Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10001
  1. #5071
    Merci, rien de tout ça m'avait frappé à l'époque, comme quoi. D'accord aussi pour dire que c'était globalement chiants comme bouquins
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #5072
    Pourtant j'avais plutôt bien aimé ces deux livres-là. Il faut admettre que le bonhomme sait raconter une histoire. Mais Drood par exemple, est nettement au dessus. Comme quoi il peut toujours écrire de bons bouquins.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #5073
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    D'ailleurs, je me suis toujours demandé si Dantec ne faisait pas de la "provoc" sur la fin.
    Passer d'un communiste d’extrême gauche avec tendances anarchistes à Royaliste réactionnaire, proche du bloc Identitaire et de Philippe de Villers...c'est un peu le grand écart.
    Sans doute parce qu'il n'a jamais été communiste...



  4. #5074
    On va toujours plus facilement de la gauche vers la droite plutôt que l'inverse...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5075
    Demande à Octave Mirbeau, tiens.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #5076
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pourtant j'avais plutôt bien aimé ces deux livres-là. Il faut admettre que le bonhomme sait raconter une histoire. Mais Drood par exemple, est nettement au dessus. Comme quoi il peut toujours écrire de bons bouquins.
    Pour être plus précis, j'avais lu Ilium à sa sortie, et j'avais assez bien aimé l'histoire et la suite qu'il laissait entrevoir. A la sortie d'Olympos, je l'avais relu et j'avais franchement beaucoup rechigné, et alors Olympos dans la foulée...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #5077
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Demande à Octave Mirbeau, tiens.
    C'est peut-être pour ça que j'ai dit "souvent" et non pas "toujours" ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #5078
    Salut,
    Je ne serais pas long.

    Si vous ne savez pas quoi lire, si vous cherchez un style narratif un peu différent, si vous voulez faire "wo putain" à la fin d'un bouquin:

    "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach.

    C'est court, les chapitres sont quasi-indépendant les uns des autres (un peu à la manière de "Dragon Griaule"), chacun de ces chapitres n'étant qu'un fil d'une tapisserie qui ne sera visible dans son ensemble qu'à la toute fin du livre, qui vous tombe sur la gueule et vous coupe la raison pour quelques secondes...
    Un exemplaire à 5 balles sur Amazon, un exemplaire à 5 balles sur Priceminister, après ça décolle alors dépêchez-vous, je vous prie.

    Merci.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #5079
    J'avais aussi fait "woh putain" à la fin mais pas pour les mêmes raisons

  10. #5080
    C'est un excellent livre pour certain nettement moins pour d'autres et cités régulièrement ici, un peu comme la horde du contrevent quoi.....
    c'est chiant la 3D

  11. #5081
    Ouaip, pas folichon comme recommandation
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #5082
    D'accord avec Amnorian, j'ai l'impression que comme les nouvelles ou les bouquins de Damasio c'est ou ça te prends aux tripes ou tu trouves ça à prétentieux, vide et à chier, y'a pas de demi-mesure, mais c'est compréhensible. Et bien évidemment je suis grand GRAND amateur de la Horde.
    0 canards sur 3 qui aiment, tant pis c'est pas grave, je continuerais à me palucher tout seul sur mes bouquins.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #5083
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'avais ressenti un sacré malaise en lisant le livre, et je suis allé me renseigner sur Dan Simmons, un auteur dont j'aimais pourtant les livres. C'est là que j'ai appris qu'il avait viré sa cuti et que son côté neocon (sans jeu de mots) transparaissait au grand jour.
    D'accord donc c'est vraiment une volonté de représenter quelque chose qui lui paraît possible alors, je savais pas du tout qu'il était devenu comme ça... si j'avais su ça avant, j'aurais pas forcément acheté le bouquin malgré le fait que l'enquête soit très intéressante.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #5084
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    C'est un excellent livre pour certain nettement moins pour d'autres et cités régulièrement ici, un peu comme la horde du contrevent quoi.....
    Ah oui oui. Le livre a ses qualités.
    Mais je suis complètement passée à côté.

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    0 canards sur 3 qui aiment, tant pis c'est pas grave, je continuerais à me palucher tout seul sur mes bouquins.
    Surtout pas, continue à partager tes paluchages de livres

  15. #5085
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    D'accord avec Amnorian, j'ai l'impression que comme les nouvelles ou les bouquins de Damasio c'est ou ça te prends aux tripes ou tu trouves ça à prétentieux, vide et à chier, y'a pas de demi-mesure, mais c'est compréhensible. Et bien évidemment je suis grand GRAND amateur de la Horde.
    0 canards sur 3 qui aiment, tant pis c'est pas grave, je continuerais à me palucher tout seul sur mes bouquins.
    J'ai aimé les deux, la fin de "Des milliards de tapis de cheveux" n'est pas incroyable, mais fait réfléchir ce qui reste l'objectif, et j'ai clairement dévoré le bouquin chaque chapitre étant passionnant.
    La horde c'est pas pareil, j'ai aimé, mais le début est difficile faut rentrer dans l'univers, et la fin est expédiée. Par contre y a des grands moments.

    Je note pour dragon griaule, je ne connaissais pas.
    c'est chiant la 3D

  16. #5086
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Salut,
    Je ne serais pas long.

    Si vous ne savez pas quoi lire, si vous cherchez un style narratif un peu différent, si vous voulez faire "wo putain" à la fin d'un bouquin:

    "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach.

    C'est court, les chapitres sont quasi-indépendant les uns des autres (un peu à la manière de "Dragon Griaule"), chacun de ces chapitres n'étant qu'un fil d'une tapisserie qui ne sera visible dans son ensemble qu'à la toute fin du livre, qui vous tombe sur la gueule et vous coupe la raison pour quelques secondes...
    Un exemplaire à 5 balles sur Amazon, un exemplaire à 5 balles sur Priceminister, après ça décolle alors dépêchez-vous, je vous prie.

    Merci.
    De la balle.

    Tu n'es pas le seul à avoir vraiment aimé, je te rassure : https://www.senscritique.com/livre/D...tique/40751325

  17. #5087
    Pour les milliards de tapis, les 2-3 premiers chapitres, en local sur une planète paumée, ne sont pas palpitants, on ne comprend pas du tout où on va, bref il faut arriver à les passer pour arriver au fil rouge. Chapitres fastidieux, mais pas superflus, sauf qu'on ne s'en rend compte que plus tard.

  18. #5088
    Ah ben zut alors. J'ai effectivement lu Illium d'une traite, mais je cale pour relire Olympos (acheté des années auparavant, au gré des occasions). Je comprends peut-être mieux pourquoi maintenant.

    Après la lecture, j'étais prêt à écrire que ce type doit être fou pour pondre des machins pareils, mais que que je ne savais pas à quel niveau il pouvait être fou génial. Ben peut-être pas tant que cela finalement. Décevant tout de même. Remarquez que vu la voie qu'il prenait avec Terreur ou l’Échiquier du mal, je n'avais pas forcément envie de découvrir sa production plus récente, je peux trouver d'autres moyens de déprimer. Problème réglé.


    Si vous voulez du livre à récits courts mais bien critiques, lisez Jacques Sternberg, 188 contes à régler par exemple. L'auteur a connu les camps de concentration, si je ne m'abuse, donc il ne respirait pas toujours la joie de vivre et je veux bien le comprendre. Un bon auteur français à mon avis.

  19. #5089
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    J'ai aimé les deux, la fin de "Des milliards de tapis de cheveux" n'est pas incroyable, mais fait réfléchir ce qui reste l'objectif, et j'ai clairement dévoré le bouquin chaque chapitre étant passionnant.
    La horde c'est pas pareil, j'ai aimé, mais le début est difficile faut rentrer dans l'univers, et la fin est expédiée. Par contre y a des grands moments
    Non, elle n'est pas incroyable (le livre est plutôt sobre aussi d'ailleurs), mais quand la trame se révèle et que la compréhension se fait, je trouve cela d'une grande tristesse. Et le chapitre 14, "le palais des larmes", cette espèce de courte geste qui tombe vers la fin du bouquin comme un interlude qui soulève un pan de la tapisserie qui recouvre le récit... + .

    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Surtout pas, continue à partager tes paluchages de livres
    Ah bah ok, mais j'ai beaucoup de mal à parler de ce que je ressens en lisant un livre. De toutes façons, je vais me relire l'intégrale de Lovecraft en anglais - dès que je l'aurais commandé en tout cas, mais ces livres, tout le monde les connait.

    EDIT -
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour les milliards de tapis, les 2-3 premiers chapitres, en local sur une planète paumée, ne sont pas palpitants, on ne comprend pas du tout où on va, bref il faut arriver à les passer pour arriver au fil rouge. Chapitres fastidieux, mais pas superflus, sauf qu'on ne s'en rend compte que plus tard.
    C'est le but je pense, je vois le livre comme une tapisserie, au début on n'en voit que quelques fils, quelques instants de vies, qui au fur et à mesure du récit s'entremêlent les uns aux autres, pour composer une tapisserie qui apporte, après avoir pris du recul, la compréhension de l'oeuvre dans sa globalité. Enfin c'est comme ça que j'ai interprété cette curieuse forme narrative.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #5090
    En parlant de livre (que j'ai j'ai fini, en fait, il est pas en cours ), j'ai lu Les Nains : Le Passage de Pierre de Markus Heitz.

    C'est assez classique niveau fantays même si il y a certains événements assez sombre et dur qu'on a pas l'habitude de voir dans ce genre de truc mais c'est vraiment pas mal, moi qui avait envie de lire un truc qui met en avant ce petit peuple que j'aime tant, j'étais ravi. On reste dans une représentation assez classique du peuple nain mais c'est tout à fait plaisant, y a plein de personnage très sympa et l'auteur ne se perd pas en description ultra lourde comme on peut avoir dans d'autres bouquins de fantasy. J'ai hâte de pouvoir mettre mes mains sur la suite.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #5091
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Décevant tout de même. Remarquez que vu la voie qu'il prenait avec Terreur ou l’Échiquier du mal, je n'avais pas forcément envie de découvrir sa production plus récente, je peux trouver d'autres moyens de déprimer.
    Plus que déprimant, c'est surtout scandaleux ; j'ai rarement lu quelque chose d'aussi putassier que l'Echiquier du Mal.

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Si vous voulez du livre à récits courts mais bien critiques, lisez Jacques Sternberg, 188 contes à régler par exemple. L'auteur a connu les camps de concentration, si je ne m'abuse, donc il ne respirait pas toujours la joie de vivre et je veux bien le comprendre. Un bon auteur français à mon avis.
    Un excellent auteur, qui maniait une ironie et un humour noir assez féroces... C'est dommage que Sternberg soit un peu tombé dans l'oubli, le ton anar et goguenard de ses nouvelles de S.-F. apporterait un peu d'air à la production actuelle, je trouve.

  22. #5092
    Ça serait dommage de passer à côté de Drood, sorti en même temps que son Flashback aux idées rance.
    Si vous vous intéressez à l'Angleterre de Jack l’Éventreur et Charles Dickens, c'est un joyau.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #5093
    Promos sur des bouquins à 0.99$ pièce, http://pattyjansen.com/promo/2-3-sep...017-99c-books/
    j'en connais pas un seul...et j'aime pas juger à la couverture, mais je suis ... "meh"
    Oook ?

  24. #5094
    En effet ^^' je connais aucuns des auteurs non plus, ça a l'air d'être que des livres auto publié via Amazon

  25. #5095
    Il y a des images tirées du jeux Ogame en guise de couverture.
    Méfiance.

  26. #5096

  27. #5097

  28. #5098
    Un petit conseil s'il vous plaît.
    Je sors de crime et châtiment et je voudrais un truc plus léger.

    Dans ma liste j'ai Le Château des Millions d'Années de Stéphane Przybylski. Vous en pensez quoi ? Les quatre tomes sont à envisager ?
    Ma dernière lecture SF française remonte à Latium auquel je n'ai absolument pas accroché.

  29. #5099
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Non, elle n'est pas incroyable (le livre est plutôt sobre aussi d'ailleurs), mais quand la trame se révèle et que la compréhension se fait, je trouve cela d'une grande tristesse. Et le chapitre 14, "le palais des larmes", cette espèce de courte geste qui tombe vers la fin du bouquin comme un interlude qui soulève un pan de la tapisserie qui recouvre le récit... + . (snip)C'est le but je pense, je vois le livre comme une tapisserie, au début on n'en voit que quelques fils, quelques instants de vies, qui au fur et à mesure du récit s'entremêlent les uns aux autres, pour composer une tapisserie qui apporte, après avoir pris du recul, la compréhension de l'oeuvre dans sa globalité. Enfin c'est comme ça que j'ai interprété cette curieuse forme narrative.
    Vu le thème du bouquin, c'est même forcément voulu: chaque histoire est effectivement un fil (qui correspond le plus souvent à la vie d'une personne et se finit avec sa mort, spéciale dédicace aux parques, la suivante souvent liées à la précédente) et c'est l'ensemble des fils qui finit par dessiner un motif et révéler l'ensemble. Autant que je me rappelle, chaque histoire individuelle est mineure et ne prends d'importance que par rapport aux autres.

    Le seul récit qui, pour moi, ne participe pas au motif d'ensemble est le tout dernier, celui qui sert de conclusion douce-amère: ça ne révèle rien de plus mais permet de boucler la boucle en reprenant la première histoire. C'est d'ailleurs le récit que j'ai trouvé le plus tragique, même s'il était à une échelle infiniment plus petite que la trame principale.

    J'avais trouvé l'histoire vraiment bien construite sur ce plan.

  30. #5100
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Vu le thème du bouquin, c'est même forcément voulu: chaque histoire est effectivement un fil (qui correspond le plus souvent à la vie d'une personne et se finit avec sa mort, spéciale dédicace aux parques, la suivante souvent liées à la précédente) et c'est l'ensemble des fils qui finit par dessiner un motif et révéler l'ensemble. Autant que je me rappelle, chaque histoire individuelle est mineure et ne prends d'importance que par rapport aux autres.

    Le seul récit qui, pour moi, ne participe pas au motif d'ensemble est le tout dernier, celui qui sert de conclusion douce-amère: ça ne révèle rien de plus mais permet de boucler la boucle en reprenant la première histoire. C'est d'ailleurs le récit que j'ai trouvé le plus tragique, même s'il était à une échelle infiniment plus petite que la trame principale.

    J'avais trouvé l'histoire vraiment bien construite sur ce plan.

    J'ai pleuré sur la dernière histoire...ce n'est même pas une blague.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par delfrancky Voir le message
    Un petit conseil s'il vous plaît.
    Je sors de crime et châtiment et je voudrais un truc plus léger.

    Dans ma liste j'ai Le Château des Millions d'Années de Stéphane Przybylski. Vous en pensez quoi ? Les quatre tomes sont à envisager ?
    Ma dernière lecture SF française remonte à Latium auquel je n'ai absolument pas accroché.
    Pas grand fan des trucs à base de temps, nazi et complots mais cela se laisse lire.
    Dans le genre SF française légère il y a Lu'men de Genefort qui n'est pas trop mal après, l'imaginaire fançais lorgne plus du coté fantasy cette année.
    J'ai bien aimé Boudicca de Socorro...même si c'est plus du roman historique avec des pointes d'onirisme.
    Sinon il y a également Sénéchal et le Livre des tempêtes qui sont vraiment agréables à lire.

Page 170 sur 334 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •