Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 331 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 9913
  1. #9211
    Her Story, pour lequel on trouve des patches VF.
    Bon par contre la dame elle continuera de parler en anglais, mais elle sera sous-titrée en français.

  2. #9212
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Messieurs, je voudrais faire cadeau un JV à ma maman.

    Elle s'est acheté un ordi portable l'année dernière, quand elle est dessus elle joue a des f2p de merde et ça me chagrine. Quand on était plus jeune, elle à beaucoup joué à Myst, Riven, Baphomet et autre point & click ...

    Y'en aurait des sympas, récents et pas trop gourmand à faire en 2018 ?

    Je sais pas si c'est encore un genre qui fait recette, le point & click ...
    En PnC que je recommande

    - Experience 112 (3D)
    - The Runaway (3 jeux, en 2D)
    - Gray Matter (3D
    - Style Life (3D)
    - Stasis
    - Syberia (3 jeux)
    - Baphomets (5 jeux)
    - Sherlock holmes vs Jack the ripper (3D)
    - Overclocked : Thérapie de choc (3D)
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  3. #9213
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Messieurs, je voudrais faire cadeau un JV à ma maman.

    Elle s'est acheté un ordi portable l'année dernière, quand elle est dessus elle joue a des f2p de merde et ça me chagrine. Quand on était plus jeune, elle à beaucoup joué à Myst, Riven, Baphomet et autre point & click ...

    Y'en aurait des sympas, récents et pas trop gourmand à faire en 2018 ?

    Je sais pas si c'est encore un genre qui fait recette, le point & click ...
    Syberia ouaip... Mais vu son âge elle doit déjà les avoir fait.

  4. #9214
    Le dernier baphomet est très bien en effet.

  5. #9215
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est un style de jeu qui continue à sortie de temps en temps, il y en a eu quelques un de pas mal que j'ai fait :
    - Milmaid of the milkyway
    - The Silent Age
    - Broken Age

    Ils en sont aussi au cinquième épisode pour Baphomet qui a l'air pas trop mal. Il y a aussi tout les Deponia si l'humour barré ne dérange pas ta mère. Et après, tu as tous les TellTale qui sont des Point'n click léger.
    Ça sort très régulièrement tu veux dire

    Faut jeter un œil du côté de Daedalic qui en a fait son fond de commerce. Par contre arrêtez de dire que TellTale c'est du P&C vous allez énerver Supergounou et à raison, il y a pas mal de différences, c'est pas du point&click c'est de l'histoire interactive. Par contre ça peut correspondre à la demande de fishinou.

  6. #9216
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je confirme pour Amanita Design, c'est du très bon.
    Barba non facit philosophum.

  7. #9217
    Est-ce que quelqu'un aurait un bon programme pour automatiquement extraire des données d'une page web/de plusieurs pages?
    Je suis en train de récolter des infos pour ma thèse sur des eurodéputés et c'est assez fastidieux, du coup je me demande s'il y a moyen d'automatiser ça...

    Voici mon matériel de base: http://www.europarl.europa.eu/meps/en/1211/_home.html
    J'ai un fichier excel avec 600 eurodéputés, dont j'ai chaque fois le site. Ce que j'aimerais, c'est extraire ce sont les infos qui apparaissent après chaque dates.

    Vous croyez que c'est faisable facilement?

  8. #9218
    Avec du python ou du R ça doit pouvoir se faire 'assez facilement' je pense, après ça dépend si t'as les compétences ou pas pour le faire. Ça devrait pas demander un haut niveau technique mais au moins les bases pour pas trop perdre de temps à chercher quels packages utiliser, comment bien gérer le tableau qui en sortira, etc je dirai.

  9. #9219
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Avec du python ou du R ça doit pouvoir se faire 'assez facilement' je pense, après ça dépend si t'as les compétences ou pas pour le faire. Ça devrait pas demander un haut niveau technique mais au moins les bases pour pas trop perdre de temps à chercher quels packages utiliser, comment bien gérer le tableau qui en sortira, etc je dirai.

  10. #9220
    Le truc, c'est que j'ai aucune base en python ou R... Qu'est ce que je pourrais faire pour en avoir vite éventuellement?

  11. #9221
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Est-ce que quelqu'un aurait un bon programme pour automatiquement extraire des données d'une page web/de plusieurs pages?
    Je suis en train de récolter des infos pour ma thèse sur des eurodéputés et c'est assez fastidieux, du coup je me demande s'il y a moyen d'automatiser ça...

    Voici mon matériel de base: http://www.europarl.europa.eu/meps/en/1211/_home.html
    J'ai un fichier excel avec 600 eurodéputés, dont j'ai chaque fois le site. Ce que j'aimerais, c'est extraire ce sont les infos qui apparaissent après chaque dates.

    Vous croyez que c'est faisable facilement?
    Oui, tu peux essayer bourrin avec lynx grep cut ou plus subtil avec Python et beautiful soup.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #9222
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Le truc, c'est que j'ai aucune base en python ou R... Qu'est ce que je pourrais faire pour en avoir vite éventuellement?
    Tu as des bases en quoi? Parce que c'est faisable avec la plupart des langages.

  13. #9223
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Le truc, c'est que j'ai aucune base en python ou R... Qu'est ce que je pourrais faire pour en avoir vite éventuellement?
    Tu peux demander là : http://forum.canardpc.com/threads/11...asual-friendly En plus ça les détournera de la guerre des IDE et éditeurs de texte.

  14. #9224
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tu peux demander là : http://forum.canardpc.com/threads/11...asual-friendly En plus ça les détournera de la guerre des IDE et éditeurs de texte.
    Cool parce que cette guerre commence à me les briser
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  15. #9225
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    En PnC que je recommande

    - Experience 112 (3D)
    - The Runaway (3 jeux, en 2D)
    - Gray Matter (3D
    - Style Life (3D)
    - Stasis
    - Syberia (3 jeux)
    - Baphomets (5 jeux)
    - Sherlock holmes vs Jack the ripper (3D)
    - Overclocked : Thérapie de choc (3D)
    J'allais proposer le génial Gray Matter, je plussoie donc Monsieur du Corbeau.

  16. #9226
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Le truc, c'est que j'ai aucune base en python ou R... Qu'est ce que je pourrais faire pour en avoir vite éventuellement?
    Bonjour, ce livre est ton ami : https://www.amazon.fr/Discovering-St.../dp/1446200469

  17. #9227
    Nan mais s'il veut juste extraire des informations de plusieurs pages web, lui conseiller d'étudier les statistiques de base avec R ça me parait complètement contre-productif...

    Suis quelques tutos sur le web (pourquoi pas en python https://openclassrooms.com/courses/a...mmer-en-python ), et ensuite une petite recherche sur StackOverflow te permettra de savoir comment procéder pour extraire ce dont tu as besoin,
    par ex: https://stackoverflow.com/questions/...ml-with-python

  18. #9228
    Question : faut demander où pour trouver des gens qui savent créer un site ?

    Je sais à peine taper au clavier, donc j'ai besoin de quelqu'un qui sait faire un truc propre, les canards que je connais qui sauraient faire ont déjà du taf et je parle bien évidemment de rémunérer le travail, pas compter sur l'éventuel temps libre d'un gentil canard qui aurait mieux à faire au final. Le but est d'avoir un truc correct pour remplacer mon blog dégueu et son adresse wordpress gratuite, rien d'extravagant.

    Merci

  19. #9229
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Nan mais s'il veut juste extraire des informations de plusieurs pages web, lui conseiller d'étudier les statistiques de base avec R ça me parait complètement contre-productif...

    Suis quelques tutos sur le web (pourquoi pas en python https://openclassrooms.com/courses/a...mmer-en-python ), et ensuite une petite recherche sur StackOverflow te permettra de savoir comment procéder pour extraire ce dont tu as besoin,
    par ex: https://stackoverflow.com/questions/...ml-with-python
    Ouais, dans les moocs il doit sans doute exister des trucs autour du web scrapping, sinon tu peux toujours voir dans ton entourage ou sur le forum si quelqu'un peut pas le faire pour toi (voire même contre quelque rémunération), t'apprendras peut être rien mais ça te facilitera la vie. (Faut peser le pour du contre et savoir si ce genre de connaissance te resservira par la suite.)

  20. #9230
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Question : faut demander où pour trouver des gens qui savent créer un site ?

    Je sais à peine taper au clavier, donc j'ai besoin de quelqu'un qui sait faire un truc propre, les canards que je connais qui sauraient faire ont déjà du taf et je parle bien évidemment de rémunérer le travail, pas compter sur l'éventuel temps libre d'un gentil canard qui aurait mieux à faire au final. Le but est d'avoir un truc correct pour remplacer mon blog dégueu et son adresse wordpress gratuite, rien d'extravagant.

    Merci
    http://forum.canardpc.com/threads/72...nt-des-cookies Tout le monde n’est pas en CDI donc tu peux trouver ton bonheur là-bas.

  21. #9231
    Tu peux essayer de trouver un freelance si tu as vraiment un budget à allouer à ton site (tu peux essayer ce genre de site: https://www.malt.fr/).

    Sinon si tu veux plutôt faire du black, parles-en autour de toi, avec le bouche à oreille, tu peux vite tomber sur un développeur intéressé!

  22. #9232
    Merci pour les suggestions, je vais essayer de voir notamment sur malt, parce que vu l'usage relativement restreint, ça me parait aller trop loin de chercher à l'apprendre moi-même. Pour ceux qui s'y connaissent, ça vous semblerait prendre combien de temps de monter un truc pareil vu le site et la demande?

  23. #9233
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    http://forum.canardpc.com/threads/72...nt-des-cookies Tout le monde n’est pas en CDI donc tu peux trouver ton bonheur là-bas.
    Merci

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Tu peux essayer de trouver un freelance si tu as vraiment un budget à allouer à ton site (tu peux essayer ce genre de site: https://www.malt.fr/).

    Sinon si tu veux plutôt faire du black, parles-en autour de toi, avec le bouche à oreille, tu peux vite tomber sur un développeur intéressé!
    Merci J'ai essayé le bouche à oreille et de laisser entendre que si quelqu'un sait faire ça m'intéresse, personne n'a rebondi donc j'abandonne cette piste

  24. #9234
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Merci pour les suggestions, je vais essayer de voir notamment sur malt, parce que vu l'usage relativement restreint, ça me parait aller trop loin de chercher à l'apprendre moi-même. Pour ceux qui s'y connaissent, ça vous semblerait prendre combien de temps de monter un truc pareil vu le site et la demande?
    Pour la récupération de donnée HTML pour chacun des députés, le parsage des informations et le remplissage d'un google doc en automatique (je ne sais pas quel format tu veux en sortie), en python je dirais une après-midi.

  25. #9235
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Sinon sur GOG, y a pas mal de packs avec les anciens point & click justement (Baphomet, Syberia, Gabriel Knight) dont certains ont été remasterisés.
    Je ne trouve pas de "Pack" sur GoG

    Et d'ailleurs, à l'usage ce sera quoi le plus facile si je veux qu'à terme elle se débrouille toute seule (achat, installation, jeu). GoG ou Steam ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #9236
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Syberia ouaip... Mais vu son âge elle doit déjà les avoir fait.
    Nope, elle a vraiment rien fait depuis Myst/Riven justement
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #9237
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne trouve pas de "Pack" sur GoG

    Et d'ailleurs, à l'usage ce sera quoi le plus facile si je veux qu'à terme elle se débrouille toute seule (achat, installation, jeu). GoG ou Steam ?
    ça dépend vraiment des promos les packs :/ Le mieux si tu as un peu de temps, c'est de mettre les jeux en follow et tu es averti par mail quand y a une promo/ un pack.

    Après niveau ergonomie, GoG et Steam se valent globalement, même si mon petit cœur libriste a un gros namour pour GoG

  28. #9238
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne trouve pas de "Pack" sur GoG

    Et d'ailleurs, à l'usage ce sera quoi le plus facile si je veux qu'à terme elle se débrouille toute seule (achat, installation, jeu). GoG ou Steam ?
    Steam me parait un poil plus intuitif que GoG, mais dans les deux cas (steam ou GoG galaxy), c'est très facile d'utilisation. La différence portera plus sur le catalogue : jeux récents, avantage à Steam, jeux anciens, avantage à GoG (Je mets de coté le coté politique de vouloir soutenir GoG et sa philosophie 100% sans DRM )

    Dans les deux cas, on achète et installe en moins de 10 clics.

  29. #9239
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Merci pour les suggestions, je vais essayer de voir notamment sur malt, parce que vu l'usage relativement restreint, ça me parait aller trop loin de chercher à l'apprendre moi-même. Pour ceux qui s'y connaissent, ça vous semblerait prendre combien de temps de monter un truc pareil vu le site et la demande?
    Il y a aussi des outils graphiques comme Portia ou Web Scraper.

    Avec Web Scraper :

    Ctrl-Shift-I pour ouvrir la console.
    Onglet Web Scraper
    Onglet Create new sitemap --> Import Sitemap
    Dans le champs de texte, tu entres :
    {"_id":"europarl","startUrl":["http://www.europarl.europa.eu/meps/en/full-list.html?filter=all&leg="],"selectors":[{"id":"deputes","type":"SelectorLink","selector":" li.mep_name a","parentSelectors":["_root"],"multiple":true,"delay":0},{"id":"historique","ty pe":"SelectorLink","selector":"ul.tabs li:nth-of-type(5) a","parentSelectors":["deputes"],"multiple":true,"delay":0},{"id":"postes_occupes" ,"type":"SelectorText","selector":"ul.events_colle ction li","parentSelectors":["historique"],"multiple":true,"regex":"[^:]+$","delay":0}]}
    Onglet Sitemap europarl --> Scrape

    Là, ça va mouliner un certain temps et quand c'est fini :
    Onglet Sitemap europarl --> Export data as CSV

    Ce que tu veux est dans la colonne de droite.

    EDIT : l'export ne fonctionne plus chez moi, je ne sais pas pourquoi.
    Dernière modification par DeadFish ; 07/02/2018 à 23h26.

  30. #9240
    Il me semble que sur la dernière ligne tu as un problèmes d'espaces: "collection" devient "colle ction", et je ne sais pas trop si le "li" doit être collé ou pas, mais ça doit mettre la grouille dans le code non ?

Page 308 sur 331 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •