Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 284 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 8513
  1. #391
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Et c'est encore mieux en emboitant une VM dans une VM dans une VM.
    Et que dans la dernière tu joues à Super turbo turkey puncher.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #392
    Salut,

    Vous connaissez des logiciels de montage style sony vegas/premiere pro sous Ubuntu? On me parle de Kdenlive et Cinelerra mais y a t-il d'autres softs qui méritent qu'on s'y attarde ?

  3. #393

  4. #394

  5. #395
    Puisqu'on parlait de connecteurs et d'écran il y a peu et que certains ont l'air de s'y connaître, j'en profite pour exposer mon problème.

    Sur mon PC (dual-boot Ubuntu/Windows XP), j'ai une CG ATI avec un port DVI. Mon écran est un Asus VK193D avec un port VGA. J'utilise donc un adaptateur pour les connecter.

    Sous Windows, le moniteur n'est pas reconnu précisément dans le gestionnaire de périphériques ("écran générique") et Asus ne fournit pas de pilotes pour ce modèle. Avec le pilote ATI, sa résolution native (1440 x 900) est bien reconnue mais il m'arrive d'avoir des jeux qui se lancent avec une résolution supérieure non supportée et l'écran passe en hors-plage.

    Sous Ubuntu, avec le pilote proprio ATI, la résolution native est bien reconnue aussi (cela dit je dois la régler manuellement via xorg.conf sinon il m'affiche une réso supérieure non gérée aussi). En revanche, avec le pilote libre, la résolution n'est pas du tout reconnue, xrandr me sort une liste de résos qui ne correspondent pas (uniquement des résos 4/3, si je me souviens bien, ce qui me donne un affichage étiré et un peu flou).

    Est-ce que le fait que les caractéristiques de l'écran soient mal reconnues peut venir du fait que j'utilise un adaptateur DVI <-> VGA ? ou c'est juste parce que c'est un écran un peu moisi ?

  6. #396
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Est-ce que le fait que les caractéristiques de l'écran soient mal reconnues peut venir du fait que j'utilise un adaptateur DVI <-> VGA ? ou c'est juste parce que c'est un écran un peu moisi ?
    J'ai utilisé deux PC au boulot avec ce genre d'adaptateur :
    - un avec IGP Intel branché en 1600x1200
    - un avec une CG nVidia branché en 1920x1200 (drivers proprios)
    Dans les deux cas ça a marché sans rien faire.

    Donc deux solutions : soit en effet ton écran est pourri, soit t'aurais pas du prendre une ATI (ça c'est gratuit, ça faisait trop longtemps que j'avais pas gratuitement tapé sur ATI mais d'un autre côté c'est une possibilité à creuser).

  7. #397
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    J'ai utilisé deux PC au boulot avec ce genre d'adaptateur :
    - un avec IGP Intel branché en 1600x1200
    - un avec une CG nVidia branché en 1920x1200 (drivers proprios)
    Dans les deux cas ça a marché sans rien faire.
    Dans mon cas aussi ça marche sans rien faire si j'utilise le pilote proprio. Mais certains éléments m'indiquent que les caractéristiques de l'écran sont mal reconnues, je cherche simplement à savoir si ça peut venir du fait que j'utilise un adaptateur (infos qui se perdraient en route) ou si ça n'a rien à voir. Je cherche plus des explications qu'une solution, en fait (puisqu'il n'y a pas de problème en général).

    Donc deux solutions : soit en effet ton écran est pourri, soit t'aurais pas du prendre une ATI (ça c'est gratuit, ça faisait trop longtemps que j'avais pas gratuitement tapé sur ATI mais d'un autre côté c'est une possibilité à creuser).
    Avec les magouilles de nVidia ces dernières années, ils peuvent toujours courir pour que je rachète une CG avec leurs puces dessus un jour.

  8. #398
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Dans mon cas aussi ça marche sans rien faire si j'utilise le pilote proprio. Mais certains éléments m'indiquent que les caractéristiques de l'écran sont mal reconnues, je cherche simplement à savoir si ça peut venir du fait que j'utilise un adaptateur (infos qui se perdraient en route) ou si ça n'a rien à voir. Je cherche plus des explications qu'une solution, en fait (puisqu'il n'y a pas de problème en général).
    Il y a des programmes pour lire les EDID, ça pourrait ptet t'aider. Par exemple read-edid.

    Avec les magouilles de nVidia ces dernières années, ils peuvent toujours courir pour que je rachète une CG avec leurs puces dessus un jour.
    Les magouilles ? Lesquelles ? Enfin c'est dommage de se priver de la marque qui donne le meilleur support sous Linux. D'un autre côté vu que tu es en dual boot, tu te fous surement un peu du support Linux.

  9. #399
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Il y a des programmes pour lire les EDID, ça pourrait ptet t'aider. Par exemple read-edid.
    Je vais regarder ça. Concrètement, c'est quoi l'EDID ? Ça doit me donner les infos sur le moniteur (fabricant, modèle...) ou la liste des résolutions supportées (auquel cas, quelle différence par rapport à xrandr) ?

    Les magouilles ? Lesquelles ? Enfin c'est dommage de se priver de la marque qui donne le meilleur support sous Linux. D'un autre côté vu que tu es en dual boot, tu te fous surement un peu du support Linux.
    Oh non, je ne me fous pas du support Linux, c'est mon OS principal. Windows me sert exclusivement pour les jeux qui ne sont pas dispo sous Linux et qui ne passent pas bien avec Wine.

    En 2006-2007, nVidia a inondé le marché de puces pour portables (et certains modèles de "bureau" PC et Mac) défectueuses, qui surchauffaient et finissaient par claquer. Le constructeur a bien sûr nié mais a fini par admettre le problème devant les preuves accumulées. Pour info, celle de mon portable a été changée 3 fois (ce qui implique de changer toute la carte mère). J'évite de l'utiliser avec des softs lourds en 3D (jeux, par exemple) pour éviter que ça crame à nouveau maintenant qu'il n'est plus sous garantie. Ça m'a bien calmé vis à vis de nVidia à l'époque. Et il y a 6 mois / un an, j'ai vu passer une info disant qu'ils avaient remis ça avec de nouveau toute une série de puces qui déconnaient. Sans parler de leurs pratiques commerciales douteuses dont Canard PC s'est plusieurs fois fait écho, avec des modèles aux caractéristiques différentes vendues sous la même dénomination, etc.

  10. #400
    Ou alors c'est ton adaptateur qui est pourri et qui ne renvoi pas les données EDID convenablement.

  11. #401
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ou alors c'est ton adaptateur qui est pourri et qui ne renvoi pas les données EDID convenablement.
    Oui, justement : ma question c'est "est-ce qu'il peut y avoir des infos qui se perdent en route avec ce genre d'adaptateur : oui/non ?"

  12. #402
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Oui, justement : ma question c'est "est-ce qu'il peut y avoir des infos qui se perdent en route avec ce genre d'adaptateur : oui/non ?"
    S'ils n'ont pas branché les pins edid (clk/data) oui (enfin si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur le ouaib), mais ça me paraît étonnant sinon ton driver proprio ne pourrait pas connaître la résolution.

  13. #403
    J'a installé le paquet read-edid et lancé la commande get-edid. J'obtiens ça :
    get-edid: get-edid version 2.0.0

    Performing real mode VBE call
    Interrupt 0x10 ax=0x4f00 bx=0x0 cx=0x0
    Function supported
    Call successful

    VBE version 300
    VBE string at 0xc01fc "ATI ATOMBIOS"

    VBE/DDC service about to be called
    Report DDC capabilities

    Performing real mode VBE call
    Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x0 cx=0x0
    Function supported
    Call successful

    Monitor and video card combination does not support DDC1 transfers
    Monitor and video card combination supports DDC2 transfers
    0 seconds per 128 byte EDID block transfer
    Screen is not blanked during DDC transfer

    Reading next EDID block

    VBE/DDC service about to be called
    Read EDID

    Performing real mode VBE call
    Interrupt 0x10 ax=0x4f15 bx=0x1 cx=0x0
    Function supported
    Call failed

    The EDID data should not be trusted as the VBE call failed
    Error: output block unchanged
    Ça vous donne des infos concrètes sur ce qui ne va pas (moniteur ou adaptateur) ?

  14. #404
    J'ai un truc similaire à toi ce qui me laisse penser que l'edid fonctionne chez toi.

    T'as regardé dans le log X ?
    # grep -i edid /var/log/Xorg.0.log
    [ 17.873] (**) NVIDIA(0): Using HorizSync/VertRefresh ranges from the EDID has been
    [ 17.941] (--) NVIDIA(0): DPI set to (93, 92); computed from "UseEdidDpi" X config

  15. #405
    [ 20.040] (II) fglrx(0): Display0: Failed to get EDID information.
    [ 20.040] (II) fglrx(0): EDID for output DFP1
    [ 20.040] (II) fglrx(0): EDID for output DFP2
    [ 20.040] (II) fglrx(0): EDID for output DFP3
    [ 20.040] (II) fglrx(0): Cannot get EDID information for CRT2
    [ 20.040] (II) fglrx(0): EDID for output CRT2
    [ 29.157] (II) fglrx(0): Cannot get EDID information for CRT2
    Mais il faudrait peut-être que je fasse tout ça en utilisant le pilote libre (vu que c'est dans ce contexte que la bonne résolution n'est pas reconnue du tout, par exemple), non ?

  16. #406
    Raaah la prochaine version de Fedora augure du bon . Manque juste le formatage par défaut en btrfs des fs. Mais un truc à tester va être la feature agent free management, je ne sais pas jusqu'où ira celle-ci mais avoir une interface unifiée pour accéder aux informations de la machine et pouvoir l'administrer de façon générique est alléchante.
    De même le Storage System Management CLI Tool est une bonne décision. Avoir un point d'entrée pour la gestion du stockage est une bonne avancée mais plus pour celui qu'à gérer les baies SAN et c'est parfait. Bon je me fais pas d'illusion là-dessus, par contre...
    Et puis pour ceux qui préfère Gnome v2, il y aura l'inclusion du desktop MATE, une dérivée basée sur ce bureau va sûrement émergé, si ce n'est déjà fait.

  17. #407
    Il faut arrêter avec btrfs...

  18. #408
    Si tu veux.

    La Fedora 18 étant la nouvelle base pour le RHEL7, je trouve ça intéressant.

  19. #409
    Je viens encore quémander votre aide, mais je bloque encore. (Toujours debian squeeze 32bits)

    Après de nombreuses difficultés, j'ai réussi à installer Torchlight mis dans le Humble indie bundle. À ce que j'ai compris d'après les discussions en anglais sur lesquelles j'étais tombé, il y a des problèmes de librairie car il y aurait mélange de librairies 64 bits avec libairies 32 bits.) L'nstallation du .sh ne s'est faite que lorsque j'ai fait "linux32 ./torchlight.sh". Je dis ça, au cas où ça pourrait aider pour la suite.
    Pendant l'installation, j'ai eu un message comme quoi libpthread.so.0 manquerait. Ce qui n'a pas bloqué l'installation... Mais lorsque je lance le jeu, j'ai le droit à cela;
    Code:
    /home/zero/Jeux/Torchlight/Torchlight.bin.x86: /lib/i686/cmov/libpthread.so.0: version `GLIBC_2.12' not found (required by /home/zero/Jeux/Torchlight/lib/libSDL2-2.0.so.0)
    J'ai regardé dans lib/i689/cmov ; libpthread.so.0 est bien présent. J'ai pas mal cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé de concret pour debian. L'erreur semble "fréquente" sur fedora.
    Il semblerait que je possède Glibc 2.11. Impossible de trouver comment passer à la version suivante, à part ça;
    http://packages.debian.org/squeeze/libc6-i686 Il semblerait que ce paquet contienne ce qu'il faut. Alors je lance apt-get install libc6-i686, et ça me dit que c'est déjà la dernière version la plus à jour. Donc, logiquement, ce devrait être bon...

    Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  20. #410
    Je ne comprends pas tout : actuellement, tu as une Debian 32 ou 64 bits d'installée ?

  21. #411
    Package: libc6-i686 (2.11.3-3)
    Ca me semble limpide, il demande la GNU libc 2.12, et debian squeeze n'a que la 2.11. Il faut que tu passes en wheezy si tu veux que ça marche. C'est la libSDL2 qui en a besoin visiblement. L'autre solution pour toi c'est de recompiler la libSDL 2.0 depuis les sources, sur ta machine, et de remplacer la lib fournie par humble bundle avec celle que tu auras recompiler. C'est pas garanti que tu puisses par contre.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  22. #412
    Je suis bien en debian 32bits, mais au vu de mes problèmes et des messages que je trouvais sur le net, il semblerait que j'ai un problème au niveau de mes librairies avec un mélange 32 bits/64 bits. C'est pas une certitude; c'est un diagnostic doctissimo !

    r0ut > Han, intéressant! J'ai regardé sur le site de debian, mais il n'y a que des versions images-cd/dvd. Y-a-t-il possibilité de mettre à jour le système par internet ? (edit : oui, je viens de trouver, en modifiant le sources.list) Ou juste de pouvoir télécharger des logiciels de wheezy sur squeeze en passant par une manipulation ?
    Pour la recompilation, je ne vois pas trop ce que je devrais faire; télécharger libSDL 2.0 (celle-là par exemple ? http://packages.debian.org/wheezy/libsdl-ttf2.0-0 Quoi que je doute, dû au "ttf") puis recompiler ? Si c'est "juste" ça, je vais essayer.
    Merci
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  23. #413
    Non ce n'est pas juste ça, je ne pense pas que la SDL 2.0 soit officiellement disponible en tant que paquet, il faudrait que tu ailles la chercher sur le site de la SDL (http://www.libsdl.org/hg.php), mais bon tu vas galérer un peu.

    La modif de sources.list devrait te permettre d'upgrader ton système. Mais il va certainement mettre à jour toute ton install. C'est très simple, tu remplaces squeeze ou stable par wheezy ou testing dans /etc/apt/sources.list, et ensuite sudo aptitude update, sudo aptitude full-upgrade
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #414
    Quelqu'un a un lien vers l'iso de xubuntu ? Tous les miroirs proposés sur le site officiel sont super lents, même Free

  25. #415

  26. #416
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    Raaah la prochaine version de Fedora augure du bon . Manque juste le formatage par défaut en btrfs des fs. Mais un truc à tester va être la feature agent free management, je ne sais pas jusqu'où ira celle-ci mais avoir une interface unifiée pour accéder aux informations de la machine et pouvoir l'administrer de façon générique est alléchante.
    De même le Storage System Management CLI Tool est une bonne décision. Avoir un point d'entrée pour la gestion du stockage est une bonne avancée mais plus pour celui qu'à gérer les baies SAN et c'est parfait. Bon je me fais pas d'illusion là-dessus, par contre...
    Et puis pour ceux qui préfère Gnome v2, il y aura l'inclusion du desktop MATE, une dérivée basée sur ce bureau va sûrement émergé, si ce n'est déjà fait.
    Ce topic devient intéressant on va presque entendre des termes sympas genre MPIO & LUN. Je m'abonne

  27. #417
    Mais RHEL ne gère pas déjà le MPIO ? o_O

    Il me semble bien que si pourtant.

  28. #418
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Et un torrent, non ?
    Au final, j'ai patienté en téléchargeant sur un autre mirroir qui oscillait entre 30 et 200 ko/s.

  29. #419
    Pour le moment, je test des jeux compatibles sous Linux. Ce soir, c'était Warsow et FTL.
    Pas de problème tout marche nickel pour le moment.

    Prochaine étape, TF2 et Dystopia sous steam.

    Puis, j'ai un peu boosté mon .bashrc avec deux trois alias.
    Mon favoris étant :
    Code:
    alias ft='firefox & thunderbird &'

  30. #420
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Prochaine étape, TF2 et Dystopia sous steam.
    Tu parles de la version Windows via Wine ou tu attends la sortie de Steam sous Linux ?

    Steam Windows passe à peu près bien avec Wine (grosse latence dans l'interface mais ça marche), HL2 et TF2 passent pas trop mal aussi (enfin, à l'époque où j'ai testé, fallait les lancer en DirectX 7 ou 8). Par contre, il semblerait que Dystopia ne fonctionne pas très bien.

Page 14 sur 284 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •