On grandit au milieu des rōnins.
J'ai jamais réussi à finir ce foutu Hotline Miami, à cause de ma trop grande tendance à ragequit avec X échecs, et comme dans les derniers niveaux il y a plusieurs étages à nettoyer d'affilée, j'y arrive jamais.
Je m'y remettrai que je serai d'humeur particulièrement zen.
Perso, pendant ma première partie, j'avais trouvé la difficulté de Hotline Miami bien maitrisé: ni trop dur ni trop simple. Alors certes on meurt pleins de fois dans les derniers niveaux, mais jamais jusqu'à l’écœurement.
Par contre finir tous les niveaux en A+ c'est autre chose...
Bah le truc c'est qu'on recommence et qu'on est dans l'action 2 secondes après la mort, du coup pas le temps de ragequit quoi, faut y aller !
Je vous lis maintenant depuis bientot 2 ans (vous le forum) et je me décide enfin de venir m'intégrer à cette élite du jeu vidéo! Et pour se faire je viens partager mes dernières expériences vidéo ludiques de hautes volées aussi maigres soient elles.
Assassin's Creed 1er du nom
Oui, je l'ai fini il y a a peine 1 mois alors qu'il est sortit depuis... un moment (j'ai toujours beaucoup de retard dans mes jeux). Alors, ben a vrai dire, agréablement surpris, à la base je suis pas trop AAA, même si malheureusement ou non je tend a le devenir du fait que j'aime jouer de plus en plus sans me prendre la tête. Bon, ces points forts je dirais son scénario, il ne vole pas haut certes, mais se laisse suivre et laisse place à une réflexion (bien/pas bien) du joueur qui est la bienvenue.
Je ne trouve pas que le jeu cherche à nous mettre dans de "l'émotion" comme c'est si souvent à la mode ces derniers temps. Le personne principal (Altaïr) est sympa a incarner même si au début on aurait envie de lui mettre des claques, ce qui est je pense, plus ou moins fait exprès. J'ai bien aimé le doublage francais également.
N'ayant pas joué aux prince of persia auparavant (ou tout autre jeux permettant de jouer à chat perché), j'ai pris un malin plaisir à pouvoir grimper partout et à admirer les paysages (qui se ressemblent tous ou presque). Le gameplay est simple et intuitif, même si desfois un peu trop ce qui fait qu'on peut manquer de précision dans nos déplacements/sauts. Je précise que je jouais au pad.
Au niveau des points négatifs, ils sont quand même assez nombreux : répétitivité EXTREME des missions, à la fin on fini par les rusher pour connaître au plus vite la suite de l'histoire. Le système de combat, agréable pour pas se prendre la tête devient vite décevant dans cette épisode : parade complétement cheatée (je sais dans les autres épisodes également) et répétitivité aussi, parce qu'on fini par toujours faire les mêmes techniques.
Ce qui fait qu'a la fin on évite les combats parce qu'on s'en lasse...
Et plein d'autres petits détails comme le fait que tu ne puisses pas semer les ennemi : tu es obligé de te cacher dans une botte de foin ou autre même si tu leur as mis 2 km dans les dents à cheval par exemple. Ah et aussi, les MENDIANTS et les FOUS BORDEL (j'aurai jamais cru dire ça dans ma vie) qu'est ce qu'ils speuvent être lourds!
Ils rajoutent juste une difficulté artificielle à deux balles pour certaines missions. Oui, la difficulté est également mal dosée, ou juste artificiellement, càd, plutot que de rendre des ennemis plus forts et plus coriaces ben on en multiplie juste le nombre (ça équivaut également pour ces %)))"# de fous et mendiants), ouaip, génial, juste à placer + de parades quoi.
tl;dr Jeu sympa a faire surtout pour le scénario et le coté balade-faire + ou - ce qu'on veut, si ce type de scénario plait bien entendu. Malgré tous ces défauts je l'ai bien aimé, j'en garderai un bon souvenir.
BIT TRIP BEAT
Chopé à vil prix sur le humble bundle store (genre 1.99$, l'équivalent d'une bonne baguette) il y a peu par pur hasard... Et ben je ne suis pas decu par ce choix!
Le jeu repose sur un système + ou - à la Pong, càd, arrêter une panacée de blocks qui t'arrivent dessus. Le but est de tous les arrêter et d'avoir le meilleur score possible. Le jeu est divisé en 3 niveaux (4 avec le niveau bonus), et ça grimpe trèèèès vite en difficulté mais qu'est ce que c'est bon! Surtout que l'on se voit progresser et passer des blocks pour lesquels on galérait tellement au début... Les succés steam rajoutent un sacré challenge pour qui veut les tenter, un peu à la Super Meat Boy.
Bref, je le conseil, vraiment addictif et le système de difficulté est vraiment bien géré (système de patterns à connaître...).
Assassin's Creed 2
Que dire à part : bien mieux que le 1! Sauf pour moi au niveau du scénario, beaucoup moins profond selon moi que le 1er, qui n'était pas non plus très profond pour autant.Spoiler Alert!
J'ai mis dans balises spoilers même si je ne dévoille pas grand chose, mais on sait jamais. Bref, passons le scénar. En autre point négatif, l'IA est toujours aussi conne (je ne l'avais pas précisé pour le 1).
Tout le reste je trouve ça mieux que le 1, les contrats d'assassinats sont mieux amenés et plus amusants (j'adore ceux à faire en se la jouant infiltration, ça ajoute vraiment un petit truc). Les combats sont plus cools, vraiment. Plusieurs types d'ennemis et de façons d'assassiner. Les graphismes sont vraiment bons (je joue sur un plutot vieux paycay). L'ambiance de l'Italie, les références culturelles, les intrigues, les tombeaux (génial, un peu de TR dans mon AC!) etc... J'ai vraiment trouvé agréable de me balader sans rien faire de particulier dans ce jeu. J'en oublie certainement beaucoup d'autres.
Ah si, un truc qui ne m'était jamais arrivé auparavant, je trouvais limite malsain de tuer des gens dans ce jeu à la fin tellement on en tue et que ça en devient trop. Le bruit de l'assassinat avec la lame j'en avais ras le bol. Surtout quand t'as ton mec qui se bat pour la "justice" en attendant il a buté la moitié de l'armée de Napoléon à lui tout seul...
tl;dr Meilleur que le 1er sur tous les points mais un scénario bien moins accrocheur amha. Ce qui est peut être dû à la surcharge de quêtes secondaires aussi...
PS: tous mes mots sont soulignés en rouge, ce qui je suppose ne veut pas dire "bien joué, t'es trop balèze en orthographe mec!". En fait, j'ai le correcteur orthographique en anglais et je n'arrive pas à le changer. Si quelqu'un sait comment faire.
Salut et bienvenue.
Je ne commenterai pas les Assassin's Creed, je n'aime pas la franchise. Mais si t'as aimé le délire Bit.Trip je te conseille fortement les Runners qui sont vraiment bons. C'est un peu le même délire que Beat sauf que tu gères un bonhomme qui court tout seul, des obstacles se dressent devant lui (ennemi, gouffre, etc...) et faut juste appuyer sur le bon bouton au bon moment. La musique suit l'action, il faut donc appuyer sur le bouton en rythme. Le 2 possède une direction artistique plutôt balèze, mais est plus facile que le premier. A toi de voir.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Merci bien pour le bienvenue et je prends note! J'adore le concept rythme de jeu qui est lié à la musique (mais je ne suis pas fan de Beat Hazard ou Audiosurf tout autant)
Sinon de penser que Assassin's creed c'est de la merde ne me choque pas du tout. C'est du blockbuster grand public et c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde.
Protip : avec Ducon il faut souvent faire le tour des homonymes avant de comprendre/répondre.
BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
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une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
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Canard lecture
Les jeux de mots laids font les gens bêtes.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
J'ai pris un pied monumental à finir un jeu de management de foot.
Ou pas.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Pourtant, c'est un carton.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Commencé et fini Brothers: A Tale of Two Sons hier soir.
Ça c'est un jeu qui peut se targuer d'afficher "EMOTION" en gros sans que ce soit immérité .
D'ailleurs pour tout ceux qui voulaient y jouer en coop, c'est possible, suffit de faire ça à l'ancienne comme pour Micromachines sur snes .
Dernière modification par Cyth ; 30/01/2014 à 12h03.
Je suis content que Brother plaise, j'avais eu un tellement bon feeling dessus que c'est plaisant de voir que c'est partagé par pas mal de monde
Comme ce brave Dysfunctional, je vous lis depuis quelques temps et je me décide enfin à me manifester ici-bas.
J'ai tout récemment parcouru en long et en large Risk of Rain (pas à 100%, évidemment), que j'ai vraiment beaucoup apprécié autant par son ressenti très nerveux (les mauvaises langues diront bordélique) que par sa richesse.
Le jeu base une grosse partie de son gameplay autour d'une gestion du temps/exploration qui m'a semblé plutôt intéressante. On est constamment pressé par la montre, car plus notre partie dure, plus le nombre de monstre et leur résistance augmentent. Le problème c'est qu'il est aussi impératif d'explorer les différents niveaux pour y trouver des objets et autres équipements qui vous aideront grandement dans les combats (et d'autant plus sur le boss de fin). Au joueur donc de gérer le temps qu'il passe dans les niveaux et à lui donc d'évaluer les risques qu'il va prendre.
Côté richesse, le jeu offre une gamme assez diverse de personnage qui ont chacun de réelles spécificités, une grande flopée d'items tout aussi variés, une armada de monstres et de boss et une bonne dizaine de niveaux.
Le jeu se paye aussi le luxe d'une OST vraiment bien fichue qui donne un ton très singulier à l'atmosphère et à l'expérience de jeu. Les compositions très mélancoliques, aériennes voir parfois relaxantes tranchent beaucoup avec la nervosité du gameplay, mais se fondent étrangement bien dans le tout.
A noter que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'y jouer en multi', mais l'expérience oppressante et dynamique du solo m'a déjà bien comblé.
P.S-.-: le seul point un peu relou, c'est que certains challenges qui débloquent des nouveaux objets sont vraiment très tendus à réaliser.