Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 118

Discussion: Battle for Wesnoth

  1. #1
    Battle for wensoth est un bon petit jeu de stratégie GRATUIT et EN FRANÇAIS !
    j'ai découvert ça très recemment, je ne peux donc pas vous donner un avis très pouusé, mais il a l'air assez soigné,possède de nombreuses extensions...
    il est jouable en solo et en multi, avis donc aux amateurs
    voici le lien pour le telecharger
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche155...or-wesnoth.html

  2. #2
    Je l'ai depuis un moment et il est génial.
    Stratégie tour par tour dans un monde heroic-fantasy, pléthore de races et d'unités, pas mal de campagnes dont une tonne téléchargeable grâce à l'utilitaire inclu, pas mal customizable (les graphismes sont de simples fichiers images sympatoche et changeables, les campagnes sont codées en XML...).

    Bref : TELECHARGEAY-LE !

    EDIT : en plus l'IA est pas pourrie et bien aggressive, je compte pas le nombre de fois où je me suis fais défoncer.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    J'y ai joué pendant un moment y a deux ans...

    Genre, j'ai découvert 1-2 mois avant mes concours

    C'est un bon petit jeu, un peu à la Age of Wonder pour ceux qui connaissent. C'est certain, c'est un peu vieux, mais tactiquement, cela vaut vraiment le coup. Et comme un certain Battle Isle, on fait passer ses meilleurs unités (gaind'expérience inside) d'une map à l'autre (d'une éventuelle campagne) si mes souvenirs sont bons.

    J'en garde un très bon souvenir, les possibilités tactiques sont vastes et les différentes maps/campagnes pullulent sur le net
    Pas de signature.

  4. #4
    Citation Envoyé par c4c4w3t
    Battle for wensoth est un bon petit jeu de stratégie GRATUIT et EN FRANÇAIS !
    haaaa les français...

    C'est surtout libre et en 20 langues.

    Jeux libres en réseau

    Jeux libres solo

    Un site esspé

    et puis comme y a pas que le libre

    Un site de jeux gratos

    et puis enfin allez niquer votre productivité ici
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  5. #5
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Paoh
    haaaa les français...
    (oui c'est nulle comme remarque mais ça m'a bien fait sourire cette petite phrase)

  6. #6
    Il ne manque plus que le mod qui affiche le principe du code utilisé dans l’action en cours. h34r:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #7
    Je UP le topic. J'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines et j'arrête pas d'y jouer en multi avec un ami, c'est simple ça nous a pratiquement fait lâcher Company of Hero (temporairement surement).

    Le jeu est dont gratuit mais très bien fini, graphiquement pas désagréable, un lobby multi qui marche au poil (mieux que beaucoup de jeux commerciaux). Et même des campagnes solo pas inintéréssantes.

    Les règles du jeu sont très simple, vous avez une petite armée sous votre controle avec un chef et le but est de tuer le chef advserse (ça peut varier). Il y a plusieurs factions, avec des unités variés et avec chacune leurs spécificités, les unités gagnent de l'expérience et se "transforme" en unité plus puissante passé un niveau.

    Le jeu est très tactique, avec une bonne utilisation du terrain. Seul petit défaut au début c'est que les parties peuvent durer assez longtemps, les unités sont solides, il est pas évident de tuer le chez adverse, faut bien utiliser ses unités et quand on débute on passe beaucoup de temps à analyser son armée, celle de son adversaire et toute les tactiques possibles.

    Le site officiel : http://www.wesnoth.org/

    A essayer, c'est un excellent jeu.

  8. #8
    Merci, je ne connaissais pas.

    La 1.5.6 est jouable ou pas? (pas trop de crash?)

  9. #9
    J'ai pas essayé, prend la version stable (1.4.7) le jeu est plus équilibré et en rien dépassé.

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Paoh Voir le message
    haaaa les français...

    C'est surtout libre et en 20 langues.
    Ouais, mais moi je m'en tape. Je parle pas 20 langues

  12. #12
    Je viens de l'installer.
    Bien sympa comme jeu, effectivement, surtout si on considère qu'il est gratuit.
    J'espère juste qu'il n'y a pas un trop grand déséquilibre si au détour d'un scénario, on perd trop d'unités de niveau élevé que l'on doit remplacer par des novices.

    Pour ce qui est du français, évitez de l'utiliser car les traductions sont partielles et la moitié des phrases restent en anglais, ce qui donne des commentaires assez étranges.

  13. #13
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'espère juste qu'il n'y a pas un trop grand déséquilibre si au détour d'un scénario, on perd trop d'unités de niveau élevé que l'on doit remplacer par des novices.
    Sauvegarde / Chargement -> revoir sa stratégie. Sinon, tu va en perdre des bonnes unités.

  14. #14
    Et surtout, ça tourne sur OS déviant, et ça ça n'a pas de prix.

  15. #15
    Un très bon petit jeu, qui m'a rappelé de bons moments passés sur Heroes et Age of Wonders. Et il y a pas mal de texte en plus (bien plus que sur ces jeux!).
    Moi ça me sidère que des "amateurs" (dans le sens où ils ne sont pas payés pour le faire, donc qu'ils ont autre chose à foutre pour gagner leur vie) soient capables de pondre un jeu d'aussi bonne qualité et gratuit.

  16. #16
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Un très bon petit jeu, qui m'a rappelé de bons moments passés sur Heroes et Age of Wonders. Et il y a pas mal de texte en plus (bien plus que sur ces jeux!).
    Moi ça me sidère que des "amateurs" (dans le sens où ils ne sont pas payés pour le faire, donc qu'ils ont autre chose à foutre pour gagner leur vie) soient capables de pondre un jeu d'aussi bonne qualité et gratuit.
    C'est ptetre parce que c'est pas des amateurs ...

    Si t'es jardinier de profession, et que tu fais le jardin de la voisine pour pas un copec, c'est pas un jardin d'amateur

    Ensuite, ils ne sont pas a 100% dessus, mais ils sont une infinité de personnes a réfléchir -> communauté / patch / toussa

    MAIS, il faut pas croire que tout les gens dans le libre sont des amateurs. Il y a beaucoup d'amateur, mais ils le restent pas longtemps. Ou bien ils dégagent

  17. #17
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour ce qui est du français, évitez de l'utiliser car les traductions sont partielles et la moitié des phrases restent en anglais, ce qui donne des commentaires assez étranges.
    Rien ne t’empêche de participer à sa traduction, c’est un jeu libre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #18
    Oui, c'est bien pour ça que je disais "amateur dans le sens où ils ne sont pas payés pour faire ce jeu".
    Y'a toujours des mecs doués pour faire des cartes sympas à partir d'éditeurs (je me souviens d'un scenar exceptionnel sur Heroes III, "King Dragon" je crois). Mais partir de rien, faut du courage...

  19. #19
    Pas mal du tout ce jeu.

  20. #20
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Pas mal du tout ce jeu.
    Oui, merci d'avoir remonté ce topic, et l'I.A est vraiment pas mal du tout. Très bonne surprise, merci encore.

  21. #21
    Mouai, bein le 1.6 'stable' plante. Restez sur l'ancien pour l'instant.

  22. #22
    Pas eu de soucis avec cette version pour l'instant pour ma part.

    Et mine de rien, j'accroche bien, il est vraiment sympa ce jeu, surtout pour un freeware.

    Petite question stratégie tout de même : à part les unités "loyales", l'entretien des unités finit pas devenir cher avec l'augmentation des niveaux. Pour l'instant, ça passe encore bien niveau finances, mais j'ai parfois un peu peur de me faire déborder par des dépenses trop importantes à sortir systématiquement toutes mes grosses unités. Là je me tâte entre continuer à tout sortir en croisant les doigts pour ne pas avoir de soucis de trésorerie ou mixer quelques grosses unités avec des nouvelles recrues en bouclier/chair à canon ...
    D'ailleurs, que se passe-t-il si on ne peut plus payer l'entretien de ses troupes ?? Elles désertent ??

  23. #23
    Tiens je vais m'y remettre, c'était très sympa ce jeu.

  24. #24
    Une liste des principales nouveautés de la 1.6 :
    http://www.wesnoth.org/start/1.6/

    Pour l'entretien, si tu as pas assez de village et bien le problème c'est que du tu ne peux plus recruter je crois.

  25. #25
    Oui, mais on ne perd pas les unités déjà sorties ? Parce que si c'est juste le recrutement qui est bloqué, ce n'est vraiment pas très important au final vu la force de frappe des unités déployées qui le rendent pour ainsi dire inutile ...

  26. #26
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais on ne perd pas les unités déjà sorties ? Parce que si c'est juste le recrutement qui est bloqué, ce n'est vraiment pas très important au final vu la force de frappe des unités déployées qui le rendent pour ainsi dire inutile ...
    Bha heu... Faut pas surestimer la puissance des petites unités de bas niveau...

    Et à l'échelle d'une campagne le problème c'est que si on re-utilise toujours les mêmes unités ont finit par avoir des pertes et du coup on a plus de grosbills pour les missions qui font mal...
    C'est pour ça que j'avais pas réussit à finir la campagne principale il y a quelques années.
    Bon elle a été ré-équilibré vingt fois depuis.

    C'est fou de voir le chemin parcouru par Wesnoth... Rien que l'évolution du niveau des graphistes est hallucinante. Je stalke leurs forum et boudieu... Il y a quelques gars qui ont commencé comme amateur et qui pourrait presque vivre de leur compétences en pixelart/dessin maintenant.

  27. #27
    En témoin de bonne foi, le chemin accompli depuis la version 0.5.0 (oui oui) jusqu'à la 1.6 est réellement énormissime. A l'époque, une seule campagne, des artworks nettement moins bon pour les personnages et unités et pour les décors, absolument aucune comparaison.

  28. #28
    Crash retour au bureau sur la fin de l'initiation, à moitié traduite (avant elle l'était entièrement).

  29. #29
    Pour une fois que j'ai pas mal de temps libre, je me suis lancé à fond sur Wesnoth (et aussi sur Elora, mais c'est un autre sujet). Putain, ce jeu est incroyable. Je me suis plongé dans la campagne principale (l'héritier du trone, 25 scénarios pas moins!), c'est passionant. Déjà, il y a les mécanismes de jeu, qui sont plutôt classiques mais bien pensés et globalement équilibrés (je suis pas expert, mais j'ai jamais trouvé qu'il y avait un problème avec ça).

    Mais il y a vraiment des trucs qui font que ce jeu mérite vraiment d'être joué, au delà du fait que c'est un projet libre, que c'est bien de soutenir gnagnagna. C'est un putain de bon jeu de stratégie en tour à tour, qui est plein de bonnes idées originales pour relancer constamment l'intérêt des parties. Déjà, il ne s'agit pas systématiquement de netoyer la carte. Ensuite, il se passe souvent des évènements imprévus. Et puis, surtout, le truc qui m'accroche vraiment, c'est le soin apporté au scénario, à sa narration. Il y a beaucoup de texte, les personnages se parlent régulièrement... C'est vivant. On sent que le scénario n'est pas un simple prétexte, l'équipe du jeu y a accordé de l'importance. Je me sens vachement plus impliqué dans l'histoire que dans un Heroes par exemple.

    En plus, là où ce jeu est assez dément, c'est qu'il est riche de trouzaines de campagnes. Et les développeurs se sont ouvertement inspirés de Tolkien pour penser, narrer et structurer leur univers. De même que le Seigneur des Anneaux n'est qu'un épisode de l'histoire des Terres du Milieu, la campagne principale de Wesnoth n'est qu'un moment de l'Histoire de ce monde. On va retrouver des personnages, des objets mythiques (le sceptre de feu...) dans les autres campagnes, où l'on en apprendra plus
    sur des anecdotes entendues dans la campagne principale. Bref, ils ont créé un vrai univers, avec son histoire et ses mythes, dont on peut vivre des moments à travers toutes ces campagnes. Et y'en a tellement, j'ai pas l'impression qu'un jeu commercial rivalise sur le plan de la richesse de l'univers. Vraiment, chapeau

    Et le pire, c'est que techniquement, ça tient la route. Ca rappelle l'époque de Heroes III. C'est de la 2D bien sûr, mais c'est mignon comme tout, ça a du charme, les musiques sont de très bonne facture. Et c'est un jeu libre, et c'est un jeu gratuit, un projet communautaire, mais c'est dingue! J'en reviens pas moi!

  30. #30
    Qui disais que le jeu pc était sur le déclin ? C'est juste, en fait. Mais c'est le jeu pc non communautaire qui crève

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •