Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 232 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 6943
  1. #1951
    Surtout que pour les patates et les oignons, le plus important c'est "à l'abris de la lumière".

    Donc sac en papier kraft et dans un placard.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #1952
    Malheureusement, la cuisine, c'est un peu la cata (appartement loué, acheté sans cuisine, yeah, j'ai déjà du acheté mon propre frigo ), je manque déjà de rangements pour la vaisselle et les appareils et une bonne partie dort dans des bacs fermés, alors je n'ai pas de place pour des patates/oignons. Mais je note le sac en kraft.

  3. #1953
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai une maison, un garage, mais tout ce qui se mange est dans la cuisine .
    T'as peur que ton renne mange tout ?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  4. #1954
    Bonjour les coins,

    Quelqu'un aurait une recette de pâtes qui mélange citron confit et oignon caramélisé ?

    Sur gogole je trouve l'un ou l'autre mais pas les deux ensembles, du coup j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas bien ensemble...

  5. #1955
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai une question con mais vraie : aux canards en appart, vous conservez vos patates/oignons dans quoi ?
    Le plastique, j'ai peur qu'elles pourrissent, et le carton attire les petites bêtes
    Ils ont déja bien répondu, mais surtout pas dans du plastique (qui garderais l'humidité et donc favoriserais la germination). Ça se conserve tout seul. Vu que tu à l'air d'avoir un soucis de place en appart, moi je fout les sacs en grosses quantités sous le lit avec la farine. Ça se conserve sans soucis des mois et des mois...

    Sinon question pour les canards : C'est quand la saison des Feves ? J'aurais dit que c'est largement passé, mais la vendeuse bio du coin (qui plante juste à cote de chez moi) en a pleins ses étales ... spa un peu zarb ?

    Quoiqu'il en soit, si vous en trouvez, je vous conseil ceci :
    http://www.picard.fr/recettes/salade...tes-R0491.html
    (la recette vient de Picard donc leurs ingrédients sont congelés, mais remplacez évidemment par du frais, c'est bien meilleur)

    Ce fut un régal

  6. #1956
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sinon question pour les canards : C'est quand la saison des Feves ? J'aurais dit que c'est largement passé, mais la vendeuse bio du coin (qui plante juste à cote de chez moi) en a pleins ses étales ... spa un peu zarb ?
    J'en ai eu de mon AMAP (ilssont en Picardie) il y a 10-15 jours.

  7. #1957
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    je fout les sacs en grosses quantités sous le lit avec la farine. Ça se conserve sans soucis des mois et des mois..
    Je les conserve dans un carton, mais le carton attire d'autres nuisibles.
    Oui j'ai des soucis de place

    Sinon, pour les fèves, mélangées à des petits pois frais, des cœurs d’artichaut, des oignons, du lard et du vin blanc c'est pas mal aussi !

  8. #1958
    Question un peu bête : qu'est-ce qui ressemble à un melon mais qui a la chair verte à l'intérieur ? (Me dites pas un melon pas mûr...)

  9. #1959

  10. #1960
    Ça ressemble à ça en effet, merci. On m'a filé ça au marché mais j'avais pas retenu le nom, je pensais que c'était un bête melon mais quelle fut ma surprise en découvrant sa couleur ce matin en le coupant.

  11. #1961
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je les conserve dans un carton, mais le carton attire d'autres nuisibles.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1962
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    J'en ai eu de mon AMAP (ilssont en Picardie) il y a 10-15 jours.
    Ok, bah ça va être miam, je vais devoir me faire cuisine médiéval et autres salades du sud et veloutés en série.
    En plus j'aime bien enlever la peau des fèves fraîches devant une série, c'est détendant

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je les conserve dans un carton, mais le carton attire d'autres nuisibles.
    Oui j'ai des soucis de place
    Hum... de félins ?

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sinon, pour les fèves, mélangées à des petits pois frais, des cœurs d’artichaut, des oignons, du lard et du vin blanc c'est pas mal aussi !
    A l'ancienne !

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ça ressemble à ça en effet, merci. On m'a filé ça au marché mais j'avais pas retenu le nom, je pensais que c'était un bête melon mais quelle fut ma surprise en découvrant sa couleur ce matin en le coupant.
    C'est assez courant sur pas mal de variété et ils jouent un peu de ça pour l'effet nouveauté ces temps ci ^^.

    - - - Mise à jour - - -

    archi-grilled

  13. #1963
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif



  14. #1964
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Le frigo ca marche aussi en effet. Ma solution c'est pour pouvoir gagner de la place dans le frigo si nécessaire.
    Tient je relisais ce post, et je suis tombé sur des études récentes qui montre ... qu'en vrai le bac à légumes du frigo, c'est à chier XD.
    Ou plutôt que son efficacité de conservation est inférieure à celle d'une cave... (de très loin; pour certains légume la différence se compte en mois ! )

    Bon évidemment, tout le monde n'a pas de cave. Mais voila, à retenir si vous avez une cave.

  15. #1965
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bon, je viens de me prendre 2.5kg de piments frais sur sauce-piquante.fr... La première fois que j'en ai cuisiné, c'était cette semaine (et putain, je le savais qu'il fallait que je me lave les mains... ).

    Je vais faire de la sauce :



    Et j'en congèlerai une partie.

    Je suis preneur de conseils, je sais qu'il y a des connoisseurs dans le coin.
    Je trouve que c'est pas le meilleur comme variété de piment. Étant réunionnais et adorant également le tabasco je suis fan de la variété dites "piment oiseau", qui est la même (Capsicum frutescens) que celle utilisé pour le tabasco (même méthode, mais en fut: fermentation et avec du vinaigre comme base). Les piment qu'il utilise, ont un goût, je trouve, pas des plus prononcé et que j'ai tendance à ne pas apprécier.

    Après bon ... lui il en fait une sauce onctueuse. Perso pour les sauces onctueuses je préfère faire une recette me permettant de me rapprocher de ceci : http://www.kaloupile974.com/piment-c...-cbaaaadPa.asp
    Mais ça nécessite quelques ingrédients exotique.
    Donne nous des retours !

    Au passage, le piment ça se plante bien en intérieur, tu peut aussi en faire pousser

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Genre avant d'aller aux toilettes ?

    Le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois.

    Assez proche de ta recette, j'avais fait de la sriracha lacto-fermentée avec des habaneros, ça le faisait bien : http://www.mydarlinglemonthyme.com/2...ecipe-raw.html.

    Mais cru, il ne faut pas en faire des masses, ça ne va pas se conserver hyper longtemps.

    Perso, si j'en achetais une aussi grosse quantité, j'en émincerais une partie et la mettrais au congel, histoire d'en avoir sous la main en cas de besoin.
    ça c'est sympa comme recette !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si j'avais une maison, je les mettrai à la cave ou au garage
    Ha ince je me suis fait grilled ...

  16. #1966
    Chers membres du Conseil Jedi, je me présente à vous pour bénéficier de vos lumières culinaires.





    Hier soir, avec ma femme et nos amis, on a décidé de nous lancer, dans les prochaines semaines, dans un "Diner Presque Parfait" : chacun d'entre nous préparera un repas (entrée / plat / dessert / animation) avec votes en fin de repas.


    J'ai une idée du thème que je souhaiterai aborder : Star Wars !

    En apéro, j'ai pensé à des Cocktail Kenobi (champagne, bière ou sprite + curaçao).
    Pour l'animation, je vois bien une course de droides télécommandés.

    Mais pour le reste, je n'ai aucune idée.

    Auriez-vous des suggestions / recettes qui pourraient coller à ce thème, sachant que mes compétences en cuisine sont proches du zéro absolu ?

    Merci par avance, et que la Force soit avec vous !

  17. #1967
    Un burger intergalactique . Tu fais le buns en forme de trooper .

  18. #1968
    Ah, mince, je pars en vacances pendant 3 semaines sans repasser par chez moi. J'ai un bouquin qui s'appelle Gastronogeek avec des recettes inspirées de différents univers, dont Star Wars, j'aurais pu te recopier les recettes.
    Si ca peut attendre fin août, refait moi signe d'ici là, je te filerais ça.

  19. #1969
    J'ai trouvé que ça j’espère que ça t'aideras /:
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  20. #1970
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Un burger intergalactique . Tu fais le buns en forme de trooper .

    Ah bah non les buns faut les faire de la forme "coiffure leia" !

  21. #1971
    Sinon y'a ça : http://www.starwars.com/news/category/recipes (vient du site officiel donc bon )

    Edit : et en fait y'a VACHEMENT de recettes quoi

  22. #1972
    Bon je n'ai pas eu de succès chez les canards-à-gros-ventres-buveurs-de-bières, peut-être aurez vous des bons conseils : je ne connais rien en cidre et je cherche de l'artisanal de qualité +++ en vente par correspondance, quels sont vos terrains de chasses et vos cibles favorites ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  23. #1973
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Sinon y'a ça : http://www.starwars.com/news/category/recipes (vient du site officiel donc bon )

    Edit : et en fait y'a VACHEMENT de recettes quoi
    Copiteur!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #1974
    hum
    à moins d'aller directement sur place ça va pas être simple, faut que les canards normands/bretons te répondent.

  25. #1975
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Un burger intergalactique . Tu fais le buns en forme de trooper .
    Pas mal, comme idée

    Si je ne trouve pas l'inspiration pour un autre plat que je pourrai renommer à la sauce Star Wars (du genre "ragput de Bantha" pour une carbonnade, par exemple), je me pencherai sur ça
    Merci, nova

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ah, mince, je pars en vacances pendant 3 semaines sans repasser par chez moi. J'ai un bouquin qui s'appelle Gastronogeek avec des recettes inspirées de différents univers, dont Star Wars, j'aurais pu te recopier les recettes.
    Si ca peut attendre fin août, refait moi signe d'ici là, je te filerais ça.
    Ah ça; ça pourrait être extra cool, Olorin
    Je ne pense pas qu'on fera ça avant Septembre, de toute façon, donc ça pourrait m'aider ou m'inspirer, merci

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    J'ai trouvé que ça j’espère que ça t'aideras /:
    Extra !!!

    Le Cake de Sarlaac me branche à mort !!!



    Edit : Ohohoooooooooooo, je viens de tomber sur une recette sympa : les Bobba Fett-uccine !!!

  26. #1976
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Copiteur!
    J'avais même pas regardé ton lien en fait

  27. #1977
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Extra !!!

    Le Cake de Sarlaac me branche à mort !!!

    Edit : Ohohoooooooooooo, je viens de tomber sur une recette sympa : les Bobba Fett-uccine !!!
    Ah cool si ça te plait

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'avais même pas regardé ton lien en fait
    C'est pas grave
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  28. #1978
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Surtout que pour les patates et les oignons, le plus important c'est "à l'abris de la lumière".

    Donc sac en papier kraft et dans un placard.
    Clairement... Chez mon père c'est stocké dans des caisses en bois dans une cave pour les patates et dans des cagettes dans un hangar pour les oignons et ça tient facilement 6-8 mois (jusqu’à la récolte suivante en gros) sans bouger. Bon vers la fin on sent qu'il est temps que la récolte suivante arrive

  29. #1979
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ah, mince, je pars en vacances pendant 3 semaines sans repasser par chez moi. J'ai un bouquin qui s'appelle Gastronogeek avec des recettes inspirées de différents univers, dont Star Wars, j'aurais pu te recopier les recettes.
    Si ca peut attendre fin août, refait moi signe d'ici là, je te filerais ça.
    D'ailleurs le type qui a fait le bouquin a une chaîne yt avec des recettes star wars si jamais : https://m.youtube.com/watch?v=l0BMOjnhJv0
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  30. #1980
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    D'ailleurs le type qui a fait le bouquin a une chaîne yt avec des recettes star wars si jamais : https://m.youtube.com/watch?v=l0BMOjnhJv0
    Oui, j'ai vu, et j'ai hésité à partir sur son Bantha à l'étouffé, mais ça a l'air trop complexe pour moi

    Pour le moment, j'ai donc :

    Apéro => Cocktail Kenobi (Champagne / Bière / Sprite + Curaçao)


    Plat => Boba Fett-uccine au Nuggets de Gungan


    Dessert => Délice de Sarlaac.


    Animation : une course de droides ou de vaisseaux Lego posés sur des voitures télécommandés.

    Et là, à moi tous les points

    Seule manque l'entrée.


    Je pensais partir sur un gaspacho avec une boule de sorbet basilic (que j'aurai appelé "Souvenir de Dagobah"), mais trop compliqué à faire...


    Merci à tous pour votre aide, en tout cas, vous assurez !!!

Page 66 sur 232 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •