Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 290
  1. #151
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Dites, les canards, je sèche un peu pour trouver du rap français. Vous avez des pistes ?
    Oui deux trois.

    Alors déjà la Scred Connexion, je crois pas que tu connaisses bien Fabe et ses potes, c'est tout indiqué vus tes goûts



    Je mets celui là mais j'aurais pu en mettre un autre hein, tout est bien.

    Ensuite, moins obvious, Faycal. Hyper bien écrit, sensible, jolies prods suffisamment classiques pour bouger la tête quand même.



    Et puis un dernier vu que t'as déjà de quoi faire avec les posts au dessus, Psykick.
    Parce que ça tue et parce qu'il y a un côté rock indé qui pourrait te plaire, disons le premier, mais là encore tout est bien.



    ---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Bon, Casey c'est top, mais je suis pas assez costaud pour supporter plus de deux morceaux.
    Oui Casey c'est vraiment une exception culturelle à elle toute seule, c'est une brute.

  2. #152
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Je viens d'approfondir avec leur dernier album, c'est séduisant mais ça tient pas sur la durée je trouve. Peut-être l'album d'avant sera mieux.
    Perso le dernier album je le trouve un cran en dessous des deux autres, donc ouais je te conseille d'écouter les autres.
    Tu peux aussi tenter l'album de K.Oni et RezO

    Concernant Casey, c'est pas forcément très facile à écouter, je le conçois.
    Peut être La Rumeur du coup ?

    Edit :
    Je viens de penser à Monsieur Sai.
    J'ai vraiment beauoup son album avec Dakota :
    http://monsieursai.bandcamp.com/album/libert-s-nomades
    Dernière modification par Pelpel ; 08/02/2015 à 16h29.

  3. #153
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Concernant Casey, c'est pas forcément très facile à écouter, je le conçois.
    C'est dommage parce que c'est bien, je rate quelque-chose. Mais ça m'a vidé, plus envie d'écouter de son avant demain maintenant

  4. #154
    Avec les conseils d'Hocho et Pelpel : à tout ça j'ajouterais (à essayer, pas sûr que ça aille) Fisto, Altermutants et la Jonction. Artisans du Mic et Walter, aussi mais c'est du rap assez déprimé. Vax1 aussi c'est pas mal dans le genre, même si les textes sont pas ouf.

    A l'inverse, Lomepal, Areno Jaz (et le collectif XLR) et NCA Crew pour le rap "positive vibration"/"pansement au moral", dans le même genre d'esprit que Fisto, plus ou moins.

    Chez NCA Crew, en plus d'Oner (qui collabore souvent avec Jaz), si t'arrives à trouver l'album solo de Drag.One , avec pas mal de feats, c'est une tuerie, mais très dur à trouver aujourd'hui. Ils ont aussi (le NCA) pas mal de tapes qui ont tourné sur le net, à voir si elles sont encore en ligne.

    Et vu que vous citez Micronologie, il faut parler de Rezo. C'est mescalin, je crois, le canard local expert en rap rennais ?

    Si t'aimes le Svinkels, tu pourrais aimer ATK et notamment ce que fait Freko Dingue. Tente aussi James Delleck.

    Dans la mouvance des Klub, test l'album de L'Atelier. Et celui de l'Armée des Douze.
    Dernière modification par Koma ; 17/02/2015 à 20h53.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  5. #155
    Avant l'Armée des Douze, il faut (je pense) écouter le premier album de TTC et la Caution.
    Si t'accroches, alors pour l'Armée des Douze.

    Et en parlant de TTC, si t’accroches aux albums suivants, je te conseille les tapes de Cuizinier (pour les filles vol 1 et 2)

  6. #156
    Bon ben merci tout le monde, j'ai de quoi fouiner pour quelques jours

    ---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Edit :
    Je viens de penser à Monsieur Sai.
    J'ai vraiment beauoup son album avec Dakota :
    http://monsieursai.bandcamp.com/album/libert-s-nomades
    Monsieur Saï, je connaissais. Il co-anime une émission excellente sur Radio Alpa (Panopticon)
    J'aime beaucoup le bonhomme et son engagement. Mais un peu moins son son, pourtant j'ai essayé plusieurs fois.

  7. #157
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Rêves illimités : en effet, l'écriture est dingue.
    Mais musicalement, plus j'écoute plus j'ai l'impression de me liquéfier

    ---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

    Bon, je passe à Chez Moi, mon palpitant va pas tenir tout l'album.

    ---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

    Bon, Casey c'est top, mais je suis pas assez costaud pour supporter plus de deux morceaux.

    Ça m'a rappelé, quand j'étais en piaule étudiante, une de ces soirées qui se finissent très très tard. Vers la fin, pour accompagner la fatigue, y en a un qui met du son et c'est séance collective d'écoute silencieuse. Je me suis mangé un album entier de Mano Solo comme ça (une copine était fan). Je me suis senti comme Bambi découvrant un charnier derrière sa forêt. Je ne me souviens plus des albums punk, chanson, rap qui sont passés durant ces soirées mais j'ai un souvenir très net de cette nuit-là, comme un vieux trauma
    J'ai trouvé ça bien mais j'ai jamais réécouté depuis.
    Ahahah ouais je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas s'infliger ça
    C'est vrai que c'est ultra sombre.
    C'est pas le genre de rap qu'on peut écouter dans n'importe quelle circonstance.
    Ta comparaison avec Mano Solo est effectivement pertinente (dans un autre style).
    Ce sont des musiques qui rendent tristes.
    Au moins ça procure une émotion ce qui est loin d'être le cas de toutes les musiques

    ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

    Faut que j'écoutes les artistes que je ne connais pas parmi vos références.
    Merci à tous

    Mon problème en rap fr (comme pour beaucoup de monde j'imagine) c'est que je lutte pour trouver un artiste/groupe où j'aime à la fois la musique et les paroles.

    Le plus souvent, j'aime aucun des deux, ou alors j'aime l'un ou l'autre.
    Du coup j'accepte d'écouter des trucs que je n'aime pas totalement

  8. #158
    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Au moins ça procure une émotion ce qui est loin d'être le cas de toutes les musiques
    C'est là qu'elle est balèze, Casey. C'est assez facile en musique de procurer une émotion : tu prends les bons instruments, quelques silences entre les accords mineurs et t'as le tire-larmes gratuit parfait. Chez elle ça n'est (ne semble pas) volontaire, ça n'est absolument pas gratuit, les émotions sont générées par l'auditeur tout seul comme un grand alors qu'il s'approprie, assimile ses textes et sa musique. Parce que justement aucune émotion ne transpire de son son, parce qu'elle met une distance de dingue à travers la froideur des prods, ça n'en devient que plus troublant encore.

    Mais j'en ai chié. Toi et Pelpel, je vous en ai voulu autant que j'ai été reconnaissant de découvrir cette référence

  9. #159
    Dans les ouates milles trucs à écouter, j'ai oublié Vîrus :

    http://rayondufond.bandcamp.com/albu...x-dans-la-date

    Cet album correspond à ses 3 EP sortis en téléchargement gratuit sur son bandcamp.

  10. #160
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Oui deux trois.

    Alors déjà la Scred Connexion, je crois pas que tu connaisses bien Fabe et ses potes, c'est tout indiqué vus tes goûts
    J'suis en train d'écouter Fabe, c'est super bien

  11. #161
    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    J'suis en train d'écouter Fabe, c'est super bien
    Oui hormis les refrains un peu old school ça a pas pris une ride, c'est incontournable Fabe.
    Il a un talent pour l'ironie et la prise à contre pieds des clichés assez inégalée, mais bon j'aurais bien du mal à le résumer, c'est pas une figure du rap français pour rien

  12. #162
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Oui hormis les refrains un peu old school ça a pas pris une ride, c'est incontournable Fabe.
    Il a un talent pour l'ironie et la prise à contre pieds des clichés assez inégalée, mais bon j'aurais bien du mal à le résumer, c'est pas une figure du rap français pour rien
    Si on part dans les classiques je citerais La Cliqua (le EP conçu pour durer), Oxmo Puccino (l'enfant seul putain ), Ideal J, Chien de Paille, Les Sages Poètes de la rue

  13. #163
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    c'est pas une figure du rap français pour rien
    Ben tu vois je ne connais pas les classiques.
    continuez de donner des classiques, j'écoute, j'écoute

  14. #164
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Ideal J
    Je me demande ce que ça fait de découvrir Le combat continue en 2015, c'est mon disque de rap français préféré mais c'était vraiment hardcore...

  15. #165
    (au fait, chuis toujours là hein c'est juste que j'ai virtuellement une pile comme-aç de CDs à écouter avec toutes vos suggestions et que j'ai envie de prendre mon temps. J'ai commencé un petit peu aujourd'hui. Je vous ferai un petit compte-rendu à la fin )

  16. #166
    Grmain, désolé mais je t'en ajoute une couche, un gros gros classique, Shurik'n, Où je vis.



    Tout est est bien dans ce disque. Que des samples japonisants et un mc en pleine forme.

  17. #167
    :oujevis:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #168
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Je me demande ce que ça fait de découvrir Le combat continue en 2015, c'est mon disque de rap français préféré mais c'était vraiment hardcore...
    C'est pas con ça, je me suis jamais posé la question. Je l'écoute encore de temps en temps (ça met en forme le matin pour aller au boulot :D) mais c'est vrai que je sais pas trop quel effet ça ferait de l'écouter pour la première fois aujourd'hui. Remarque ça doit faire bizarre aussi de découvrir Lunatic aujourd'hui

    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Grmain, désolé mais je t'en ajoute une couche, un gros gros classique, Shurik'n, Où je vis.

    http://cdn-images.deezer.com/images/...000-80-0-0.jpg

    Tout est est bien dans ce disque. Que des samples japonisants et un mc en pleine forme.
    P'tain j'ai hésité à le citer mais je me suis dit qu'il en avait assez dans la bannette pour l'instant

  19. #169
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    je me suis dit qu'il en avait assez dans la bannette pour l'instant
    Grave

  20. #170
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Grmain, désolé mais je t'en ajoute une couche, un gros gros classique, Shurik'n, Où je vis.


    Shurik'n ce flow cette voix

  21. #171
    Faut s'arrêter à son premier album par contre.
    Parce que le deuxième qu'il a sorti récemment, c'est pas bien folichon

  22. #172
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    c'est pas bien folichon
    J'aime ton indulgence, c'est de la grosse merde pour finir de payer le jacuzzi.

  23. #173
    Je réécoute les vieux albums de Neurosis, de Souls At Zero jusqu'à Times Of Grace. Je cherche des artistes proposant une musique similaire : cathartique, chargée et très lourde.

    J'ai envie de nouveaux noms. Rosetta j'aime bien, j'ai testé Amenra et bof... Vous recommandez quoi ?

  24. #174
    Cult of Luna ? Isis ?
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  25. #175
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Cult of Luna ? Isis ?
    Je connais et les adore. Mais là je veux mettre l'accent sur l'aspect chaotique, lourd.

  26. #176
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Je connais et les adore. Mais là je veux mettre l'accent sur l'aspect chaotique, lourd.
    Violetta.
    De rien.

  27. #177

  28. #178
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Je réécoute les vieux albums de Neurosis, de Souls At Zero jusqu'à Times Of Grace. Je cherche des artistes proposant une musique similaire : cathartique, chargée et très lourde.

    J'ai envie de nouveaux noms. Rosetta j'aime bien, j'ai testé Amenra et bof... Vous recommandez quoi ?
    Neurosis est un de mes groupes préférés (Times of Grace ). Difficile de trouver un groupe qui s'en approche. Il y a effectivement les groupes de postcore (Cult of Luna), mais si tu veux du son bien lourd je ne pense pas que c'est par là qu'il faut chercher.
    Essaye Ufomammut, c'est assez différent mais tu trouveras peut être ton bonheur.

  29. #179
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bin là j'écoute Omega Massif et dans le genre rampant-vicelard gros caillou dans la godasse, ça le fait.
    Sinon un album presque introuvable mais qui déchire c'est Vaalbara de Supercontinent.
    Je ne parle pas de Dirge, je suppose que tu connais (le dernier album est vraiment une tuerie).
    Ah et j'ai bien aimé récemment le bomje, un groupe kazakh bien noir.

    Je suis bien à fond dans le Postcore en ce moment, mais des trucs plus cinématiques, heu... panoramiques, comme Kalpa, Ashes & Iron et The Swarm Of The Sun.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #180
    Merci pour les noms. Dirge ouais j'ai écouté leur dernier album, mais il m'a semblé plutôt calme, pas rampant-vicelard (et pas inoubliable). Je vais écouter tout ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •