Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 291 sur 335 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10023
  1. #8701
    J'ai du mal a comprendre pourquoi d'un trait de plume, on vient de flinguer les livreurs de repas et ce qu'il restait des restaurants
    Grand maître du lien affilié

  2. #8702
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai du mal a comprendre pourquoi d'un trait de plume, on vient de flinguer les livreurs de repas et ce qu'il restait des restaurants
    Oui, parce que l'intégralité des livraisons de repas se fait après 22h, et celles qui se font à cette heure là ne peuvent absolument pas être faites avant...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #8703
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oui, parce que l'intégralité des livraisons de repas se fait après 22h, et celles qui se font à cette heure là ne peuvent absolument pas être faites avant...
    Mettre toutes les livraisons entre 20h et 22h, admettons. Mais t'auras pas assez de livreurs, et ils vont tous se mettre en concurrence sur ce seul créneau, il n'y aura donc pas assez de travail pour tout le monde

    C'est simple hein, tu réduis le marché. Et tout en ayant un gros afflux de commande tôt, tu va surement en avoir moins au global puisque y'a des clients qui vont louper la fenêtre de tir pour diverses raisons.
    Grand maître du lien affilié

  4. #8704
    A priori ça créait des "attroupement" autour des restaurants en mode "non mais on attend notre commande monsieur l'agent". Source France Info.

    Bon sinon après les gens qui veulent manger des chauves-souris, ceux qui veulent porter du vison

    Et encore, ce ne sont "que" des visons. Imaginons que le problème se pose avec, au hasard, le porc, ou la vache
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #8705
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mettre toutes les livraisons entre 20h et 22h, admettons. Mais t'auras pas assez de livreurs, et ils vont tous se mettre en concurrence sur ce seul créneau, il n'y aura donc pas assez de travail pour tout le monde

    C'est simple hein, tu réduis le marché. Et tout en ayant un gros afflux de commande tôt, tu va surement en avoir moins au global puisque y'a des clients qui vont louper la fenêtre de tir pour diverses raisons.
    D'où tu sors que t'auras pas assez de livreurs ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #8706
    C'est mimi les visons en plus


    imaginez ça aurait été les chats, on ferait moins les malins
    (d'ailleurs la planète des singes ça commence comme ça, les chats et les chiens qui sont décimés par un virus et on les remplace par des singes)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    D'où tu sors que t'auras pas assez de livreurs ?
    Trop pardon.
    Grand maître du lien affilié

  7. #8707
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mettre toutes les livraisons entre 20h et 22h, admettons. Mais t'auras pas assez de livreurs, et ils vont tous se mettre en concurrence sur ce seul créneau, il n'y aura donc pas assez de travail pour tout le monde
    si ça leurs permet d'avoir des livraisons mieux payées, c'est peut-être pas plus mal pour eux, hein ...

  8. #8708
    imaginez ça aurait été les chats, on ferait moins les malins
    (d'ailleurs la planète des singes ça commence comme ça, les chats et les chiens qui sont décimés par un virus et on les remplace par des singes)
    Dommage, ca aurait au moins un effet positif.

    Je regardais les attestations : j'envisage de retourner à mon appart à 150 km de chez moi, récupérer le pc pro, vu que chez nous manifestement on n'envisage pas du tout la reprise le 1er décembre (plutot le 1 septembre même je dirais ).
    Je rentre dans aucune case des attestations, en cas de contrôle je peux pas justifier que je travaille là bas, pas d'attestation employeur, je suis bon pour 135 € d'amende non ?

    Faut que je tente auprès de ma direction voir si je peux récupérer une attestation.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #8709
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Le plus inquiétant pour moi, c'est l'idée que finalement, des mutations peuvent apparaître sans qu'on le sache, n'importe où.
    Mais c'est pas le propre d'un virus de muter ?

  10. #8710
    C’est le propre de n’importe quelle espèce vivante de muter.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8711
    Juste. Mais rapidement disons.

  12. #8712
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Bon, ben alors on est sauvés

    Qu'est-ce qui pourrait nous arriver de pire ? A part Daikatana II.
    Ce que je veux dire c'est qu'on sait bien et depuis longtemps ce qui favorise ces mutations. Et ce sont les élevages (et plus on concentre les animaux, plus c'est risqué)

  13. #8713
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est le propre de n’importe quelle espèce vivante de muter.
    Surtout les mutants. Ca paraît évident mais je pensais utile de le préciser.

  14. #8714
    Kill The Mutant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #8715
    Le rhone est sous l'eau.
    https://www.lyoncapitale.fr/actualit...-hospitalises/

    les réanimations sont débordées (les capacités initiales de la région sont de 550 lits pour toutes les pathologies). Ce jeudi soir, 746 patients sont en réa uniquement des suites du covid-19 dans la région (plus de 900 en tout), sur désormais 1032 lits armés avec la déprogrammation de nombreuses opérations non urgentes
    de nombreux patients de la région, de Lyon, de Saint-Etienne notamment vont être transférés dans des régions moins touchées pour désengorger les hôpitaux de la région et permettre l'accueil de nouveaux patients qui vont encore arriver en nombre ces prochains jours
    Difficile de dire si le confinement n'est pas assez fort ou si il y a juste du retard. Reste que la situation est très tendue la bas. Je trouve l'explosion assez violente dans cette région, je n'ai pas vu de personnes essayant de l'expliquer.
    "Les faits sont têtus."


  16. #8716
    Le confinement ne dure que depuis une semaine, est-ce qu'on pourrait déjà en voir les effets ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #8717
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le confinement ne dure que depuis une semaine, est-ce qu'on pourrait déjà en voir les effets ?
    Non pas vraiment et c'est ça le problème. Le confinement a réellement commencé lundi, à cause de la tolérance liées au vacances. J'ai bien peur que pour mercredi prochain et le conseil de défense, on ne sait toujours pas vraiment les effets.
    Sur les entreprises, il n'y a pas eu autant de décisions cette semaine qu'il aurait du y avoir, bref, la semaine prochaine il y aura + de télétravail.
    Donc je pense qu'il faut attendre le 18 pour avoir une vrai idée de la suite des opérations à prendre.

  18. #8718
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai du mal a comprendre pourquoi d'un trait de plume, on vient de flinguer les livreurs de repas et ce qu'il restait des restaurants
    Parceque c'est bien connu qu'à Paris on n'a faim qu'apres 22h et qu'on sait pas se faire à manger soi-même.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #8719
    Ici (dans ma ville) on est parti pour dépasser la première vague. 1/4 des morts du covid ont eu lieu en octobre.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #8720
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le confinement ne dure que depuis une semaine, est-ce qu'on pourrait déjà en voir les effets ?
    C'est ce que je voulais dire pour le retard. On a souvent au moins deux semaine. Mais l'urgence est déjà malheureusement bien présente.
    "Les faits sont têtus."


  21. #8721
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je trouve l'explosion assez violente dans cette région, je n'ai pas vu de personnes essayant de l'expliquer.
    Est-ce que ce serait pas lié aux mouvements de populations et donc de regroupement de population de l'été ?

  22. #8722
    Vu le nombre de personnes dehors, je ne sais pas si on peut dire que le confinement a commencé
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #8723
    Pour ceux qui utilisent l'appli du gouvernement: vous avez vu que le R0 baisse depuis quelques jours ? il devait être à 1.4 la semaine dernière, il est à 1.1 aujourd'hui. Ce qui m'étonne, vu que tout les reste augmente...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #8724
    Peux-tu expliquer pourquoi cela t'étonne? Selon moi, tant que le RO est au-dessus de 1, il est normal que ça aie pour conséquence une augmentation des autres chiffres, ils augmentent en proportion relative moins vite.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  25. #8725
    Non c'est même plutôt cohérent. Le confinement, même dans sa forme plus light, limite les contacts et donc le R0. Cela fait maintenant près d'une semaine et compte tenu du délai d'incubation moyen cela doit être visible dans le nombre de nouveau cas positif.
    Possible aussi que le couvre-feu + l'anticipation des annonces aient eu un rôle favorable.

    Ce qui ne va pas empêcher les chiffres d'hospitalisation et de réa d'augmenter car il y a un décalage de 2 à 3 semaines entre la déclaration de la maladie et l'aggravation.

  26. #8726
    Je crois qu'il faut prendre les chiffres annoncés par l'application et le ministère de la santé avec précaution car de ce que j'ai compris il y a eu un gros "bug" dans la remontée des données et les chiffres sont probablement minorés par rapport à leur réalité (en tout cas ceux des nouvelles contaminations et du R).

    https://www.leparisien.fr/societe/co...20-8406911.php

  27. #8727
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Dommage, ca aurait au moins un effet positif.

    Je regardais les attestations : j'envisage de retourner à mon appart à 150 km de chez moi, récupérer le pc pro, vu que chez nous manifestement on n'envisage pas du tout la reprise le 1er décembre (plutot le 1 septembre même je dirais ).
    Je rentre dans aucune case des attestations, en cas de contrôle je peux pas justifier que je travaille là bas, pas d'attestation employeur, je suis bon pour 135 € d'amende non ?

    Faut que je tente auprès de ma direction voir si je peux récupérer une attestation.
    Tu as bien un justificatif lié à ta résidence "principale" à Clermont pour raison professionnelle (ou de formation) ? Et bien entendu la même chose pour "chez toi" ?
    Du coup, tu utilises la case "Déplacement professionnel" en mettant ton domicile "chez toi". Ou alors, la case "fourre-tout" de la raison familiale (tu as des gamins "chez toi", il me semble). A moins de tomber sur un vraiment très chiant et tant que tu as les justificatifs à côté, ça devrait passer crème...

    Dans l'absolu, l'objectif est de pouvoir justifier de ta bonne foi, en cohérence avec la case que tu coches...

  28. #8728
    Le Roi Salomon a dit que le confinement ne suffirait pas

    Donc si je comprends bien on a la double peine : Confinement + crise sanitaire qui s'améliore pas.

    A moins qu'on confine comme des brutes, remballez vos décos de noël

    Mardi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a présenté une note lors du Conseil de défense, réuni par le chef de l’État, dans laquelle il estime que le reconfinement n’est pas assez strict pour être pleinement efficace sur l’évolution de la pandémie.

    Pour Jérôme Salomon, le reconfinement ne serait pas assez efficace à cause des établissements scolaires et des services publics laissés ouverts. De même, avec le maintien des visites dans les Ehpad. Trois mesures qui n’avaient pas été autorisées lors du premier confinement en mars dernier.
    - - - Mise à jour - - -

    Apparemment on part sur de nouvelles mesures lundi ou mardi, je ne sais pas quoi
    Grand maître du lien affilié

  29. #8729
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    - - - Mise à jour - - -

    Apparemment on part sur de nouvelles mesures lundi ou mardi, je ne sais pas quoi

    Sources ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #8730
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Les gants par contre je suis resté sur l'idée que c'est contre-productif..ça a changé ?
    Les protocoles hospitaliers ont tous virés les gants au profit de la SHA. Les hygiénistes se sont rendu compte que les gens portaient leurs gants trop longtemps (par exemple pour passer d'un geste sale à un geste propre) et se lavaient moins les mains.
    Il n'existe plus que de rares cas où les gants sont protocolisés, de mémoire gale et clostridium difficile (deux parasites).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 291 sur 335 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •