Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 232 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 6953
  1. #3691
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me suis lancé dans du cola maison et ça marche pas mal du tout ! Je vais retester en modifiant un peu les doses je pense. Mais en gros c'est

    400g de sucre
    400g de flotte
    2 cuillères à soupe de sucre brun (je sais pas trop pourquoi)
    zestes d'un citron, d'un lime et d'une grosse orange.
    2 cuillères à thé de graines de coriandres écrasées
    1/2 bâton de cannelle
    1,5 cuillères à thé de fleurs de lavandes séchées
    1 gousse de vanille
    1 cuillère à thé de gingembre émincé finement
    1 anis étoilé
    1/4 de cuillère à thé d'acide citric.

    Tu fous tout dans un seau une casserole, ébullition, puis 20 à 30 minutes qui glougloute. Tu filtres et tu as du sirop de cola pas dégueu du tout. Prochaine fois je pousserai un peu les épices et la lavande.
    autant je trouve le coca difficile à décomposer en France, autant e, buvant du coca tcheco-polonais, j'était arrivé à supposer assez facilement les ingrédients.
    Pour moi c'était :
    Caramel, curcuma, canelle, gingembre, citron, coriandre . par ordre de proportions.
    les autres parfums que tu donnes ne sont probablement pas nécessaires pour amener un gout cola, mais peuvent sans doute apporter un plus pour se rapprocher du vrai gout coca.

    Et l'acide citrique pourquoi ? il suffit de mettre plus de citron (en concentré voire même huiles essentielles) et de diminuer la quantité de sucre pour arriver au même résultat, non ?
    C'est la recette industrielle qui utilise ça pour faire chuter l’écœurante quantité de sucre utilisée dans la recette moderne d'après-guerre.
    (la recette d'avant-guerre était plus forte caramel et moins sucrée, et avait un petit gout fumé qui a disparu car il déplaisait à certains consommateurs)
    Dernière modification par SeanRon ; 27/11/2018 à 21h37. Motif: rajout ingrédient : curcuma

  2. #3692
    J'ai testé quelques cuissons de plats en sauce avec du cola.
    Bon heureusement que Naz' ne passe plus dans le coin

  3. #3693
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    J'ai testé quelques cuissons de plats en sauce avec du cola.
    Bon heureusement que Naz' ne passe plus dans le coin
    pareil. j'ai jamais trouvé ça fameux.

  4. #3694
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    pareil. j'ai jamais trouvé ça fameux.
    Ca donne un petit côté caramel sirupeux pas dégueux.

    CMB.

  5. #3695
    Moi pour Noël: saumon fumé maison, foie gras terrine maison en guise d'apéro. Saint Jacques caramélisées au beurre de truffe maison en entrée avec je sais pas encore quoi eaccompagnement...marre du poireau !
    En plat: ballotine de pintade farcie foie gras, dattes, et je sais pas quoi encore...
    En accompagnement poire rôtie au vin chaud et purée de butternut.
    Fromage peut être 😀
    Dessert: une bûche de notre pâtissier.

    Pfiouu ça se voit que je bosse pas le 24 cette année !
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  6. #3696
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Moi pour Noël: saumon fumé maison, foie gras terrine maison en guise d'apéro. Saint Jacques caramélisées au beurre de truffe maison en entrée avec je sais pas encore quoi eaccompagnement...marre du poireau !
    En plat: ballotine de pintade farcie foie gras, dattes, et je sais pas quoi encore...
    En accompagnement poire rôtie au vin chaud et purée de butternut.
    Fromage peut être ������
    Dessert: une bûche de notre pâtissier.

    Pfiouu ça se voit que je bosse pas le 24 cette année !
    Tu fais cuire ta pintade comment ?

  7. #3697
    La pintade: suprême en ballotin de film alimentaire cuisson pochée. Je l'ai ferai légèrement revenir pour les réchauffer et les colorer le soir
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  8. #3698
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    La pintade: suprême en ballotin de film alimentaire cuisson pochée. Je l'ai ferai légèrement revenir pour les réchauffer et les colorer le soir
    Quelle température et combien de temps ?

  9. #3699
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu fais cuire ta pintade comment ?
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Quelle température et combien de temps ?
    T'es de la police?!
    En vrai je pars sur 60 minutes a environ 80°c. Test ce week endroit avec des petits filets de dinde.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  10. #3700
    Je penses partir sur un pintade ou autre volatil, mariné dans un mélange d'épices "trappeur" de chez mon dealer de poudre, arrosé de sirop d'érable.
    Je sais pas encore comment je vais la fourrer par contre. La bestiole hein, l'autre ce sera comme tous les soirs de l'année. :megaclasse: :groscigare:

  11. #3701
    C est toi la pintade
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #3702
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C est toi la pintade
    Mon Amour REVIENS

    Et me sors pas ton délire de "naaaanjsuisensquatj'aipasd'paycay".

    Sinon je débarque pour nowel avec mon bonnet rouge.

    Tu manques poto.

  13. #3703
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    autant je trouve le coca difficile à décomposer en France, autant e, buvant du coca tcheco-polonais, j'était arrivé à supposer assez facilement les ingrédients.
    Pour moi c'était :
    Caramel, curcuma, canelle, gingembre, citron, coriandre . par ordre de proportions.
    les autres parfums que tu donnes ne sont probablement pas nécessaires pour amener un gout cola, mais peuvent sans doute apporter un plus pour se rapprocher du vrai gout coca.

    Et l'acide citrique pourquoi ? il suffit de mettre plus de citron (en concentré voire même huiles essentielles) et de diminuer la quantité de sucre pour arriver au même résultat, non ?
    C'est la recette industrielle qui utilise ça pour faire chuter l’écœurante quantité de sucre utilisée dans la recette moderne d'après-guerre.
    (la recette d'avant-guerre était plus forte caramel et moins sucrée, et avait un petit gout fumé qui a disparu car il déplaisait à certains consommateurs)
    Alors mon but c'est pas de faire un coca hein. C'est de faire un cola que j'aime bien et de le faire moi même parce que c'est marrant. Je me suis demandé pourquoi ils mettaient de l'acide citrique dans cette recette. Je suppose que c'est parce que c'est des zestes de citron et non du jus ou du concentré qu'ils utilisent. On notera d'ailleurs que dans la recette assez traditionnelle du sirop de sureau on met de l'acide citrique aussi et en bien plus grande quantité que ça. Je me demande si c'est pas pour la conservation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3704
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    T'es de la police?!
    En vrai je pars sur 60 minutes a environ 80°c. Test ce week endroit avec des petits filets de dinde.
    Juste intéressé.
    Perso, si tu fais des blancs, d'expérience faut plutôt viser en dessous de 70, après je ne sais pas si c'est pas un peu difficile à contrôler correctement sans le matos qui va.
    Pour info, les blancs de poulet je les fais plutôt vers 63 °C.

  15. #3705
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Mon Amour REVIENS

    Et me sors pas ton délire de "naaaanjsuisensquatj'aipasd'paycay".

    Sinon je débarque pour nowel avec mon bonnet rouge.

    Tu manques poto.
    Pareil lapin !!!
    Tu remarqueras que je te porte plus en considération que la pintade !!! T'as de la chance tu gagne haut la main !!!

    Bah là je part pour une mort annoncée, 15 jours de sac a dos et trains avec ma fille. Elle n'a jamais vu un bus et a peur des moteurs...
    le carrefour des poids lourds.
    Enfin désolé de squater les topics heins !!

    - - - Mise à jour - - -

    Ramene ton bonnet mon chou, les Bretons c'est des arriérés qui ont du mal avec la politique.

    Viens donc gouter ma cuisine !!!!!

    On viens de m'envoyer du poivre du Cambodge, il reste a chourrer deux magret et ont est bon !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #3706
    Bonjour bonjour
    Juste une question très rapide : vous auriez une référence à conseiller pour un mixeur plongeant ? Tout simple et sans ouatmille accessoires, j'ai déjà un robot Kenwood pour le reste.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #3707
    Comme un KitchenAid ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3708
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Non.

  19. #3709
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bonjour bonjour
    Juste une question très rapide : vous auriez une référence à conseiller pour un mixeur plongeant ? Tout simple et sans ouatmille accessoires, j'ai déjà un robot Kenwood pour le reste.
    Un Bamix.

    C'est de la super came, le moteur est bien puissant et a l'aise avec tout, je fais tout avec, hachage, mixage, mélangeage, ...même des blancs en neige.

    Jolav Seal Of Approval.

  20. #3710
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un Bamix.

    C'est de la super came, le moteur est bien puissant et a l'aise avec tout, je fais tout avec, hachage, mixage, mélangeage, ...même des blancs en neige.

    Jolav Seal Of Approval.
    J'en doute pas mais je veux justement pas un truc de ouf multifonction. Juste un truc tout con pour mixer de la soupe, émulsionner des sauces et faire des purées, en gros.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #3711
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'en doute pas mais je veux justement pas un truc de ouf multifonction. Juste un truc tout con pour mixer de la soupe, émulsionner des sauces et faire des purées, en gros.
    Genre ca ?

  22. #3712
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'en doute pas mais je veux justement pas un truc de ouf multifonction. Juste un truc tout con pour mixer de la soupe, émulsionner des sauces et faire des purées, en gros.
    Ça fait déjà trois fonctions
    Donc c'est multifonctions

  23. #3713
    Guzzini ici, jamais eu de problèmes avec.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  24. #3714
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Genre ça oui ! C'est parfait merci.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça fait déjà trois fonctions
    Donc c'est multifonctions
    Fais pas semblant de pas comprendre Je veux un mixeur qui mixe, pas qui hache ou qui monte les blancs en neige.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #3715
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bonjour bonjour
    Juste une question très rapide : vous auriez une référence à conseiller pour un mixeur plongeant ? Tout simple et sans ouatmille accessoires, j'ai déjà un robot Kenwood pour le reste.
    Je te refourgues ça à pas cher, un kenwood plongeant neuf, 3 Accessoires. Quasi neuf.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non.
    Ducon.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Jolav Seal Of Approval.
    Ca... t'avais pas le droit Il me manque tellement le Jolafrite et ses "jyfoutout" du dimanche

    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Guzzini ici, jamais eu de problèmes avec.
    Connais pas le matos, mais connais le bonhomme donc oui sans trop réfléchir.

  26. #3716
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Je te refourgues ça à pas cher, un kenwood plongeant neuf, 3 Accessoires. Quasi neuf.
    Merci de la proposition mais du coup, j'ai pris le Bosch linké plus haut, à 30 balles fdpin chez Amazon. Rien que les frais de port pour expédier dans ma contrée, ça aurait pas été rentable...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #3717
    Je vais faire du saumon fumé pour Noël, le problème c'est qu'il faudra que je le fasse en avance.
    D'où mes deux questions :
    une fois sous vide ça se conserve combien de temps ?
    des modèles de machine à mettre sous vide à conseiller ? J'ai vu des trucs à 40/50€, ça fait le job ? C'est quoi la différence avec une machine à 150€ ?

  28. #3718
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Je vais faire du saumon fumé pour Noël, le problème c'est qu'il faudra que je le fasse en avance.
    D'où mes deux questions :
    une fois sous vide ça se conserve combien de temps ?
    des modèles de machine à mettre sous vide à conseiller ? J'ai vu des trucs à 40/50€, ça fait le job ? C'est quoi la différence avec une machine à 150€ ?
    Pour le sous-vide j'ai une machine lidl (la même chez gifi en promo à 23 €) qui met sous vide et soude à partir de rouleaux que tu trouves sur le net très facilement à moins de 10 euros les deux.

    Pour moi, plus d'un an d'utilisation très (très) régulière, ça vaut vraiment le coup (tiens je suis le seul à aimer des tarama un peu haut de gamme, je met sous-vide pour ne pas le perdre) en conservation, facilité d'utilisation.

    Par exemple un bon chorizo (format saucisse sèche) est vraiment bien mieux conservé ainsi pas de blanchiment de l'entame ni de sécheresse.

    J'ai même mis sous vide d'excellents gâteaux frais avec une boîte pour ne pas les écraser histoire d'avoir le temps de les déguster sans perte gustative.

    Idéale aussi pour conserver des herbes fraîches par portion et les congeler.

    Je n'ai pas testé en cuisson.

    Les machines plus chères sont normalement faites pour manipuler des liquides il me semble, sinon je vois pas l’intérêt.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  29. #3719
    Ah, tu l'utilises vraiment souvent ta machine ? Parce que moi je ne l'ai pas utilisé depuis que je l'ai acheté. Faudrait que je trouve un guide de conservation sous vide en fait.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  30. #3720
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Ah, tu l'utilises vraiment souvent ta machine ? Parce que moi je ne l'ai pas utilisé depuis que je l'ai acheté. Faudrait que je trouve un guide de conservation sous vide en fait.
    Oui vraiment souvent, plusieurs fois par semaine.

    Je plie les feuilles pour faire une soudure double qui permet de couper entre les deux, par exemple pour faire des sachets pour des herbes fraîches.

    Beaucoup de "restes" que je veux pouvoir manger plus tard que le repas suivant.

    De la bonne charcuterie pour qu'elle ne blanchisse pas et qu'il n'y ait pas l'effet "grain de sel" après l'entame. Un jambon blanc de qualité, c'est vraiment le jour et la nuit, la viande idem. Par exemple tu pars passé une semaine quinze jours en voiture et tu veux pas aller au restau à tout les repas, c'est impec.

    Pour des trucs enquiquinants (l'exemple du tarama ou de gâteaux frais à base de meringue), je place dans une boite ouverte (au moins un trou) pour faire le vide et stopper avant d'écraser. Bref plein de possibilités.

    Tu allonges quand même très sensiblement les temps de conservation, la préservation du goût sans être obligé de passer par le congel.

    Je n'ai pas osé les fromages (on achète chez un artisan de très bon fromages), mais je devrais peut-être.

    Tout est dans le pseudo - Vivre

Page 124 sur 232 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •