Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 284 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 8513
  1. #1531
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Tiens, dans ma lancée j'aimerais bien installer Ubuntu sur mon Acer Timeline X 3839TG. Vous savez si je risque de rencontrer des problème ? Par exemple, ça gère bien la technologie Optimus de Nvidia (qui gère le switch entre chipset intégré et la carte dédié) ?

    ---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

    Aussi, ma copine m'a demandé si c'était possible d'installer Ubuntu sur son Mac Book Air. Je lui ai répondu par défaut que non, il n'y a pas de système d'exploitation stable qui tienne sur un produit Apple autre que MacOS mais je pense avoir dit une bêtise puisque je vois que beaucoup de logiciels pour l'installation de Ubuntu sont disponible pour MacOS.

    Je crois que j'ai tout inversé en fait, c'est plutôt qu'il n'existe pas de version stable de MacOS qui tienne sur un matériel autre que Apple.

    J'ai tout bon cette fois ?
    C'est ça. Tu peux installer une distribution GNU/Linux (ou même Windows) sur un Mac, mais installer MacOS sur une machine non fournie par Apple va nécessiter pas mal de bidouille.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #1532
    C'est surtout, techniquement, pas permi.

  3. #1533
    C'est très discutable et il est très probable que cette interdiction ne tienne pas 30 secondes face à un juge.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #1534
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Tiens, dans ma lancée j'aimerais bien installer Ubuntu sur mon Acer Timeline X 3839TG. Vous savez si je risque de rencontrer des problème ? Par exemple, ça gère bien la technologie Optimus de Nvidia (qui gère le switch entre chipset intégré et la carte dédié) ?
    Pour optimus, il y a du mieux ces derniers temps, mais ce n'est pas encore super au point. Et surtout, il faut savoir que le switch ne se fait pas automatiquement, pour utiliser la carte nvidia il faut le spécifier explicitement au lancement d'une commande (plus d'info)

  5. #1535
    Perso je n'ai aucun souci avec optimus (et primus maintenant). Ca marche plutôt bien pour tous mes jeux humblebundle auxquels je joue sur mon laptop.

    Et en plus c'est packagé dans les repos officiels Debian, donc sudo aptitude install bumblebee bumblebee-nvidia primus nvidia-driver et hop ça marche. En cadeau bonus, en installant les bonnes libs i386 de la même manière, t'as droit au support des jeux 32bit sur de l'amd64 (parce que certains jeux HB sont uniquement dispo en 32bit...)
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #1536
    Ah tiens, j'avais pas entendu parlé de primus, je me contentais de bumblebee, merci pour l'info.

  7. #1537
    Plop,
    j'ai une petite question: sur le serveur que j'ai monté a la maison, j'ai 5 disques durs:
    - 1 pour le système
    - les 4 autres pour les partages samba dont 2 en ATA et 2 en SATA.

    Vu que la carte mère est un peu ancienne, j'ai du ajouter une carte pour avoir deux ports SATA et donc pouvoir connecter les HDD.

    jusque la, pas de souci... Cependant, j'ai constaté que les HDD sont reconnus un peu aléatoirement au boot, que ce soit en ATA ou SATA, ils n'ont pas forcement le même ordre (j'ai déjà du redémarrer parce que le disque système n’était pas en sda et du coup, me faisait enguirlander par grub...).
    Du coup j'ai cherché un peu sur le net mais pas de résultat convaincant...
    C'est pas trop dérangeant vu que c'est un serveur qui va redémarrer une fois tous les 5 ans et que j'ai fixé le fstab avec les UUID mais ça me gène un peu de pas savoir pourquoi cette détection est aussi aléatoire...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #1538
    Faudrait voir le résultat de ton dmesg pour voir si l'ordre de détection change ou si c'est juste l'ordre d'attribution.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Faudrait voir le résultat de ton dmesg pour voir si l'ordre de détection change ou si c'est juste l'ordre d'attribution.
    En fait, ça s'est résolu suite au retrait d'un carte pci > ATA. Je vois pas pourquoi elle mettait le dawa mais vu que c'est résolu, tant mieux.
    N’empêche que si tu as des infos concernant les mécanismes d'attribution des volumes, ça m’intéresse.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #1540
    Python c'est un peu le bazar non ?
    Je tente l'install propre de Gate One (qui cartonne au passage), Je part sur un debian propre. c'est un peu les poupées russes leur truc. Il faut pip pour installer facilement GateOne.
    Je regarde comment installer PIP, on conseil d'utiliser VirtualEnv.
    Pour installer VirtualEnv on conseil de le faire via PIP (Infinite loop spoted)
    Donc retour a l'install de PIP, cool y'a un get-pip.py pour l'installer tout seul:
    root@debian:~# python get-pip.py
    An error occured while trying to run get-pip.py. Make sure you have setuptools or distribute installed.


    Sinon c'est aussi marrant car Distibute on peut l'installer via PIP.

    Je comprend mieux pourquoi le logo de Python est un serpent, et il se mort la queue je crois

    Sinon vrai questions :
    - C'est mieux d'utiliser Pip ou aptitude pour les paquets Python ?
    - C'est bien VirtualEnv ?

  11. #1541
    Il y a un petit dossier (dans un des derniers canards paru chez Diamond) sur ce genre de choses.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1542
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Python c'est un peu le bazar non ?
    Je tente l'install propre de Gate One (qui cartonne au passage), Je part sur un debian propre. c'est un peu les poupées russes leur truc. Il faut pip pour installer facilement GateOne.
    Je regarde comment installer PIP, on conseil d'utiliser VirtualEnv.
    Pour installer VirtualEnv on conseil de le faire via PIP (Infinite loop spoted)
    Donc retour a l'install de PIP, cool y'a un get-pip.py pour l'installer tout seul:
    root@debian:~# python get-pip.py
    An error occured while trying to run get-pip.py. Make sure you have setuptools or distribute installed.


    Sinon c'est aussi marrant car Distibute on peut l'installer via PIP.

    Je comprend mieux pourquoi le logo de Python est un serpent, et il se mort la queue je crois

    Sinon vrai questions :
    - C'est mieux d'utiliser Pip ou aptitude pour les paquets Python ?
    - C'est bien VirtualEnv ?
    L'intéret de virtualenv c'est de faire des tests et de pas dégueulasser ton OS de tas de trucs pendant tes tests. Donc hop un coup de virtualenv (tu l'installes via ton gestionnaire de paquets), et hop après logiquement dans ton repertoire tu as python/pip et tout le tralala. c'est comme ça que je fais moi personellement.
    the universal language, this is music

  13. #1543
    Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser pip si le gestionnaire de paquets permet d’installer ces trucs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1544
    Tout simplement parce que ton gestionnaire de paquets t'installe les paquets mais pas dans ton répertoire virtualenv.
    the universal language, this is music

  15. #1545
    Et si on n’utilise pas virtualenv, ça change quoi ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #1546
    La possibilité d'installer tout ce qu'il y a sur PyPi (car ton système ne package pas tout ce qu'il y a sur PyPi).
    Par contre effectivement, si tout ce que tu veux utiliser est dispo via ton gestionnaire de paquets, ca sert a rien.
    the universal language, this is music

  17. #1547
    D'après ce que j'ai compris chacun a ses avantages/inconvenient :
    Via paquets Debian :
    Les paquets seront mis a jour pour patcher les failles de sécurités MAIS avec des versions plus anciennes de ces même paquets.
    Via pip :
    Dernière version disponible MAIS peut avoir des trous de sécurité si on ne fais pas d'update régulière.

    Mais en pratique, je ne sais pas quel est le mieux.

    VirtualEnv est un espèce de chroot pour python, qui n'est utile que quand tu en as besoin. Mais ça peut servir si par exemple tu utilises 2 logiciels qui ne fonctionne pas avec la même version d'un paquet. Le défaut de virtualenv est le même que pip car comme tout est obligatoirement installé via pip dans les virtualenv il faut les mettre a jour à la main, et en plus pour chaque virtualenv.

    ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

    Et les VirtualEnv ne sont pas terriblement au point non plus, l'install de GateOne qui est prévu pour une install global ne fonctionne pas. Mais j'ai pas trop approfondie, ce qui me choque un peu est que le setup de Gateone arrive à ecrire dans le système (/opt/gateone/*) alors que je l'ai lancé dans un virtualenv.

    C'est quand même chouette les machines virtuelles pour ce genre de test

  18. #1548
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    D'après ce que j'ai compris chacun a ses avantages/inconvenient :
    Via paquets Debian :
    Les paquets seront mis a jour pour patcher les failles de sécurités MAIS avec des versions plus anciennes de ces même paquets.
    Via pip :
    Dernière version disponible MAIS peut avoir des trous de sécurité si on ne fais pas d'update régulière.

    Mais en pratique, je ne sais pas quel est le mieux.

    VirtualEnv est un espèce de chroot pour python, qui n'est utile que quand tu en as besoin. Mais ça peut servir si par exemple tu utilises 2 logiciels qui ne fonctionne pas avec la même version d'un paquet. Le défaut de virtualenv est le même que pip car comme tout est obligatoirement installé via pip dans les virtualenv il faut les mettre a jour à la main, et en plus pour chaque virtualenv.

    ---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

    Et les VirtualEnv ne sont pas terriblement au point non plus, l'install de GateOne qui est prévu pour une install global ne fonctionne pas. Mais j'ai pas trop approfondie, ce qui me choque un peu est que le setup de Gateone arrive à ecrire dans le système (/opt/gateone/*) alors que je l'ai lancé dans un virtualenv.

    C'est quand même chouette les machines virtuelles pour ce genre de test
    Quitte a faire un environnement virtuel, je prefere passer par un vrai chroot. Au moins, c'est propre et plus securisé qu'une surcouche logicielle qui se colle a droite et a gauche sur le systeme.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  19. #1549
    Oui enfin faut pas tout mélanger, virtualenv n'a rien à voir avec chroot, il te permet juste d'installer des softs etc... dans un endroit que tu maitrises ou tu n'as pas forcement les droits d'admin, de faire des tests etc...
    the universal language, this is music

  20. #1550
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Quitte a faire un environnement virtuel, je prefere passer par un vrai chroot. Au moins, c'est propre et plus securisé qu'une surcouche logicielle qui se colle a droite et a gauche sur le systeme.
    Ou sinon faire ça bien avec des jails FreeBSD.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #1551
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ou sinon faire ça bien avec des jails FreeBSD.
    Sinon, faire comme a mon taf: sauvegarde du disque complet avec clonezilla.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  22. #1552
    Dites, depuis que j'ai essayé divers gestionnaires de bureau en plus de Unity (KDE, Lubuntu), mon écran "au revoir" quand j'éteins ou redémarre est un écrou gris pas beau. Le menu boot est aussi gris. Comment récupérer ceux par défaut de Ubuntu (l'écran de chargement "ubuntu" sur fond violacé et de boot sur fond violacé) ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 26/05/2013 à 13h30.

  23. #1553
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    un écrou gris pas beau.
    J'ai envie de dire, c'est normal:



    Sinon, ça ressemble à un problème au niveau du Login Manager:

    https://wiki.ubuntu.com/LightDM

  24. #1554
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Dites, depuis j'ai essayé divers gestionnaire de bureau en plus de Unity (KDE, Lubuntu), mon écran "au revoir" quand j'éteints ou redémarre est un écrou gris pas beau. Le menu boot est aussi gris. Comment récupérer ceux par défaut de ubuntu (l'écran de chargement ubuntu sur fond violacé et boot sur fond violacé) ?
    Peut-etre via un sudo dpkg-reconfigure lightdm d'apres le lien fourni par Halk. Ca devrait remettre la configuration de lightdm a zero.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  25. #1555
    Excusez les fautes, je suis pas très frais merci, je vais essayer vos méthodes !

  26. #1556
    Le bug#1 d'Ubuntu vient d'être fermé : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 (Microsoft has a majority market share)
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #1557
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Le bug#1 d'Ubuntu vient d'être fermé : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 (Microsoft has a majority market share)
    Ok, ils considèrent que les plateformes mobiles font partie du bug. Du coup, forcement Microsoft est a la traîne... Par contre, comme indiqué dans les commentaires, sur PC, c'est loin d’être le cas et linux (quelque soit la distrib) est encore clairement a la traîne.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  28. #1558
    Et puis après Mir, Ubuntu va faire son propre format de paquets et gestionnaire d'applis tiens... http://www.webupd8.org/2013/05/ubunt...implified.html

    Pas de dépendances entre les applis, chacune s'installe dans son répertoire. Va falloir blinder l'espace disque les amis.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #1559
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Et puis après Mir, Ubuntu va faire son propre format de paquets et gestionnaire d'applis tiens... http://www.webupd8.org/2013/05/ubunt...implified.html

    Pas de dépendances entre les applis, chacune s'installe dans son répertoire. Va falloir blinder l'espace disque les amis.
    Et pendant ce temps là chez archlinux .

  30. #1560
    Arch c'est pas ceux qui font des tar.gz avec des scripts shell pour leur packaging ?

    Pourquoi ils veulent virer les staticlibs ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

Page 52 sur 284 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •