Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 335 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10030
  1. #9331
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon sinon, pour les parents d'enfant(s) de 2-5 ans, si votre morveux ne devait choisir qu'un seul livre dans sa bibliothèque, ce serait lequel ? (oui, je cherche des idées).

    Ici ce serait celui-ci : https://www.albin-michel.fr/ouvrages...-9782226193551

    En passant, les séries "P"tits Doc" et "Kididoc" marchent aussi à merveille.
    Mes filles sont fan des camille

  2. #9332
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ma fille ne peut se séparer d'Inspecteur Fesses. Mais c'est en japonais, donc je ne le conseille pas.
    Oshiri Tantei!!!! C'est top. Mais ca existe ne francais aussi. Ma fille a les deux.
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #9333
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oshiri Tantei!!!! C'est top. Mais ca existe ne francais aussi. Ma fille a les deux.
    Wow c'est ça! T'es rapide.
    C'est un énorme succès au Japon. Ma fille est fan et veut que sa mère lui lise ça tous les soirs. C'est vrai que ça a l'air bien sympa.

    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #9334
    En francais c'est Detective Popotin je crois.
    Mes deux loustics se bidonnent dessus depuis pas mal d'année et la petite voulait faire partager ca a ses copines qui comprenait rien du coup on lui as achete en francais aussi.
    Y a un anime aussi un peu plus récent.

    "Pu pu!"

    Par contre, c'est de l'humour purement japonais... donc adressé à des japonais ou des enfants de moins de 10 ans
    Frag or frag not, there is no try.

  5. #9335
    Moi il adore petit poilu, ainsi que les p'tites poules. Il aime beaucoup Petzi aussi, mais moi je trouve ça personnellement bien plus chiant à lire... Les p'tites poules c'est quand même largement mieux. Par contre Petzi c'est vraiment LE truc avec lequel il se crée un univers. Quand il invente un jeu, tu peux être sûr qu'il y a les persos de petzi qui jouent avec lui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #9336
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon sinon, pour les parents d'enfant(s) de 2-5 ans, si votre morveux ne devait choisir qu'un seul livre dans sa bibliothèque, ce serait lequel ? (oui, je cherche des idées).

    Ici ce serait celui-ci : https://www.albin-michel.fr/ouvrages...-9782226193551

    En passant, les séries "P"tits Doc" et "Kididoc" marchent aussi à merveille.


    Si à 3 ans tu lis pas Kant et Bachelard, t'es pas un vrai enfant de canard


















    Mais en vrai, la série des Oi Dog/Frog/Duck-billed platypus.

  7. #9337
    Le mien adore Engins et machines animés avec explications sur le fonctionnement des différents moyens de locomotion et autres joyeusetés.
    Et la petite aime beaucoup les minis livres Disney
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #9338
    En 2-5ans mes ptis adorent :
    - Les mini-loups, peu importe lequel ;
    - Les 3 livres des crayons de couleur (rébellion chez les crayons, les crayons rentrent à la maison et le livre des nombres des crayons).

    A ce titre, je remercie cette charmante libraire locale qui :
    - m'a conseillé les livres des crayons ;
    - peut m'avoir une dédicace pour les mini loups par Matter himself.

    Anonyme911, merci à toi !

  9. #9339
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En tout cas, j'ai la L.I.S.T.E. des parents qui roulent en SUV ou en voiture trop grosse à porte coulissante parce que tac tac t'as vu avec ça je transporte le gosses et les feuilles faciles à la déchetterie, le tout c'est de pas se planter sur quoi foutre à la benne derrière ptdrrrrr.
    On vous loupera pas à la prochaine.
    Tu n'as pas un monospace avec 3 isofix à l'arrière toi ?

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    - Les 3 livres des crayons de couleur (rébellion chez les crayons, les crayons rentrent à la maison et le livre des nombres des crayons).
    Les illustrations de Oliver Jeffers !
    Les enfants adorent également.
    Ils aiment bien aussi les livres entièrement faits pas Jeffers (Perdu? Retrouvé !, Coincé, Le filou de la forêt...).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #9340
    Moi j'ai le joker "famille nombreuse" qui m'oblige à rouler en monospace.

  11. #9341
    Moi aussi. 2 enfants et un chat.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #9342
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Surtout qu'un mois auparavant, l'echo nous montrait juste un patatoïde avec un petit cœur qui bat
    Le haricot avec un coeur je crois que c'est l'écho qui m'a le plus marqué. Genre "la vie trouve toujours son chemin".


  13. #9343
    Le Gruffalo fait partie des livres qu'on a le plus lu et relu ici.

  14. #9344
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Le Gruffalo fait partie des livres qu'on a le plus lu et relu ici.
    Oui oui oui oui oui oui oui.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #9345
    Dites, ca se passe comment la fête de Noel dans les écoles de vos gamins ?

    Parce qu'ici, c'est devenu le truc impossible à organiser... Pas le droit de le faire dans l'enceinte de l'école (pas le droit à plus de 36 parents en même temps dans une école de plus 300 enfants...) pour des questions de sécurité, pas possible de le faire le mercredi (quand y a pas école), car certaines institutrices ne veulent pas car c'est un jour de repos (le truc qui me fait le plus péter un plomb... mais bon...),.... la mairie et le rectorat qui disent non à tout par peur des attentats...

    On va se retrouver à faire passer les gamins à la chaine pour faire 1 ou 2 chansons, devant 700 parents, à 17 h alors que tous les gosses seront claqués... fête low cost car tout le monde est dégouté (APE qui organise).

  16. #9346
    Bon alors en Belgique c'est pas Noel, c'est Saint Nicolas mais on a pas de souci.
    Y a un repas organisé comme chaque année avec au menu boulette sauce tomate ou spaghetti bolo.

    Ca s'organise dans la cantine (de 250 places) par les instits et la direction et les parents benevoles qui veulent donner un coup de main.
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #9347
    Nous y'en a pas, c'est plus simple.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  18. #9348
    Dans mon école en Belgique, suis pas certain qu'ils fassent une fête particulière (y'a eu le souper chaud d'automne la semaine dernière pour lever des fonds). Après les réglementations belges sont bien plus souples que les françaises

    (et ça vient aussi du fait que mes filles sont dans le réseau libre pas dans le réseau officiel)

  19. #9349
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Nous y'en a pas, c'est plus simple.
    Pareil.
    Y'a une petite fête de l'avant début décembre, puis on laisse faire Noel chacun chez soi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #9350
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Dans mon école en Belgique, suis pas certain qu'ils fassent une fête particulière (y'a eu le souper chaud d'automne la semaine dernière pour lever des fonds). Après les réglementations belges sont bien plus souples que les françaises

    (et ça vient aussi du fait que mes filles sont dans le réseau libre pas dans le réseau officiel)
    Réglementations à l'école et Belgique dans la même phrase.
    Je ne sais pas pour la partie néerlandophone, mais pour la partie francophone, c'est du grand n'importe quoi. J'ai l'impression que les écoles font comme elles veulent, pour le meilleur et pour le pire. Dans le cas de l'école de ma fille, c'est pas trop mal, mais des fois je suis vraiment vu à quel point c'est le bordel et qu'absolument personne ne veut prendre de responsabilité (surtout pas la direction).
    Pour la St Nicolas, c'est une visite de l'alcoolo local (véridique) déguisé et voilà. Je suis curieux de voir le marché de noël cette année, car on a pas pu participer les années précédentes (femme et fille au Japon tout le mois de décembre).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #9351
    Nous ya un spectacle à la salle des fetes généralement le dernier jour d'école avant les vacances (ou en tout cas dans la derniere semaine).

  22. #9352
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai l'impression que les écoles font comme elles veulent, pour le meilleur et pour le pire.
    C'est exactement ca en fait. Chaque direction fait ce qu'elle veut et est seule responsable...
    Comme pour les cours d'ailleurs. Tu as juste une série de compétences que les enfants doivent avoir à la fin de l'année et chaque instit est libre de faire comme bon lui semble.
    D'ou les listes d'attente dans certaines écoles
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #9353
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est exactement ca en fait. Chaque direction fait ce qu'elle veut et est seule responsable...
    Comme pour les cours d'ailleurs. Tu as juste une série de compétences que les enfants doivent avoir à la fin de l'année et chaque instit est libre de faire comme bon lui semble.
    D'ou les listes d'attente dans certaines écoles
    Yep. Ca me fait un peu peur je dois avouer. L'instit de ma fille a l'air bien motivée et de savoir ce qu'elle fait cette année. Mais je vois déjà certains de ses petits camarades afficher un retard marqué dans l'écriture et la lecture... Ca serait sans doute le cas de ma fille si ma femme n'était pas passé par là pour la motiver à apprendre la lecture et l'écriture en japonais... Je ne pige tout simplement pas pourquoi ils ne suivent pas un programme national déjà bien encadrer.
    Parce que les alphas, ça va deux secondes...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #9354
    Les alphas c'est génial quand c'est bien utilisé.

  25. #9355
    Toutes les méthodes sont intéressantes, c'est l'instit qui la fait vivre.
    Tu prends la meilleure méthode du monde, un instit naze en fera rien de bien.

    A l'inverse, une méthode merdique pourra tourner nickel chez certains collègues chevronnés.

    Les alphas c'est bien...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  26. #9356
    Les alphas c'est un mystère pour moi... Mes 2 enfants en ont été fan, au point ou nous avons succombé et acheté la mallette avec les figurines, le livre et le DVD...
    De mon point de vue l'histoire est nulle, les dessins sont affreux et les figurines sont incohérentes et surtout ... et pourtant mes 2 enfants ont réclamés l'histoire des dizaines et des dizaines de fois
    Je suis très ambivalent à ce sujet: j'ai envie de les détester, mais en tant qu'outil pédagogique ils ont été formidables...

    Petit avantage: comme c'est connu nous avons pu re-fourguer la mallette pour un bon prix.

  27. #9357

  28. #9358
    Le nom de la fraternité étudiante de maternelle dont font partie leur gamins

  29. #9359
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #9360
    Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Je ne sais pas du tout quoi en penser.

Page 312 sur 335 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •