Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10017
  1. #1
    On continue ici.


    J'ai re-fini Demon's Souls.
    J'arrive pas à accepter de faire le bad ending.

  2. #2
    Le baden Ding ? Comme dans Baden Würtemberg ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    Finis Call of Juarez Gunslinger

    Bon petit jeu bien détente, un peu couloir mais bonne ambiance ( le coté western ça change ) et le mode arcade est funny .... pourquoi y'a pas de multi

  4. #4
    J' ai fini Dust, an Elysian tail; c' est beau, c' est fluide, c' est beau, c' est fluide, mais ça se finit vite

  5. #5
    E.Y.E Divine Cybermancy.

    J'avais déjà donné mon avis ICI et cours de jeu.

    C'était de la boulette quasi tout du long. Les missions du début qui nous emmènent dans des endroits sombres et variés, des gunfigts nerveux, des putains de flingues et une direction artistique qui fait largement pardonner les dialogues foirés et le scénar embrouillamini. Après tout, on joue à un FPS pour des sensations, pas pour la lecture.

    Ce bon gâteau avec une bonne recette tout droit importée des années 90' s'est un peu gâté sur la fin avec le niveau
    Spoiler Alert!
    sur Mars
    . J'avais bien apprivoisé le jeu, ses vastes niveaux et ses escouades d'ennemis nerveux. Et là, paf, on recommence. Une map encore plus gigantesque où l'on se perd facilement, des ennemis un peu trop surpuissant comme ces putains de tourelles volantes... Heureusement que j'ai fini par capter que le gros snipe les descend en 2 coups. En gros, je me suis baladé quelques heures en me faisant régulièrement ravager la gueule avant de savoir quoi faire. Les développeurs ont vu un peu gros pour le coup.

    Heureusement, ça continue sur un superbe niveau tout en égouts radioactifs et néons colorés, dommage qu'il soit un peu court. Et comme beaucoup de bons jeux, on n'échappe pas au parcours linéaire final où il faut blaster tout le monde jusqu'au grand méchant. Mais avec des sensations pareilles, c'était épique.

    GROS BEMOL(qui n'en est pas un) : une fois fini, j'ai l'impression de n'avoir vu que la moitié du jeu.
    Je n'ai pas spécialement rushé, j'ai fini avec un perso level 22 n'ayant développé que 2/3 des recherches dispo. Pareil pour les armes : une bonne moitié des flingues restent inaccessibles "veuillez développer les caractéristiques suivantes pour pouvoir les acheter". Et le scénar... j'ai forcément du faire quelques choix et je me demande ce qu'il y avait de l'autre côté.

    Tout ça pousse fortement à relancer un NG+ avec le même perso pour débloquer tout ça. Mais en 2013 à l'ère du jeu popcorn qui se consomme vite, mis à part les passionés, j'en connais pas beaucoup qui vont avoir assez de temps pour recommencer. Surtout que pour la vraie fin, il faut finir le jeu 3 fois et recommencer une quatrième. J'ai clairement pas le temps pour ça, dommage, j'ai l'impression d'en avoir raté un bout.
    Bon ça, c'est mon ressenti. Au final, ce n'est pas une tare, puisque le fan pourra relancer sans soucis plusieurs parties avec toujours un plaisir de découvertes et d'évolution. Combien passent des centaines d'heures sur des MMORPG bien plus moisis, un Skyrim ou un Fallout New Vegas ? Alors pourquoi pas sur un FPS qui bute ? Si j'étais étudiant ou au chomedu, j'y retournerais direct, c'est juste un problème de temps libre

    Au final, ça reste une grosse surprise. A tout ceux qui aiment STALKER, DeusEx et FEAR, et qui ont été dégoûté par l'aspect mal fini, les dialogues wesh wesh kaillera, l'ergonomie bizarre et le piratage compliqué... retentez le coup et donnez-lui une chance. Le début est rebutant mais la suite est tellement gratifiante !
    Vous découvrirez un univers magnifiquement crasseux et sans pitié et des sensations de gunfight pures et brutes. Et vous en sortirez plus contenté qu'après n'importe quel popcorn actuel certe plus joli mais ultra-facile et dopé aux QTE.

    Les meilleurs jeux sont souvent les plus durs à apprivoiser. C'est pas les joueurs de Dwarf Fortress, DCS-Black Shark ou Europea Universalis qui vont me contredire.

    Bref, jouez à E.Y.E.
    Dernière modification par znokiss ; 10/09/2013 à 11h51.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    E.Y.E., c'est un peu comme un album rempli de morceaux qui vont du correct au somptueux, mais pas du tout placés dans le bon ordre, et avec Alkpote comme parolier. C'est dommage.

    Sinon, la musique de ce jeu est classe.

    Sinon le piratage est compliqué à comprendre au début, mais après c'est plutôt rigolo comme mini-jeu. Faut speeder à lancer ses attaques et ses défenses, en fonction de ce que l'adversaire balance à toute vitesse.

  7. #7
    J'ai fini à l'instant Mass Effect 1, en 24 heures C'était excellent et dès que le 2 passe en promo, j'arrête tous mes jeux en cours et je saute dessus.

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    E.Y.E Divine Cybermancy.
    Au final, ça reste une grosse surprise. A tout ceux qui aiment STALKER, DeusEx et FEAR, et qui ont été dégoûté par l'aspect mal fini, les dialogues wesh wesh kaillera, l'ergonomie bizarre et le piratage compliqué... retentez le coup et donnez-lui une chance.
    Par contre, attendez-vous surtout à du fear mixé avec du serious sam dans des niveaux ouvert. Les 2 autres, c'est surtout dans l'ambiance que vous les retrouverez.

    Et perso, je me suis décidé à arrêter de zoner dans Dragon's Dogma et je l'ai fini pour la deuxième fois. Franchement, la fin est quand même vraiment, mais vraiment, naze. Je sais pas pourquoi mais on dirait que les blockbusters se sentent obligés de proposer de la fin qui sent du fion... C'est assez con quand on y réfléchit.
    Faut que je vois si ça vaut le coup de le refaire en difficile avant de me lancer à corps perdu dans Dark Arisen ^^.

  9. #9
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Par contre, attendez-vous surtout à du fear mixé avec du serious sam dans des niveaux ouvert. Les 2 autres, c'est surtout dans l'ambiance que vous les retrouverez.
    Ça c'est pour les bourrins qui foncent dans le tas à l'uzi ou au minigun. Moi je me cache derrière une colonne et je snipe comme un gros sale.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Citation Envoyé par Keywords Voir le message
    J'ai fini à l'instant Mass Effect 1, en 24 heures C'était excellent et dès que le 2 passe en promo, j'arrête tous mes jeux en cours et je saute dessus.
    Excellente idée, d'autant que le 2 est plus varié.

  11. #11
    J'ai fini à l'instant Mass Effect 1, en 24 heures
    Humm , tu as du raté pas mal de quete annexes / exploration de planètes

    Sinon y avait un DLC gratuit pour ME1
    D'ailleurs si tu enchaine sur ME2 et que tu as peu de sous Shadow brocker et Overlord valent le coup comme DLC .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  12. #12
    Pour le dlc gratuit de mE1 je me souviens qu'à cause du passage à Origin,etc j'avais du contacter le support pour qu'il me donne accès au dlc gratuit par le biais d'un code d'activation ou d'un lien ,bref la galère.

    Peut-être que ça a changé depuis ou qu'ils ont amélioré le système.

  13. #13
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    E.Y.E Divine Cybermancy.
    Tu me réconcilies avec l'envie d'y jouer.

    Quant à moi, j'ai terminé hier soir Far Cry 3 : Blood Dragon.

    Un hommage bien fun aux films d'actions des années 80, des répliques à la con, des lézards géants dont les yeux lâchent des rayons laser à défoncer, un héros super balèze contre des méchants super méchants... Bref tout est là.

    Côté gameplay, c'est nerveux et jouissif. J'ai par contre vite laissé tomber l'arc et opté pour une stratégie plus orientée peupon/grenades/gatling.

    Une chose qui m'a frappé, c'est la progression : en parallèle de la quête principale, on libère des garnisons qui débloquent des missions secondaires, au choix de la libération d'otage ou de l'assassinat (humain ou animal) et on va récupérer des trucs (documents et VHS) et éteindre des télés disséminés partout dans la map. Alors je n'ai pas joué à Far Cry 3 (ce doit être grosso modo la même limonade) mais cette mécanique m'a méchamment rappelé celle des Assassin's Creed et pour le coup, j'ai eu comme un gout de soupé réchauffée pour la énième fois.

    Heureusement, le jeu est suffisamment court pour éviter qu'une vrai lassitude s'installe. Comptez environ 6h30 pour essorer le jeu entièrement, d'autant plus qu'il n'y a pas de réelle difficulté (du moins en mode normal).

    Pour résumer, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait marrer et mis de bonne humeur comme ça.

  14. #14
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pour le dlc gratuit de mE1 je me souviens qu'à cause du passage à Origin,etc j'avais du contacter le support pour qu'il me donne accès au dlc gratuit par le biais d'un code d'activation ou d'un lien ,bref la galère.

    Peut-être que ça a changé depuis ou qu'ils ont amélioré le système.
    Aucune idée , j'ai ME1 sur steam , de mémoire fallait installer une clé generique facilement trouvable sur le net
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  15. #15
    J'ai commencé Blood Dragon mais j'ai malheureusement laissé le jeu de côté. Mais il faudrait peut être que je le relance, le scénar avait l'air vraiment fendar.

  16. #16
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    J'ai commencé Blood Dragon mais j'ai malheureusement laissé le jeu de côté. Mais il faudrait peut être que je le relance, le scénar avait l'air vraiment fendar.
    Si tu as grandi avec les films de Schwarzy/Stallone/Van Damme/Willis/etc, tu ne peux pas ne pas aimer.

    edit : d'autant plus que le jeu se paie le luxe de se foutre de la gueule de certains autres jeux. Rien que le tuto...

  17. #17
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Humm , tu as du raté pas mal de quete annexes / exploration de planètes
    J'ai eu aussi cette impression avant d'attaquer la dernière quête principale, mais en regardant mon journal j'ai vu que les seules quêtes qui restaient étaient uniquement celles de collections d'objets (avec plein plein de quêtes annexes terminées, dont quelques-unes de la Citadelle annulées
    Spoiler Alert!
    parce que je n'étais plus autorisé à y retourner)
    . En revanche il me semble bien n'avoir jamais mis les pieds dans certains systèmes Je verrai ça dans une prochaine partie.
    Un DLC gratuit par contre, ça ne se refuse pas, je vais chercher ça...

  18. #18
    Citation Envoyé par Keywords Voir le message
    Un DLC gratuit par contre, ça ne se refuse pas, je vais chercher ça...
    Bring Down the Sky de son petit nom, le seul DLC de la trilogie qui vaut vraiment le coup.

  19. #19
    Terminé The Walking Dead à l'instant.

    Ok, c'est du point et clique linéaire. Ok, graphisquement, c'est souvent grossier et parfois très moche. Oui, je sais, y'a des coups de mou dans l'histoire. Bien sur, les énigmes sont inexistantes de simplicité. Je sais bien que c'est un film interactif au gameplay zéro.

    Mais putain.

    J'ai failli le lâcher à l'épisode 1 ou 2, je sais plus, le moment dans le supermarché où il faut chopper des trucs. C'était un peu lent, parfois gniangian et pas spécialement prenant. Mais j'ai continué pour voir. Les baffes sont arrivées les unes après les autres. Pourtant j'en avais lu, des critiques dithyrambiques, j'étais un blasé de la mort. Mais la fin de l'épisode 3 m'a balancé le premier crochet, j'ai eu un soupçon de buée oculaire.
    C'était chaud d'expliquer à ma femme que j'étais dans cet état à cause d'un jeu, moi qui me détache de n'importe quel film/série/livre une fois que je me lève du canape/PC/transat.

    Baffe qui n'était que la première de la série. Alors qu'on commence à capter le schéma d'un épisode, (une scène d'action, de recherche, un peu de dialogue, puis re-action et choix de la mort), l'épisode 4 surprend en cassant les règles. Putain. Merde. Je voulais voir la suite tout en me stressant parce que je savais que j'approchais de la fin.
    Et le dernier. Peu d'interactivité, peu... peu de jeu, en fait. Surtout du dialogue. Des personnages qui dépassent le cadre de figurants d'un JV. Finalement, ces conversations sont presque plus prenantes que les choix de dialogues en situation de stress. On parle de tout et de rien, et on est aussi largué qu'eux.

    Putain, TellTales, ils ont réussi leur coup. A côté des BDs âpres et violentes et d'une série peu transcendante, ce jeu tient le haut du panier en destin tragiques chargés d'émotions. Pour les persos comme pour le joueur.

    Jusqu'à la fin.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20
    Bienvenu au club
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  21. #21
    Perso, c'est largement mon coup de cœur de l'année.
    Putain de bon jeu film
    -----------------------
    Mon profil Steam

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Terminé The Walking Dead à l'instant.

    C'était chaud d'expliquer à ma femme que j'étais dans cet état à cause d'un jeu, moi qui me détache de n'importe quel film/série/livre une fois que je me lève du canape/PC/transat.
    La même ici . "-Bah alors je croyais que tu jouais sur le PC ?"
    "-Ouais je, pffu... c'est... Enfin ouais j'ai fini de jouer là en fait, je vais regarder des pubs tiens".

  23. #23
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    La même ici . "-Bah alors je croyais que tu jouais sur le PC ?"
    "-Ouais je, pffu... c'est... Enfin ouais j'ai fini de jouer là en fait, je vais regarder des pubs tiens".
    Ça c'est parce que vous n'avez pas joué le jeu du film interactif jusqu'au bout : le regarder avec sa chère et tendre^^. Du coup elle attend impatiemment la suite

  24. #24
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    E.Y.E Divine Cybermancy.

    GROS BEMOL(qui n'en est pas un) : une fois fini, j'ai l'impression de n'avoir vu que la moitié du jeu.
    Je n'ai pas spécialement rushé, j'ai fini avec un perso level 22 n'ayant développé que 2/3 des recherches dispo. Pareil pour les armes : une bonne moitié des flingues restent inaccessibles "veuillez développer les caractéristiques suivantes pour pouvoir les acheter". Et le scénar... j'ai forcément du faire quelques choix et je me demande ce qu'il y avait de l'autre côté.

    Tout ça pousse fortement à relancer un NG+ avec le même perso pour débloquer tout ça. Mais en 2013 à l'ère du jeu popcorn qui se consomme vite, mis à part les passionés, j'en connais pas beaucoup qui vont avoir assez de temps pour recommencer. Surtout que pour la vraie fin, il faut finir le jeu 3 fois et recommencer une quatrième. J'ai clairement pas le temps pour ça, dommage, j'ai l'impression d'en avoir raté un bout.
    Bon ça, c'est mon ressenti. Au final, ce n'est pas une tare, puisque le fan pourra relancer sans soucis plusieurs parties avec toujours un plaisir de découvertes et d'évolution. Combien passent des centaines d'heures sur des MMORPG bien plus moisis, un Skyrim ou un Fallout New Vegas ? Alors pourquoi pas sur un FPS qui bute ? Si j'étais étudiant ou au chomedu, j'y retournerais direct, c'est juste un problème de temps libre
    Je pense exactement la même chose! Y'a trop de jeux qui sorte
    Et si on refait le jeu en coop, on peut reprendre notre personnage?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  25. #25
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Bring Down the Sky de son petit nom, le seul DLC de la trilogie qui vaut vraiment le coup.
    Shadow Broker est vraiment bon aussi sur ME2



    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ça c'est parce que vous n'avez pas joué le jeu du film interactif jusqu'au bout : le regarder avec sa chère et tendre^^. Du coup elle attend impatiemment la suite
    Mieux : faut la faire jouer aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #26
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mieux : faut la faire jouer aussi
    Ah mais c'est ce que j'ai fait : décisions prises en commun ou à tour de rôle, et de temps en temps la manette dans ses mains.

  27. #27
    Citation Envoyé par Keywords Voir le message
    J'ai eu aussi cette impression avant d'attaquer la dernière quête principale, mais en regardant mon journal j'ai vu que les seules quêtes qui restaient étaient uniquement celles de collections d'objets (avec plein plein de quêtes annexes terminées, dont quelques-unes de la Citadelle annulées
    Spoiler Alert!
    parce que je n'étais plus autorisé à y retourner)
    . En revanche il me semble bien n'avoir jamais mis les pieds dans certains systèmes Je verrai ça dans une prochaine partie.
    Un DLC gratuit par contre, ça ne se refuse pas, je vais chercher ça...
    Tu referas un Run croit moi
    Mais si ca peut paraitre fastidieux , il faut faire toute les planète au moins une fois et revenir régulierement a la citadelle , car certaine quete annexe ce déclenche entre deux quete principale

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Bring Down the Sky de son petit nom, le seul DLC de la trilogie qui vaut vraiment le coup.
    Voila , exactement , petit DLC tres sympa , le seul bémol c est que tu n as aucun compagnon avec toi

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Shadow Broker est vraiment bon aussi sur ME2
    Voila ! Keywords , si tu dois joué a ME2 , prend the Shadow Broker , tu ne le regrettera pas , c est chiant la politique de DLC , mais celui ci est vraiment bien .

    Puis quand tu commencera ME3 ! tu pourras nous rejoindre sur le topic ME3 ( V3 )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  28. #28
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Terminé The Walking Dead à l'instant.

    Ok, c'est du point et clique linéaire. Ok, graphisquement, c'est souvent grossier et parfois très moche. Oui, je sais, y'a des coups de mou dans l'histoire. Bien sur, les énigmes sont inexistantes de simplicité. Je sais bien que c'est un film interactif au gameplay zéro.

    Mais putain.

    J'ai failli le lâcher à l'épisode 1 ou 2, je sais plus, le moment dans le supermarché où il faut chopper des trucs. C'était un peu lent, parfois gniangian et pas spécialement prenant. Mais j'ai continué pour voir. Les baffes sont arrivées les unes après les autres. Pourtant j'en avais lu, des critiques dithyrambiques, j'étais un blasé de la mort. Mais la fin de l'épisode 3 m'a balancé le premier crochet, j'ai eu un soupçon de buée oculaire.
    C'était chaud d'expliquer à ma femme que j'étais dans cet état à cause d'un jeu, moi qui me détache de n'importe quel film/série/livre une fois que je me lève du canape/PC/transat.

    Baffe qui n'était que la première de la série. Alors qu'on commence à capter le schéma d'un épisode, (une scène d'action, de recherche, un peu de dialogue, puis re-action et choix de la mort), l'épisode 4 surprend en cassant les règles. Putain. Merde. Je voulais voir la suite tout en me stressant parce que je savais que j'approchais de la fin.
    Et le dernier. Peu d'interactivité, peu... peu de jeu, en fait. Surtout du dialogue. Des personnages qui dépassent le cadre de figurants d'un JV. Finalement, ces conversations sont presque plus prenantes que les choix de dialogues en situation de stress. On parle de tout et de rien, et on est aussi largué qu'eux.

    Putain, TellTales, ils ont réussi leur coup. A côté des BDs âpres et violentes et d'une série peu transcendante, ce jeu tient le haut du panier en destin tragiques chargés d'émotions. Pour les persos comme pour le joueur.

    Jusqu'à la fin.

    Je viens de le finir aussi à l'instant, et... rien à dire de plus .

    J'ai rarement autant pris mon pied dans un jeu que celui-ci. Et la fin, putain, la fin .

    Saison 2 day one pour moi je sens.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #29
    Citation Envoyé par Durack
    Puis quand tu commencera ME3 ! tu pourras nous rejoindre sur le topic ME3 ( V3 )
    J'y ai jeté un coup d'oeil, mais vu les kilos de spoil par page, je pense que j'y retournerai quand j'aurai terminé ME3

  30. #30
    C'est vrai qu'on est plus super attentifs à ça :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •