Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 10001
  1. #5791

  2. #5792
    Moi non plus : normal, je suis (du)con.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #5793
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Et l'étude est à chier aussi.
    Alors oui mais donc ? C'est vrai ou pas ? La France a peur !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #5794
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Alors oui mais donc ? C'est vrai ou pas ? La France a peur !
    Je sais pas, d'après toi ?
    Sachant que sur cpc, nous avons une communauté qui lit beaucoup de SF et qui se revendique élitiste, je pense que c'est faux

  5. #5795
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je sais pas, d'après toi ?
    Sachant que sur cpc, nous avons une communauté qui lit beaucoup de SF et qui se revendique élitiste, je pense que c'est faux
    Mange-boules !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #5796
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je sais pas, d'après toi ?
    Sachant que sur cpc, nous avons une communauté qui lit beaucoup de SF et qui se revendique élitiste, je pense que c'est faux
    C'est fou ça : si je suis ton raisonnement, j'arrive au résultat inverse. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #5797
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est fou ça : si je suis ton raisonnement, j'arrive au résultat inverse. : )
    Je crois que ça resterait un mystère alors

  8. #5798
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je crois que ça resterait un mystère alors
    Attends, j'ai une idée : tu lis de la S.F. toi ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  9. #5799

  10. #5800
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je lis de tout
    Faudrait voir ce que disent les études là-dessus... Si tu veux mon avis, c'est pas bon du tout.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #5801
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Je sais pas, d'après toi ?
    Sachant que sur cpc, nous avons une communauté qui lit beaucoup de SF et qui se revendique élitiste, je pense que c'est faux
    Y'a aussi une élite parmi les autistes.

  12. #5802
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Y a ça qui circule : http://i.imgur.com/OQ1wU6x.jpg
    (c'est spoiler free)
    On sait aussi qu'ils doivent descendre 100 marches pour descendre de 2 étages, on va dire a environ 20cm la marche.. j'vous laisse calculer
    Pas très utile le dessin, pour visualiser le silo du livre, il manque plein d'étages intermédiaires.

  13. #5803
    Si un canard veut (ou veut offrir) un roman de Pierre Pelot (C'est ainsi que les hommes vivent, L'été en pente douce, Debout dans le tonnerre ou l'intégrale Oregon (SF) )dédicacé, envoyez moi un MP, il vient cet après-midi à la librairie, je veux bien faire une expédition postale pour vous.

  14. #5804
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Y'a aussi une élite parmi les autistes.
    HS : m'en parle pas, il y a toute une caste de NA (neuroatypiques) en ce moment qui ch.... sur les NT (neurotypiques) en affirmant limite que ce sont des sous-hommes. C'est à gerber, et ça se développe
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #5805
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    HS : m'en parle pas, il y a toute une caste de NA (neuroatypiques) en ce moment qui ch.... sur les NT (neurotypiques) en affirmant limite que ce sont des sous-hommes. C'est à gerber, et ça se développe
    J'en ai connu. C'est priceless.

  16. #5806
    Hein ? C’est comme des gens de Mensa qui se branlent devant leur QI ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #5807
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ca a l'air bien silo Pffff JE TROUVE PAS LE TEMPS DE LIRE !
    Salut

    Suite aux conseils sur le forum, j'ai essayé de m'y mettre.

    Pour l'instant (selon la Kindle : 25 % ; je viens de terminer la partie II), j'ai vraiment des difficultés à accrocher au livre. Les premières pages m'avaient donné envie, mais après j'ai vraiment l'impression de m'ennuyer surtout la seconde partie qui m'a semblé ne jamais finir, et (je ne sais pas pourquoi) mais l'idée et la structure du "silo" me pose aussi problème en termes de cohérence.

    Mais, vu les critiques positives ici (mais aussi sur amazon), je vais encore essayer de persévérer pour donner une chance au livre de me convaincre. J'ai peur, dans le cas contraire, de manquer un bon livre.

  18. #5808
    Petit HS mais j'ai une question aux amateurs de Sherlock Holmes et libraires, pour offrir une belle intégrale vous conseillez quelle édition ? Est-ce que les Omnibus (3 volumes + 1 pour les nouvelles) sont les incontournables ?
    Je parle de celle ci https://www.mollat.com/livres/53660/...olmes-volume-1

  19. #5809
    Je n'ai pas lu cette édition, mais sa traduction a assez mauvaise réputation chez les Holmesiens. L'intégrale de chez Robert Laffont est un peu plus appréciée en général. Mais l'avantage de la version Omnibus, c'est que c'est une version bilingue.

    Et attention, l'édition en 3 volumes est complète, les nouvelles y sont. Le volume de nouvelles fait doublon, il ne vient pas en complément. Ils ont également sortit une intégrale en 1 volume unique il me semble.

  20. #5810
    Merci pour les précisions.
    Je ne savais pas pour la traduction d'Eric Wittersheim, même si le côté bilingue de l'édition est sympa, ça peut freiner.
    Et oui, j'avais vu le coffret (à 76€, les tomes unitaire sont à 25), mais si les nouvelles y sont c'est cool.

    Pour l'édition R.L., tu sais si les nouvelles y sont aussi ?
    Le prix du tome est sensiblement identique (28), mais elle semble complète en 2 volumes (je n'ai pas comparé la pagination).

  21. #5811
    Oui, les nouvelles y sont aussi. En fait, SH ce ne sont que 4 romans (Etude en rouge, signe de 4, Baskerville et Vallée de la peur), tout le reste ce sont des nouvelles.

  22. #5812
    Ce qui est terrible avec Sherlock Holmes, c'est de se rendre compte qu'en fait ce n'est pas aussi bien que dans ses souvenirs .
    J'en ai relu un ou deux en vo (vu qu'une partie est libre de droit) il y a quelque temps, et bof : deus ex machina + remplissage, surtout les romans.

  23. #5813
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et quand tu vois les conclusions irréfutables du type "cet homme s'est fait tatouer une ancre il est donc marin", bon, pour déterminer le coupable d'un crime c'est un peu léger .

  24. #5814
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et quand tu vois les conclusions irréfutables du type "cet homme s'est fait tatouer une ancre il est donc marin", bon, pour déterminer le coupable d'un crime c'est un peu léger .
    Oui et non: à notre époque, n'importe qui se fait tatouer n'importe quoi mais à l'époque, les tatouages, c'était surtout les marins et les prisonniers (plus quelques originaux pas trés fréquentables). C'est donc capillotracté mais pas tant que cela.

  25. #5815
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je pensais précisément à ça en écrivant mon post (j'ai lu un dictionnaire, je crois Larousse, de 1901 où à tatouage la définition était "signe de reconnaissance entre prisonniers") ; mais c'était un exemple. Tu en as d'autres genre "il a des cals dans les mains donc fait tel métier", à chaaque fois ça me fait tiquer.

  26. #5816
    @Olorin : Merci encore pour toutes les précisions (je ne sais pas pourquoi je pensais 6 romans notamment), je pense partir sur les Robert Laffont du coup, sauf si quelqu'un a une proposition sympa qui lui revient.

    Tant que je suis dans les vieilleries classiques, une édition intéressante (et jolie) pour les Jules Verne ?
    Dans l'idéal lisible (prise en main notamment) par un enfant d'une dizaine d'années (bon lecteur) et, le top, avec des couvertures jolies.

  27. #5817
    En bon vieux con je te conseillerais bien les fac-similés des éditions Hetzel chez Elcy, 8.95€ le volume cartonné grand format, mais la typo est bien oldschool.

  28. #5818
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En bon vieux con je te conseillerais bien les fac-similés des éditions Hetzel chez Elcy, 8.95€ le volume cartonné grand format, mais la typo est bien oldschool.
    Pourquoi "bon vieux con" ?
    J'irai feuilleter ça en début de semaine, si la typo passe, ça pourrait bien le faire.

  29. #5819
    Bah c'est des bouquins faits comme dans le temps, pour des nostalgeek qui veulent du passé simple à toutes les sauces et pas d'écriture inclusive.

  30. #5820
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah c'est des bouquins faits comme dans le temps, pour des nostalgeek qui veulent du passé simple à toutes les sauces et pas d'écriture inclusive.
    Est-ce qu'il y le petit cordon en tissu pour marquer ta page ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 194 sur 334 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •