Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 22 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 653
  1. #151
    Rah ce topic
    Je suis tombé sur des vieilles images qui me rappellent pleins de souvenirs !

    La toute première fois que j'ai touché à un jeu vidéo, c'était chez des amis à mes parents qui avaient un fils beaucoup plus vieux que moi, et il avait une grosse game boy grise, avec trois jeux.
    Tétris, Super Mario, et Zelda. A chaque fois qu'on allait chez eux, je passais mes soirées sur cette grosse boite grise.
    Après j'ai tanné mes parents pour avoir ma propre game boy, et j'ai pu choisir mon premier jeu.


    Alors ce jeu... J'ai jamais pu le finir. Truc de fou hein. Mon record c'était je crois genre deuxième ou troisième niveau...

    Ensuite, ma première approche avec les jeux PC, c'était.. avec ma mère, elle adorait les point & clik !
    On a eu du Myst, Riven, Versailles, Egypte, Titanic.. ( D'ailleurs ce dernier m'a traumatisé sur une des scènes de fin quand un mec apparait brusquement pour nous foutre un coup de blanche dans la gueule. )

    Ensuite y a eu Full trottle...

    Ce jeu était juste énorme... L'histoire, les énigmes, les combats en moto... Pfiou, des heures passées dessus !

    Encore après, j'était tombé sur Alone In The Dark 2 !

    Je me rappelle que pendant genre une heure, j'arrivais pas à comprendre comment tuer le mec avec son pistolet dès le début du jeu ...

    Et enfin le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures, en solo, en multi, en lan...
    Warcraft 2 !

  2. #152
    Sur PC, un que mon père rapportait de son taf de temps en temps, j'ai commencé par Ski or Die. Ralalalah cette musique aigue au lancement du jeu, impossible d'y jouer sans que toute la maison soit mise au courant

  3. #153
    Mon tout tout premier jeu dont je me souviens, c'était Yie Ar Kung-Fu. Sur le CPC 6128 des cousins (ou 464 ? Non, eux ils avaient la disquette).



    J'ai jamais passé le premier ennemi. Mes cousins ils étaient super forts, ils arrivaient face à celui avec l'épée.

  4. #154
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Mon tout tout premier jeu dont je me souviens, c'était Yie Ar Kung-Fu. Sur le CPC 6128 des cousins (ou 464 ? Non, eux ils avaient la disquette).

    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...iearkungfu.png

    J'ai jamais passé le premier ennemi. Mes cousins ils étaient super forts, ils arrivaient face à celui avec l'épée.
    'tain, me rends comte aujourd'hui que l'adversaire on dirait Patrick de Bob l’Éponge.
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #155
    Je ne me souviens plus du tout premier jeu, mais j'ai commencé a jouer sur le TO8 de mon pôpa

    Slap Fight


    Green Beret


    Runway


    Arkanoid


    La nuit des templiers


    J'en passe, et des meilleurs (ou pas...)

    On l'a remis en marche il y a une paire d'années... Sans rire je me demande même plus pourquoi je porte des lunettes... L'écran défonce les yeux, je ne pourrais plus tenir 5 minutes devant...

  6. #156
    Yie Ar Kung-Fu j'ai passé une paire d'heures dessus également
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #157
    Moi c'est avec Lemmings sur l'Amiga de mon cousin que j'ai perdu du temps, j'ai même raté un concours (exam) à cause de.

  8. #158
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    'tain, me rends comte aujourd'hui que l'adversaire on dirait Patrick de Bob l’Éponge.
    Ce qui est d'autant plus humiliant de ne pas le passer.

    Déjà à l'époque je disais que c'était la honte parce que j'arrivais pas à battre un gros.

  9. #159
    Yie Ar Kung-Fu, je crois que c'est en fait le 1er jeu que j'avais acheté (m'étais fait acheter plutôt vu mon age). C'était une version CPC 6128 dans un petit encart plastifié avec IK+ sur l'autre face de la disquette.

    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #160
    Je l'avais aussi Yie Ar Kung-Fu (sur TO8 aussi).


    J'ai jamais rien pigé a comment jouer

  11. #161
    Citation Envoyé par Psychometer Voir le message
    Je ne me souviens plus du tout premier jeu, mais j'ai commencé a jouer sur le TO8 de mon pôpa

    Slap Fight
    http://www.musee-des-jeux-video.com/...O8/3/22962.png

    Green Beret
    http://www.musee-des-jeux-video.com/...O8/3/22877.png

    Runway
    http://www.musee-des-jeux-video.com/...O8/4/22877.png

    Arkanoid
    http://www.musee-des-jeux-video.com/...O8/3/22892.png

    La nuit des templiers
    http://www.musee-des-jeux-video.com/...O8/3/22895.png

    J'en passe, et des meilleurs (ou pas...)

    On l'a remis en marche il y a une paire d'années... Sans rire je me demande même plus pourquoi je porte des lunettes... L'écran défonce les yeux, je ne pourrais plus tenir 5 minutes devant...
    Bordel on a eu la même enfance !

  12. #162
    Ce topic me donne envie d'émuler
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #163
    Premier jeu : Pong et un jeu de char merdique (et quelques autres qui ne m'ont pas marqués) sur une HANIMEX
    Rien que la manette te pétait le pouce en moins de 5 min avec son stick quand le plastique noir avait sauté passé la première heure de jeu qui suivait le déballage, sans parler du son atroce, de l'image ignoble et du merdier pas possible pour la faire fonctionner sur une télé noir et blanc qui paumait les chaines (ouais chez Hanimex la peritel c'est pour les tapettes là on parle de grosse prise blanche UHF et il fallait trouver la bonne fréquence sur la TV avant de jouer et cette salope de TV la perdait a chaque extinction).

    Cet instrument de torture doit encore squatter chez mes vieux

  14. #164
    Pour ma part, ma toute première machine, ce fut une console.


    La atari 2600(vcs), et j'avais huit ans.




    Avec une cartouche de jeux tout en un, tel que des jeux comme superman



    , stamped, un jeu ou il faut attraper des vaches au lassot.




    du basketball , un jeu chelou avec des indiens et des cowboys, space invaders etc.


    C'est la seule cartouche que j'ai eu, j'en ai passer du temps dessus....


    pacman, on ne la jamais voulu me l'offrire....


    Je me demande ou elle est passer cette console.


    Bon sang que c'est loin tout ça
    Dernière modification par edenwars ; 08/12/2012 à 09h33.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  15. #165
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Premier jeu : Pong et un jeu de char merdique...
    Un très bon souvenir vient de ressurgir, comme ça, pour la première fois depuis 25 ans...ça fait drôle. Vous connaissiez un jeu de char sur Amiga qui pouvait se jouer à deux en écran splitté (g/d) ? Petit char vert foncé qui devait détruire les bâtiments du char vert pâle...Ce jeu était magnifique mais je ne me souviens plus du tout de son nom. Rhaaa je rage maintenant...
    Dernière modification par Nazedaq ; 09/12/2012 à 10h09.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #166
    Je vois tout à fait de quoi tu parles, et impossible de remettre un nom dessus également ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #167
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Bordel on a eu la même enfance !
    En fait c'est ton frère.

    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Sur PC, un que mon père rapportait de son taf de temps en temps, j'ai commencé par Ski or Die. Ralalalah cette musique aigue au lancement du jeu, impossible d'y jouer sans que toute la maison soit mise au courant
    Rhoo mais mythique, je l'avais aussi cette croûte. A deux on se faisait des courses de luge...

    Mon premier jeu vidéo je sais plus, la Gameboy avec Marioland peut-être, j'ai commencé relativement tard. Des espèces de Game & Watch sinon.

  18. #168
    Mon premier souvenir, c'est sur le 464 de mon oncle: Bruce Lee



    On lançait la k7 avant d'aller manger (il habitait encore chez ma grand-mère, whoa, le coup de vieux...)pour pouvoir jouer après...
    Jamais pu passer la *** de salle avec les bidules qu'il fallait sauter par dessus...

    Ensuite, mes parents ont acheté un 6128, ce fut bonheur (cf, tous les jeux 6128 cités au-dessus)

  19. #169
    AH ! Bruce Lee, les sumo vert et le petit tagadagadac des bruits de pas pendant les déplacements du perso.
    Dernière modification par Meuhoua ; 08/12/2012 à 18h06.
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #170
    Personne ne se souvient d’un jeu tout vert du nom de MGT ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #171
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Personne ne se souvient d’un jeu tout vert du nom de MGT ?
    MGT ou Magnetic Tank. Mais tout vert??? tu y jouais sur CPC avec un écran monochrome Vert?
    Sur PC il était plutôt rose et bleu (les 'belles' palettes du mode CGA) :


    Sur ST et CPC il était plutôt bleu :

  22. #172
    Mon tout premier jeu auquel j'ai joué ce devait être Space Invaders (ou un clone) sur une version table dans une cafétéria. Et comme on y allait toutes les semaines avec mes parents, j'ai ai joué assez souvent.

    (bon ce n'est sans doute pas cette version table, mais c’est lointain et donc confus)

    Sinon, mes premiers jeux à moi furent les Game & Watch avec Donkey Kong par exemple. Oui, mes parents ne voulaient pas de console à la maison...

    (et il marche encore !!!)

    Et sur ordinateur, ce fut Tennis sur EXL100.



    (en monochrome par contre).

    Ce fut ensuite le squat du CPC 464 d'un copain. Après l'acquisition d'un Atari 520 STf, puis l'entrée dans l’univers du PC... mais là, on n’est clairement plus dans les premières expériences vidéoludiques même si l'éclate fut totale !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #173
    L'Aigle d'Or sur TO7, à l'époque où il fallait encore rembobiner les jeux vidéo.





    Spoiler


  24. #174
    Le premier dont je me souvienne : Pop Corn. Au boulot de ma mère sur un pc. C'était la folie à l'époque. Les jeux se refillaient sur disquette entre collegue, ... Le menu était vachement long à afficher...
    Putain 1988, mouai c'est ca, j'avais 5 ans

    See You Space Cowboy

  25. #175
    Moi c'est Galaga en version table auquel j'ai énormément joué quand j'étais à Font-Romeu.

    Sinon ça compte les game&watch? J'en ai eu au moins 8 dont 2 Nintendo.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 09/12/2012 à 20h37.

  26. #176
    Mon premier jeu, pfiou alors c'est sans doute "Big Bird Funhouse" sur Atari 800xl.

    Et sinon, j'ai du aussi pas mal m'acharner sur "Star Raiders", toujours sur l'Atari.

    Flashback douloureux quand même;
    On m'appel le chevalier blanc !

  27. #177
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    MGT ou Magnetic Tank. Mais tout vert??? tu y jouais sur CPC avec un écran monochrome Vert?
    Ouais, c’est ça. Je ne sais pas pourquoi j’associe ce jeu au vert, peut-être que c’était sur Commodore.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #178
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je vois tout à fait de quoi tu parles, et impossible de remettre un nom dessus également ^^
    J'ai cherché pendant des heures...et je l'ai trouvé ! C'est assez dingue, en regardant la vidéo je me souviens de la forme des hangars encore...et du petit scrouitch quand tu écrasais les soldats ennemis dans une mare de sang

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #179
    Yes, c'est bien ça

    Il n'a pas eu droit à un remake qui il y a quelques temps d'ailleurs ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #180
    Citation Envoyé par Luc Cul Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/c49...1011e55d26.jpg

    Faut-il le présenter ?

    Sur une vieille console Phillips N20 aujourd'hui qui fait de la peine à voir

    Et surtout n'y voyez aucun rapport avec ma signature
    Pareil pour moi.

    Par contre impossible de dire sur quel support:

    Je me souviens juste que c'était en 1981 en CP,une après midi où chacun devait amener ses jouets et un camarade avait ramené PONG.

    Game and watch?console avec écran intégré?Console sur télé de la classe?

    Trois ans Plus tard,mes parents nous achètent à mon frère et moi une VIDEOPAC alors que je voulais une atari 2600...Misère...ma première déception videoludique....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •