Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121
  1. #1
    J'aimais bien la techtonike : j'aurais eu cinq ans de moins j'aurais fait parti de ce "mouvement artistique". On avait une bande de jeunes qui ont créé une nouvelle danse, il y en a même qui passaient a la télé montrer leur art ... et tout le monde se foutait de leur gueule, ne niez pas même vous, faut dire qu'ils étaient bien ridicules les petits techtonikeurs. Un jour quelqu'un a du leur dire que c'était pas parce qu'ils étaient populaires que ce qu'ils faisaient plaisait aux gens.
    L'e-sport et la techtonike, c'est pas le même combat mais si on ne fait rien l'e-sport va se prendre le même mur que la techtonike.

    A bon, l'e-sport est en danger ? Il à l'air d'aller bien pourtant.

    C'est vraie que ça va très bien pour l'e-sport en ce moment, disons que c'est un peu comme s'il roulait à 250 dans une voiture de luxe. Moi tout ce que je dis c'est qu'il y a un mur sur la route ...

    Un mur sur la route ?

    En fait c'est simple : Riot games, les créateurs de League of Legend veulent juste mettre un petit quota de joueurs européens dans les équipes européennes ( http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...rt-a-venir.htm ). Et les quotas de joueurs, c'est limite illégal en Europe ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman ).

    Bon d'accord, les quotas sont pensés pour faire barrage aux Coréens et la Corée du Sud n'est pas concernée par l'interdiction des quotas (si j'en crois wikipedia), mais il suffit qu'un pays du lot accepte de naturaliser des joueurs coréens pour tout tombe à l'eau. On part du principe pour la suite que des joueurs Coréens arrivent à se faire nationaliser Samoans, au hazard.

    Mesdames messieurs, je vous présente le mur :

    Il suffit qu'un joueur dénonce les quotas des LCS devant la justice européenne et tout parte en sucette. Riot a donc le choix :

    -Soit Riot renonce au Quotas : les pauvres joueurs européen se font virer des équipes européennes et le grand public ne se reconnait plus dans ces équipes, il boude le jeu et Riot perd des sous.

    -Soit Riot décide de faire des LCS "offshore" : pour échapper au droit de l'union européenne, autant aller faire la ligue européenne ailleur, là où il n'y a pas de méchante règles de droits qui font mal aux entreprises. Les joueurs européens gardent leur place, Riot perd de l'argent (déménager ça coute cher), quant aux équipes européennes, baie soit elle restent en Europe, mais alors elles doivent abandonner les quotas et donc ne plus pouvoir participer à la ligue, soit elles quittent nos beaux pays.
    Le deuxième effet kiss-cool de ce scénario c'est l'opinion publique, qui déjà n'est pas très chaud pour considérer l'e-sport comme un sport, mais si en plus la plus grande compétition du genre entraîne un exil fiscal massif, il y en a qui vont sortir les torches et les fourches. L'image de l'e-sport va voler en éclats, le grand public va le bouder et Riot va finir par perdre des joueurs et donc de l'argent.

    -Soit Riot esquive : Il déclare qu'il ne s'occupe pas sport mais juste de loisir. Lol n'est pas un sport, les joueurs européen gardent leur job, les équipes restent en Europe et Riot ne perd pas d'argent. Tout le monde est content et l'e-sport est mort, ou du moins il perd son plus gros argument.
    Je ne vois que ces trois solutions et le fait que Riot soit une entreprise à but lucratif me laisse a penser qu'il choisirait la troisième voie.

    Alors comment éviter le mur ?

    Il y a plein de choses à faire, et en plus on a le temps de bien faire les choses. Le scénario que je présente mettra des années à se mettre en place, si jamais cette histoire arrive un jour. Voilà d'après moi ou sont les problèmes que l'e-sport doit régler pour survivre au Quotagate (on aime bien les gates dans le jeux vidéo, surtout ici, on joue tous sous Windows ^^)


    -Le plus dur pour commencer : Il faut une définition de l'e-sport ! Mince : on dit e-sport pour sport électronique, mais ça désigne plus de la compétition informatique : déjà rien que l'appellation ne marche pas. Puis il va falloir trouver des arguments qui prouvent que l'e-sport est une activité sportive :
    Un exemple dans cette vidéo ( http://www.nesblog.com/dodo-colo/ ) L'un des arguments pour arriver à la conclusion que le jeu vidéo peut être un sport est qu'il y a des sports non physique comme les échecs (là la video ne marche pas je cite de mémoire, mais
    Kayane, hier sur France inter a servi le même argument). Cet argument est bidon. Les échecs et le bridge sont reconnus comme sport mais sont des exceptions. L'existence des ces exceptions ne prouve pas qu'il y en a d'autres. De plus se sont deux jeux matures qui n'ont pas été patchés depuis des dizaines d'années. Cet argument un jour va exploser à la figure de l'e-sport, il faut arrêter de parler du jeu d'échec pour justifier que Tekken c'est du sport : ça n'a rien à voir.


    Posons le problème par l'absurde :
    -"moi mon truc c'est les crêpes. Ma pâte à crêpe, sans mentir, c'est l'une des meilleure de France. Je m'entraîne tous les jours et je fais même des concours. Je me suis qualifié sans problème pour le concours national et c'est là que j'ai trouvé mon sponsor, Maïzena. C'est sûr il fallait changer de stratégie pour le national, le caramel avait tellement marché pendant les qualifs que je savais que tout le monde allait en faire, c'était très osé de faire une douzaine de crêpes sans caramel mais j'ai été le seul à le faire et c'est pour ça que j'ai gagné. Et maintenant je suis passé professionnel je travaille chez mamie Poulard à Pleugueugneu entre Renes et Saint-Malo"

    Vous avez compris ? Il est évident que ce passionné de crêpe est juste un passionné, pas un sportif. Ce n'est pas en disant qu'il y a des compétions, un public, des sponsors, des commentateurs ou que sais-je que l'on prouve que l'e-sport est un sport. Il faut trouver ce qui fait la diférence entre l'e-sport et une simple passion, aussi poussée soit elle. Une fois qu'on l'aura trouvé on ne pourra plus tuer l'e-sport. Moi j'ai cherché, j'ai pas trouvé, si quelqu un a une idée je prend.


    -Il faut permettre à l'e-sport de se structurer :

    Sans aller jusqu'a faire une fédération française d'e-sport la main-mise des éditeurs sur les règles de jeu pose pas mal de problèmes. Il faudrait a minima une représentation des joueurs ou une ouverture aux mods compétitifs. Il faut aussi diversifier les jeux joués à très haut niveau. Miser tout sur LOL c'est dangereux. Et puis qu'est ce qu'on fait du speed run et super play ?

    Enfin il je pense que la communauté e-sport ces dernières semaines a prouvé qu'elle était trop bruyante et immature pour être prise au sérieux hors du jeu vidéo et aurait intérêt à se structurer et se calmer, voir à se faire représenter. (Ce point est sujet à polémique je sais mais ce qui précède est mon opinion éclairée, à défaut d'être une étude sérieuse sur l'e-sport et ne saurait être remis en cause par ce que je vois d'une communauté dont je ne fais pas partie).

    Ca ne sert à rien d'humilier Nagui et De Caunes parce qu'ils disent des conneries sur les jeux vidéo, la compétition, twitch et tout ça. Les gars vous êtes en train de dire "tapez pas la ça fait mal". Nagui et de Caunes se souviennent qu'ils ont été jeunes et ont besoin du public jeune pour leur audimat, mais ce n'est pas en vous mettant en colère à chaque attaque que vous allez gagner en crédibilité. Soyez calmes et pédagogues sur votre passion et vous pourrez changer les meurs. Là vous passez pour une bande d'enfants gâtés qui veulent faire croire à leurs parents qu'ils font du sport devant leur ordi. Vous croyez avoir gagné avec les escuses des Nagui et de Caunes mais je pense que ça vous a fait mal dans l'opinion.

    C'est bien beau tout ça mais pourquoi tu viens poster ça chez canard pc ? on est pas trop e-sport ici en fait.

    C'est justement parce qu'on est extérieur à l'e-sport qu'on peut les prévenir et faire quelque chose pour eux. La menace des quotas est réelle et je crois que l'e-sport va d'ici 1 à 3 ans traverser la première grosse crise de son histoire.



    On a laissé crever la techtonike, tendons la main aux e-sportifs, eux tous ce qu'ils veulent, au fond, c'est être payé pour jouer, on peut comprendre ça non ? et puis c'est grâce à eux que les constructeurs sortent des périphériques de luxe.

    Il suffit de réfléchir à comment faire avec les quotas, à ce qu'est l'e-sport et comment le structurer pour que le phénomène soit assez fort pour survivre à LOL et au Quotagate.

    Alors ensemble, sauvons l'e-sport ! moi je retourne à mes crêpes.

  2. #2
    Pro tip : quand on veut défendre un truc, éviter de faire une analogie avec le techtonike.

  3. #3
    Quand on veut défendre un truc, autant que la cause soit juste et intéressante, surtout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Pro tip : quand on veut défendre un truc, éviter de faire une analogie avec le techtonike.
    Oui parce que je suis plutôt satisfait de sa disparition. Si on pouvait faire pareil avec le air guitar (il y a encore des poches de résistance).

  5. #5
    Ok, donc c'est à propos de l'éthique dans le journalisme de jeux vidéo, c'est ça ?

  6. #6
    Moi mon truc, ce sont les tours Eiffel en allumettes. Ça ne rentre pas dans le sport, mais plutôt dans les activités culturelles. Sauvons les constructions en allumettes, qui elles aussi se cassent la figure.

  7. #7
    Citation Envoyé par Super Discount Voir le message
    Moi mon truc, ce sont les tours Eiffel en allumettes. Ça ne rentre pas dans le sport, mais plutôt dans les activités culturelles. Sauvons les constructions en allumettes, qui elles aussi se cassent la figure.
    Ola ola, t'enflamme pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    J'ai pas compris le raisonnement:
    -Tu dis que le quota est légal parce qu'il ne concerne que les étrangers à l'Europe, pourtant si un Coréen se fait naturaliser d'un pays européen il serait quand même refusé à cause de ce même quota?
    -L'exemple des Echecs est bidon, vu que ce n'est pas un sport c'est un jeu de l'esprit, alors qu'en sport on demande un activité servo-motrice(ce que l'e-sport possède au contraire des échecs)
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  9. #9
    L'arret Bosman c'est pas juste pour les quotas entre ressortissants UE?

    Ou est le mur?

    Tu crois vraiment que des sud coréens vont se faire nationaliser allemands pour pouvoir jouer dans la LCS?

    Et quand bien même, si les meilleurs joueurs du monde viennent jouer en europe, en quoi est ce que c'est mauvais pour l'esport?

    Au pire tu te retrouves avec la champions league, qui est quand même le top du top de ce à quoi tu peux aspirer comme planche a billets pour l'organisation qui détient les droits, et comme spectacle à regarder, ce qui est quand meme bien le but de l'esport non?

  10. #10
    Citation Envoyé par graki
    Ensemble, sauvons l'e-sport
    Non.


  11. #11
    Sinon y a la Blizzcon ce week-end et le week-end suivant, où vous pourrez regarder du très beau jeu de Starcraft 2.

  12. #12
    En gros, League of Legend est en danger? Bah merde alors !



    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #13
    Haha, cela me fait penser à l'article du dernier cpc tout cela....
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  14. #14
    Et si on ne joue pas à league of legend ? On danse ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  15. #15
    Je préfère investir le peu de temps que j'ai pour sauver des trucs utiles. Les dauphins, par exemple

  16. #16
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Je préfère investir le peu de temps que j'ai pour sauver des trucs utiles. Les dauphins, par exemple
    L’animal qui fait du gang bang, organise des tournantes et s'amuse à tuer pour s'amuser.

    Une preuve que ce sont des salops les dauphins, ils jouent à lol , et ca c'est pire que le reste.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  17. #17
    Reste cool avec mes potes

  18. #18
    Perso je m'en cogne un peu de l'e-sport, mais en fait ya quand même des trucs intéressant dans ce pavé je trouve.

    L'importance de la pérennité des règles par exemple pour la comparaison avec un sport, j'y aurai jamais pensé. Le fait que les règles d'un jeu vidéo soit "propriétaire" alors que les règles du sport sont publiques (par exemple pourrait-on créer des jeux avec les mêmes rêgles que LOL mais avec d'autres moteurs ?) aussi c'est une bonne question.

    Le truc des joueurs naturalisés et quota je vois pas le sens, il "suffit" de créer, comme pour les autres sports, des compétitions locales à différentes échelles (nationale, continentale, mondiale), le transfert de joueurs du coup ne me pose pas de problème, après tout ça ne pose aucun soucis dans le foot ou ailleurs. D'ailleurs les transferts de personnel amène aussi des transferts de compétences dont pourraient bénéficier les locaux. Des pays privilégieraient peut être même la composition locale de l'équipe à ses résultats...

    Ce qu'il faudrait surtout c'est que le jeu soit disponible facilement sur tout le globe, que se créent des ligues locales avec, pourquoi pas des sous dedans qui serait mieux répartis entre les joueurs (que en gros il n'y ai pas que le premier qui rafle tout les gains mais que ça se dilue pour que le plus grand nombre en profite)

    ---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui parce que je suis plutôt satisfait de sa disparition.
    Par curiosité si tu pouvais développer ? Je veux dire qu'y a-t-il de si gênant dans l'e-sport qui puisse justifier ton envie de le voir disparaitre ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #19
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    L'importance de la pérennité des règles par exemple pour la comparaison avec un sport, j'y aurai jamais pensé. Le fait que les règles d'un jeu vidéo soit "propriétaire" alors que les règles du sport sont publiques (par exemple pourrait-on créer des jeux avec les mêmes rêgles que LOL mais avec d'autres moteurs ?) aussi c'est une bonne question.

    Dans un topic précédent c'était selon moi LE point qui faisait qu'on devait trouver une autre appellation qu'e-sport.
    Un sport reste souvent inchangé durant des décennies, alors que passer de Starcraft 1 à 2, par exemple, même en restant du STR, les jeux diffèrent quand même trop pour qu'un vainqueur d'il y a 10 ans puisse être mis en relation avec un vainqueur sur starcraft 4 dans 20 ans.


    Le truc des joueurs naturalisés et quota je vois pas le sens, il "suffit" de créer, comme pour les autres sports, des compétitions locales à différentes échelles (nationale, continentale, mondiale), le transfert de joueurs du coup ne me pose pas de problème, après tout ça ne pose aucun soucis dans le foot ou ailleurs. D'ailleurs les transferts de personnel amène aussi des transferts de compétences dont pourraient bénéficier les locaux. Des pays privilégieraient peut être même la composition locale de l'équipe à ses résultats...

    Ca se fait déjà dans certains sports, le tennis de table par exemple, des asiatiques n'ayant aucune chance dans leur pays d'origine se font naturaliser et tu en retrouves plein en Europe, leur niveau leur permettant de jouer les plus grosses compétitions pour d'autres pays.
    Ca me parait très difficile d'interdire ça.


    Par curiosité si tu pouvais développer ? Je veux dire qu'y a-t-il de si gênant dans l'e-sport qui puisse justifier ton envie de le voir disparaitre ?
    Je parlais de la techtonike.
    Mais pour les jeux video en compétition je ne soutiens pas du tout ça va encore devenir des trucs à fric, des joueurs qui ne sont pas suivis ni préparés pour avoir une carrière après (c'est déjà le cas dans beaucoup de domaines je sais bien).
    Regarder quelques parties de grands joueurs je peux comprends l'intérêt pour progresser et tout, mais au delà de ça...

    Et je suis pour la disparition de plein d'autres trucs, le foot par exemple, le paris dakar, les pubs... Je ne prétends pas que mes raisons doivent être partagées.

  20. #20
    Si seulement l'e-sport pouvait crever la gueule ouverte
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  21. #21
    L'esprit de compétition pourrie les communautés.
    Partant de ce constat, le jour où l'e-sport sombrera sera un grand jour .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #22
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    L'esprit de compétition pourrie les communautés.
    Partant de ce constat, le jour où l'e-sport sombrera sera un grand jour .
    Sans déconner tu crois vraiment ça ? Tu crois vraiment que l'intégralité des joueurs de LOL ou CS GO aspire à faire de l'E sport ? Et que sans E sport les gens vont soudainement devenir polis et bons joueurs ? C'est marrant moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les tops players qui sont le plus fairplay.



    @ Yog -Sothoth

    Bon ce qui me rassure c'est que je ne vois pas d'argument de fond dans ta volonté d’empêcher l'e sport, c'est juste affaire de goût perso que tu veux "partager", ce qui est parfaitement légitime.
    La défense de la personne "joueur" me semble une idée raisonnable, surtout si on prends en compte que dans le jeu vidéo la force physique brute n'est pas d'une grande utilité et que donc des mineurs, donc des personnes potentiellement plus fragile puisse s'enliser là dedans. D'un autre coté, en "professionnalisant" (donc légitiment) on peut lui donner une base juridique et créer des lois/rêgles/obligations de suivit des joueurs.

    Je ne suis pas super d'accord pour l'exemple de starcraft I et II : en fait c'est juste que ce sont deux jeux différent, donc deux disciplines, rien n'interdit un complet débutant de commencer par starcraft I pour affronter ceux qui y jouent encore.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #23
    Regarde les communautés où l'esprit de compétition est bien implanté et compare les aux communautés où il n'y en a pas.
    Une fois que ce sera fait, reviens ici pour me donner ta conclusion.

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  24. #24
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Regarde les communautés où l'esprit de compétition est bien implanté et compare les aux communautés où il n'y en a pas.
    Une fois que ce sera fait, reviens ici pour me donner ta conclusion.

    http://abload.de/img/saltfordejcm5.gif

    Mouai je suis pas convaincu que ce soit l'E sport qui entraine ça, évidemment que la compétition engendre des frustrations, mais on peut être frustrés en compétition sans pour autant faire de l'E sport, je veux dire ya des rageux même à bas niveau.Ce n'est pas l'Esport qui engendre ça en lui même. A noter que, comme d'habitude les mongolos font toujours plus de bruits que ceux qui jouent détendus.
    A priori je dirai même que plus une communauté de gamer est vaste plus les chances pour que ça aboutisse à de l'E sport est importante, et pour qu'une communauté soit vaste il faut que les rêgles du jeu soient susceptible de pousser à l'esprit de compétition (enfin disons que c'est un facteur qui me semble important pour fédérer et surtout maintenir un nombre de joueur conséquent).

    Mais c'est intéressant: quelle communauté je dois regarder en priorité pour observer un "non esprit de compétition"?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #25
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Regarde les communautés où l'esprit de compétition est bien implanté et compare les aux communautés où il n'y en a pas.
    Une fois que ce sera fait, reviens ici pour me donner ta conclusion.

    http://abload.de/img/saltfordejcm5.gif
    Ouais mais non. Prends LoL et Starcraft par exemple. L'esprit de compétition est présent dans les deux cas. Dans le cas de LoL t'as l'impression que le simple fait d'y jouer te transforme en gamin de 12 ans qui vient de découvrir les insultes et ne communique que par ce moyen. À l'inverse, si tu regardes Starcraft, il n'y a pas de drama entre les joueurs de haut niveau, pas d'insultes non plus ou alors c'est extrêmement rare. Dans les compétitions il n'est pas rare de voir un joueur en conseiller un autre même s'ils se sont affrontés il y a peu. T'as même une compétition, la Homestory Cup, où tous les joueurs sont dans la même baraque, vivent ensemble quelques jours et pourtant ça reste une compétition avec un joli pactole pour le gagnant. Et il y a une super ambiance. Donc non, esprit de compétition n'est pas synonyme d'ambiance de merde. De plus, tu trouves les deux dans tous les jeux, même hors e-sport.

  26. #26
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ouais mais non. Prends LoL et Starcraft par exemple. L'esprit de compétition est présent dans les deux cas. Dans le cas de LoL t'as l'impression que le simple fait d'y jouer te transforme en gamin de 12 ans qui vient de découvrir les insultes et ne communique que par ce moyen. À l'inverse, si tu regardes Starcraft, il n'y a pas de drama entre les joueurs de haut niveau, pas d'insultes non plus ou alors c'est extrêmement rare. Dans les compétitions il n'est pas rare de voir un joueur en conseiller un autre même s'ils se sont affrontés il y a peu. T'as même une compétition, la Homestory Cup, où tous les joueurs sont dans la même baraque, vivent ensemble quelques jours et pourtant ça reste une compétition avec un joli pactole pour le gagnant. Et il y a une super ambiance. Donc non, esprit de compétition n'est pas synonyme d'ambiance de merde. De plus, tu trouves les deux dans tous les jeux, même hors e-sport.
    On est d'accord.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #27
    Non, mais l'Esport c'est pas du jeu vidéo, ça n'a tout simplement pas de sens.
    De mon temps, on faisait pas tout un foin pour ces trucs débiles, on était des vrais joueurs de jeu vidéo qui s'assument, on allait pas copier les sportifs en créant des noms débiles. Les jeunes n'ont plus de valeurs, tout fout le camp moi je vous le dis.

    PurRéac
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  28. #28
    Tu parles de deux types de compétitions différentes.
    D'un coté, tu as la compétition en équipe et de l'autre, la compétition solo.
    Dans un cas, cet esprit de compétition ne me dérange pas, dans l'autre, c'est nocif pour les communautés.

    Dans le cas des jeux solo, il s'agit de duel : le plus fort gagne.
    Tu tag seul en matchmaking, tu rentres seul dans le match et tout dépend de toi.
    Si tu perds, c'est que t'as fait une connerie, tu peux t'en prendre qu'à toi même.
    Après, que tu veuilles forcément être compétitif et analyser ta partie (ou prendre des conseils auprès d'autres joueurs), ça ne regarde que toi.

    Dans le cas des jeux d'équipe, c'est très différent.
    Lorsque tu tag seul en matchmaking, tu te retrouves avec des équipiers qui n'ont pas forcément le même délire que toi.
    Si t'es à fond dans ton farm de point MMR et que tes coéquipiers arrivent juste pour jouer une partie en rentrant du boulot, tu vas être confronté à la fois à l'équipe adverse et à la gestion des bêtises de ta propre équipe.
    De cela découle une frustration pour la plupart des joueurs (surtout de MOBA bizarrement) et ceux-ci -internet oblige- se sentent obligés de déverser leur lot d'insultes.
    Au passage, internet n'est pas un lieu fait pour la compétition.

    C'est dans ce sens que j'estime que l'esprit de compétition pourri les communautés.

    L'e-sport (que je n'ai mentionné qu'une fois jusqu'à maintenant) va au delà de l'esprit de compétition : il ajoute une notion de pognon assez détestable.
    Il y a 10 ans, quand je regardais de l'esport, je me prenais pas 36 sponsors sur la tronche. Les cash-price montaient pas à 2 millions de dollars.

    Au passage, ceci est un duo de présentateur de jeu vidéo... :


    ... et ceci est un duo de gamins qui veulent faire comme les grands :


    Globalement, il y a trop de dérives dans l'e-sport pour souhaiter que ça perdure.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  29. #29
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Oui parce que je suis plutôt satisfait de sa disparition. Si on pouvait faire pareil avec le air guitar (il y a encore des poches de résistance).
    Bientôt le air-video-game-playing.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #30
    Attends, tu parles d'abord d'"esprit de compétition nocif et donc l'e-sport aussi".
    Puis tu nous parles de la frustration qui engendre le fait de ne pas choisir ses coéquipiers avec le matchmaking, défaut qu'on ne trouve justement pas quand des joueurs ont l'habitude de jouer ensemble donc l'esport? mais WTF?

    Ça n'a tout simplement aucun sens.
    Surtout que des ambiances de merde et des rageux, tu en as aussi dans des jeux 1vs1

    Là j'ai l'impression que tu colles sur le dos de l'esport le comportement de la communauté MOBA, alors que ce sont des jeux qui par leur modèle économique favorise un public large mais aussi par leurs mécaniques: snowball, parties très longues, favorisent la frustration, et ce sans que l'esport n'ai rien à voir là-dedans.
    Dernière modification par Thufir ; 01/11/2014 à 22h06.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •