Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 335 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 10031
  1. #511
    Merci pour vos réponses !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #512
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Donc c'est pas interdit par la loi déjà. Mais c'est laissé à l'appréciation des bailleurs. Du coup trop d'aléatoire.
    Un bailleur particulier (donc pas une agence) dans un coin avec peu de demande c'est jouable. Foncia ou en plein Paris c'est mort.

  3. #513
    Question traditions française, parce que j'ai vu Black Panther et ses traditions intactes après des centaines d'années côtoyant une totale modernité : Quelles traditions ont traversé les siècles chez nous ?
    On a Noel, seul moment ou les églises se remplissent, mais c'est totalement dévoyé par les cadeaux.
    Tout ce qui est Pâques, Carême, Ascension, pas sur que beaucoup de gens se rappellent de ce que c'est.
    Les costumes traditionnels, a part les fêtes pour touristes en Bretagne, je vois pas ?


    Il n'y a que le carnaval qui me semble remonter à vieux. Pour le reste, a part la baguette de pain, je vois pas vraiment.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #514
    Faire chier le monde, râler, tout critiquer comme tu viens de le faire. De vrais traditions françaises monsieur !

  5. #515
    Plein de trucs en fait, pas mal de trucs en héritage au trucs catho mais aussi en soit le républicanisme existe avec ses traditions.
    Et noël c'est déjà une récup, jésus est surement né à un autre moment de l'année mais l'église a trouver l'occaze de remplacer les célébrations païennes du solstice à peu de frais.
    L'église catholique romaine a une grosse expérience en destruction des cultures


  6. #516

  7. #517
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question traditions française, parce que j'ai vu Black Panther et ses traditions intactes après des centaines d'années côtoyant une totale modernité : Quelles traditions ont traversé les siècles chez nous ?
    On a Noel, seul moment ou les églises se remplissent, mais c'est totalement dévoyé par les cadeaux.
    Tout ce qui est Pâques, Carême, Ascension, pas sur que beaucoup de gens se rappellent de ce que c'est.
    Les costumes traditionnels, a part les fêtes pour touristes en Bretagne, je vois pas ?


    Il n'y a que le carnaval qui me semble remonter à vieux. Pour le reste, a part la baguette de pain, je vois pas vraiment.
    Le decorum autour du chef de l'Etat. Les experts étrangers sont toujours fascinés par les traditions quasi monarchique qui continuent à entourer nos présidents. Notamment dans la relation avec la presse.

    Les institutions politiques/administratives en général d'ailleurs.

    L'architecture.

    La bouffe.

    Porter un pantalon.

    Ce genre de truc ça se voit mieux pour quelqu'un qui est extérieur au milieu en question. Sinon c'est tellement imbriqué que ça semble normal et que ça n'a donc rien à voir avec des traditions. Là on a tendance à partir sur des lieux communs, des symboles de la chretienneté qui dépassent largement les frontières françaises, les gens qui râlent...

    Il y a des trucs à la con genre les magasins qui ferment le dimanche. Certe on se déguise pas ou on va plus à l'Eglise, mais on reste attaché à avoir le repos dominical. C'est encore répandu en Europe (même si ça à tendance à se relacher), mais aux US, pourtant très chrétien, ça va moins de soit. Si dans un film ou entendait "interdiction de circulation des poids lourds le dimanche" un étranger se dirait que c'est complètement absurde et qu'en vrai on devrait être resté coincé au moyen age avec ce genre de mentalité.

  8. #518
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Faire chier le monde, râler, tout critiquer comme tu viens de le faire. De vrais traditions françaises monsieur !
    T'as oublié "insulter l'arbitre"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #519
    Non ça c'est universel monsieur !

  10. #520
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il y a des trucs à la con genre les magasins qui ferment le dimanche.
    Ça date d’avant l’Église : des Babyloniens si je ne me trompe pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #521
    Je ne savais pas que Babylone était en France. Etant donné que nos ancètres sont les gaulois, les religions exogènes comme le christianisme (qui sont originaire plus ou moins des zones limitrophes babylonienne) sont des pratiques non gauloises.
    La Gaule aux gaulois.

  12. #522
    Une certaine forme d'élégance : même si ça se voit de plus en plus, on voit très peu de femmes non maquillées en jogging dégueulasse à l'extérieur. Et y'a toujours la place du repas dans la journée (bien différent des pays anglo-saxons où le midi consiste à manger le plus vite possible).
    Sinon, il y'a pas mal de traditions locales qui se perpétuent (donner à boire à St Nicolas dans l'Est par exemple), mais, forcément on n'en voit pas en Ile de France.

  13. #523
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et y'a toujours la place du repas dans la journée (bien différent des pays anglo-saxons où le midi consiste à manger le plus vite possible).
    Les peuples d'origine germanique pourraient dire la même chose de la France, où le petit-déjeuner est expédié. Notre repas le plus important est le midi, le leur est le matin. C'est une question de culture, pas une tradition.
    Barba non facit philosophum.

  14. #524
    La culture c'est la tradition de l'inconscient

  15. #525
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Notre repas le plus important est le midi, le leur est le matin, et c'est eux qui ont raison. C'est une question de bon sens, pas une tradition.

  16. #526
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Plein de trucs en fait, pas mal de trucs en héritage au trucs catho mais aussi en soit le républicanisme existe avec ses traditions.
    Et noël c'est déjà une récup, jésus est surement né à un autre moment de l'année mais l'église a trouver l'occaze de remplacer les célébrations païennes du solstice à peu de frais.
    L'église catholique romaine a une grosse expérience en destruction des cultures
    L'épicéa, cet arbre traditionnel endémique des environs de Bethléem .

    On ne détruit pas une tradition, on y contribue.

    Spoiler Alert!
    Bon en fait on peut sûrement la détruire, mais plutôt en espérant qu'elle crève toute seule et c'est plus compliqué que de rajouter quelque chose par dessus

  17. #527
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question traditions française, parce que j'ai vu Black Panther et ses traditions intactes après des centaines d'années côtoyant une totale modernité : Quelles traditions ont traversé les siècles chez nous ?
    La tauromachie.

  18. #528
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une certaine forme d'élégance : même si ça se voit de plus en plus, on voit très peu de femmes non maquillées en jogging dégueulasse à l'extérieur.


    C'est pas tellement l'élégance qui t'étouffe non plus.


  19. #529
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message


    C'est pas tellement l'élégance qui t'étouffe non plus.
    L’élégance, c'est pour les femmes.

  20. #530
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L’élégance, c'est pour les femmes et les pédés.

    Comme ça tous les quotas sont remplis

  21. #531
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Einstein disait les tailleurs et les barbiers, ça colle
    Barba non facit philosophum.

  22. #532
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La tauromachie.
    Ca a à peine 150 ans
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #533
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message


    C'est pas tellement l'élégance qui t'étouffe non plus.
    Je ne vois pas le rapport, mais c'est pas grave.

  24. #534
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon avant c'était des Chrétiens
    C'est un combat honnête, le lion a sa chance .

  25. #535
    Le chrétien avait Dieu avec lui, c'était limite cheaté quand même


  26. #536
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Question traditions française, parce que j'ai vu Black Panther et ses traditions intactes après des centaines d'années côtoyant une totale modernité : Quelles traditions ont traversé les siècles chez nous ?
    C'est où, "chez nous" ? Il n'y a pas les mêmes traditions selon les régions de France déjà, et je n'évoque pas la Suisse ou la Belgique qui doivent avoir aussi leurs propres traditions locales (genre le lancer de lingot d'or nazi ou le chocolat à la bière, des trucs comme ça )

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On a Noel, seul moment ou les églises se remplissent, mais c'est totalement dévoyé par les cadeaux.
    Tout ce qui est Pâques, Carême, Ascension, pas sur que beaucoup de gens se rappellent de ce que c'est.
    Ah mince j'ai raté la partie où "les traditions" sont devenues religieuses et particulièrement catholiques dans ton message. Du coup j'ai du mal à en comprendre le sens et l'objectif.

  27. #537
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Le chrétien avait Dieu avec lui, c'était limite cheaté quand même

  28. #538
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je ne savais pas que Babylone était en France. Etant donné que nos ancètres sont les gaulois, les religions exogènes comme le christianisme (qui sont originaire plus ou moins des zones limitrophes babylonienne) sont des pratiques non gauloises.
    La Gaule aux gaulois.
    Un jour sur sept parce que les Babyloniens avaient comme nombre maudit le sept donc, histoire d’être peinard ce septième jour, ils ne foutaient rien.
    D’où crois-tu que vient l’histoire du bon dieu qui se repose le septième jour ? Une grande partie des mythes de la Bible vient des Babyloniens (bon, les gens qui habitaient dans le coin, pas seulement les gens de Babylone).
    Mon interprétation de matheux : pourquoi 7 ? Parce que, dans leur système de numération sexagésimale (base 60), 7 est le premier dont l’inverse ne tombe pas juste. Bon, c’est peut-être faux parce qu’ils n’ont pas toujours eu ce système de numération, dans le coin.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #539
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Fixed.
    Oh le JELB de compét' !

  30. #540
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Nous sommes tous des créatures de Dieu. Même toi.
    Non.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    #peyschlemeilleurdentrenous
    Oui


Page 18 sur 335 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •