Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 334 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10002
  1. #7951
    Pour cette fin d'année, j'ai voulu me lancer sérieusement dans Secret of Mana, un jeu que j'ai commencé et laissé en suspens moultes fois depuis 25 ans

    Les graphismes et les musiques absolument superbes pour de la SuperNes font direct leur effet et me rappellent qu'on a affaire à un jeu culte.

    Putain d'idée à la con ouais! Quelque heures ont suffi à faire me comprendre à quel point ce jeu a mal vieilli:

    - les phases où ton perso se retrouve à encaisser des dégâts en boucle sans rien pouvoir faire
    - le système de navigation dans les menus horriblement complexe qui ferait passer l'interface de Gothic 1 pour une leçon de gamedesign
    - le pathfinding absolument catastrophique des compagnons qui te bloquent tous les 3 écrans
    - ces putains de phase d'invulnérabilité des ennemis lors de leur animation d'attaque ou de recovery qui sont totalement invisibles et qui te font taper une fois sur trois dans le vide

    Je suis suffisament loin dans le jeu pour avoir franchi le point de non-retour et aller jusqu'à la fin.... mais au final, ce que j'ai juste envie de retenir de ce jeu, c'est sa sublime pochette qui me faisait rêver quand, gamin, je me baladais dans le rayon consoles

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #7952
    La nostalgie a ses limites en effet. C'était un jeu culte pour moi aussi quand j'étais gamin... avant que j'y rejoue des années plus tard.

    Sinon il y a le magnifique "remaster".

  3. #7953
    Même à l'époque, Secret of Mana ça a toujours été bof. Y a que l'ambiance et le sound design qui l'ont sauvé. Même le 1 sur Gameboy est plus réussi à mon sens.

  4. #7954
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Même à l'époque, Secret of Mana ça a toujours été bof. Y a que l'ambiance et le sound design qui l'ont sauvé. Même le 1 sur Gameboy est plus réussi à mon sens.
    Ouaip, une belle abomination. Vaut mieux jouer à Seiken Densetsu 3, c'est encore plus joli et le gameplay est quand-même moins pourri. Ou remake tant qu'à faire.

  5. #7955
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    - les phases où ton perso se retrouve à encaisser des dégâts en boucle sans rien pouvoir faire
    C'est ça qui m'a fait lacher le jeu à l'époque...
    Sinon y'a Sword of Mana, qui est le remake du jeu Game Boy sur GBA que j'aime beaucoup.

  6. #7956
    Ouais à la base, j'étais parti pour me faire Sword of Mana, pis je me suis dit "Tiens, autant finir Secret of Mana une bonne fois pour toute avant"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7957
    Tu as essayé Secret of Nana avant ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #7958
    Je m'attendais à un truc glauque, mais même google n'a pas trouvé
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #7959
    :jelb:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #7960
    Je me suis lancé dimanche dans Kingdom Come Deliverance, et après 5 heures j'adore, c'est ce qu'il me fallait en ce moment.

    Mais putain comment peut il être encore autant bugué ?
    Je fouille une maison et me voilà bloqué parce que j'ai marché sur une planche, impossible de sauter, courir, et avec ce système de sauvegarde bidon je ne voulais pas tout refaire. Après de longues minutes en gigotant partout j'ai réussi à me barrer.

    Mon cheval incapable de sortir de la rivière alors que la pente est douce. Faut faire du chemin pour trouver une pente d'un pixel plus douce.

    Quand on fait un jeu aussi bugué, il faut donner la possibilité de sauvegarder quand on veut, sinon ça peut taper sur les nerfs.
    C'est pas possible. Je ne parle pas de petits bugs comme notre perso qui reste sans bouger alors qu'il est en train de parler, ou qu'il disparaît en plein dialogue, ça encore c'est juste embêtant.

    Et à quel moment ils ont décidé de garder ce système de crochetage ? Le pire que j'ai vu, que ce soit au pad comme au clavier. Et que ce soit la version normale ou simplifiée. J'ai regardé des tuto sur Youtube, et déjà dans mon jeu ça ne réagit pas comme eux. La bille ne revient pas au milieu toute seule.
    Ca promet.

    Même si je n'ai pas le choix je dois jouer au pad, mais c'est quand même de cette façon que je veux le jouer. J'y arrive mieux dans les combats qu'à la souris.
    Sauf qu'il me sort l'arc quand je sprinte, à pied ou à cheval, alors que je n'ai remappé aucune touche. C'est de plus en plus problématique ce truc, je ne trouve pas comment le changer.
    Et sur la croix directionnelle, pareil elle ne fait pas du tout ce qui est noté quand je regarde les commandes.

    En dehors de ça je m'éclate, c'est prenant, j'ai envie de jouer, mais il y a une possibilité que je devienne fou et que je mette le feu à mon ordi. La dernière fois que j'ai ragequit je devais être au collège, on dirait un jeu fait pour me torturer.

  11. #7961
    https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1

    De rien.

    Cela dit j'ai rencontré extrêmement peu de bug dans le jeu personnellement, j'ai fait l'intégralité du jeu + tous les DLCs. Et le crochetage j'ai trouvé ça trop facile en fait, à tel point que c'était limite cheaté vu la thune que je me faisais.

  12. #7962
    Pareil, avec le fanpatch, quasi aucun-bug..... à part les combats....
    Faut définitivement oublier les combats dans ce jeu, par contre, tout le reste est incroyable Rien que le mini jeu d'alchimie est bien prenant!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #7963
    J'y ai joué il y a six mois et j'ai eu AUCUN bug à problème. Juste un problème d'optimisation des ressources requises par les PNJ.

  14. #7964
    J'ai plein de trucs en cours à mon retour des congés de Noël et à mes différents cadeaux récents:
    - Cyberpunk 2077: acheté avant Noël, j'avais eu le temps d'y passer 30h et d'adorer. De retour avec ma RTX 3060 Ti, le jeu est encore plus beau et toujours aussi bon, malgré les bugs. Mon jeu du moment, j'y passe beaucoup de temps et ça sera sans aucun doute mon GOTY 2021.
    - Journey to the Savage Planet: acheté 5€ sur l'EGS, il me faisait de l'œil depuis un moment. Et c'est vraiment très sympa, joli, drôle et j'aime aussi beaucoup la liberté de mouvements avec le jetpack et le grappin.
    - Horizon Zero Dawn: il est presque en pause celui-là vu que je suis sur Cyberpunk mais j'y ai rejoué un peu pour tester ma nouvelle CG et purée tout à fond et fluide c'est quand même kiffant Je m'y remettrai sérieusement quand j'aurais fini Cyberpunk
    - American Truc Simulator: une envie m'a pris de relancer ce jeu, et c'est toujours aussi agréable de visiter les USA (enfin une petite partie...) Et je peux enfin y jouer tout à fond à 400% de résolution pour virer cet horrible aliasing.
    - SW Squadrons: cadeau de CPC Gifts, un très bon jeu, superbe, et avec un gamemplay sim/arcade qui me convient parfaitement. Je vais surtout faire le solo et tester un peu le multi
    - Not For Broadcast: un autre cadeau CPC Gifts, testé une heure ce soir, et c'est excellent. Drôle et intéressant, et pas évident du tout, je galère pas mal sur les censures notamment, mais j'ai vu qu'on pouvait acheter une amélioration pour les virer automatiquement.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 30/12/2020 à 10h43.

  15. #7965
    Doom Eternal
    Bon ils abusent un peu avec tous ces machins à débloquer et à collecter mais à part ça le gameplay est toujours au top et les nouvelles mécaniques sont vraiment intéressantes ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  16. #7966
    Un pote viens de me faire tester Half-Life Alyx, sur son casque tout neuf....
    La punaise de claque !
    Je ne pensais pas un jour que je serais conquis par la VR en regardant comme un couillon au fond d'une boite de céréales virtuelles. J'ai été bluffé par l'immersion, c'est trop fou comme expérience en fait...

    Ptin, je vais devoir maintenant repartir jouer sur mon cyberpunk tout plat...

  17. #7967
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Un pote viens de me faire tester Half-Life Alyx, sur son casque tout neuf....
    La punaise de claque !
    Je ne pensais pas un jour que je serais conquis par la VR en regardant comme un couillon au fond d'une boite de céréales virtuelles. J'ai été bluffé par l'immersion, c'est trop fou comme expérience en fait...

    Ptin, je vais devoir maintenant repartir jouer sur mon cyberpunk tout plat...
    et c'est quoi son casque, par curiosité ?
    Oook ?

  18. #7968
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    et c'est quoi son casque, par curiosité ?
    Et surtout, ca va être quoi ton casque que tu vas acheter? :D

  19. #7969
    Je ne sais pas si je suis prêt à passer aux casques VR, ça coupe tellement de la réalité.
    Point intéressant quand même, on est pas totalement immergé, le son n'est pas directement sur les oreilles, c'était sur un oculus quest 2.

    C'est très très cher quand même (100€ le câble !!!! Pour le relier au PC).
    Mais c'est vraiment une autre façon d'aborder le jeu vidéo quand même. Je ne pensais pas prendre une claque comme ça (j'avais testé beat saber et... bof quoi....)

  20. #7970
    Tu peux trouver des câbles à 15 balles qui font la même chose.

  21. #7971
    Arf ! Je ne vais pas lui dire, il risque d'être un peu deg' !

  22. #7972
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1

    De rien.

    Cela dit j'ai rencontré extrêmement peu de bug dans le jeu personnellement, j'ai fait l'intégralité du jeu + tous les DLCs. Et le crochetage j'ai trouvé ça trop facile en fait, à tel point que c'était limite cheaté vu la thune que je me faisais.
    Merci, ça a l'air de fonctionner.
    Pour le crochetage, les mods qui simplifient ne sont plus à jour, et celui qui plait le plus se contente juste de virer l'action, on peut tout ouvrir en fonction de son niveau. Ca ne me plait pas non plus.

    J'avais vu une astuce sur une vidéo qui m'a permis de passer un point important au début du jeu, réduire la sensibilité de la souris au max, et faire le crochetage avec clavier souris. Problème, baisser la sensibilité de la souris baisse aussi celle du pad (je ne vois pas pourquoi, vu qu'ils ont chacun une option différente).
    Donc jouer avec la sensibilité dans les options pour chaque coffre, hmmmm non.

  23. #7973
    C'est quoi le souci avec le crochetage? Avec la souris, ce mini jeu est très simple de base.

    Perso, j'ai passé le début du jeu a ramasser toutes les fleurs que je pouvais trouver
    Ca faisait monter ma force et ca rapportait pas mal pour un début
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #7974
    The Bard's Tale IV
    Pour l'instant j'aime bien. Je n'en suis qu'au début mais il n'y a pas tellement de combats (on a fait du chemin en 35 ans ), un level design très sympa et des énigmes ! Bon après c'est du RPG, de grandes ambitions sans moyens, donc c'est moche.

    System Shock
    Je découvre donc le 1 après le 2. Et en fait eh bien... ce n'est pas du tout un RPG. C'est beaucoup plus une simulation. Il y a des tonnes d'outils à utiliser, les niveaux sont immenses. Il n'y a pas non plus l'inspiration survival horror du 2 venant de Resident Evil puisque c'est du Doom (sorti 1 an après Doom), on est directement dans l'action avec une musique punchy, ce qui est un peu dommage (mais pas trop, j'aime pas le survival horror) vu qu'on aurait pu orchestrer une montée en tension incroyable avec SHODAN devenant progressivement dingue.

  25. #7975
    J'ai testé deux petits jeux sympas chez quelqu'un:

    - SteamWorld Dig, une belle surprise Ca me rappelle un vieux jeu sur nes où il fallait creuser pour récupérer des diamants sans se faire écraser. Mais là, il y a un petite touche de cookie clicker. On amasse de l'argent pour acheter des améliorations qui nous permettent d'amasser encore plus vite de l'argent, etc...
    Du coup, y'a un intérêt à faire le premier ou je peux direct passer à SteamWorld Dig 2 ?

    - Super MeatBoy Forever. Honnêtement, un runner à deux boutons, je m'attendais à un jeu relativement tranquille .... et j'en ai bien bavé dès les premiers niveaux. C'est assez particulier mais du peu que j'ai joué, on ressent l'esprit SMB. Donc ça m'a conforté dans l'idée de me le prendre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #7976
    reneyvane
    Guest
    J'ai profité d'une promo pour prendre Yakuza like a Dragon, mon deuxème Yakuza ou spin-off de cette série avec Judgement, j'ai joué deux heures, le héros est très attachant et c'est oh joie, du grand burlesque, j'adore, sinon, j'ai aussi craqué pour 17 euros pour le playstation hits : Mortal Kombat 10 toujours sur PS4, je n'avais pas rejoué à cette licence depuis MK3 sur ma PSone, quelle pied.

    Prochain achat...je sais pas, je n'accroche pas au "nouveau" Hitman que IO sort depuis quelques années, les démos jouables exclusive à la Switch de Bravely Defaut 2 ne me plaisent pas des masses, en 2021, il y à pour l'instant que le remake HD de la trilogie MassEffect et Halo-Infinite qui me botte, je suis un gros fans de Bioshock et de Elder-Scrolls mais je suis persuader que aucun nouveau épisode ne sortira en 2021.

  27. #7977
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, y'a un intérêt à faire le premier ou je peux direct passer à SteamWorld Dig 2 ?
    Le 1 est vraiment très cool, et se torche assez vite. J'ai pas fait le second, mais ça peut être un bon moyen pas cher pour voir si la recette prend sur le (+/-) long terme.

  28. #7978
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    - SteamWorld Dig, une belle surprise Ca me rappelle un vieux jeu sur nes où il fallait creuser pour récupérer des diamants sans se faire écraser.
    Boulder Dash ?

    Mon tout premier jeu vidéo, sur Amstrad (ultra dur, je passais pas 3 tableaux )

  29. #7979
    Oui BoulderDash !!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #7980
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    SteamWorld Dig, une belle surprise Ca me rappelle un vieux jeu sur nes où il fallait creuser pour récupérer des diamants sans se faire écraser. Mais là, il y a un petite touche de cookie clicker. On amasse de l'argent pour acheter des améliorations qui nous permettent d'amasser encore plus vite de l'argent, etc...
    Du coup, y'a un intérêt à faire le premier ou je peux direct passer à SteamWorld Dig 2 ?
    J'ai pas fait le premier, j'ai seulement joué au second. Ça remonte mais je me souviens d'un metroid-like sympa, plus original que la moyenne vu qu'on explore en creusant (mais pas que... en fait c'est la partie monde/hub où l'on creuse, les donjons qu'on y trouve sont plus "classiques"), et qu'on devait trouver des salles contenant des puzzles bien fichus. Aucune idée de ce qu'est un cookie-clicker, si ça se trouve y'avait de ça dedans aussi sans que je le sache. Il m'a fallu 12 heures pour le faire à 100%, c'est pas très long, j'ai pas eût le temps de m'ennuyer.

Page 266 sur 334 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •