Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 151
  1. #61
    Citation Envoyé par ducon
    Bon j’ai compris, tu es de mauvaise foi. Quand tu as commencé Windows, tu as aussi dû te taper quelques pages de manuel. Quand j’ai commencé Linux j’ai fait pareil. Sache que j’ai commencé Linux avec une Mandrake 7 achetée à la FNOUC, son manuel et une dizaine de commande shell (apprises en école d’ingé).
    Et il n’existe pas que linux france sur internet, il y a aussi lea-linux.
    Non, je ne suis pas de mauvaise foi. Et je n'ai jamais utilisé de manuel sur windows (faut dire que je n'ai connu l'informatique à partir de win 95 qui avait déjà été travaillé dans ce sens), avec juste un peu de logique ça passe tout seul (merci l'autoinstall, copier/coller etc.)

    Bon après c'est vrai que pour les trucs plus avancés (genre config' de réseau, formatage etc), j'ai regardé des amis faire.

    glop> oui, c'est pour ça que j'ai mis "débiles ou non" Parce qu'il faut bien avouer qu'une bonne partie fait preuve d'un manque de jugeote assez effarant par moments.

  2. #62
    Citation Envoyé par hohun
    Et je n'ai jamais utilisé de manuel sur windows (faut dire que je n'ai connu l'informatique à partir de win 95 qui avait déjà été travaillé dans ce sens), avec juste un peu de logique ça passe tout seul (merci l'autoinstall, copier/coller etc.)
    Et ceux qui n’ont pas un peu d’esprit logique, comme nous, comment font-ils ? Sous Linux ils lisent la doc.

    Bon après c'est vrai que pour les trucs plus avancés (genre config' de réseau, formatage etc), j'ai regardé des amis faire.
    Pas moi : j’ai soit lu la doc, soit demandé sur internet.

    glop> oui, c'est pour ça que j'ai mis "débiles ou non" Parce qu'il faut bien avouer qu'une bonne partie fait preuve d'un manque de jugeote assez effarant par moments.
    Je trouve personnellement que Windows n’est pas assez neu²-proof par défaut. Certes, un rm -Rf / est possible sous Linux, mais il faut être root. Par défaut l’utilisateur de base, même dans (K)Ubuntu il doit passer par sudo, ne peut pas faire n’importe quoi avec le système.

    Revenons au fil, que diable. Jouer sous Linux est possible, mais plus limité pour le moment.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #63
    Glop: effectivement, un sacré festival de mauvaise foi pro-crosoft ton post. Moi aussi je bosse dedans, intégrer des applis sous windows, c'est 50% de mon taff alors joue au pro hautain à la fois de l'économie et de l'informatique tant que tu voudras moi j'ai ma propre expérience et elle ne vient pas de lan party. C'est un topic d'informatique personnelle (les jeux quoi), alors que nous soyons dans le métier ou non ne change rien au débat.
    la compatibilité, désolé, mais crosoft ne fait pas particulièrement d'effort dans ce domaine, même avec un contrat support de haut niveau je t'assure. D'ailleurs ta mauvaise foi me rappelle celle des commerciaux crosoft qui viennent nous voir 1 fois par mois à la boite avec leurs discours préparés.

    "Ha ben si tu l'as lu sur l'intraweb, c'est que c'est vrai.": j'ai suggéré google pour vos recherches pas comme source, apprends à lire un post.

    toi aussi tu sais argumenter comme un champion : "moi j'ai raison, tu as tord", "moi j'argumente toi pas" sur plus d'1/2 page.
    "tu ignores les motivations techniques ou economiques des decisions" : c'est vrai, avant de choisir entre wxp, linux ou macos, il faut demander à de Villepin ou Jacques Eltabet avant. Désolé, mais ce n'est pas notre problème. Je pense que c'est au marché de s'adapter à la demande et non au contraire. Quand on a acheté un xp à 300E ou 400E, on a le droit d'écrire ce que l'on pense. qqun a mentionné que le pbm principal de linux c'était pas la technique mais l'image de geek auprès des éditeurs et c'est bien vrai. Linus a des distribs de bidoulleurs et des distribs moins ouvertes, au choix. Le parc installé va en progressant.
    Les technos de dev crosoft sont cloisonnées à mort, le suivi est nul (j'ai des équipes entières qui ont maudit .net à son arrivée car les outils de migration étaient ridicules, et ne parlons pas des changements de framework). Les portages sont difficiles, mais pas impossibles. La ps2 et la gc ont des titres issus su pc et n'ont pas directx que je sache.
    Huhu. Ben on est pas sur le defensive au moins tu fais quoi aux mecs qui disent du mal de ta maman? Tu vas nous peter une durite la, relax, faut pas s'exciter comme ca, moi chui super zen (pas la peine de repondre, oui oui, toi ausi ...).

    Si tu choisi de ne pas voir les arguments et tu preferes attaquer la forme que le fond, en repetant les meme choses en evitant soigneusement le debat technique sur la stack TCP/IP, sur DirectX ou quoi tant pis. Comme j'ai dit, t'as parfaitement le droit de detester Windows, je m'en fout. Tu peux me traiter de mauvaise foi et m'expliquer que je dis que j'ai raison et t'as tord (tes mots) et autres attaques ad hominem tant mieux pour toi hein. Faut pas etre aussi aigri, si ton taff avec Windows te fait chier change, je sais pas moi... Encore une fois t'as le droit d'avoir une opinion sur les produits Microsoft, tu peux trouver ca pourri, trouver que le suivi est nul, trouver que les outils de migrations etaient ridicules, trouver que la compatibilite est mauvaise. J'en ai rien a faire, c'est ton opinion, et les opinion, c'est comme les trous de nez (pour rester poli) chacun en a... Du moment que tu viens pas expliquer pourquoi, raconter n'importe quoi techniquement sur A ou B ou bien les motivations derriere les choix X ou Y sans savoir, moi je m'en tape completement. Si tu raconte nawak et/ou que tu le presente comme des faits bien etablis et pas comme ton opinion, ben desole hein, mais tu vas te recolter une reponse... desole de mettre les doigts la ou ca derange quand tu sais pas justifier ce que tu avances.

    Enfin je note juste que quand c'est toi qui bosse, passer d'une version de .Net a l'autre, c'est soit disant infernal et le "suivi est nul" et t'as des equipes entiere qui pleurent (alors que bon...), mais quand il s'agit de porter un jeu PC sur PS2 ou GC, ben pourquoi pas, c'est faisable apres tout... qu'ils se sortent les doigts du cul ces feignants de devs de jeux qui veulent pas faire l'effort de developper sur d'autre plate formes. Toujours plus facile de faire bosser les autres avec des "y a qu'a".

    Se trouve que les "informaticiens" sont justement souvent les pires de ceux qui viennent t'expliquer ton boulot parceque c'est aussi de l'informatique meme si c'est un domaine qui a rien a voir, ceux qui croient tout savoir sur tout du moment que y a un CPU derriere sous pretexte qu'ils ecrivent du code eux aussi...

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  4. #64
    je ne parle pas de haine de windows, mais juste une évocation de certains faits véridiques car rencontrés, certains ayant placé des commentaires du genre "linux pas fini, pas pratique, instable, faut compiler le noyau pour éditer un texte..." ce qui est l'hôpital qui se moquerait de la charité. Oui il y a des distrib qui mettront des kde, gcc etc en beta pour profiter de qques gadgets quite à planter sa bécane avec 3 applis ouvertes, linux a AUSSI sa couche de beaufs comparable aux "j'ai vista, rien ne marche car c'est en beta mais c'est le pied", mais une distrib sérieuse et bien conçue, c'est no souci.
    oui j'évite de plonger à fond dans la technique car ce n'est pas le but du topic.
    linux est prêt pour le jeu grand public. Ut2004 s'installe même plus simplement que sous windows.

    Ok pour la gravure de cd/dvd ou la retouche vidéo les outils ont encore des années de retard avec leurs homologues windows. le prochain powerdvd sortira aussi sous linux.

    j'insiste encore, mais personne ne demande la mort de directx et bon dimanche à tous quand même.

  5. #65
    Citation Envoyé par kawickboy
    linux est prêt pour le jeu grand public. Ut2004 s'installe même plus simplement que sous windows.
    Déclaration péremptoire ex-nihilo, bravo. On va faire dans le même genre "Linux guérit le cancer". "Linux permet de retrouver l'amour perdu"

    Linux n'est prêt pour rien du tout d'autre que de faire tourner un serveur et servir de desktop aux geeks en manque. Dès que tu as le moindre problème c'est tout de suite une catastrophe. On ne parlera pas des drivers expérimentaux qui dès que tu sors des clous te pètent dans les doigts, et crois-moi, l'utilsateur lambda sort des clous. Exemple ? Retire une clef USB sur laquelle tu écris, bravo, tu as perdu un thread noyau. La liste est longue. Linux c'est "sans filet".

    Maintenant ce qui m'amuse ce sont les déclarations des mecs auto-déclarés experts en informatique et en architecture des systèmes d'exploitation et qui t'assoment avec des aphorismes réducteurs à base de Linux et Logiciel Libre oui youpi super et qui au fond n'y connaissent rien.

    C'est curieux, tous mes amis qui sont experts reconnus en nix/bsd sont généralement beaucoup plus modérés et posés, peut-être que parce que simplement ils ont une meilleure vision des choses et une meilleure compréhension des implications de tel ou tel choix technologique. Et aussi parce qu'ils n'ont pas un désir latant de prouver que si, leur zizi n'est pas si petit.

    Pourquoi régulièrement faut-il que des zealots viennent pourrir la vie de personnes qui n'ont rien demandé
    à base de "GNU/Linux c'est super mangez-en". On s'en fout ! En plus sur un forum de joueurs ! Mais franchement...

  6. #66
    Citation Envoyé par GloP
    Moi je te conseille de devenir programmeur de jeux profesionnel
    Nan merci j'ai plus interessant, et non je ne ferai pas peter de la grosse signature bien grasse pour te convaincre de mon niveau technique...
    Tu bosses chez crosoft, c'est parfaitement evident que tu ne va pas te mettre a l'openGL pour "recoder des outils pour ton pipeline qui existent pas deja ailleurs dans ton studio".
    Je n'ai aucune envie de troller sur le plan technique mais c'est vraiment de la mauvaise foi que de dire que le jeu sous linux c'est fait pour 3 pélos qui vivent dans une cave (cf ducon, essaye Ubuntu tu changeras peut etre d'avis).

    Mais j'oubliait les enseignements de mon grand pere : quand une chose est acquise par la majorité, fermes ta grande gueule ou tu finiras au bucher. Vive la vie en troupeau c'est tellement plus rassurrant Bèèèèèè

  7. #67
    Respire un coup, pète un coup et réfléchis un coup avant de poster.

    Citation Envoyé par Pai Shin
    Déclaration péremptoire ex-nihilo, bravo. On va faire dans le même genre "Linux guérit le cancer". "Linux permet de retrouver l'amour perdu"
    Là, c’est toi qui écrit n’importe quoi.

    Linux n'est prêt pour rien du tout d'autre que de faire tourner un serveur et servir de desktop aux geeks en manque.
    N’importe quoi, mais vraiment n’importe quoi. C’est difficile de faire pire comme « Déclaration péremptoire ex-nihilo ».

    Dès que tu as le moindre problème c'est tout de suite une catastrophe. On ne parlera pas des drivers expérimentaux qui dès que tu sors des clous te pètent dans les doigts,
    Parce que tu n’as jamais eu des pilotes foireux sous Windows ? Et rien ne t’oblige à utiliser les pilotes expérimentaux, ils ne sont pas estampillés expérimentaux pour rien.

    et crois-moi, l'utilsateur lambda sort des clous. Exemple ? Retire une clef USB sur laquelle tu écris, bravo, tu as perdu un thread noyau.
    Tu parles d’un argument… Fais la même chose sous Windows, tu vas rigoler aussi un bon coup. Au fait, tu en connais beaucoup qui sont assez cons pour faire ça ?

    La liste est longue. Linux c'est "sans filet".
    N’importe quoi… Une affirmation aussi débile ne mérite même pas d’argument contre.

    Maintenant ce qui m'amuse ce sont les déclarations des mecs auto-déclarés experts en informatique et en architecture des systèmes d'exploitation et qui t'assoment avec des aphorismes réducteurs à base de Linux et Logiciel Libre oui youpi super et qui au fond n'y connaissent rien.
    Maintenant ce qui m'amuse ce sont les déclarations des mecs auto-déclarés experts en informatique et en architecture des systèmes d'exploitation et qui t'assoment avec des aphorismes réducteurs à base de Windows et Microsoft oui youpi super et qui au fond n'y connaissent rien.

    Pourquoi régulièrement faut-il que des zealots viennent pourrir la vie de personnes qui n'ont rien demandé
    à base de "GNU/Linux c'est super mangez-en". On s'en fout ! En plus sur un forum de joueurs ! Mais franchement...
    Moi, ce qui me gave, ce sont les guignols qui tapent sur Linux/Unix sans rien y comprendre et surtout en affirmant n’importe quoi (ce qui n’est pas le cas de tous ses contradicteurs ici).
    Linux a des défauts, comme n’importe quel système d’exploitation, mais visiblement tu n’es pas foutu de trouver lesquels.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #68
    Quand je lis certains commentaires / attitudes de Linuxiens, ça me donne envie de ne pas dire que j'utilise en partie du penguin. Une telle mauvaise foi, c'est hallucinant Il y a des défautes des deux côtés, pas besoin d'être power-user pour le savoir. Cependant, win reste le plus simple à utiliser pour la majorité des utilisateurs, et risque de le rester encore un moment... il suffit de regarder ne serait ce que les toutes récentes distribs : ok elles sont simples à installer, mais après, la moindre modification est plus complexe que sous windows, et il n'y a que les linuxiens pur et dur pour le nier. (de toute façon ils vont forcément nier pour défendre leurs bébés, et suivre la mode haine-crosoft) Pour ce qui est des jeux, ca à l'air de vous énerver au plus haut point (les nuxiens) de ne pouvoir jouer sous votre Os, et vous remettez alors en cause le camp "adverse", j'y vois comme un problème non ? démarche de réfléxion à côté de la plaque.

    Et quand on voit des nuxiens à court d'arguments, en venir à sortir des banalités/évidences/attaques personnelles pour tenter d'étayer leurs dires, ce n'est pas rendre service à l'image soit disante objective des nuxiens.

    Sinon, c'est fun à lire ce topic.
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  9. #69
    On retrouve de la mauvaise foi un peu partout.

    Citation Envoyé par mordorion
    Cependant, win reste le plus simple à utiliser pour la majorité des utilisateurs, et risque de le rester encore un moment...
    J’ai tendance à penser que c’est parce que tout le monde est habitué à Windows. Si tout le monde avait été habitué à AmigaOS ou à MacOS, Windows paraîtrait bien bizarre et tordu.

    il suffit de regarder ne serait ce que les toutes récentes distribs : ok elles sont simples à installer, mais après, la moindre modification est plus complexe que sous windows, et il n'y a que les linuxiens pur et dur pour le nier. (de toute façon ils vont forcément nier pour défendre leurs bébés, et suivre la mode haine-crosoft)
    Cf. ma remarque précédente. Je trouve que c’est Windows qui est bizarre et compliqué, parce que je suis habitué à un autre fonctionnement.

    Pour ce qui est des jeux, ca à l'air de vous énerver au plus haut point (les nuxiens) de ne pouvoir jouer sous votre Os, et vous remettez alors en cause le camp "adverse", j'y vois comme un problème non ? démarche de réfléxion à côté de la plaque.
    Avoue que ce n’est quand même pas volé, pas pour les utilisateurs, mais pour Microsoft et par exemple sa politique de fermeture des formats (NTFS, DirectX, WM*, MSOffice). Par exemple, Microsoft peut parfaitement coder la lecture des formats libres en plus des siens mais ne le fait pas. Pourquoi ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #70
    Citation Envoyé par GratbOOl
    Je n'ai aucune envie de troller sur le plan technique mais c'est vraiment de la mauvaise foi que de dire que le jeu sous linux c'est fait pour 3 pélos qui vivent dans une cave (cf ducon, essaye Ubuntu tu changeras peut etre d'avis).
    Allez hop! je m'y mets aussi, ouaaaaaiiis cay la fayte!!

    Ce qu'on voulais dire à la base (c'est-à-dire il y a au moins deux pages), c'est que le parc de linux installés n'est pas assez important pour intéresser un développeur/éditeur, surtout s'il n'en a pas les moyens. Point barre.
    Après pourquoi que ce parc il est tout petit, eh bin on en a rien à battre: le fait est que c'est parce que le nombre de personnes qui n'ont QUE linux (et pas windows) est tout pitipitipiti, et que donc les coûts de dev investis dans un "portage" vers linux ne serait trop importants vis-à-vis de la thune potentielle à se faire.

    P.S.: mais pour rentrer dans votre débat, si la plupart des gens utilisent windows, ce n'est pas forcément parce que c'est plus mieux pouetpouet, c'est surtout parce que c'est le premier qu'ils ont utilisé, et qu'ils ne connaissent que ça. De plus, certaines personnes pensent que le fait d'être payant est un gage de qualité (les chaussures par exemple: les nike ont la même qualité qu'une autre marque moins connue, mais comme les nike coûtent deux fois plus cher, les autres ne peuvent être que des contrafaçons). Alors imaginez ce qu'ils pensent d'un OS gratuit!!!!
    pouet!

  11. #71
    Citation Envoyé par ducon
    Par exemple, Microsoft peut parfaitement coder la lecture des formats libres en plus des siens mais ne le fait pas. Pourquoi ?
    Parceque se serait du taf en plus pour supporter des applications concurentes des siennes ?
    "-Sanga t'es mort ? - yeah man -..;maintenant tu peux pisser- trop tard..."

  12. #72
    Citation Envoyé par Shigeru
    Parceque se serait du taf en plus pour supporter des applications concurentes des siennes ?
    Précisément. Très précisément. La concurrence.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #73
    Citation Envoyé par erokh
    c'est que le parc de linux installés n'est pas assez important pour intéresser un développeur/éditeur, surtout s'il n'en a pas les moyens. Point barre.

    si la plupart des gens utilisent windows, ce n'est pas forcément parce que c'est plus mieux pouetpouet, c'est surtout parce que c'est le premier qu'ils ont utilisé, et qu'ils ne connaissent que ça.
    Ok je suis d'accord avec toi, mais est-ce un constat d'échec ? les gens sont ils décidément trop cons pour pouvoir changer quoique ce soit ? Je ne pense pas, windows est cher et linux est gratuit et c'est là la difference!
    Avec le temps et les moyens nécessaires on peut changer les mentalités : si les gens changent, le système change (c'est vrai pour tout!) pour s'adapter aux gens.

    Et par pitié évitez de dire que linux est incompréhensible, ca dénote un grand manque d'ouverture...
    J'ai un pote (pauvre et nul en info) qui avait besoin d'une bécane pour bosser, on lui a payé une vielle station sun avec un linux, il avait pas le choix il a appris les trucs de base qui marchent bien pour lui maintenant.
    'Necessity is the mother of invention' et si les gens sont psychorigides il faut leur botter le cul
    Bon j'arrete la pour ne pas tomber dans le cliché revolutionnaire...
    Bon week end a vous tous en tt cas

  14. #74
    Citation Envoyé par GratbOOl
    Ok je suis d'accord avec toi, mais est-ce un constat d'échec ? les gens sont ils décidément trop cons pour pouvoir changer quoique ce soit ? Je ne pense pas, windows est cher et linux est gratuit et c'est là la difference!
    Avec le temps et les moyens nécessaires on peut changer les mentalités : si les gens changent, le système change (c'est vrai pour tout!) pour s'adapter aux gens.
    Le problème s'est d'attirer la masse à utiliser Linux. Il reste encore un pacquet d'utilisateur Lambda qui ne connaissent pas du tout Linux. Mais alors, comment faudra t on faire pour les forcer à changer d'OS ? Ces derniers temps, il y a beau avoir ouaitmilles magazines pour Linux, mais apparemment, seul une infime partie des gens se jetent dessus pour découvrir. Si on voudrait voir du Linux dans chaque local, il faudrait au moins qu'un journal bien connu genre Le Monde, Le Figaro, Le canard Enchainé, etc... en parle régulièrement.

    M'enfin.

  15. #75
    -- "Déclaration péremptoire ex-nihilo, bravo. On va faire dans le même genre "Linux guérit le cancer". "Linux permet de retrouver l'amour perdu" -- : dire que faire du dev de jeu actuel (càd pas du shareware techniquement en dessous des jeux 8/16bits comme les jeux livrés avec les distribs) sous linux est tout à fait possible car il dispose et depuis pas mal de temps d'outils puissants pour le faire c'est être nihiliste ? A part sortir des mots de ton dico et les caser dans tes réponses au hasard tu peux préciser svp ? Pub mensongère avec linux ? c'est l'hôpital qui se moque une fois de plus de la charité.
    Je fais du linux sérieusement depuis 1 an, la difficulté ce n'est pas l'os en soi, mais les reflexes pris avec windows.

    "Retire une clef USB sur laquelle tu écris, bravo, tu as perdu un thread noyau" : à partir du moment où tu te refuses à écrire du ntfs sous linux, j'ai pas eu plus de souci que sous windows. J'ai même moins de mal à retirer les clefs et disques usb, qui restent bloqués plus souvent sous windows (expérience strictement personnelle). Au fait pour jouer, tu as besoin d'une clef USB ?
    J'en ai d'autres pour toi : retire ton disque dur système en pleine défragmentation sous windows, bravo tu as planté ton pc. Débranche ton écran pendant une partie de warcraft, bravo tu ne vois plus rien...

  16. #76
    Citation Envoyé par MetalDestroyer
    Le problème s'est d'attirer la masse à utiliser Linux. Il reste encore un pacquet d'utilisateur Lambda qui ne connaissent pas du tout Linux.
    De plus en plus de monde sait que ça existe, sans vraiment savoir de quoi il en retourne. À ma fac on utilise des machines avec FreeBSD, les gens se doutent qu’il y a baleine sous gravier, mais en fait s’en tapent. Soyons clairs : ils ne se sont pas tapés la configuration du boot PXE.

    Mais alors, comment faudra t on faire pour les forcer à changer d'OS ?
    Il ne faut pas les forcer à changer d’OS, juste leur montrer que d’autres choses existent aussi.
    Les pingouins sont nos amis, il faut les aimer aussi.

    P.S. : kawickboy, utilise le bouton « répondre » s’il te plaît.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #77
    Citation Envoyé par ducon
    De plus en plus de monde sait que ça existe, sans vraiment savoir de quoi il en retourne. À ma fac on utilise des machines avec FreeBSD, les gens se doutent qu’il y a baleine sous gravier, mais en fait s’en tapent. Soyons clairs : ils ne se sont pas tapés la configuration du boot PXE.
    Il ne faut pas les forcer à changer d’OS, juste leur montrer que d’autres choses existent aussi.
    Les pingouins sont nos amis, il faut les aimer aussi.

    P.S. : kawickboy, utilise le bouton « répondre » s’il te plaît.
    oui chef.
    tout à fait d'accord, si demain crosoft coulait et windows avec, sun et ibm &cie nous feraient le même genre de coups tordus. aucun supporter du jeu sous linux n'a demandé la suprématie. de la même façon que la presse généraliste semble avoir découvert openoffice il y a 18mois et en parle désormais régulièrement, gageons que linux puisse prendre le même chemin.

  18. #78
    Citation Envoyé par ducon
    À ma fac on utilise des machines avec FreeBSD, les gens se doutent qu’il y a baleine sous gravier, mais en fait s’en tapent.
    Là tu parles de la Fac, alors il est tout à fait normal qu'un étudiant sur deux, voir toutes les promos connaissent l'existence de Linux. Mais les autres, ils font comment ? :P (les vieux, tata michelle, les gamins, et même ceux qui ne font pas d'étude supérieur).

  19. #79
    Citation Envoyé par GratbOOl
    Mais j'oubliait les enseignements de mon grand pere : quand une chose est acquise par la majorité, fermes ta grande gueule ou tu finiras au bucher. Vive la vie en troupeau c'est tellement plus rassurrant Bèèèèèè
    Sérieux arrêtez avec les réflexions, c'est lourd et ça vous discrédite plus qu'autre chose. Surtout que celle-là on la voit revenir souvent...(je ne fais allusion qu'à cette phrase GratbOOl).

    Je trouve que dans les derniers posts les linuxiens se sont calmé et sont plus objectifs (les tous derniers posts). Mais je tiens à vous rappeler qu'au début vous ne faisiez pas que défendre ou prôner Linux, vous attaquiez aussi Windows avec des arguments bidons. C'est surtout ça qui nous a fait réagir.

    Sinon, moi je n'affirmerai rien mais j'aimerais savoir comment on installe UT 2004 sous Linux et pouvoir voir de moi même si c'est effectivement plus simple que sous Windows.

    Pour finir je reviens à la pile TCP/IP parce que je vois toujours pas ce qui te gêne... C'est parce que ce protocole n'est pas sécurisé par défaut ? Me laisse pas chercher tout seul, ça m'intéresse.

  20. #80
    Citation Envoyé par The Lurker
    Je trouve que dans les derniers posts les linuxiens se sont calmé et sont plus objectifs (les tous derniers posts). Mais je tiens à vous rappeler qu'au début vous ne faisiez pas que défendre ou prôner Linux, vous attaquiez aussi Windows avec des arguments bidons. C'est surtout ça qui nous a fait réagir.
    Qui, moi ?

    Sinon, moi je n'affirmerai rien mais j'aimerai savoir comment on installe UT 2004 sous Linux et pouvoir voir de moi même si c'est effectivement plus simple que sous Windows.
    Je ne sais plus. J’ai dû taper sh ./ut-install dans un shell en tant que root, puis /usr/local/share/games/ (au lieu de /usr/local/games/) puis suivant→suivant→suivant→quitter.
    Maintenant, si je veux l’installer sur un autre disque, je copie le répertoire /usr/local/share/games/ut2004/ et je crée un lien symbolique /usr/local/bin/ut2004 qui pointe vers /usr/local/share/games/ut2004/ut2004. C’est tout, pas de base de registre ou de trucs bizarres de ce genre. J’ai utilisé la même astuce pour revenir à la version 436 d’UT : j’avais une copie de sauvegarde, j’ai déplacé la version 451 et hop. Tout remarche (UT, Unreal et NaPali).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #81
    Citation Envoyé par ducon
    Qui, moi ?
    Je ne sais plus. J’ai dû taper sh ./ut-install dans un shell en tant que root, puis /usr/local/share/games/ (au lieu de /usr/local/games/) puis suivant→suivant→suivant→quitter.
    Maintenant, si je veux l’installer sur un autre disque, je copie le répertoire /usr/local/share/games/ut2004/ et je crée un lien symbolique /usr/local/bin/ut2004 qui pointe vers /usr/local/share/games/ut2004/ut2004. C’est tout, pas de base de registre ou de trucs bizarres de ce genre. J’ai utilisé la même astuce pour revenir à la version 436 d’UT : j’avais une copie de sauvegarde, j’ai déplacé la version 451 et hop. Tout remarche (UT, Unreal et NaPali).
    Ah non, surement pas toi, j'ai même prit le temps de relire certains de tes posts et tu n'entres pas du tout dans la catégorie que j'ai cité.
    Par contre je me suis rendu compte que mon affirmation était fausse, au début vous ne trolliez pas, c'est venu vers le milieu du topic et des deux camps ("camps" n'est pas très adapté comme terme mais bon). Ce qui nous a fait réagir au début c'est juste qu'on était pas d'accord :D . Comme quoi ma mémoire me fait un peu défaut.

    Sinon pour l'installation d'UT 2004 je reconnai que ça a pas l'air compliqué mais comment tu peux affirmer que c'est plus simple que sous Windows ? Sous l'OS de Microsoft il suffit de mettre le CD qui avec l'autoboot nous proprose automatiquement d'installer en cliquant simplement sur... "Installer"(si, si, je vous jure ^^).
    Si l'autoboot n'est pas activé on va dans le poste de travail et on double clique sur le lecteur dans lequel est le cd.
    Comme ça, ça m'a l'air plus simple sous Windows, mais vu que je ne l'ai jamais fait sous Linux je me trompe peut être.

  22. #82
    Il n’y a pas d’autoboot sous Linux, c’est considéré (par moi) comme une faille de sécurité, voir par exemple les surprises du rootkit de Sony.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #83
    "Sinon, moi je n'affirmerai rien mais j'aimerais savoir comment on installe UT 2004 sous Linux et pouvoir voir de moi même si c'est effectivement plus simple que sous Windows."

    c'est encore mieux qu'avec ut2003. ma config utilise kde. Quand un cd/dvd est inséré une fenêtre d'explorateur de fichier s'ouvre. Je double-clique le .sh à la racine du dvd et la fenêtre me demande la langue (un progrès, ut2003 linux je ne l'avais qu'en us) et le chemin. Il demandera la clef à un moment. Pas besoin d'être root, un vrai bonheur. J'utilise la version dvd à 15E sortie il y a qques mois. Les patchs : des archives à décompresser et ensuite copier/coller dans le dossier d'install.

  24. #84
    Citation Envoyé par kawickboy
    c'est encore mieux qu'avec ut2003. ma config utilise kde. Quand un cd/dvd est inséré une fenêtre d'explorateur de fichier s'ouvre. Je double-clique le .sh à la racine du dvd et la fenêtre me demande la langue (un progrès, ut2003 linux je ne l'avais qu'en us) et le chemin. Il demandera la clef à un moment. Pas besoin d'être root, un vrai bonheur. J'utilise la version dvd à 15E sortie il y a qques mois. Les patchs : des archives à décompresser et ensuite copier/coller dans le dossier d'install.
    C’est le genre de trucs qui me gave : une fenêtre qui s’ouvre ou le CD qui joue quand je le mets dans le lecteur. Non mais de quoi je me mêle ? Si je veux copier le CD et pas le lire ? Si je veux calculer une somme md5 et pas le copier ? Groumpf.
    Je préfère l’installer en root comme ça n’importe quel utilisateur peut lancer le jeu, et en plus ça déleste la partition /home/, remplie jusqu’à la gueule (légalement de jeux et de musique).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #85
    Citation Envoyé par ducon
    C’est le genre de trucs qui me gave : une fenêtre qui s’ouvre ou le CD qui joue quand je le mets dans le lecteur. Non mais de quoi je me mêle ? Si je veux copier le CD et pas le lire ? Si je veux calculer une somme md5 et pas le copier ? Groumpf.
    Je préfère l’installer en root comme ça n’importe quel utilisateur peut lancer le jeu, et en plus ça déleste la partition /home/, remplie jusqu’à la gueule (légalement de jeux et de musique).
    Ah bein ça, c'est pareil sous windows, alors...

    Tout connement, ça peut se parametrer. Par contre, l'exécution automatique d'un CD, c'est bien pour le grand public: tata michelle elle sait même pas comment on va dans le poste de travail, alors que le cd lui propose direct ce qu'elle veut faire, ça lui va bien
    pouet!

  26. #86
    Aaah, j'aime lire les topics comme ça, je me marre toujours autant

    Pour ma part, j'ai longtemps été sous windows (depuis DOS 5.0 avec Win 3.1 pour être précis), et je dois avouer que Windows XP est bien la meilleure version qu'ils aient sorti, stable et tout ça, avec plein de trucs user-friendly partout. Mais bon, pour quelqu'un qui aime bien "perdre du temps" à trifouiller les tréfonds de son OS, c'est quand même pas terrible Windows, alors je suis maintenant sous Linux et là je suis servi ! Attention, je ne dis pas que c'est obligatoire, Ubuntu par exemple, atteint des sommets de user-friendlisme je trouve, ils ont fait énooormément de progrès.
    Pour ce qui est du sujet de ce topic, les jeux, je suis parti de Windows car je ne jouais plus énormément dessus (beaucoup sur la PSP en ce moment), et je me suis rendu compte que rien ne me retenait à cet OS à part les jeux.
    Et maintenant je découvre qu'on peut faire tourner bon nombre de jeux Windows sous Linux (grâce à Cedega), et quasiment aussi vite (voire plus vite selon certains) que sous Windows, car ce n'est pas de l'émulation matérielle, mais une réécriture des API DirectX de Windows pour Linux.

    Et sinon, je ne pousse pas les gens à installer Linux chez eux, déjà que j'avais tendance à être assailli de questions par mes amis/ma famille, j'imagine pas ce que ça serait s'ils avaient Linux

    EDIT : d'ailleurs, la liste des jeux compatibles CEDEGA : http://transgaming.org/gamesdb/

  27. #87
    Hum pourquoi si peu de jeu sous Linux ?
    Outre les combats sans fin Windows "caca", Linux "c'est de la balle".

    Je dirais que de mon point de vu, Windows c'est trop cher ( sisisi 200€ pour un OS je trouve ca limite, on peut faire baisser le tarif avec les version OEM mais tout de meme, faut le racheter a chaque chagement de CM)


    Maintenenant, on a un probleme avec Linux,
    1) Les constructeurs tardent un peu trop a sortir des drivers sympa
    2) des fois, faut quand meme sortir son BAC+12 ingénieur systeme pour maniper son systeme
    3) On attent toujours le Standard OPENGL 2.0

    Le point (3) est un vrai problème, je crois ( je peux me planter) que niveau perf OpenGl etait superieur a directX jusqu'a la version 7 ( Half Life) pis apres, bing dégringolade, nouveau truc pris en compte dans les cartes graphique qu'OPENGL ne gere toujours pas...
    Bref, on a des version OpenGL propriétaire et ca ne peux pas être perenne ca bloque.

    Je pense aussi que le parc Linux ne touche pas encore assez le grand public donc y a pas encore assez de pognon a ce faire pour les éditeurs...

    Mais ca va venir... MAcOS X est un Unix, et Linux est un Unix, des jeux finiront par etre développer dessus (Blizzard déjà) et Steave jobs a recruter des armadats de dev pour faire des jeux... le portage sera fait a moindre cout...

    Faut etre patient, Linux murri mais reste un peu trop la propriété des gars "qui s'y connaissent".
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  28. #88
    Oula vaste sujet a forte teneur Trollifere mais allons y gaiment quand même,j'aime bien les petites betes poilu.

    Allez je repond en vrac a des choses quimon titiller:

    Premierement on choisit linux pas windows donc forcement les points de vue de chaqun ne sont pas objectif...

    Concernant la stabilite, oui windows a fait des progres avec 2000/XP bien assez pour un usage "bureautique" mais si les (l)Unix et as400 sont tjs aussi present dans les grosse entreprise c'est pas pour rien, ok on touche un domaine dont vous n'avez rien a foutre mais c'est bien la preuve que windows n'est pas si stable.
    Puis comme le souligne certain utilsateur un xp bien entrenu ca plante pas d'ou le fait que leur kde ou gnome est plante puisque'il se retrouve dans le cas d'un debutant avec son windows qui plante tout le temps.
    Non l'informatique c'est pas une chaine hifi windows, linux, mac ca demande un certain apprentissage.
    Si, si on me telephone souvent le dimanche même avec windows pour tout un tas de probleme comme installer une imprimante....

    Une imprimante de suite reconnu par windows !? j'ai pas mal d'experience dans le domaine je suis desole mais non, tout comme ceratine carte son par exemples.

    Question devellopement IDsoftware ou plutot carmack a fait le choix de l'opengl d'ou des version de leur jeu qui sortent presque en même temps sous windows et linux donc oui on peut se passer du monopolistique directX
    D'ailleur pas mal de projet gratuit (warsow pour n'en cite qu'un) sont multi plateforme alors qu'on me dise pas que les boite pro...

    Bon y a plein de mauvaise foi chez les linuxien comme chez les windowsien qui m'ont fait rire mais je vais m'arreter la et ne pas rajouter une autre couche de mauvaise foi.

    Je rajouterais une seul chose pourquoi j'utilise a 90% linux et pas windows (sauf au taf) les 10% sont les jeux mais ayant la chance d'etre une fan de fast FPS et de RTCW/ET j'ai presque tout ce qu'il me faut sous linux en jeu (avec en plus et:qw bientot )
    Par contre ayant "commence" ou plutot decouvert l'informatique avec un oric et ayant vraiment apris avec windows, lorsque j'ai decouvert Linux je me suis dit mais bordel on nous ment on nous spolie !
    Car oui Linux n'est pas user-friendly (quoique si vous avez pas de matos trop exotique des distrib comme mepis ou ubuntu sont aussi facile a installer/utilise que windows) mais vous aves acces a ce qu'il ya sous le capot sans patcher une dll (dont vous ne savez meme pas a quoi elle sert) et quand on aime l'informatique cela n'a pas de prix.

    A oui faut que je rajoute une pointe de Troll, je joue intensement en ligne clan etc...
    C'est bizarre mais les 90% (non je ne suis pas le seul 10% a avoir linux :P )du temps ou on doit mettre une pause c'est un widowsien qui à planter ! (et je compte pas ceux qui reboot avant un match pour pas planter ^^)

  29. #89
    Tiens, tu me fais penser que pendant mon uptime de 40 jours, j’ai lancé presque tous les jeux en ma possession (message n°56), installé quelques jeux, mis à jour plein de choses et le pilote de ma Geforce et saturé ma RAM.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #90
    D'un autre côté, Carmack, c'est un peu le demi dieu de la programmation de moteur 3D et c'est pas forcément le bon exemple pour dire que tout le monde peut se passer de facilités offertes par Direct 3D. Et je pourrais aussi dire que le fait que tant de serveurs et autres grosses machines tournent sous autre chose que Windows n'est pas une preuve en soit de son instabilité. Il me semble que ce genre de marché a toujours une grande inertie au changement et la politique, c'est qu'on ne répare pas quelque chose qui fonctionne.

    Et après avoir développé un jeu, il faut généralement en assurer un support, faire des patches et tester tout ça. C'est aussi un frein et probablement la raison de l'absence de client WoW sous Linux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •