Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 211
  1. #151
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Si ça ne t’intéresse pas, ok. Je parles bien du coté "musicien" du bonhomme, pas du coté businessman.

    Tes "commence déjà" je m'en passerais bien, merci
    T'es arrivé comme une merde au milieu sans avoir rien lu du débat, donc je vais juste t'en faire un dernier: commence déjà par lire le topic.


    Bon nombre de très bon producteurs sont de piètres DJ. Pourtant, c'est souvent le coté le plus visible de leur taf, étant donné que la plupart n'ont pas de Live Act. Nous avons ici la réflexion de Feed Me la dessus, qui stoppe le Djing pour partir sur autre chose (pourtant c'est un bon DJ).

    Le fait est que la façon la plus simple pour un producteur de se produire c'est juste un DJ set, d'ou la confusion des genres. Donc le DJ c'est le coté business.

    Faut sortir de ton ile l'ami.
    Dernière modification par ekOz ; 30/05/2013 à 13h46.

  2. #152
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    On appelaient les mods ainsi parce qu'ils écoutaient du jazz moderne. C'est encore un exemple lié de très près à la musique (surtout lorsqu'ils ont commencé à s'opposer aux rockers).
    Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas résumé une sous culture à un style musicale, ou un art. Sinon il y a aussi les otakus ou les fandoms.

  3. #153
    Mais surtout, on s'en fout en fait

  4. #154
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Si ça ne t’intéresse pas, ok. Je parles bien du coté "musicien" du bonhomme, pas du coté businessman.

    Tes "commence déjà" je m'en passerais bien, merci
    Le producteur c'est le bonhomme qui fait la zizik. (pour la zik électronique)

    Donc t'es un peu à côté de la plaque.

    EDIT: ah pas vu cette page
    PLEASE STAY LEGEND

  5. #155
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    T'es arrivé comme une merde au milieu sans avoir rien lu du débat, donc je vais juste t'en faire un dernier: commence déjà par lire le topic.


    Bon nombre de très bon producteurs sont de piètres DJ. Pourtant, c'est souvent le coté le plus visible de leur taf, étant donné que la plupart n'ont pas de Live Act. Nous avons ici la réflexion de Feed Me la dessus, qui stoppe le Djing pour partir sur autre chose.
    J'ai bien lu le topic merci. Je m'exprime juste sur ce que je connais, à savoir la musique en elle même, pas le business qui en découle.

    Le fait est que la façon la plus simple pour un producteur de se produire c'est juste un DJ set, d'ou la confusion des genres. Donc le DJ c'est le coté business.


    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Faut sortir de ton ile l'ami.
    Bravo


    Citation Envoyé par Colink Voir le message
    Le producteur c'est le bonhomme qui fait la zizik. (pour la zik électronique)

    Donc t'es un peu à côté de la plaque.

    EDIT: ah pas vu cette page
    Mais, c'est quoi ce truc encore?

    Pourquoi "pour la musique électronique", tu crois que tout les groupes electro se sentent obligé de créer ce que veulent les producteurs?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #156
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    J'ai bien lu le topic merci. Je m'exprime juste sur ce que je connais, à savoir la musique en elle même, pas le business qui en découle.

    Le fait est que la façon la plus simple pour un producteur de se produire c'est juste un DJ set, d'ou la confusion des genres. Donc le DJ c'est le coté business.




    Bravo




    Mais, c'est quoi ce truc encore?

    Pourquoi "pour la musique électronique", tu crois que tout les groupes electro se sentent obligé de créer ce que veulent les producteurs?
    Ok donc non ca va plus loin que ca, tu connais juste rien au milieu.
    Soyons clairs pour les lecteurs silencieux, qui n'a pas compris qu'en EDM PRODUCTEUR=COMPOSITEUR ?

  7. #157
    http://djz.com/news/top-5-edm-producers-under-25/ par exemple.

    EDIT: faut que j’arrête de laisser les onglets ouverts.
    PLEASE STAY LEGEND

  8. #158
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Ok donc non ca va plus loin que ca, tu connais juste rien au milieu.
    Comme je l'ai précisé juste avant, hum.

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Soyons clairs pour les lecteurs silencieux, qui n'a pas compris qu'en EDM PRODUCTEUR=COMPOSITEUR ?
    Si je dis pas de conneries l'ep Nightcall de Kavinsky est produit par un des Daft Punk.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #159
    C'est pas spécifique à un style. C'est très compliqué de dissocier clairement la production de l'activité de directeur artistique et de la composition pure. Plus ça va et plus les artistes ont une vision globale de leur oeuvre et ça passe souvent par se former pour savoir intégrer tous ces paramètres soi-même. Ça permet d'avoir plus de contrôle.

  10. #160
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    C'est pas spécifique à un style. C'est très compliqué de dissocier clairement la production de l'activité de directeur artistique et de la composition pure. Plus ça va et plus les artistes ont une vision globale de leur oeuvre et ça passe souvent par se former pour savoir intégrer tous ces paramètres soi-même. Ça permet d'avoir plus de contrôle.
    Disons que traditionnellement le producteur c'est celui qui allonge les $$ pour que ces crados de zikos puissent rien foutre de la journée et exprimer leur talent relatif

  11. #161
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Disons que traditionnellement le producteur c'est celui qui allonge les $$ pour que ces crados de zikos puissent rien foutre de la journée et exprimer leur talent relatif
    Oui mais beaucoup d'artistes deviennent justement leur propre producteur.

  12. #162
    Je vais prendre un exemple simple: moi.

    J'ai 0 inspi pour la compo, mais vraiment rien, nada. Par contre, savoir utiliser Massive, faire des kicks/snares layerés, me souler sur les EQ ca m’intéresse vraiment. Le coté technique quoi.
    Ca me place ou ? Compositeur ? Producteur ? Artiste ? Musicien ? Bidouilleur ?

    ---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Oui mais beaucoup d'artistes deviennent justement leur propre producteur.
    Oui, je pense surtout que cette déviation vient du fait que la majorité des compositeurs en EDM bossent seul.

  13. #163
    Pour Massive je dirais sound design, j'intègre ça dans une démarche de composition personnellement. Pour le côté son tu sais comme moi que ça n'implique pas qu'une dimension technique. C'est aussi un choix artistique.
    Si tu met tes compétences au service d'artistes qui délèguent cette étape ça peut éventuellement faire de toi un producteur, mais encore une fois c'est flou parce que ça rejoint un choix artistique.

  14. #164
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Disons que traditionnellement le producteur c'est celui qui allonge les $$ pour que ces crados de zikos puissent rien foutre de la journée et exprimer leur talent relatif
    C'est bien ce à quoi je pensais quand on me parlait de producteur tout à l'heure.


    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Je vais prendre un exemple simple: moi.

    J'ai 0 inspi pour la compo, mais vraiment rien, nada. Par contre, savoir utiliser Massive, faire des kicks/snares layerés, me souler sur les EQ ca m’intéresse vraiment. Le coté technique quoi.
    Ca me place ou ? Compositeur ? Producteur ? Artiste ? Musicien ? Bidouilleur ?
    Bah je suis dans le même cas mais avec des synthé modulaire.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #165
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est bien ce à quoi je pensais quand on me parlait de producteur tout à l'heure.
    Ben justement, c'est pas ça


    En fait, plus sérieusement, je crois que ce terme vient des beatmaker hiphop. Neptunes/Premier ont toujours été considérés comme des producteurs, pourtant techniquement c'est des beatmakers.
    Mais on chipote la.


    D'ailleurs, peu de gens connaissent l'influence qu'a pu avoir Pharell sur la musique. Car tout le monde connait Pharell solo chanteur (moindre mesure avec NERD), moins connaissent Neptunes.

  16. #166
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Mais surtout, on s'en fout en fait
    Non.

    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas résumé une sous culture à un style musicale, ou un art. Sinon il y a aussi les otakus ou les fandoms.
    Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je réagissais à un post de Karhmit où il pointait très justement le fait qu'on ne voit pas par exemple des gens se balader avec des t-shirts affichant leur réalisateur préféré (ça fonctionne aussi avec écrivain, peintre, etc.). Je me demandais alors (et à vous par la même occasion) pourquoi la musique est apparemment le seul domaine artistique qui fédère autant. Je ne sais pas pourquoi tu essayes si fort de prouver que non en me citant des trucs qui n'ont rien à voir.
    D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il n'existait aucune fédération qui n'est pas liée à la musique.

    Beaucoup de gens affichent clairement leurs préférences musicales (même si ça ne se limite pas à la musique, elle joue un rôle prépondérant). Et je parle de codes que tout le monde est capable d'identifier. Tout le monde reconnaît un metaleux. Un otaku ou un fan de surréalisme c'est moins évident.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #167
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Ben justement, c'est pas ça
    Oui j'ai (à peu prés) compris en lisant les post de Bigju. J'assimile trop le business de la musique à celui du ciné, la ou les producteurs c'est vraiment des gros types qui te gavent de dollars et te sapent ta créativité [COLOR="Silver"]

    ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h06 ----------



    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Beaucoup de gens affichent clairement leurs préférences musicales (même si ça ne se limite pas à la musique, elle joue un rôle prépondérant). Et je parle de codes que tout le monde est capable d'identifier. Tout le monde reconnaît un metaleux. Un otaku ou un fan de surréalisme c'est moins évident.
    Je vais p'tet dire encore une connerie, mais c'est p'tetre par ce que la musique est la meilleur manière de refléter sa personnalité non? Quitte à pousser le bouchon trop loin et devenir un stéréotype sur patte
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #168
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je vais p'tet dire encore une connerie, mais c'est p'tetre par ce que la musique est la meilleur manière de refléter sa personnalité non? Quitte à pousser le bouchon trop loin et devenir un stéréotype sur patte
    Je n'irais pas si loin mais c'est peut-être l'expression artistique qui véhicule le plus efficacement un état d'esprit, des émotions, ou un message.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  19. #169
    L'exemple des métaleux est extrème quand même.
    Va reconnaitre un amateur de jazz, de musique classique, de chanson française, de funk...
    A la limite un vrai gros fan de reggae on peut suppose qu'il pourra avoir des codes vestimentaires et comportementaux (
    Spoiler Alert!
    LA DROGUE
    ) associés, mais ce n'est pas vrai pour tous les types de goûts musicaux.

    Ce topic est vraiment intéressant, même s'il l'était plus lorsque vous discutiez des œuvres et des artistes plutôt que de leur réception et des publics.

    Pour ceux qui veulent lire un peu de sociologie sur ce dernier point, je recommande l'article de Coulangeon sur la stratification sociale des goûts musicaux (ou comment les goûts servent à classer et à distinguer). Le résumé est ici.

  20. #170
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Ben justement, c'est pas ça


    En fait, plus sérieusement, je crois que ce terme vient des beatmaker hiphop. Neptunes/Premier ont toujours été considérés comme des producteurs, pourtant techniquement c'est des beatmakers.
    Mais on chipote la.


    D'ailleurs, peu de gens connaissent l'influence qu'a pu avoir Pharell sur la musique. Car tout le monde connait Pharell solo chanteur (moindre mesure avec NERD), moins connaissent Neptunes.
    Le soucis ne vient pas également du fait qu'un producteur ne désigne pas la même personne chez nous que chez les anglo-saxons ?

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Non.



    Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je réagissais à un post de Karhmit où il pointait très justement le fait qu'on ne voit pas par exemple des gens se balader avec des t-shirts affichant leur réalisateur préféré (ça fonctionne aussi avec écrivain, peintre, etc.). Je me demandais alors (et à vous par la même occasion) pourquoi la musique est apparemment le seul domaine artistique qui fédère autant. Je ne sais pas pourquoi tu essayes si fort de prouver que non en me citant des trucs qui n'ont rien à voir.
    D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il n'existait aucune fédération qui n'est pas liée à la musique.

    Beaucoup de gens affichent clairement leurs préférences musicales (même si ça ne se limite pas à la musique, elle joue un rôle prépondérant). Et je parle de codes que tout le monde est capable d'identifier. Tout le monde reconnaît un metaleux. Un otaku ou un fan de surréalisme c'est moins évident.
    Un réalisateur peut être pas mais un film, un manga, un anime, une peinture oui. Poses toi la question de savoir si en croisant un mec dans la rue tu te diras que c'est un métalleux uniquement parce qu'il écoute du métal.

  21. #171
    Citation Envoyé par julizn Voir le message
    l'exemple des métaleux est extrème quand même.
    Va reconnaitre un amateur de jazz, de musique classique, de chanson française, de funk...
    A la limite un vrai gros fan de reggae on peut suppose qu'il pourra avoir des codes vestimentaires et comportementaux (
    Spoiler Alert!
    la drogue
    ) associés, mais ce n'est pas vrai pour tous les types de goûts musicaux.

    Ce topic est vraiment intéressant, même s'il l'était plus lorsque vous discutiez des œuvres et des artistes plutôt que de leur réception et des publics.

    Pour ceux qui veulent lire un peu de sociologie sur ce dernier point, je recommande l'article de coulangeon sur la stratification sociale des goûts musicaux (ou comment les goûts servent à classer et à distinguer). Le résumé est ici.
    merci.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  22. #172
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Pour Massive je dirais sound design, j'intègre ça dans une démarche de composition personnellement. Pour le côté son tu sais comme moi que ça n'implique pas qu'une dimension technique. C'est aussi un choix artistique.
    Si tu met tes compétences au service d'artistes qui délèguent cette étape ça peut éventuellement faire de toi un producteur, mais encore une fois c'est flou parce que ça rejoint un choix artistique.
    Oui voila, y'a pas vraiment de terme adapté.

  23. #173
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Le soucis ne vient pas également du fait qu'un producteur ne désigne pas la même personne chez nous que chez les anglo-saxons ?

    Il me semble aussi que les noms sont les même mais ne désigne pas la même fonction. Du moins c'est ce qu'on m'avait dit, après j'en sais rien.

    Sinon, pour ekoz: http://www.fier-panda.fr/culture/dig...des-branleurs/

    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  24. #174
    Citation Envoyé par Soleas Voir le message
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #175
    Cet article est faux, tous les dj n'ont pas (besoin) de table de mixage. Je donne David Guetta pour exemple !


  26. #176
    C'est marrant jusqu'à la conclusion.

  27. #177
    Ah ouais, perso j'ai trouvé ça nul de A à Z. Je suis bon public pourtant.

  28. #178
    Bah il est dans le vrai quoi.

    Après, encore une fois, est-ce qu'un DJ lambda est censé fournir une prestation technique ?

    Oui si il est juste DJ, si il est producteur et qu'il a enregistré son set avec ses pistes dedans avant, c'est plus discutable.
    De même, un live act est très souvent composé de boucles, est-ce vraiment un live act ?


    Le principal problème c'est que plus y'a de technologie, plus le quidam est perdu. Donc c'est plus simple de le flouer.
    Au moins sur vinyle y'avait pas moyen de tricher.

    Mais ça va plus loin que l'EDM, notamment avec l'utilisation d'AutoTune et autres en live.

  29. #179
    Tu n’as jamais entendu parler de l’enregistrement de « Comme un ouragan » ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #180
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Bah il est dans le vrai quoi.
    Bof. Y'a quelques profiteurs mais c'est loin d'être le cas de tous les dj. D'ailleurs j'en ai encore vu pas mal avec des platines vinyles.

    Tu as aussi pas mal de dj qui mixent ou tapent leur live act avec une caméra pointée sur leur matériel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •