Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 10002
  1. #8701
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    1/ Traîter les gens de troll c'est teeeeellement 2010, ça fait des lustres que cette sauce ne prend plus.

    2/ Je crois que t'as pas bien compris ce que c'est qu'un RPG ou le roleplay...
    T’es vraiment qu’un foutu troll

  2. #8702
    Je suis en train de péter un câble sur A New Beginning - Final Cut, à cause d'un putain de bug survenu au tout dernier chapitre (chap.9) et que je n'arrive pas à résoudre.

    Le personnage est passé à travers le tableau, je peux clairement me balader partout sur le décors mais ne peut plus interagir avec. Quand je parle à l'autre personnage, je vois mais n'entends plus les dialogues. Il m'est impossible de continuer l'aventure. J'ai besoin de casser une branche pour la passer dans des clôtures électriques, c'est impossible. J'ai beau redémarrer le jeu, recharger, passer en mode fenêtré... rien. J'ai la haine. J'avais envie de terminer ce putain de jeu avant de me coucher, je suis en train de perdre du temps de sommeil à cause de cette connerie et ma dernière sauvegarde date du chapitre 5.

  3. #8703
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    On se pose la meme question pour toi
    Ben genre si tu peux maxer tous les skills de ton perso comme dans un open-world AAA random où les arbres de compétences sont là pour remplir le cahier des charges et y'a aucun choix à faire, et que tu peux être pote avec toutes les factions et faire toutes leurs missions sans qu'à aucun moment ça coince et qu'il n'y a aucun choix à faire, alors peut-être que c'est pas très RPG? Peut-être qu'en fait dans un RPG notre perso ne peut faire que ce qu'il sait faire? Et que pour faire d'autres trucs faut créer un autre perso?

    Mais bon, on vit une époque étrange où les gens marchent sur la tête et redéfinissent les mots comme ça les arrange, alors je ne suis peut-être plus à la page.

  4. #8704
    Comme je ne sais pas trop à quoi jouer en ce moment, j'ai lancé un des 50 jeux que j'ai eu gratos sur Twit...Amazon Gaming.
    Et c'est tombé sur Kunai, un metroidvania un peu nunuche, qui semble assez simple mais où on se paume trop facilement. Le designe 8bits Game boy marche bien, mais le jeu est pour le moment trop facile, aucun challenge sur les combats, pareil pour les boss, on va mourir une fois grand max avant de repérer les patterns.

  5. #8705
    Pillars of eternity 2
    J'avais un peu peur du systeme de jeu et de l'indigestion de dialogues suite au 1 (bien mais pas top). Et je trouve qu'ils ont enlevé ce qu'il fallait et rajouté des trucs sympas. C'est du coup nettement moins une purge et le mode Tour par Tour permet de jouer un peu plus tactique si on en a envie. L'histoire démarre rapidement, on a une belle liberté d'exploration. Non franchement pour le moment c'est une réussite. Seul bémol l'économie qui reste quand meme "etrange" avec le meme marchand qui te vend des trucs allant de 4 a 120 000 pieces
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #8706
    Bowser's Fury

    J'en suis à 85 astres félins (le nom les lunes/étoiles ici) sur 100 et les crédits arrivent quand on en chope 50. Je suis donc en train de faire le 100%.

    Et j'irais droit au but, le jeu est excellent. Je reprocherais simplement une technique un peu juste voire balbutiante par moment (la pluie et l'orage font mal).

    Enfin soit, après le très bon Super Mario Odyssey, voir un "nouveau" Mario tout aussi réussi me fait bien plaisir sachant que je n'avais jamais réellement été attiré par la licence avant 2017.

    Du coup, vivement le prochain gros opus 3D.

    PS : je n'accroche pas trop à 3D World par contre, bien trop "Mario 2D en 3D".

  7. #8707
    @Nakazz: t'as aimé Mario Sunshine du coup ou pas? (vu qu'il y a de gros niveaux ouverts qui sont de vrais lieux, avec une composante aventure).

  8. #8708
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Nakazz: t'as aimé Mario Sunshine du coup ou pas? (vu qu'il y a de gros niveaux ouverts qui sont de vrais lieux, avec une composante aventure).
    Pas testé encore.
    Via la compilation 3D All-Stars sur Switch, j'ai pu essayer Mario 64 (sympa mais ça a pas mal vieilli et le remaster est fainéant) et Galaxy (je n'accroche pas, notamment à cause du motion-gaming).
    Je tenterai l'expérience Sunshine dès que j'aurais chopé les 100 astres de Bowser's Fury, ce qui ne devrait pas tarder.

  9. #8709
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, et je me permets donc de répondre à ce troll.
    Le fait qu'on puisse tout faire est justement pour ça que Skyrim est un vrai RPG justement.
    Y'a "tout faire " et tout faire": pouvoir expérimenter et agir avec l'environnement selon nos capacités oui, ok, ça c'est du RP. Pouvoir être capable de tout (magie, finesse force brute, forgeron, archer, tanneur, dame pipi, contrôleur du RER etc etc ) , non c'est pas franchement "RP". Sauf à s'appeler Dieu, mais là c'est tricher.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #8710
    Fini l'episode 1 de Life is Strange, je continue sur le 2. C'est étonnamment intriguant. Et ça commence à partir en serious business. Je ne pense toujours pas être le public mais je vais sûrement continuer.

  11. #8711
    Je refais un peu tous les Splinter Cell en alternant pour voir ce qui me plait dedans et ce que je peux oublier (j'évite le 1 pour passer directement à Chaos Theory, j'oublie Pandora Tomorrow qui est fait par Ubi shanghai, voir plus bas ce que je pense de ce studio).

    - Double Agent sur Xbox : ça commence bien avec une bonne mission d'intro puis... la catastrophe : le niveau de la prison qui donne une idée du level design du reste du jeu. Toutes les bases sont celles de Chaos Theory (gameplay, animations, moteur, tout) mais les niveaux ne sont plus des maps comme CT, c'est des niveaux avec des passages die & retry linéaires comme le Double Agent "next gen". C'est vite saoulant.

    - Double Agent sur 360 (par ces génies d'ubi shanghai) : horrible. Level design couloir die & retry, plus de hud pour indiquer la visibilité du joueur, c'est remplacé par un truc à la Dead Space avec une loupiotte qui clignote... ça marche une fois sur deux. Des fois on est invisible ça passe au jaune, des fois on est visible ça passe au vert. Mais le pire c'est qu'il n'y a plus d'indicateur pour le bruit qu'on fait, c'est débile. + des scripts moisis qui forcent à refaire des passages entiers parce que les objectifs sont pas clairs > poubelle

    - Conviction : c'est cool, rien à dire de plus.

    - Blacklist : second meilleur épisode de la série, rien à dire de plus.

    - Chaos Theory : Dur de croire que le jeu est de 2005. Ça se joue mieux que la plupart des jeux d'infiltration, c'est techniquement vraiment next-gen pour l'époque et l'attention au détail est monstrueuse. J'avais de sales souvenirs de mon dernier essai, avec une ia pétée et un fun absent mais j'en ai une toute autre expérience maintenant. Il faut juste partir du principe que c'est un pur jeu d'infiltration, c'est le seul moyen efficace pour finir une mission mais le jeu laisse de la place pour être créatif (ouvrir doucement une porte pour y jeter une flashbang puis rentrer en alignant les tirs à la tête), le tout emballé dans des maps bien conçues.
    Je le mets à peine devant Blacklist pour tout ce qu'il représente pour la série, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas juste fait un second épisode exactement comme ça plutôt que de régresser avec Double Agent.

    Au final ce que j'en retiens c'est que c'est une série qui s'est beaucoup améliorée avec sa "casualisation", parce qu'à choisir entre un truc comme Double Agent et un jeu comme Conviction, le second l'emporte. Dommage que la version beta ait été annulée, elle pourrait etre plus attirante aujourd'hui avec la manie d'Ubisoft de ne faire que des open world :

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #8712
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message

    Au final ce que j'en retiens c'est que c'est une série qui s'est beaucoup améliorée avec sa "casualisation", parce qu'à choisir entre un truc comme Double Agent et un jeu comme Conviction, le second l'emporte. Dommage que la version beta ait été annulée, elle pourrait etre plus attirante aujourd'hui avec la manie d'Ubisoft de ne faire que des open world :
    Je sais pas trop si on peut dire que ça s'est amélioré avec la "casualisation", parce que c'est probablement cette même orientation qui fait qu'on est passé de l'excellent Chaos Theory au médiocre Double Agent. Une map ouverte c'est trop compliqué...
    Mais Blacklist rattrape-pas mal la donne oui. A quand le prochain SC façon Chaos ? M'en fous, pondez juste un mega-remake pour avoir un look 2020, ça m suffira Ou alors vous êtes intelligents chez Ubi et vous regardez ce qu'à fait Kojima avec MGS V pour piocher les bonnes idées (pas l'open-world, donc).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #8713
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors vous êtes intelligents chez Ubi et vous regardez ce qu'à fait Kojima avec MGS V pour piocher les bonnes idées (pas l'open-world, donc).
    Assassin's credd: Splinter Cell



  14. #8714
    Ubisoft ils ont du mal avec les jeux solo en ce moment, alors que leurs titres multi et coop sont bien sympatoches.

    J'avais beaucoup aimé le multi asymétrique de Blacklist. Il était bourrin et beaucoup plus accessible que celui de Pandora Tomorrow, mais on retrouvait les mêmes bonnes sensations de chasseur/proie.

  15. #8715
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Assassin's credd: Splinter Cell


    Bah la première version de Conviction ça avait l'air de ça, je signe direct si ils reprennent l'idée (mais en s'inspirant d'AC1, pas des suites ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je sais pas trop si on peut dire que ça s'est amélioré avec la "casualisation", parce que c'est probablement cette même orientation qui fait qu'on est passé de l'excellent Chaos Theory au médiocre Double Agent. Une map ouverte c'est trop compliqué...


    Ouais, mais au final en regardant l'ensemble de la série Chaos Theory est un peu l'ovni avec Blacklist. Tous les autres sont très linéaires et les premiers épisodes souffrent des mêmes problèmes. Je suis sur que c'était génial à l'époque quand la seule alternative c'était MGS2 mais c'est pas des jeux intemporels, contrairement à CT.

    Au final ils pourraient faire une copie carbone de CT et y inclure un outil de modding pour des cartes customs pour régler le problème du contenu, il y a pas besoin de plus tellement le jeu est en avance sur son temps. C'est aussi valable pour beaucoup de jeux non-ow d'ubi de l'époque maintenant que j'y pense...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #8716
    Je "joue" à Kentucky Route Zero.

    J'ai mis entre guillemet parce qu'il n'y a pas vraiment de jeu à proprement parler.

    Je dois dire que c'est sûrement la série TV que je rêverais de voir.

    Je suis à l'acte III et l'envoûtement est totalement présent, que ce soit par les décors absolument magnifique, couplé à une absence de musique quasi constante qui permet de laisser la place aux sons de l'environnement et donc de se plonger totalement dans le truc avec les personnages.

    Par contre, faut aimer lire parce que des tunnels de texte, il y en a. Il y a une traduction française (que j'ai rapidement testé, ça a l'air propre, à part quelques coquilles mais qui ne me semblent pas nuire à la compréhension) mais faut quand même s'attendre à avoir autant de lecture que dans un livre.

    Je trouve que les dialogues sont vraiment intéressant, déjà parce qu'ils sont bourrés de références plus ou moins subtils mais surtout parce qu'ils cette capacité d'être à la fois très... étrange ? Sans que ça devienne abscons ou totalement incompréhensible, c'est très fluide. A noter qu'il y a pas mal de petite touche d'humour qui fonctionne vraiment bien et un lot de scène absurde excellente.

    Certains ont comparé le jeu à du David Lynch, je pense que c'est une erreur. Il n'y a pas de côté glauque ou même d'inquiétante étrangeté dans KZR. Par contre, au niveau de la précision des plans, des transitions et des changements de décors, je pourrais presque dire que c'est du David Fincher qui va faire du fantastique.

    Ah et comme beaucoup l'ont souligné, c'est très mélancolique.

    Bref, je passe un excellent moment.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #8717
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message

    Au final ils pourraient faire une copie carbone de CT et y inclure un outil de modding pour des cartes customs pour régler le problème du contenu, il y a pas besoin de plus tellement le jeu est en avance sur son temps. C'est aussi valable pour beaucoup de jeux non-ow d'ubi de l'époque maintenant que j'y pense...

    Beh à l'époque Ubi c'était pas trop mal, avant qu'ils ne se décident à aligner tous leurs AAAA sur le même modèle. Bon faut dire aussi que ce genre de jeu fonctionnait encore pas mal à l'époque, auprès du public. Aujourd'hui face aux OW "gaas" ça ne tient plus la route en termes de perspectives financières...

    Allez on croise les doigts: avec l'essor de multiples studios indés en tout genre et la possibilité de pondre des jeux pas trop dégueux visuellement, y'en aura bien un pour tenter le coup. Un jour...
    Et maintenant je suis obligé de rajouter Chaos Theory à ma liste de jeux à refaire. Vous faites suer, je ne joue qu'à de vieux jeux en ce moment

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #8718
    Pourquoi tu joues qu'à de vieux jeux ? Tu as quelques titres sympa en ce moment

  19. #8719
    Kesta, ta ? Tu m’cherches ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #8720
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Pourquoi tu joues qu'à de vieux jeux ? Tu as quelques titres sympa en ce moment
    Je ne sais que choisir entre 157 versions à peine différentes d'un jeu où tu passes le plus clair de ton temps à ramasser des bouts de bois et des plantes à la con






    En terme d'infiltration y'a quasiment rien sur le marché, ou du moins rien de vraiment excitant. Puis j'apprécie de retrouver des jeux où level-designer était encore un vrai métier créatif et pas un truc fait en suivant une liste précise fourni par un manager qui s'y connaît plus en chiffres et stats qu'en design.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #8721
    En ce moment j'alterne entre Tyranny (en facile. Les combats m'intéresse pas des masses mais l'histoire et les dialogues oui) et Close Combat: Cross of Iron qui est une remise au goût du jour de Close Combat III. Cela faisait longtemt que j'avais pas touché un Close Combat. L'IA est pas toujours top mais le jeu est excellent.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #8722
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    En terme d'infiltration y'a quasiment rien sur le marché, ou du moins rien de vraiment excitant. Puis j'apprécie de retrouver des jeux où level-designer était encore un vrai métier créatif et pas un truc fait en suivant une liste précise fourni par un manager qui s'y connaît plus en chiffres et stats qu'en design.
    Tu as quand même Hitman 3 sorti il y a peu. Et Desperados 3 il y a un peu plus longtemps mais pas trop non plus.

  23. #8723
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Tu as quand même Hitman 3 sorti il y a peu. Et Desperados 3 il y a un peu plus longtemps mais pas trop non plus.
    Pour ces deux-là, on est parfois plus proche du puzzle-game.
    MGSV propose quelque chose de radicalement différent.

  24. #8724
    Tous les jeux sont des puzzle games à un certain degré. Mgs s'en cache davantage que les deux autres car il se joue moins au poil de cul près mais hitman et desperados méritent amplement leur statut de jeu d'infiltration.

  25. #8725
    Ah oui on est d'accord qu'il s'agit tout de même de jeux d'infiltration, simplement qu'ils sont très différents de ce que semble chercher Mr Cacao, justement parce qu'ils ont une approche plus "mécanique"/carrée.
    Après, perso j'ai adoré le taf de Mimimi sur Shadow Tactics (Desperados 3 est encore dans mon backlog) et dans une moindre mesure celui de IO (je n'ai terminé que le premier de la nouvelle trilogie et c'était très bien).

  26. #8726
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Bah la première version de Conviction ça avait l'air de ça, je signe direct si ils reprennent l'idée (mais en s'inspirant d'AC1, pas des suites ).

    - - - Mise à jour - - -





    Ouais, mais au final en regardant l'ensemble de la série Chaos Theory est un peu l'ovni avec Blacklist. Tous les autres sont très linéaires et les premiers épisodes souffrent des mêmes problèmes. Je suis sur que c'était génial à l'époque quand la seule alternative c'était MGS2 mais c'est pas des jeux intemporels, contrairement à CT.

    Au final ils pourraient faire une copie carbone de CT et y inclure un outil de modding pour des cartes customs pour régler le problème du contenu, il y a pas besoin de plus tellement le jeu est en avance sur son temps. C'est aussi valable pour beaucoup de jeux non-ow d'ubi de l'époque maintenant que j'y pense...
    Je suis justement en train de me refaire la série Splinter Cell.
    Je trouve que CT est la version la plus aboutie de la formule originale Splinter Cell (les 3 premiers) mais il est pas tellement moins linéaire que les 2 premiers par exemple.

  27. #8727
    Je ne me souviens pas avoir fait blacklist. Il tient la route ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ah oui on est d'accord qu'il s'agit tout de même de jeux d'infiltration, simplement qu'ils sont très différents de ce que semble chercher Mr Cacao, justement parce qu'ils ont une approche plus "mécanique"/carrée.
    Après, perso j'ai adoré le taf de Mimimi sur Shadow Tactics (Desperados 3 est encore dans mon backlog) et dans une moindre mesure celui de IO (je n'ai terminé que le premier de la nouvelle trilogie et c'était très bien).
    Ouais en fait Cacao veut juste un truc plus casu quoi.

    Si tu as aimé Hitman 1 tu devrais te jeter sur le 2, c'est vraiment une réussite.

  28. #8728
    Monster hunter world pour la...4em fois
    en fait a chaque fois je lance..le repose dans un coin pendant plusieurs mois et quand je reviens..je sais plus y jouer
    cette fois c'est la bonne
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #8729
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je ne me souviens pas avoir fait blacklist. Il tient la route ?
    Il conserve la mise en scène et les mécaniques de couverture et de marquage de Conviction (qui je trouve, n'apportent rien de bon) avec une UI toujours aussi invasive.
    Contrairement à Conviction, tu peux parfaitement jouer en infiltration (dingue non ?) et c'est même plaisant. Bon ça sera jamais comme à la bonne époque mais j'en avais gardé un bon souvenir.

  30. #8730
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Monster hunter world pour la...4em fois
    en fait a chaque fois je lance..le repose dans un coin pendant plusieurs mois et quand je reviens..je sais plus y jouer
    cette fois c'est la bonne
    Franchement MH World c'est quitte ou double, surtout en solo. Si ça a pas pris les 3 premières fois j'ai du mal à voir en quoi la boucle de gameplay va t'attacher sur la 4ème.

Page 291 sur 334 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •