Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 350 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10490
  1. #4291
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les chats ne digèrent pas le lait, ça n’empêche pas les chats d'aimer ça.
    On ne digère pas la cellulose et on en mange quand même.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #4292
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    Ce matin, je me lève et je te bouscule, je ramasse les gamelles pour donner à manger aux chats... une souris de planquée dessous Elle a juste eu le temps de filer sous le lave-linge avant que Bill ne réagisse. Ca sert à quelque chose d'avoir trois chats à la maison tiens
    En fait, assez peu de chats sont chasseur. De tous les chats que j'ai eu, y compris ceux de la famille quand j'étais gamin, je n'en ai connu que 2 bons chasseurs. Dont mon chat actuel. Et encore, le premier des deux autant il était redoutable quand il était jeune, autant en vieillissant il interrompait pas sa sieste pour une souris qui court à 50cm de lui.

  3. #4293
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    On ne digère pas la cellulose et on en mange quand même.
    Ça nous rend bien moins malade, me semble-t-il
    Si vous êtes des partisans du "On a toujours donné une gamelle de lait au chat et il va super bien, c'est quoi ces ramassis de bêtises ?" pas de soucis.
    Chacun ses croyances.

  4. #4294
    Tu es passive-agressive
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #4295
    Tu n'as pas tort !
    Je m'en excuse ... C'est que, il y a longtemps, on m'a sauté dessus pour avoir tenu des propos similaires, et un renardeau est mort parce qu'on ne m'avait pas écouté.
    Alors bien sûr, avec un chat adulte, peu de risque que ça aille aussi loin, mais ça a tendance à m'agacer.
    Demandez à vos vétérinaires, après tout, ce sont eux qui les soignent.

  6. #4296
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    En fait, assez peu de chats sont chasseur. De tous les chats que j'ai eu, y compris ceux de la famille quand j'étais gamin, je n'en ai connu que 2 bons chasseurs. Dont mon chat actuel. Et encore, le premier des deux autant il était redoutable quand il était jeune, autant en vieillissant il interrompait pas sa sieste pour une souris qui court à 50cm de lui.
    Non de ce côté-là ça va, y'avait encore un oiseau et une grosse souris dans la pelouse ce matin, résultat de la chasse nocturne ^^

    Juste que là le Bill n'a pas réagi assez vite, il a été aussi surpris que moi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #4297
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On peut aimer ce qui nous fait du mal ...
    C'est la faute à Arteis

  8. #4298

  9. #4299
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si vous êtes des partisans du "On a toujours donné une gamelle de lait au chat et il va super bien, c'est quoi ces ramassis de bêtises ?" pas de soucis.
    Mais je sais que le lait de vache n’est pas bon pour les chats.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #4300
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Mais je sais que le lait de vache n’est pas bon pour les chats.
    C'était juste pour me tacler en biologie ? Espèce de scientifique rigoureux va

  11. #4301
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #4302
    Mais ça vient d'où cette idée de la gamelle de lait pour les chats ? De Tom et Jerry ?

    Avec ces conneries, j'ai vu il y a une dizaine d'années une ancienne collègue qui avait tout juste adopté un chaton à qui elle a donné une gamelle de lait (même pas coupé) en pensant bien faire : deux jours plus tard, le chaton décédait (le diagnostic d'intoxication par le lait n'a pas été fait, mais la supposition est assez facile).

  13. #4303
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    (le diagnostic d'intoxication par le lait n'a pas été fait, mais la supposition est assez facile).
    Mouais.
    Vu la quantité phénoménale de chatons buvant du lait (quasiment tous en fait) et ne présentant aucun symptôme, permet moi de douter de la facilité de cette supposition.
    C'est la faute à Arteis

  14. #4304
    Les chatons peuvent boire du lait de vache, comme les bébés d’homme. Âgé, en revanche…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #4305







    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #4306
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les chatons peuvent boire du lait de vache, comme les bébés d’homme. Âgé, en revanche…
    Ben, je ne suis pas sûre.
    Ce n'est pas du tout recommandé.
    Pourquoi ? La plupart des chats sont lactose-intolérants. Il y a peu de lactose dans le lait de chat, mais beaucoup de gras.
    Les chats ont de l’appétence pour le gras du lait, mais pas pour le lactose du lait, qu'ils ne peuvent pas digérer (sauf exception, puisque tous les chats ne sont pas intolérants au lactose).
    Donc même pour un chaton, donner du lait de vache est largement déconseillé.
    Le manque de lactase va leur donner pleins de symptômes dont des diarrhées et à cette âge, cela peut être fatal.
    Il y a du lait spécial chaton, formulé pour cela.
    Vous pouvez essayer du lait sans lactose, mais c'est toujours moins bien qu'un lait spécialement formulé et ce n'est pas dit qu'il aime

  17. #4307
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Depuis quelques jours, j'entendais Loka marcher sur le parquet, contrairement à d'habitude.

    Bon, j'ai mis un peu de temps à percuter, mais j'ai inspecté ses pattes du coup et sur l'arrière droite il y a bien une griffe qui ne se rétracte plus. Elle parait en plus assez longue. La "base" de la griffe ne semble pas très belle (croûtes noires).

    Le véto n'a pas pu nous proposer plus tôt que vendredi, j'espère que ce n'est pas trop grave...

    Loka ne semble pas gênée : elle court/marche/saute comme d'habitude. Je la trouvais assez irritable depuis peu (elle nous feule dessus par exemple quand on veut la rentrer, alors qu'elle ne le faisait jamais avant). J'avais mis ça sur le compte du stress lié au changement d'environnement (déménagement depuis 1 mois et demi) et aux sorties en extérieur, qui sont nouvelles pour elle, mais c'est peut-être lié à ce bobo...
    Suite : on est bien allé chez le véto vendredi, mais il n'a pas posé de vrai diagnostic. Il lui tripotait la griffe, et ça semblait lui faire bien mal (elle feulait en battait de la patte). Il nous simplement dit qu'elle s'était blessé, voir luxé la griffe.

    Nous devons lui désinfecter matin et soir et c'est tout. Si la griffe ne se rétracte pas (ce qui est toujours le cas aujourd'hui) d'ici la fin de semaine, retour chez le véto...

  18. #4308
    Ah j'ai horreur de ça. Si dans 1 ou 2 semaines cela ne s'est pas amélioré, revenez me voir ...
    Got a light ?

  19. #4309
    Bien. Je vous paierai donc en revenant dans une ou deux semaines.

  20. #4310
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4311
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Ah j'ai horreur de ça. Si dans 1 ou 2 semaines cela ne s'est pas amélioré, revenez me voir ...
    Ouais je l'ai eu un peu mauvaise aussi. Mais bon, elle semble quand même beaucoup moins sensible depuis qu'on a commencé le "traitement" (elle se laisse faire et ne semble pas avoir mal). Je me dit que ça s'améliore, mais je vois difficilement comment la griffe va rentrer d'elle-même alors que ça fait 10 jours qu'elle est sortie...

  22. #4312
    Si tu en as la possibilité, un deuxième avis veto et radio.
    C'est peut-être juste une inflammation, mais en général c'est corticoïdes direct, les vétos s'embarassent pas. Alors que les corticoïdes c'est contre indiqué dans pas mal de cas ( expérience personnelle ).
    Got a light ?

  23. #4313
    Je reviens vers vous, bientot une adoption. On hesite encore avec ma copine, avec une chatte pris en charge par une asso mais c'est un peu loin, et une vieille du bout de la rue qu'en a une tripoté et deux portées pour un total de 12 chatons (oO). Et dans le tas il reste un ou deux p'tit male, qui attendent que ça.

    Petite question qui paraitra peut être un peu bassement pécuniaire, mais tout à son importance. Pour la complète, vaccination, dépistage du FIV, traitement puce et vermifuge plus le puçage, j'imagine que ça vaut un bras ? (Sans parler de la stérilisation mais ça sera au bout de 6 mois minimum apparemment)

    P.S : y'a des sites qui donne une base de 11 K euros sur une base de 12 ans, ça me parait énorme ! J'ai toujours eu des chats avec mes parents plus jeune et j'ai jamais eu l'impression qu'ils dépensaient autant, mais j'etais peut etre trop insouciant pour m'en rendre compte.

  24. #4314
    Quand tu prends un chat d'une Asso tu payes un forfait d'environ 150 et tout est fait (inclus la castration si en âge). ça peut monter a 300 chez certaines associations.

    A Pontoise, c'est 150, et 300 pour un chat à poil long (wtf!), mais bon tu peux le négocier. Et généralement ils vont tatouer et pas pucer (c'est pas plus mal).


    Là a vue de pied, si on compte pour 10 ans j'estime le truc à :

    4000 Euros de bouffe (hors friandises, rajouter 500 sinon)
    1000 Euros de dégats divers si tu veux les compter (meubles, etc ..)
    1000 Euros de frais ordinaires chez le véto
    1500 Euros de frais extraordinaires (bobos, maladies, accidents) -> ça grimpe vite mais c'est rare, heureusement.
    500 Euros de litière (je sous estime peut être)
    900 Euros de jouets, gadgets, colliers, anti puces, lits ou stupidités.

    J'arrive donc à 8900, sans prendre large, pour 10 ans. Si on compte les frais d'adoptions, de castration .. ça peut faire un peu plus.

    Après la courbe de dépense n'est pas linéaire, ton chat te coûte cher surtout au début (less premiers 18 mois on est pas opti et y'a plus de visites chez le véto) et à la fin (quand on essaye de le sauver, et même la piqure, puis les frais de traitement du corps ), c'est stable au milieu.

    Je pense que mes estimations sont pas trop mauvaises (ça fait un tout petit peu moins que leurs 11k avec une règle de 3). Après mis bout à bout ça fait cher, mais sur la même période ça équivaut à un forfait internet fibre + le téléphone pour se faire une idée.

  25. #4315
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai toujours eu des chats avec mes parents plus jeune et j'ai jamais eu l'impression qu'ils dépensaient autant
    Il y a aussi simplement la possibilité que tes parents s'en fichaient en se contentant de filer les restes du repas ou des croquettes premier prix aux chats, on ne prêtait pas autant d'attention aux animaux il y a plusieurs décennies.

  26. #4316
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand tu prends un chat d'une Asso tu payes un forfait d'environ 150 et tout est fait (inclus la castration si en âge). ça peut monter a 300 chez certaines associations.

    A Pontoise, c'est 150, et 300 pour un chat à poil long (wtf!), mais bon tu peux le négocier. Et généralement ils vont tatouer et pas pucer (c'est pas plus mal).


    Là a vue de pied, si on compte pour 10 ans j'estime le truc à :

    4000 Euros de bouffe (hors friandises, rajouter 500 sinon)
    1000 Euros de dégats divers si tu veux les compter (meubles, etc ..)
    1000 Euros de frais ordinaires chez le véto
    1500 Euros de frais extraordinaires (bobos, maladies, accidents) -> ça grimpe vite mais c'est rare, heureusement.
    500 Euros de litière (je sous estime peut être)
    900 Euros de jouets, gadgets, colliers, anti puces, lits ou stupidités.

    J'arrive donc à 8900, sans prendre large, pour 10 ans. Si on compte les frais d'adoptions, de castration .. ça peut faire un peu plus.

    Après la courbe de dépense n'est pas linéaire, ton chat te coûte cher surtout au début (less premiers 18 mois on est pas opti et y'a plus de visites chez le véto) et à la fin (quand on essaye de le sauver, et même la piqure, puis les frais de traitement du corps ), c'est stable au milieu.

    Je pense que mes estimations sont pas trop mauvaises (ça fait un tout petit peu moins que leurs 11k avec une règle de 3). Après mis bout à bout ça fait cher, mais sur la même période ça équivaut à un forfait internet fibre + le téléphone pour se faire une idée.
    Merci pour le décompte et la réponse. Effectivement c'est un budget.

    Il y a aussi simplement la possibilité que tes parents s'en fichaient en se contentant de filer les restes du repas ou des croquettes premier prix aux chats, on ne prêtait pas autant d'attention aux animaux il y a plusieurs décennies.
    C'est fort possible, les chats de mes parents vivaient la plupart du temps dehors, donc pas de litière, par contre ils bouffaient surtout de la paté parce qu'ils boudaient les croquettes. Parfois y'avais baston mais, pour le dernier il était pas souvent malade, sauf en fin de vie, et il a quand même tenu 21 ans. Bon à la fin on a quand même abrégé ses souffrances sous les conseils du véto. Faudrait que je demande comment ça se passait à ma mère.

    Dans le budget jouets et gadgets je pense que je peux le diminuer dans le sens ou j'avais dans l'idée de fabriquer des trucs moi même, style le grattoir et une petite cabane. J'fais pas mal de trucs en palettes en ce moment.
    Pour la litière je pensais en avoir une au début, mais j'aimerai autant qu'il fasse dans le jardin comme un grand, si je pense avoir un chat c'est que j'aime bien ces betes là, j'ai été éduqué avec, mais que j'ai jamais pu car je concevais pas en avoir un en appartement. Maintenant je suis toujours en appart mais en RDC à la campagne avec un big jardin et des champs partout. Alors si ça pouvais m'éviter la corvée de changer une litière tout les deux jours.
    (Et aussi y'a une invasion de souris et musaraigne, autour de la maison, et j'aimerai bien en faire un chasseur )

    Pour les meubles et autres dégats j'en suis conscient, mais ça me fais pas trop peur, vu la faible valeur patrimoniale de mon mobilier. Tant qu'il défonce pas l'ordi, la switch ou les cables. Wait ou mes bibliotheques de BD !!

    J'essaie de me rassurer, mais je vais bien y réfléchir parce que, au delà de l'envie, j'ai pas envie de me priver à cause d'un budget trop serré, ou de le privé lui. C'est un choix sérieux à prendre.
    Merci pour les réponses.

  27. #4317
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    les cables.
    Chez les jeunes chats, c'est assez attirant pour être mâchouillé...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #4318
    Pour la litière, elle est souvent indispensable dans un premier temps, le temps que le chaton comprenne qu'il peut aussi faire ses besoins dehors (y a des chats qui le comprennent jamais, et qui rentrent exprès du jardin pour aller faire leurs besoins dans leur bac, mais la plupart du temps c'est parce que ce sont des chats qui n'ont pas été habitués à sortir tout petit).
    J'ai toujours eu des chats aussi et, au début, on leur mettait toujours une litière puisqu'ils ont déjà intégré qu'ils peuvent faire leurs besoins là avec leur maman (et puis, s'ils restent enfermé la nuit, ils savent pas toujours se retenir jusqu'au matin quand ils sont chatons). Et progressivement ils n'en ont plus eu besoin, elle restait propre parce qu'ils allaient dehors.
    Donc voilà, si t'as un grand jardin et des champs, y a des chances pour que ton futur chat n'ait plus besoin de sa litière à un moment.

    Pour ce qui est des jeux, rien n'est plus contrariant qu'un chat. Tu vas aller acheter un truc bien cher et tout mimi, il s'en foutra. Par contre, la boule de papier que tu auras laissé traîner sur une table pendant deux minutes, elle aura disparu et sera devenu son jouet préféré. Donc ouais, si t'aimes bricoler, vaut mieux que tu fasses des trucs toi-même
    Quant aux câbles, effectivement, faudra le surveiller au début. Ça aime bien mâchouiller un chaton, donc il risque d'essayer. Mais si tu es là pour l'en dissuader, ça lui passera vite.

    Pour ce qui est des visites vétérinaires, c'est surtout les premières avec le chaton qui vont coûter cher. Si tu ne vas pas le chercher dans un association où tout sera déjà fait et où tu n'auras plus qu'à payer un forfait.
    Faut pas oublier non plus que c'est plus cher de stériliser une femelle qu'un mâle, l'opération n'étant pas du tout la même. C'est con, mais faut y penser aussi. La femelle, elle va avoir une vraie opération, va devoir rester une journée (si on l'opère tôt le matin) ou une nuit (si on l'opère le soir) chez le véto et elle aura des fils et une cicatrice à surveiller (donc en plus interdiction de sortir tant que la blessure n'est pas refermée convenablement). Le mâle, lui, on les lui coupe, t'as même pas besoin de le laisser chez le véto. Tu le reprends, il se réveille chez toi, tu le surveilles et tu le gardes à la maison tant qu'il est encore groggy et puis c'est terminé, le lendemain il gambade comme s'il ne s'était rien passé dans la plupart des cas.
    En gros, par chez moi, ça coûte à peu près 75-80 euros pour la stérilisation d'un mâle et 150 pour la femelle.
    Tu ajoutes les premiers vaccins (en plusieurs prises la première fois normalement, donc deux visites), l'identification, traitement puce et vermifuge, ouais, ça va coûter un peu cher. Mais c'est la première fois. Après, il te suffit d'y retourner une fois par an pour un petit check-up du véto et le rappel des vaccins. C'est moins onéreux (mais il faut bien faire attention d'être à jour pour les vaccins, parce que si tu es trop en retard, il faut refaire les deux piqûres comme si c'était une première vaccination).

    Comme dit plus haut, l'investissement, c'est surtout au début que c'est un peu cher. Après, c'est une question de bien budgétiser. Et ça reste assez stable sauf gros soucis chez ta bestiole (un accident, ce que je ne te souhaite pas, une maladie, etc.), mais c'est plutôt rare, sont résistants ces bestiaux.

  29. #4319
    Tient d'ailleurs j'ai une question, c'est dangereux le tabasco pour les chats ? Enfin ils le sentent de loin j'imagine ? Nan parce que pour les cables, j'ai frotter un sopalin ou j'avais enduit un peu de tabasco sur les cables souvent visé, ça a été radicale. Et mon chat a 10 ans et se porte très bien pour autant.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #4320
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    900 Euros de jouets, gadgets, colliers, anti puces, lits ou stupidités.


    Tu les prends en plaqué or ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 144 sur 350 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •