mentionne des araignées, ils sont clairement mal à l'aise. Donc pas question que j'en rajoute avec scénes avec des araignées géantes ou pire des nuées d'araignées en insistant bien sur des descriptions horrifiques. Les joueurs ne s'amuseraient plus. Vraiment.
    C'était une blague, désolé j'aurais du préciser.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #8662
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais montre moi où j'ai caricaturé, j'aimerais bien voir ça.
    Rien que le "signer avec son sang" (suivi du petit trigger warning pour se foutre de la gueule du monde) est déjà clair.
    Sans parler de la fois où, tellement sûr que la société est "est dans l'édulcoration, il ne faut choquer personne" et que y'a de vilains SJW-empêcheurs de s'amuser qui rôdent, tu as lu de travers ce que je disais pour en conclure : "Ta comparaison est complètement hors de propos, et prouve complètement ce que je disais: on est passé en une page de discussions de "il faut sensibiliser la communauté aux dérives possibles" à "c'est comme une nana qui se fait agresser sexuellement dans le métro" ".
    Et c'est moi qui suis perché

    Suffit au final que je me montre aussi insistant à défendre mon point de vue que toi à défendre le tien pour qu'on en arrive là...

    Alors qu'en plus, nerghull a déjà, d'une seule phrase, mis en relief la plupart des "le bon sens suffit", "ça se passe bien de toute façon", et autres "chez nous ça va merci" :

    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    (C'est intéressant car notamment, le point "moi j'ai pas eu de problème donc je vois pas pourquoi ce genre de besoins existeraient", aka le biais du survivant du rôliste, est abordé)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #8663
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tiens, en cherchant des conseils donnés aux joueurs : http://ptgptb.fr/11-manieres-d-etre-...-joueur-de-jdr

    Ca parle de passivité et de savoir vivre ; c'est concis et efficace, et ça me semble presque plus malin à faire lire que la check liste des thèmes génant (après, rien n'empêche de cumuler les deux pour vraiment bien cadrer façon ceinture et bretelles).
    Et du coup je recommande la lecture de Spire et Heart du Grant Howitt en question
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  24. #8664
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Rien que le "signer avec son sang" (suivi du petit trigger warning pour se foutre de la gueule du monde) est déjà clair.
    C'est une BLAGUE bordel, j'ai mis un juste après !! T'as zéro humour ?

    Et je n'ai pas dit "circulez y'a rien à voir", je dis que faire un contrat de la sorte avant n'est pas la solution et que je trouve cette solution ridicule. Je peux ?

    Mais t'es fort pour te mettre dans ma tête, pour coller des étiquettes, pour cataloguer les gens, sans les connaître. Dans le genre inclusif ça se pose là.

    Lire de travers ça arrive, désolé si je t'ai lu de travers.

    Donc mec, mets moi en ignore et va vivre ta vie.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #8665
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tiens, en cherchant des conseils donnés aux joueurs : http://ptgptb.fr/11-manieres-d-etre-...-joueur-de-jdr

    Ca parle de passivité et de savoir vivre ; c'est concis et efficace, et ça me semble presque plus malin à faire lire que la check liste des thèmes génant (après, rien n'empêche de cumuler les deux pour vraiment bien cadrer façon ceinture et bretelles).
    Yep, y'a de bons conseils dans le tas (attention, on pourrait imaginer "dîtes aux gens ce qui vous gêne" va de pair avec "Si tu rends quelqu’un mal à l’aise, excuse-toi et parles-en" ).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #8666
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tiens, en cherchant des conseils donnés aux joueurs : http://ptgptb.fr/11-manieres-d-etre-...-joueur-de-jdr

    Ca parle de passivité et de savoir vivre ; c'est concis et efficace, et ça me semble presque plus malin à faire lire que la check liste des thèmes génant (après, rien n'empêche de cumuler les deux pour vraiment bien cadrer façon ceinture et bretelles).
    (Tu te souviens de cette histoire géniale où un hobbit a envoyé Gandalf se faire voir, est rentré chez lui se curer les ongles de pied jusqu’à ce que tout son village soit englouti par les armées des ténèbres ? Non. Ben non, putain ! Alors maintenant tu prends ton sac à dos, et tu bouges tes fesses, Frodon !)

    Ah ah

    Et la référence aux kenders
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #8667
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est une BLAGUE bordel, j'ai mis un juste après !! T'as zéro humour ?

    pour coller des étiquettes, pour cataloguer les gens, sans les connaître..
    Bah écoute, si l'interprétation des propos qui ont été des blagues et/ou des maladresses m'a amené à me tromper sur toi : ok, my bad, désolé.
    Mais faut que tu sois conscient que c'est en général la posture typique du vrai mec rétrograde sur ce genre de sujet (la société m'empêche de vivre mon hobby comme je veux/vous vous prenez trop la tête/moi j'ai pas le problème/caricature/carte invulnérabilité de "c'était de l'humour voyons") : j'ai dû trop m'y frotter, je te demande pardon de t'avoir coller cette étiquette.

    (Sinon, je ne faisais que répondre à ton invitation à te dire où j'avais vu des caricatures, hein ^^).
    Pas d'ma faute si t'es aussi con que moi, pff

    Note que si j'avais juste voulu bash, bah, j'aurais pas continué à essayer de discuter (sérieusement, le lien de nerghull).

    Bon, du coup, si on se calme, le topic va redevenir chiant. Personne pour commenter "le premier supplément qui intègre des personnages avec handicap dans DD5" ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #8668
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Tiens, en cherchant des conseils donnés aux joueurs : http://ptgptb.fr/11-manieres-d-etre-...-joueur-de-jdr

    Ca parle de passivité et de savoir vivre ; c'est concis et efficace, et ça me semble presque plus malin à faire lire que la check liste des thèmes génant (après, rien n'empêche de cumuler les deux pour vraiment bien cadrer façon ceinture et bretelles).
    et pourtant c'est tout sauf écrit de manière bienveillante et c'est bourrée d'injonction qui ont ultra mis mal à l'aise ma dulcinée... Et après ça ose parler de savoir vivre... Nop ça me paraît moins malin qu'une liste pour s'assurer du consentement des gens. D'ailleurs des joueureuses en quête de milieu de jdr safe et qui par défaut se privent ou se mettent malgré elleux en danger il y en a un paquet.
    Pensez-y. Vivement un autre guide bien plus safe
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  29. #8669
    J’attends le même genre de liste sur la quatrième de couverture d’un livre pour que personne ne soit froissé.
    Attention, on mange des vaches dans ce livre.
    Attention, on baise dans ce livre.
    Attention, on ne baise pas que comme autorisé dans la Bible dans ce livre.
    Attention, on mange aussi des animaux dans ce livre.
    Attention, il y a une araignée dans ce livre.
    Attention, un animal meurt dans ce livre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #8670
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, du coup, si on se calme, le topic va redevenir chiant. Personne pour commenter "le premier supplément qui intègre des personnages avec handicap dans DD5" ?
    On a toujours pu jouer des elfes.

Page 289 sur 346 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •