Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 335 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10027
  1. #7831
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Oui et non, on est pas censé parler de nos problèmes privés dans ce genre de cas. Si tu dis que t'es un battant tu dois expliquer pourquoi :/
    Oui en effet, ça marche que si tu souhaites expliquer pourquoi xD . Mais utilise ce mot, passion, je te jure ils aiment ça xD

  2. #7832
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    J'adore tes histoires daeedal, on sent le vécu. Heureusement que t'en es sorti.
    Tu peux me croire que je ne les adore pas.

    Avec le temps, on fait des forces de ce qu'on a appris. Mais j'ai envie de me fouetter avec des orties fraîches d'être tombé dans un panneau que je connais en long, en large et en travers.

    Une dernière pour la route. Comment tu fais pour foutre un mec dans la merde face à la direction de la boîte ?

    Pas compliqué, tu prend le mail du PDG qui demande un travail sur les compétences de la boîte et de son avenir (rétension, aquisition, développement sur les techno de la boîte).
    Tu convoque une réunion avec 5 chefs de service (ingés, 15-20 ingés en dessous) et tu laisse faire.

    Le connard de service (moi) va se taper l'animation de la réunion parce que personne n'a la moindre idée de pourquoi elle a été convoquée. Le truc n'avait aucun sens. On va essayer de répondre au mieux aux questions posées.

    Tu rédige un rapport de réunion (évidemment dans les 2h qui suivent sinon t'es qu'un sale con qui dors)...

    Et tu te prends un "gentil" mail à 3h du mat. Direction DG, copie tous les chefs de service te disant que tu n'es qu'une merde à n'avoir pas compris le mail dudit DG. Mail en copie en dessous qui n'avait RIEN à voir avec celui qui a convoqué la réunion.

    Ouais. J'ai répondu à côté de la plaque connard. Si tu m'avais envoyé la version correcte ça n'aurais pas été le cas.

    J'ai la "chance" que le mec qui me torchais quand je n'étais pas capable de le faire moi-même ait occupé ce type de fonctions. C'est bon, je connais et je me suis fait piéger quand même. Je n'ai aucune idée de ce que ça peux donner sur des gens qui n'y connaissent rien.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #7833
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    T'en veux une plus drôle ?

    Ton boss (n°2 de la boîte, pas de bol mais j'ai rarement des chefs de service au dessus de moi) qui se pointe un vendredi à 14h...
    "tu ne pars pas avant qu'on se soit revu."

    Ah ben tu m'étonnes, le mec devait tenir 30min de discours et de présentation sur la stratégie internationale de la boîte le lundi à 9h... Et c'est moi qui lui écrivait les conneries qu'il allait débiter.

    18h, texto "tu me prépare une présentation, je reviens"

    21h le mec revient en short avec un paquet de cacahuètes (juré craché ) :"t'en es où ?"
    "heu... je t'ai sorti de quoi faire mais j'aimerais bien rentrer dans mon chez-moi là... C'est de la merde mais comme tu ne m'a pas dit ce que tu voulais... et la boîte ferme les portes à 22h donc..."

    23h par mail "Ta présentation c'est de la merde y'a pas ce que je veux"... Envoie moi un truc correct.

    Mwokay... Ma présentation et le discours que je t'ai rédigé sont ce que tu vas balancer Lundi. Comme d'hab. S'en est ensuit un Daedaal qui retravaille le truc, l'envoie, se fait insulter, corrige en mettant une ordonnée différente sur le graph, se fait pourrir, dimanche même combat... Le lundi matin, le connard a évidement craché la première version dans un anglais de merde alors qu'il n'avait qu'à lire ce qui était écrit.
    Le top ? Bah je n'étais pas vraiment convié à l'événement. J'ai assisté à cette merde parce que je faisait aussi partie de l'organisation du truc.

    C'est le seul DRH que j'ai vu se faire siffler par 400 personnes quand il est monté sur scène pour la fête de noyel des employés.

    Donc non, je ne souhaite ça à personne.
    Une des première chose que je fais comprendre quand je débute une nouvelle mission c'est que si t'as un document ou quoi que ce soit à me faire faire, ça va prendre du temps. Et plus tu me laisse de temps meilleur sera la qualité.

    Déjà parce que je ne vais pas m'y mettre tout de suite, au cas ou un contre ordre ou une modif tomberait rapidement (dans la planification ça arrive souvent). Ensuite par ce que je sais que je suis très mauvais pour évaluer le temps que va me prendre à faire quelque chose donc j'ai tendance à surévalué (il est fréquent que je ne mette qu'un ou deux à jours à faire une chose que je pensais faire en une semaine).

    En plus généralement la majorité du délais, c'est pour attendre un retour aux questions et aux validations (toujours laisser la balle dans l'autre camp ou à une tierce partie). Mais ça c'est l'avantage/inconvénient de mon boulot, je suis complètement dépendant des données d'entrées que me fournissent les autres.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  4. #7834
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu peux me croire que je ne les adore pas.

    Avec le temps, on fait des forces de ce qu'on a appris. Mais j'ai envie de me fouetter avec des orties fraîches d'être tombé dans un panneau que je connais en long, en large et en travers.

    Une dernière pour la route. Comment tu fais pour foutre un mec dans la merde face à la direction de la boîte ?

    Pas compliqué, tu prend le mail du PDG qui demande un travail sur les compétences de la boîte et de son avenir (rétension, aquisition, développement sur les techno de la boîte).
    Tu convoque une réunion avec 5 chefs de service (ingés, 15-20 ingés en dessous) et tu laisse faire.

    Le connard de service (moi) va se taper l'animation de la réunion parce que personne n'a la moindre idée de pourquoi elle a été convoquée. Le truc n'avait aucun sens. On va essayer de répondre au mieux aux questions posées.

    Tu rédige un rapport de réunion (évidemment dans les 2h qui suivent sinon t'es qu'un sale con qui dors)...

    Et tu te prends un "gentil" mail à 3h du mat. Direction DG, copie tous les chefs de service te disant que tu n'es qu'une merde à n'avoir pas compris le mail dudit DG. Mail en copie en dessous qui n'avait RIEN à voir avec celui qui a convoqué la réunion.

    Ouais. J'ai répondu à côté de la plaque connard. Si tu m'avais envoyé la version correcte ça n'aurais pas été le cas.

    J'ai la "chance" que le mec qui me torchais quand je n'étais pas capable de le faire moi-même ait occupé ce type de fonctions. C'est bon, je connais et je me suis fait piéger quand même. Je n'ai aucune idée de ce que ça peux donner sur des gens qui n'y connaissent rien.
    J'ai été mal avisé d'utiliser le terme adorer, désolé, j'aime bien lire ce genre de retours d'expérience, c'est peut-être un peu du voyeurisme mais ça permet de voir qu'on est pas seuls, et de s'éviter certains écueils.

    Expérience perso : dans ma boite je m'entends super bien avec les chefs, rapport humain 1 à 1, sans relationnel de supériorité, pourvu que ça dure. Une personne au dessus de moi, un n+1 en somme même si ça fonctionne pas vraiment comme ça chez nous, s'entendait pas avec eux, et a tenté de me débaucher, devant d'autres gens. J'ai entendu sa proposition, refusé poliment.
    Une fois cette personne virée, et seulement à ce moment, j'ai été voir le chef pour lui en parler et lui dire que j'avais pas idée de leur faire des petits dans le dos, mais que je connaissais les bruits de couloir.
    Bien m'en a pris car ça avait fini par arriver à ses oreilles dans une version déformée. La personne sus-mentionnée aurait pu me couter cher, et a tenté de faire ce coup à pas mal d'autres personnes en sus de dégrader l'ambiance de la boite durant des mois en montant le personnel contre des patrons pourtant vraiment pas mauvais, et plutôt très accessibles.

    ç'aurait fait une belle ldj de je me suis fait virer pour concurrence déloyale sans avoir rien fait

  5. #7835
    Je dois être le jumeaux bisounours/chanceux de Daedaal .
    Pour compenser les histoires de Daedaal qui ne donne pas foi en l'humanité. Voici ce qu'on reçoit si j'envoie un mail en dehors des heures de travail.
    (Ça devrait être généralisé )

    Vous avez adressé un message en dehors des horaires habituels de travail* :
    Afin de respecter le temps de repos des salariés, y compris le vôtre, nous vous rappelons que seule l'urgence peut justifier l'envoi de messages hors temps de travail.

    *Pour rappel, les mails envoyés en semaine de 20h à 7h et les week-ends font l'objet d'un message de sensibilisation pour les expéditeurs et les destinataires.
    "Les faits sont têtus."


  6. #7836
    Dans ma précédente boîte de services, quand un chef me sollicitait pour des trucs à faire le WE ou des tâches que eux ne voulaient pas faire, je me démerdais pour trouver une raison de blocage qui nécessitait leur réponse. Comme généralement ils sont très occupés pendant le WE, ben j'avais une raison pour ne pas avoir fait le boulot, et en plus c'était de leur faute puisqu'ils n'avaient pas répondu.

    Et généralement quand on me donne du boulot qui n'est pas de mon ressort, je noie la personne de questions ou je lui demande à mon tour des trucs qui vont lui donner du travail.
    Si ton boss est un bosseur, il va répondre sans problème et du coup ton boulot est à moitié fait, si c'est un glandeur ça va le faire chier et il te demandera plus rien après.

  7. #7837
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je dois être le jumeaux bisounours/chanceux de Daedaal .
    Pour compenser les histoires de Daedaal qui ne donne pas foi en l'humanité. Voici ce qu'on reçoit si j'envoie un mail en dehors des heures de travail.
    (Ça devrait être généralisé )
    Mesure RH de base établie suite aux différents problèmes liés à la dispo des salariés. Ça fait une 10aine d'années que c'est en gestation. Le droit à la déconnexion. De mémoire c'est apparu avec la généralisation des GSM, le temps que ça progresse pépouze...

    Allez met un petit 5 ans pour que ce soit rentré en Licornie comme obligation.

    Mais t'en fait pas que le destinataire aura reçu et lu le mail, voire t'aura répondu même si il est 18h30.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #7838
    LDJ: je commence ma semaine d'astreinte, premier appel, et...impossible de me connecter au VPN.
    J'imagine que c'est ENCORE parce que le mot de passe est expiré, mais comme on a jamais de notification pour indiquer la péremption..Voilà quoi...Et j'étais co y'a pas 2 heures encore...
    Vogue la galère, va falloir que je tope un mec en 3x8 qui puisse m'aider à réinitialiser tout çà.

    Edit: SA RACE !!!!
    -3 plombes pour réussir à débloquer mon compte
    - j'ai découvert au passage qu'une partie de l'équipe de supervision n'utilisait plus les mêmes outils de connexion vpn que nous et que eux c'était automatique.
    -je branche le pc de bureau, j'ai le même truc, c'est indiqué comme "connecté à trucmuche" mais impossible de se connecter
    -je finis par trouver quelqu'un qui peut m'aider à accéder au serveur qui m'intéresse pour réinitialiser le mdp de mon client VPN d'origine (le même compte qu'on utilise pour certains serveurs de rebonds internes bref...)
    -c'était bien ce mot de passe de merde qui était expiré sans aucun avertissement aujourd'hui ou les jours précédents (je m'y connecte tous les jours à ce serveur...)
    -tout ça pour au final un incident de merde avec une sonde de merde dont je suppute à 99% qu'elle est mal programmée voir complètement FAUSSE (de merde)

    Heureusement que l'appel n'était pas à 01h00 du mat', j'aurais pété un câble.


    LDJ2: une soirée jeu perdue !
    LDJ3: devoir se lever demain pour gérer les gosses au petit déj', école, tout ça
    LDJ4: je ne sais pas encore mais ça ne devrait pas tarder à arriver
    LDJ5: vérification du 4, je viens d'avoir un autre appel astreinte
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/10/2020 à 23h28.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #7839
    LDJ légére par rapport au reste: ça fait 2 jours que j'ai la musique de fin de DOS 2 dans la tête, ainsi que "The Battle for divinity", rhaaaaaaaa, j'en peux plus
    du coup je partage



    et la version longue: A tear in the veil https://www.youtube.com/watch?v=mEdouFVZRj0

  10. #7840
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je dois être le jumeaux bisounours/chanceux de Daedaal .
    Pour compenser les histoires de Daedaal qui ne donne pas foi en l'humanité. Voici ce qu'on reçoit si j'envoie un mail en dehors des heures de travail.
    (Ça devrait être généralisé )
    https://www.cadreo.com/actualites/dt...nnexion-cadres

    Avec les solutions germaniques sans concessions:

    1. Volkswagen
    Depuis 2011 le constructeur automobile bloque ses serveurs le soir et le week-end. De 18h15 à 7 heures, 7 jours sur 7, 1 000 salariés n’ont plus accès à leurs mails sur leur smartphone. Seuls 1 150 des 190 000 salariés du groupe sont concernés pour l’heure, et cette mesure ne concerne pas encore les cadres. Mais l’idée est là… En France, selon Le Monde, le groupe bancaire BPCE envisagerait d’en faire de même.

    4. Daimler
    « Mail on Holiday ». Le constructeur allemand mis en œuvre ce programme permettant aux salariés d’effacer tous les mails reçus durant leurs congés. L’expéditeur en est bien entendu informé. Il reçoit également le nom d’un autre salarié qu’il peut contacter.

    Bon, dans le ferroviaire le premier n'est pas vraiment possible, les trains roulent 24/7/365,25 Mais je veux la destruction des mails quand je suis absent

  11. #7841
    Loose du jour

    Rencontré une fille extra sur un site de rencontre, super discussion et rigolade pendant 2 semaines, puis deux supers rdv et là elle t'envoi un message en disant " j'ai peur de m'engager.., on va en rester là" Bref loose du jour...

  12. #7842
    LOSE, bordel ! Avec un seul o.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #7843
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    https://www.cadreo.com/actualites/dt...nnexion-cadres

    Avec les solutions germaniques sans concessions:

    1. Volkswagen
    Depuis 2011 le constructeur automobile bloque ses serveurs le soir et le week-end. De 18h15 à 7 heures, 7 jours sur 7, 1 000 salariés n’ont plus accès à leurs mails sur leur smartphone. Seuls 1 150 des 190 000 salariés du groupe sont concernés pour l’heure, et cette mesure ne concerne pas encore les cadres. Mais l’idée est là… En France, selon Le Monde, le groupe bancaire BPCE envisagerait d’en faire de même.

    4. Daimler
    « Mail on Holiday ». Le constructeur allemand mis en œuvre ce programme permettant aux salariés d’effacer tous les mails reçus durant leurs congés. L’expéditeur en est bien entendu informé. Il reçoit également le nom d’un autre salarié qu’il peut contacter.

    Bon, dans le ferroviaire le premier n'est pas vraiment possible, les trains roulent 24/7/365,25 Mais je veux la destruction des mails quand je suis absent
    Mouais.
    Alors qu'il suffit simplement aux gens de ne pas regarder leurs trucs de taffe hors heures de travail...
    Je trouve déprimant de devoir "forcer". C'est si compliqué que ça pour certains de se dire "je ne suis pas au travail, fuck mes mails pro" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #7844
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    LOSE, bordel ! Avec un seul o.


    Ben pour le coup, la fille est partie dans la nature, "on the loose" donc ...
    Patpat Nostiss

  15. #7845
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    https://www.cadreo.com/actualites/dt...nnexion-cadres

    Avec les solutions germaniques sans concessions:

    1. Volkswagen
    Depuis 2011 le constructeur automobile bloque ses serveurs le soir et le week-end. De 18h15 à 7 heures, 7 jours sur 7, 1 000 salariés n’ont plus accès à leurs mails sur leur smartphone. Seuls 1 150 des 190 000 salariés du groupe sont concernés pour l’heure, et cette mesure ne concerne pas encore les cadres. Mais l’idée est là… En France, selon Le Monde, le groupe bancaire BPCE envisagerait d’en faire de même.

    4. Daimler
    « Mail on Holiday ». Le constructeur allemand mis en œuvre ce programme permettant aux salariés d’effacer tous les mails reçus durant leurs congés. L’expéditeur en est bien entendu informé. Il reçoit également le nom d’un autre salarié qu’il peut contacter.

    Bon, dans le ferroviaire le premier n'est pas vraiment possible, les trains roulent 24/7/365,25 Mais je veux la destruction des mails quand je suis absent
    Un de mes boss quand je bossais en France avait eu de la part du client allemand un message de ce genre "Tu peux bosser toute la nuit si tu veux mais je ne veux pas voir un seul mail de ta part après 17h et avant 8h, sinon je demande a ton MD de te sortir du projet"
    Un beau retour de bâton pour ce mec qui avait demande a un Manager si il pouvait repousser l'accouchement de sa femme parce qu’il y avait go live de prévu a cette date"

  16. #7846
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Un beau retour de bâton pour ce mec qui avait demande a un Manager si il pouvait repousser l'accouchement de sa femme parce qu’il y avait go live de prévu a cette date"
    Il n'y a pas des dérogations légales pour régler ce genre de demande durant une médiation à base de barre de fer et de genoux dans un parking sombre ?

  17. #7847
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais.
    Alors qu'il suffit simplement aux gens de ne pas regarder leurs trucs de taffe hors heures de travail...
    Je trouve déprimant de devoir "forcer". C'est si compliqué que ça pour certains de se dire "je ne suis pas au travail, fuck mes mails pro" ?
    Moi ça je réponds généralement aux coup de fils de certains collègues car je sais qu'il ne m'emmerdent pas pendant mes congés si c'est pas un truc important.
    Je préfère passer 5 minutes sur un sujet pendant mes congés, que passer 3 jours en rentrant pour le même problème qui se sera aggravé.

  18. #7848
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bon, dans le ferroviaire le premier n'est pas vraiment possible, les trains roulent 24/7/365,25 Mais je veux la destruction des mails quand je suis absent
    Règle de courrier + réponse automatique pour informer et hop tu l'as ta destruction des mails pendant ton absence.

  19. #7849
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais.
    Alors qu'il suffit simplement aux gens de ne pas regarder leurs trucs de taffe hors heures de travail...
    Je trouve déprimant de devoir "forcer". C'est si compliqué que ça pour certains de se dire "je ne suis pas au travail, fuck mes mails pro" ?
    ben, ça dépend de ton patron. perso, je pense que cette mesure est plus dirigé vers les managers qui abusent.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #7850
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Moi ça je réponds généralement aux coup de fils de certains collègues car je sais qu'il ne m'emmerdent pas pendant mes congés si c'est pas un truc important.
    Je préfère passer 5 minutes sur un sujet pendant mes congés, que passer 3 jours en rentrant pour le même problème qui se sera aggravé.
    Oui y'a ça aussi. Ca m'est arrivé de décrocher pour des collègues, mais je sais qu'ils n'appellent pas pour rien. Et ça m'est arrivé 2-3 fois aussi d'appeler un collègue. Idem pour les N+1 et +2.
    Mais ça reste très très limité, genre même pas un appel par an . Et en tout les cas je ne lance pas ma boîte mail pendant mes repos.
    Après vu les efforts qu'on fait déjà au jour le jour (notamment pour les astreintes ou les inter "à l'arrache" soir/we), heureusement qu'on ne nous casse pas plus les couilles hors taffe...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #7851
    Je vous ai pas encore raconté mes vacances 2018 ?

    Je pars en congés en lançant un mail le vendredi pour dire les sujets en cours, ceux qui peuvent attendre et ceux qui ne peuvent pas attendre.
    Mon chef me réponds "t'inquiète pas, repose toi et reviens en forme !".
    Au bout de deux semaines (il m'en restait une) il m'envoie un texto sur mon perso : "peux tu revenir lundi au boulot, on est dans la merde".

    Réponse de ma part : "non".

    Du coup, la personne qui peut prendre des infos sur sont taf en vacances (je le fait au rythme de 1 fois tous les 2-3 jours) je comprends et il faut aussi s'attendre à ce que la réponse soit lente. Mais le forçage sur les outils perso, lol !

    Le vrai problème vient surtout des gens, les jeunes dynamiques qui veulent se forger une carrière très rapidement, trouvent ça logique de répondre à un mail n'importe quel jour et à n'importe quelle heure. C'est plus une attitude pour dire "moi je fais tout pour ma boite". Le plus dangereux aussi c'est les patrons qui croient que ça c'est normal.

  22. #7852
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Loose du jour

    Rencontré une fille extra sur un site de rencontre, super discussion et rigolade pendant 2 semaines, puis deux supers rdv et là elle t'envoi un message en disant " j'ai peur de m'engager.., on va en rester là" Bref loose du jour...
    more dick pic
    penser a mettre une signature moins grosse

  23. #7853
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Le vrai problème vient surtout des gens, les jeunes dynamiques qui veulent se forger une carrière très rapidement, trouvent ça logique de répondre à un mail n'importe quel jour et à n'importe quelle heure. C'est plus une attitude pour dire "moi je fais tout pour ma boite". Le plus dangereux aussi c'est les patrons qui croient que ça c'est normal.
    ça a déjà rapporté quelque chose à quelqu'un ce genre de comportement ?
    Moi j'ai l'impression que plus tu en fais, moins on te considère. Et dans le médico-social on hésite pas à te rappeler que c'est la vie de personnes que tu as entre les mains. Donc tu peux bien bosser un peu gratos.

    Dans le genre lose du taf : je passe plusieurs semaines à bosser sur un projet. Je construis un truc plutôt solide mais comme ça va impacter le taf de l'équipe je programme une réunion avec les gens potentiellement impliquée avant d'en parler à la direction. La dites direction a annulé unilatéralement cette réunion sous prétexte que je ne lui en avais pas parlé (pour contexte, des réunions d'équipe j'en fais toutes les semaines). Par contre une personne de l'équipe a une lubie un matin et va en parler dans le bureau de la directrice et banco on lance le truc, sans concertation, sans préparation, sans évaluation.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  24. #7854
    Je vous bats tous

    Il y a des années alors, que j'étais manager dans la restauration rapide, mon franchisé de patron qui se torchait avec le code du travail m'a contraint à venir travailler durant 3 jours, non payés, sur un arrêt maladie. Je m'étais fait une triple fracture du pied un soir et ça tombait mal il avait un baptême en famille qu'il ne pouvait pas annuler et mon collègue ne pouvait pas travailler de 7h à 2h en continu. Je suis donc allé, en béquilles sans pouvoir toucher le pied au sol en jonglant comme pas permis, travailler durant 3 jours... Summum de la soumission, j'étais vraiment une carpette...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  25. #7855
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    ça a déjà rapporté quelque chose à quelqu'un ce genre de comportement ?
    Ca permet aussi à certains de faire illusion. "regardez moi je réponds sur tous les sujets le samedi et même le dimanche". Mais c'est que du vent généralement : aucune action concrète, juste du suivi inutile en mode "je suis sur le coup pour déléguer à quelqu'un d'autre lundi, très cher client".
    J'ai un gars comme ça en ce moment, largué techniquement et qui brasse de l'air en mode suivi clients en dehors des heures de travail.

  26. #7856
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    ldj: le recruteur qui te fait comprendre que t'es vieux de commencer ta carrière de dev à 29 ans. Et qui également te fait comprendre que si t'a pas étudié l'ingénierie informatique bah tu peux pas bien développer.

    C'est drôle, ces gens sont toujours très fort pour trouver la moindre raison de te faire comprendre que t'es pas à la hauteur, mais sont incapable d'imaginer que si tu commence tard c'est que t'a ptêtre eu des obstacles sur ta route ?
    J'ai commencé à faire du dev "officiellement" (et encore, je n'avais pas le titre) à 29 ans. Aucun souci d'évolution à cause de ça, je gagne bien ma vie et je suis reconnu pour mon boulot. Une fois, à un entretien, on m'a demandé si je ne risquais pas de me limiter par le fait de ne pas avoir de diplômes, j'ai rigolé, et j'ai dit que le jour où une boite ferait ça, je me barrerai directement.
    Dans l'équipe de ma boite actuelle (une grosse SSII), les trois plus gros experts techniques sont un gars avec un DUT, un autre jeune BAC+3 et moi (BAC+2 dans le commerce). Les autres ont des BAC+4, BAC+5 et sont objectivement nuls.

  27. #7857
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai commencé à faire du dev "officiellement" (et encore, je n'avais pas le titre) à 29 ans. Aucun souci d'évolution à cause de ça, je gagne bien ma vie et je suis reconnu pour mon boulot. Une fois, à un entretien, on m'a demandé si je ne risquais pas de me limiter par le fait de ne pas avoir de diplômes, j'ai rigolé, et j'ai dit que le jour où une boite ferait ça, je me barrerai directement.
    Dans l'équipe de ma boite actuelle (une grosse SSII), les trois plus gros experts techniques sont un gars avec un DUT, un autre jeune BAC+3 et moi (BAC+2 dans le commerce). Les autres ont des BAC+4, BAC+5 et sont objectivement nuls.
    Merci ca rassure

  28. #7858
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Je vous bats tous

    Il y a des années alors, que j'étais manager dans la restauration rapide, mon franchisé de patron qui se torchait avec le code du travail m'a contraint à venir travailler durant 3 jours, non payés, sur un arrêt maladie. Je m'étais fait une triple fracture du pied un soir et ça tombait mal il avait un baptême en famille qu'il ne pouvait pas annuler et mon collègue ne pouvait pas travailler de 7h à 2h en continu. Je suis donc allé, en béquilles sans pouvoir toucher le pied au sol en jonglant comme pas permis, travailler durant 3 jours... Summum de la soumission, j'étais vraiment une carpette...
    Le fameux trop bon, trop con.
    "Les faits sont têtus."


  29. #7859
    Allez une petite LDJ :

    J'ai commandé un nouveau PC. Il devait arriver samedi.
    Au tracking des colis, ils sont tous en train de converger vers la maison avec une journée d'avance alors que personne n'y est.

    Salops de livreurs en avance.

  30. #7860
    Tu pourras nous faire un screenshoot de la localisation des colis par rapport a toi?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Page 262 sur 335 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •