Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 350 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 10490
  1. #3391
    Pour la chatière, on en a eu une aussi qui n'avait pas pigé qu'elle pouvait pousser la porte pour entrer et sortir. Du coup elle restait à miauler devant... Alors qu'elle a une litière fermée, donc avec aussi une porte à pousser.
    Et j'avais beau lui montrer, impossible, elle ne voulait pas passer.

    Jusqu'à ce que je décide de lui faire un chemin de croquettes comme dans les dessins animés, avec obligation de passer la trappe pour aller chercher celles de l'autre côté.
    Plus aucun problème depuis...

  2. #3392

  3. #3393
    Je rentre du boulot hier soir et que vois-je, ma Jerrie qui dormait sur mon lit


    Première fois en trois ans, ça progresse
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #3394
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Comment vous gérez le sapin de noël avec le chat ?

    Nous on a un chaton, et depuis qu'on a mis le sapin on dirait que son seul but c'est de le détruire...
    La notre est bien elevée Elle joue de manière mignonne avec certaines décorations, mais c'est tout.

  5. #3395
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Les miens s'en foutent royalement, bizarrement. Ce qui me va, j'ai pu investir dans de la jolie déco en verre sans risquer qu'ils détruisent tout.

    Sinon ça :

    https://static.boredpanda.com/blog/w...257ac__605.jpg
    meilleure technique ever!
    Par contre, je pense qu'il sera beaucoup moins serein vu sa totale aversion à The Aspirator. Vu comment il se met en mode commando quand il le voit (queue en plumeau de l'enfer et crête de punk tout le long de sa colonne vertébrale).

    En même temps, laisser l'aspi dans un coin de l'appart en journée pour qu'il s'habitue à sa présence, ça se fait ou pas ?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  6. #3396
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #3397
    J'ai plusieurs questions les canards!

    Ça vous est déjà arrivé que votre chat vous réveil chaque nuit à une heure précise (dans mon cas entre 4h et 4h10) à miauler sans arrêts ?

    Le mien fait ça depuis un mois, j'ai essayé de ne pas lui prêter attention, mais quand je fais ça.. une nuit sur deux il se met à uriner au pieds des toilettes (sa litière est à 4 mètres des chiottes).
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de me lever, lui enlever le haut de la litière, le mettre dedans, et une fois qu'il commence à uriner, remettre le couvercle , puis retourner dormir.

    J'ai aussi essayé de laisser la porte de la litière ouverte avant de partir dormir, mais sans trop de réussite.. sa litière est pourtant changé environ tous les 4 jours, étant donné que monsieur aime que tout soit archi clean.
    D'ailleurs un paquet de 10L de litière vous fait combien de temps ? Me concernant c'est environ une semaine, ça me paraît beaucoup, non ?

  8. #3398
    C’est de la faute à Linky qui se réveille à cette heure et qui envoie des ordres de meurtre subliminaux à ton chat.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #3399
    Citation Envoyé par Jojo Mordicus Voir le message
    J'ai aussi essayé de laisser la porte de la litière ouverte avant de partir dormir, mais sans trop de réussite.. sa litière est pourtant changé environ tous les 4 jours, étant donné que monsieur aime que tout soit archi clean.
    on la change tous les jours nous, et les fois on a la flemme et qu'on attend le lendemain je la trouve déjà crade (on a 2 chats qui partagent la même litière). Et on a une super litière agglomérante qui fonctionne super bien pourtant.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #3400
    En parlant de litière, depuis que Snarf n'est plus là (15 jours maintenant qu'il n'est pas rentré ) Jarvis et Malo utilisent les deux litières de façon "une pour pipi, une pour caca" ^^ (Bill lui n'utilise pas de litière, c'est pour les n00b, lui il va chier dehors)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3401
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est de la faute à Linky qui se réveille à cette heure et qui envoie des ordres de meurtre subliminaux à ton chat.
    Ceci expliquerait peut-être aussi les soirs où il a le regard noir et qu'il ne fais que griffer..

  12. #3402
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    on la change tous les jours nous, et les fois on a la flemme et qu'on attend le lendemain je la trouve déjà crade (on a 2 chats qui partagent la même litière). Et on a une super litière agglomérante qui fonctionne super bien pourtant.


    4 jours/Tous les jours !? Waouh! Autant je peux me prendre la tête avec la bouffe crue, autant le coup de changer la litière quotidiennement ça me paraît beaucoup !
    Perso litière agglomérante cat's best c'est top 10l/semaine mais je pourrais faire 5l.
    Je change la litière/nettoie le bac 1 fois par semaine, mais ce serait pas un scandale d'attendre plus.
    Chacun a sa petite histoire et une fois le chat habitué, c'est du boulot pour changer.

    @Cassin : Snarf
    Got a light ?

  13. #3403
    Quand vous parlez de changer la litière agglomérante, vous videz tout et jetez ça à la poubelle ? Le principe de la litière agglomérante ce n'est pas justement de ne jeter que ce qui agglomère ? Parceque je dois lui vider le bac une fois par mois à mon chaton. Par contre je la nettoie deux trois fois par jour.

    Et sinon vous auriez des conseils en fontaine à eau ? J'ai des problèmes d'isolation donc en plus d'être stagnante l'eau est parfois très froide je trouve. J'ai isolé la gamelle à coups de liège et je la change souvent mais j'aimerais faire mieux pour être sûr qu'elle boit bien.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  14. #3404
    Oui c'est toi qui a raison, l'agglomérante permet de ne pas changer toute la litière. Bon, nous on a pu ce problème, je crois que ça fait plus de 1 an qu'elle ne l'a pas utilisé.

    Pour la fontaine à eau on en a pas. On change l'eau très régulièrement et de toute façon ma petite connasse préférée aime bien lécher l'eau sur le pied du parasol...

  15. #3405
    Voilà, la litière agglomérante qui se jette dans les toilettes. Parfait ça. Bac à côté des toilettes. On jette les "boules" agglomérées le matin et le soir et on nettoie le tout quand il faut. Je le fais une fois par semaine mais ouais, je pourrais graaaave attendre plus.

    Best fontaine à eau ever :



    https://www.wanimo.com/fr/chiens/gam...que-l-sf14616/

    Évidemment je ne m'en sers plus puisque Petite ne bois plus d'eau. Je l'ai pas trop amortie, elle est pas donnée
    Mais je suis passé par là. Et c'est la plus saine et fiable. Préfère la céramique plutôt que le plastique
    Après, ça fait un certain boucan, donc ne pas mettre au pied du lit ! Voir mettre des gros galets/des tasses sous les filets d'eau pour étouffer le son. Au début c'est sympa, ça fait jardin zen japs. Au bout d'une semaine, t'en peux plus.
    Got a light ?

  16. #3406
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Quand vous parlez de changer la litière agglomérante, vous videz tout et jetez ça à la poubelle ?
    Non

    Le principe de la litière agglomérante ce n'est pas justement de ne jeter que ce qui agglomère ?
    Oui, précisément

    Parce que je dois lui vider le bac une fois par mois à mon chaton.
    Je dois le faire peut-être toutes les 2 semaines oui

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens d'ailleurs Amoilesmobs en parlant de viande crue j'ai essayé d'y mettre mes chats en achetant 500g "viandes pour animaux" chez le boucher (alors que je suis végétarien, c'était déjà une épreuve) mais... ils voulaient rien savoir. Alors au départ j'ai laissé faire en me disant qu'ils avaient les crocs pour se débrouiller. Il y en a un qui a juste léché.
    Puis j'ai coupé en petits morceaux. J'en ai une qui en a mangé un peu, mais n'a du manger que le tiers de son assiette (alors que du thon part en 5 minutes chrono en main). On s'est dit que pour un chat c'était normal de pas tout dévorer, qu'ils mangeaient pas petites portions régulièrement. Donc on a laissé les assiettes 24 heures mais non
    On a fait le tour des animaleries/toiletteurs voir s'ils étaient intéressés par la barbaque, personne n'en a voulu --> poubelle --> mal au coeur --> je ne réessaierai pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #3407
    Je déconseille ce qu'on peux trouver sous l'appellation "viande pour animaux". Parce que tu sais pas exactement ce qu'il y a dedans et que généralement c'est pas folichon. Par exemple y a sûrement pas mal de chutes de bœuf. Hors la viande de bœuf peut être la plus allergène. C'est pas top pour commencer. Le bœuf je lui ai fais découvrir en dernier et j'en donne assez peu. Du paleron ou bourguignon.
    Pour débuter on conseille généralement de proposer du filet de poulet coupé en petits morceaux. Facile à digérer. Puis on coupe un peu moins petit pour que la viande s'oxyde moins.
    Et laisser à disposition la viande crue grand Max 2h, après le chat n'en voudra plus, la viande aura légèrement tournée, à l'odeur c'est plus ça, et c'est mort.
    Au début j'ai du jeter aussi, faut y aller petit à petit, faire gaffe aux temps de digestion pour pas mélanger les torchons et les serviettes.
    Digestion grosso modo : croquettes 12h ( si libre service c'est une autre histoire, plus compliqué d'essayer)/ pâtées 6h / cru 2h.
    Essayer le cru en premier du coup c'est pas mal. Si ils y goûtent, tu peux passer à autre chose 2h après sans risque de mélange dans l'estomac.
    Bravo à toi d'avoir essayé
    Got a light ?

  18. #3408
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #3409
    Nandalfe a été stérilisée, ils sont gentils ils m'ont appelé après l'opération pour me dire que tout va bien. Autant je ne m'inquiétais pas pour l'opération, autant ça fait bizarre de ne plus l'avoir dans l'appart.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #3410
    Citation Envoyé par Jojo Mordicus Voir le message
    J'ai plusieurs questions les canards!

    Ça vous est déjà arrivé que votre chat vous réveil chaque nuit à une heure précise (dans mon cas entre 4h et 4h10) à miauler sans arrêts ?

    Le mien fait ça depuis un mois, j'ai essayé de ne pas lui prêter attention, mais quand je fais ça.. une nuit sur deux il se met à uriner au pieds des toilettes (sa litière est à 4 mètres des chiottes).
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de me lever, lui enlever le haut de la litière, le mettre dedans, et une fois qu'il commence à uriner, remettre le couvercle , puis retourner dormir.

    J'ai aussi essayé de laisser la porte de la litière ouverte avant de partir dormir, mais sans trop de réussite.. sa litière est pourtant changé environ tous les 4 jours, étant donné que monsieur aime que tout soit archi clean.
    D'ailleurs un paquet de 10L de litière vous fait combien de temps ? Me concernant c'est environ une semaine, ça me paraît beaucoup, non ?
    Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est d'enlever le haut de la litière en permanence, ce sera toujours moins chiant que de se lever toutes les nuits.

    Concernant le nettoyage des litières, tous les chats sont différents, mais mon mâle par exemple, si je laisse la litière plus de 48h sans retirer les derniers pipi/caca, je retrouve systématiquement une jolie pêche devant le bac...

    Ils ont tous leur rythme propre, il faut s'y adapter.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  21. #3411
    Citation Envoyé par Jojo Mordicus Voir le message
    J'ai plusieurs questions les canards!

    Ça vous est déjà arrivé que votre chat vous réveil chaque nuit à une heure précise (dans mon cas entre 4h et 4h10) à miauler sans arrêts ?

    Le mien fait ça depuis un mois, j'ai essayé de ne pas lui prêter attention, mais quand je fais ça.. une nuit sur deux il se met à uriner au pieds des toilettes (sa litière est à 4 mètres des chiottes).
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de me lever, lui enlever le haut de la litière, le mettre dedans, et une fois qu'il commence à uriner, remettre le couvercle , puis retourner dormir.

    J'ai aussi essayé de laisser la porte de la litière ouverte avant de partir dormir, mais sans trop de réussite.. sa litière est pourtant changé environ tous les 4 jours, étant donné que monsieur aime que tout soit archi clean.
    D'ailleurs un paquet de 10L de litière vous fait combien de temps ? Me concernant c'est environ une semaine, ça me paraît beaucoup, non ?
    Quand Pixel était petit il avait une litière avec couvercle. Puis en grandissant on s'est rendu compte que ça avait l'air de le gêner donc on a enlevé le couvercle ; il adore faire ses besoins en "hibou" : deux pattes en dehors du bac et 2 pattes sur le rebord du bac à litière

    Après certains chats préfèrent certaines litières à d'autres : on prend Catsan Hygiène plus (litière minérale absorbante). On lui enlève chaque jour ses crottes et on lui change entièrement la litière environ 1 fois par semaine (des fois 10 jours) ; ça arrive même qu'on s'absente plusieurs jours et aucun problème.
    Un sac de 10L nous fait 2-3 litières à peu près.

    Je rejoins h0verfly : je te conseillerai de lui enlever le couvercle également et effectivement chaque chat à son propre rythme. Tu peux peut-être essayer une autre litière ? Une autre marque ?

  22. #3412
    If i fit, i sit

    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #3413
    L'un de mes deux chats est completement con et il me fatigue...

    J'ai deux chats: un gouttiere adopté à un refuge, l'autre un Bengal LOF dont on devait s'occuper un moment et qui par la force des choses est petit à petit devenu "notre" chat, le propriétaire original n’étant plus capable de s'en occuper.

    Gouttiere est un chat plein d'energie, qui pete la forme, tres costaud mais tres calme et sûr de lui mais qu'il faut pas emmerder. Et malin comme un singe. Son activité favorite: dormir sur le chien. Notre berger allemand est terrifié et ose pas bouger quand le chat s’endort sur ses pattes.

    Et pourtant le refuge avait essayé de nous en dissuader: "Vous savez, celui la c'est un special, vous en voulez peut etre un plus facile, et puis vous pouvez toujours l'echanger plus tard si vous voulez...".

    Par contre l'autre est un vrai con. Depuis qu'il est là, on est obligé d'enlever les croquettes en libre accés (avant, c'etait paté 2x par jour, et un petit bol de croquette toujours disponible en cas de fringuale entre les repas). Bengal est pas foutu de se controler, mange à s'en faire vomir, et recommence aussitot à manger.

    Il sait pas faire sa toilette, il pue du cul un truc monstrueux, il va à la litière, mais se colle son caca sous les pattes et laisse des traces partout dans la maison. Je me demande si il a pas des problèmes genetiques, quand on le palpe on dirait qu'il lui manque 2 cotes d'un coté. Et il est gentil mais toujours tout mou, sans energie, sans chercher à se defendre quand l'autre chat l'emmerde.

    Vous avez déjà eu des chats super con ? Vous avez réagi comment ? Qu'est ce qu'on peut faire ? Des stimulations/jeux/etc qu'on peut mettre en place pour le réveiller et lui décrasser un peu la cervelle ? Sans etre jeune, c'est pas un vieux chat non plus (7 ans), il y a surement quelque chose à faire pour l'interesser un peu à son environnement.

  24. #3414
    Il est juste différent !

    A part le problème d'hygiène et de bouffe je m'alarmerais pas, faut peut être lui trouver une litière qui lui convient mieux et changer ses croquettes.
    Grand maître du lien affilié

  25. #3415
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    L'un de mes deux chats est completement con et il me fatigue...

    J'ai deux chats: un gouttiere adopté à un refuge, l'autre un Bengal LOF dont on devait s'occuper un moment et qui par la force des choses est petit à petit devenu "notre" chat, le propriétaire original n’étant plus capable de s'en occuper.

    Gouttiere est un chat plein d'energie, qui pete la forme, tres costaud mais tres calme et sûr de lui mais qu'il faut pas emmerder. Et malin comme un singe. Son activité favorite: dormir sur le chien. Notre berger allemand est terrifié et ose pas bouger quand le chat s’endort sur ses pattes.

    Et pourtant le refuge avait essayé de nous en dissuader: "Vous savez, celui la c'est un special, vous en voulez peut etre un plus facile, et puis vous pouvez toujours l'echanger plus tard si vous voulez...".

    Par contre l'autre est un vrai con. Depuis qu'il est là, on est obligé d'enlever les croquettes en libre accés (avant, c'etait paté 2x par jour, et un petit bol de croquette toujours disponible en cas de fringuale entre les repas). Bengal est pas foutu de se controler, mange à s'en faire vomir, et recommence aussitot à manger.

    Il sait pas faire sa toilette, il pue du cul un truc monstrueux, il va à la litière, mais se colle son caca sous les pattes et laisse des traces partout dans la maison. Je me demande si il a pas des problèmes genetiques, quand on le palpe on dirait qu'il lui manque 2 cotes d'un coté. Et il est gentil mais toujours tout mou, sans energie, sans chercher à se defendre quand l'autre chat l'emmerde.

    Vous avez déjà eu des chats super con ? Vous avez réagi comment ? Qu'est ce qu'on peut faire ? Des stimulations/jeux/etc qu'on peut mettre en place pour le réveiller et lui décrasser un peu la cervelle ? Sans etre jeune, c'est pas un vieux chat non plus (7 ans), il y a surement quelque chose à faire pour l'interesser un peu à son environnement.
    Tout le contraire de notre chatte Bengal, vive, intelligente, maligne, joueuse et qui bouffe bien mais sait se raisonner (2 repas/jour + croquettes à volonté en cas de petite faim...).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #3416

  27. #3417
    Je viens de lui nettoyer les oreilles.

    Got a light ?

  28. #3418
    Je vais te buter
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  29. #3419
    Tu remarqueras la petite papatte tout mimi, posée négligemment sur l'avant de la chaise.

    Stratégique.
    Petite crapule.
    Got a light ?

  30. #3420
    La vie secrète des chats ce soir sur NT1

Page 114 sur 350 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124164214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •