Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 121
  1. #61
    Le fait que l'esport soit mixte n'est clairement pas dans les mœurs.
    Cet été, il y a eu un "scandale" avec des tournois réservés aux hommes.

    Citation Envoyé par Organisateur du tournoi
    In accordance with the International e-Sports Federation's (IeSF) tournament regulations, since the main tournament event is open to male players only. This is to avoid possible conflicts (e.g. a female player eliminating a male player during RO8) among other things.
    Citation Envoyé par Traduction sur le journal du gamer
    Le tournoi est réservé aux hommes pour être en accord avec le règlement de l’International e-Sports Federation. Tout simplement pour éviter d’éventuels conflits, comme le fait qu’une femme élimine un homme, entre autres.
    Dans l'idée, c'est pareil que marteler que 47% des joueurs sont des joueuses : c'est peut être (en partie) vrai mais ça veut pas dire pour autant qu'elles sont acceptées (et surtout respectées).

    Bon, sur ce point, on a de la "chance" dans la communauté CPC de pas avoir spécialement de bash (du moins sur le mumble).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #62
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Le fait que l'esport soit mixte n'est clairement pas dans les mœurs.
    Cet été, il y a eu un "scandale" avec des tournois réservés aux hommes.
    Clairement la justification pour faire du e sport sexué est bien proche du gros caca merdeux et ne mets clairement pas les joueurs en vedette. Cela dit le fait même que demander à séparer les sexes provoque une réflexion de la communauté sur le bien fondé de l'idée montre que ceux qui réfléchissent voient un peu mieux que ceux qui pleurent de se faire battre par une femme.

    A noté que l'e sport ou la compétition n'accentue en rien le phénomène, il n'est que le reflet de ce qui se fait en amateur.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #63
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je ne suis pas sûr que les tournois d'e sport soit interdit aux femmes, enfin j'en trouve pas (c'est même l'inverse pour earthstone qui a voulut le réserver aux hommes et qui a subit une volée de bois vert)

    Et si les équipes ne sont pas mixtes c'est probablement parce que le niveau n'est pas équivalent entre les hommes et les femmes ( ce qui ne s'explique évidemment pas par de l'inné et des différences entre les sexes, mais plutôt au niveau social)

    ---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h07 ----------



    L'exemple du go est intéressant, mais je pense que c'est parce que l'engouement est récent sous nos contrés qu'il est mixte. Aussi qu'il n'a aucune connotation sexué.



    En fait de manière générale je me demande pourquoi les filles sont quasi systématiquement mal représenté dans les loisirs ludiques ou sportif. C'est surement une réminiscence du passé, ce que je comprends pour le sport, mais que je saisis mal pour le jeu. l'activité ludique est-elle considéré comme infamante pour la femme ? Est elle trop occupé pour s'adonner à un loisir ? Répondez maintenant.
    Pour le Go ça a commencé dans les années 60-70 en France ce qui est jeune, mais sans aucune distinction fille/garçon dès le départ.
    Et pour répondre à Thufin : le circuit EGF est amateur, mais tu as des pro hommes ou femmes qui jouent dans des tournois Eu sans que ça ne pose problème à personne.
    Par contre en Asie, on est d'accord, ça ne mixe pas. Mais en Asie la séparation H/F dans la société est bien plus présente que chez nous.

    Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "En fait de manière générale je me demande pourquoi les filles sont quasi systématiquement mal représenté dans les loisirs ludiques ou sportif."
    Il y a pleins de femmes dans certains sports.
    Encore un exemple mais pas plus tard que ce matin j'étais à une compète de Badminton, et il y avait énormément de filles. D'ailleurs dans mon club elles sont majoritaires (52%). En escrime, et au Volley c'est la même. Beaucoup de filles.

  4. #64
    Hé l'autre hé ! Il fait des sports de meufs !
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #65
    Ouais mais y a pleins d'avantages à ça
    Alors que dans l'e-sport..

  6. #66
    Mummm je me suis embrouillé... Le point important c'était pour le jeu, vidéo ou non, pourquoi les femmes sont moins compétitives à haut niveau. Comme je pars du principe que ce n'est pas une question de différence de sexe, je mise plutôt sur une bête logique statistique (comme plus d'hommes jouent ils sont plus nombreux aux sommets des compétitions mixtes) D'où ma question : pourquoi les femmes jouent-elles moins ou différemment des hommes ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #67
    Y a la logique du nombre en effet. Et puis un truc qui m'a toujours marqué lorsque j'enseignais le go aux gamins : le manque de confiance. Les nanas qui venaient apprendre manquaient énormément de confiance en elle, et la peur du ridicule ou de l'échec faisait qu'elles n'osaient pas jouer. Une fois ce problème dépassé il en restait un autre : le manque d'esprit de compétition. Alors ce n'était pas le cas de toutes les filles mais une part bien plus importante que chez les garçons n'en avait rien à carrer de gagner.
    Tout ça ça vient de l'éducation. Des clichés, stéréotypes etc.. qui sont véhiculés dès le plus jeune âge je pense.

  8. #68
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Pour le Go ça a commencé dans les années 60-70 en France ce qui est jeune, mais sans aucune distinction fille/garçon dès le départ.
    Et pour répondre à Thufin : le circuit EGF est amateur, mais tu as des pro hommes ou femmes qui jouent dans des tournois Eu sans que ça ne pose problème à personne.
    Par contre en Asie, on est d'accord, ça ne mixe pas. Mais en Asie la séparation H/F dans la société est bien plus présente que chez nous.
    Parce que le GO étant en développement en Europe, une pro peu importe son sexe qui vient faire les tournois est accueillie à bras ouverts.
    Les tournois mxites et bien acceptés au Go, c'est aussi due à la nécessité, pas forcément à la tolérance:
    -peu de joueurs, donc on accepte tout le monde
    -l'Europe sait qu'en terme de niveau elle est en retard sur l'Asie,ça contribue à mieux accepter la défaite.
    -et la mixité y est pas top si tu regardes le top niveau européen.

    Mais tout à fait d'accord avec le dernier message, ayant vécu la même chose.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  9. #69
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Parce que le GO étant en développement en Europe, une pro peu importe son sexe qui vient faire les tournois est accueillie à bras ouverts.
    Les tournois mxites et bien acceptés au Go, c'est aussi due à la nécessité, pas forcément à la tolérance:
    -peu de joueurs, donc on accepte tout le monde
    -l'Europe sait qu'en terme de niveau elle est en retard sur l'Asie,ça contribue à mieux accepter la défaite.
    -et la mixité y est pas top si tu regardes le top niveau européen.

    Mais tout à fait d'accord avec le dernier message, ayant vécu la même chose.
    Il y a certes un aspect "on a peu de monde on prend tout le monde" qui a dû jouer au début pour 3 pelés au fin fond de leur club de campagne, mais tu ne peux pas réduire la communauté des joueurs de Go à ça.
    C'est de mon expérience, l'une des communauté les plus ouverte, et tolérante que j'ai pu côtoyer.
    La question de la mixité ne se pose jamais au Go pour la simple et bonne raison que les gens n'y pensent même pas. C'est naturel de voir des filles affronter des garçons dans les clubs, les tournois, les congrès..
    En fait depuis dès années tout est fait pour attirer les filles au niveau des principales fédérations Eu (et de l'AGA aussi). D'où le championnat Européen Féminin (alors que celui avec des hommes dedans reste mixte).

    Aucune course au niveau entre EGF/AGA et l'Asie. Les fédérations Coréenne et Chinoise c'est un autre monde (non le Japon ne compte plus sur la scène inter').

    Pour la mixité dans le top je ne vois pas en quoi c'est pertinent.
    des femmes participent aux clubs, ou aux tournois sans discrimination.. Si pour le moment les meilleurs joueurs sont des hommes ça n'a rien à voir avec un défaut de mixité.

    Et il faut également remettre les choses dans leur contexte. Une grande majorité des joueurs de Go (hors période Hikaru) provient des milieux matheux/infos/clubs d'échec. Milieux où les femmes sont justement déjà moins représentées qu'ailleurs.

    Si on m'avait dit que ça parlerai Go sur CPC un jour
    Dernière modification par poulpator ; 02/11/2014 à 17h54.

  10. #70
    En même temps, ça partait de l'esport et de la tecktonik alors dériver sur le go...
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #71
    Et puis le Go ça peut se jouer en ligne aussi. Du coup c'est de l'e-sport.

  12. #72
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Et puis le Go ça peut se jouer en ligne aussi. Du coup c'est de l'e-sport.
    Non c'est de l'é-go
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  13. #73
    Du coup, faut-il sauver les Légos ?

  14. #74
    Tiens il faudrait un topic sur le Go, je cherche justement un bon logiciel, c'est pas évident à trouver.

    Edit : ok j'ai rien dit : http://forum.canardpc.com/threads/76...the-World-Ever!
    Il y a vraiment tout sur ce forum

  15. #75
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Il y a vraiment tout sur ce forum
    Oui même des féministes, c'est pour dire...
    Ça commence à être un peu relou.

  16. #76
    J'ai mis 3 bonnes minutes à me rendre compte que vous ne parliez pas de Counter Strike GO
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  17. #77

  18. #78
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Oui même des féministes, c'est pour dire...
    Des défenseurs de l'égalité hommes/femmes ? powah quelle horreur !!

  19. #79
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Des défenseurs de l'égalité hommes/femmes ? powah quelle horreur !!
    Ça c'est la définition oldschool. Mais il y a un topic qui tourne en boucle pour en débattre. ICI. Il y a dejà 3-4 topics sur le sujet entre le gamergate, l'autre cruchonne...

    Non pas que le sujet original soit intéressant mais bon... qui sait. Gniagniagnia alors oui aimons les femmes terminé.

  20. #80
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Ça c'est la définition oldschool.
    Va falloir mettre wikipedia à jour alors.

    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Gniagniagnia alors oui aimons les femmes terminé.
    T'es un bon toi.
    Dernière modification par Parasol ; 03/11/2014 à 15h16.

  21. #81
    Non mais on devrait surtout militer pour empêcher l'Europe de jouer à LoL. Ca nous éviterait une génération de mous du bulbe qui remplacerait celle déjà amochée par WoW.
    Si l'e-sport devait mourir, je pense qu'on serait nombreux à se précipiter pour un enterrement festif

  22. #82
    Non mais vectra toi t'aimes pas le sport tout court.

  23. #83
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Va falloir mettre wikipedia à jour alors.
    ...
    T'es un bon toi.

    Code:
     ___      _____     _     _      
    |_  |    |  _  |___|_|___| |_    
     _| |_   |   __| . | |   |  _|   
    |_____|  |__|  |___|_|_|_|_|     
                                     
                                     
     _ _ _ _ _   _           _ _     
    | | | |_| |_|_|___ ___ _| |_|___ 
    | | | | | '_| | . | -_| . | | .'|
    |_____|_|_,_|_|  _|___|___|_|__,|
                  |_|
    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si l'e-sport devait mourir, je pense qu'on serait nombreux à se précipiter pour un enterrement festif
    Kickstarter ?


  24. #84
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Si seulement l'e-sport pouvait crever la gueule ouverte


    Plus sérieusement, le fait que l'e-sport vive ne me dérange pas plus que ça. Mais je me sens autant impliqué par LoL que par les tournois de poker en ligne. Qui, à mon avis, sont plus rentables...

    ---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais vectra toi t'aimes pas le sport tout court.
    Détrompe-toi. Tant que je reste le cul assis sur une chaise, ça me va très bien

    ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Le fait que l'esport soit mixte n'est clairement pas dans les mœurs.
    Cet été, il y a eu un "scandale" avec des tournois réservés aux hommes

    Il n'y aurait pas ce genre de problèmes si seulement on réservait les tournois aux adultes

  25. #85
    On ferait des tournois par catégories d'âge. Moins de 18 ans et plus de 18 ans.

  26. #86
    Ouai c'est facile, mais j'ai pas le temps pour t'éduquer, désolé hein.

  27. #87
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Ouai c'est facile, mais j'ai pas le temps pour t'éduquer, désolé hein.
    Ca tombes bien, afk je vais pisser dans les coins pour rafraichir mon territoire. Mais merci quand même.

  28. #88
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Ca tombes bien, afk je vais pisser dans les coins pour rafraichir mon territoire. Mais merci quand même.
    Je te suis, bien que je puisse me retenir longtemps grâce à ma vessie de camion citerne et ma prostate de mâle alpha.

  29. #89
    Ça va se jouer à celui qui frottera son anus le plus haut. : pgm :

  30. #90
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Cet été, il y a eu un "scandale" avec des tournois réservés aux hommes.
    Pourquoi, c’était un concours de bites ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •