Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 284 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 8516
  1. #4051
    Je me réponds à moi-même concernant certains soucis que j’ai rencontrés lors d’une mise à jour sous Debian.
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    1) Parfois le curseur de la souris bug, au lieu d’être un curseur normal il me met une croix en X. Je me suis dit qu’il avait dû supprimer un paquet contenant des curseurs mais le paquet dmz-cursor-theme est toujours installé. Est-ce qu’il faut que j’en mette un autre à la place ?
    La solution consiste à faire :
    Code:
    xsetroot -cursor_name arrow
    En effet, le curseur en forme de croix que je voyais était le cursor par défaut de la fenêtre racine.

    De plus, le thème dmz n’était plus le thème par défaut, va savoir pourquoi. Pour le changer j’ai fait :
    Code:
    sudo update-alternatives --config x-cursor-theme
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    2) L’économiseur d’écran s’est remis à fonctionner, alors que je l’avais désactivé pour ne pas être dérangé pendant par exemple des vidéos Youtube. Est-ce que la façon de le désactiver a changé ? Je précise que bien que Gnome soit installé, je ne l’utilise pas, donc je cherche une solution en ligne de commande si possible.
    Code:
    xset -dpms
    xset s off
    xset s noblank
    Pas certain que les trois soient utiles, notamment le dernier. Je testerai à l’usage…

  2. #4052
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah après tu fais du classique : vmstat / iostat / top (htop) / iptrafng, etc...

    T'as essayé de mettre à jour firmware / driver de carte réseau ?
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sur ton réseau, tu as des trucs en IP Fixe ? Des fois qu'il y aurait un conflit d'ip (d'ou la notif) qui mettrait le dawa sur le réseau.

    Sinon pour être certains, as tu essayé de les connecter en direct avec un cable croisée ou un droit si c'est pas du vieux matos.
    @Wobak : je n'ai rien trouvé avec vmstat / iostat / etc... et je n'ai pas joué avec le driver / firmware de la carte réseau.
    @moimadmax : je suis uniquement en IP fixe, pas de conflit sur le réseau.

    J'ai continué de creuser, et en laissant un terminal ouvert sur la bécane Debian, j'ai eu droit à un message au moment où j'ai de nouveau entendu le bruit de notif :

    Code:
    Message from syslogd
    kernel:[ 3837.516768] Disabling IRQ #23

    Un petit tour par /proc/interrupts et bim
    Code:
               CPU0       CPU1       CPU2       CPU3       
     23:        781       3212  108826025          0   IO-APIC-fasteoi   eth0
    Donc en gros, le noyau désactive l'interruption utilisée par ma carte réseau, ce qui colle pas mal avec la chute des performances

  3. #4053
    Hmmmmm, driver de carte réseau ou setting BIOS peut être ?

  4. #4054
    Ou problème hard.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #4055
    Bonjour les gens, je viens de reinstall ubuntu mate sur mon desktop parcequ'il a pas apprécié que j'y mette les doigts nimporte comment (et que j'avais la flemme de tenter de réparer ça). Du coup pour me faciliter la tache à l'avenir, je me suis dit qu'il ne serait pas idiot de me servir des Backup à l'avenir. Et du coup je me demandais si l'outil intégré à Ubuntu suffit, ou bien s'il est util d'installer un outil tiers du genre Timeshift ?

    Et question bonus, toujours concernant les backup et faire le lien avec le titre du topic, est-ce que BTRFS rend completement obsolete les outils de backups, ou bien j'ai rien compris?

  6. #4056
    Je ne connais pas beaucoup btrfs mais je suis une petite groupie écervelée de ZFS. Si je me plante, que quelqu'un me corrige.
    Ce genre de filesystem nécessite quand même des backups, mais te donne des fonctionnalités pour les réaliser. Tu peux snapshoter ton fs extrêmement rapidement, et ensuite soit tu utilises des outils de backup classiques sur tes snapshots, soit les outils du filesystem pour fabriquer des deltas et les envoyer quelque part.
    Dernière modification par Tramb ; 06/11/2015 à 15h14.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #4057
    Bonjour,

    en ce moment sur Debian testing les drivers nouveau me causent des crash du pc quand je regarde une vidéo ainsi que dans certains jeux… Le son de la vidéo dure encore 10s puis s’éteint. Je ne peux alors qu’appuyer sur reset. De plus quand je programme au bout d’un moment j’ai des artefacts qui apparaissent sur l’écran, un peu comme des amas de pixels morts, sauf que quand je peux les enlever en passant la souris dessus par exemple. Des fois c’est tout l’écran qui se met à déconner, et ça revient à la normale si je redémarre le serveur X.

    Est-ce qu’il y aurait une alternative temporaire qui pourrait fonctionner ? Genre un autre driver qui serait quand même capable d’afficher des vidéos sans ramer, ou une configuration spéciale à faire. J’ai pas très envie d’installer les drivers non libres…

  8. #4058
    Je vois pas comment tu espère une réponse si tu ne dis pas quelle est ta carte graphique ?
    Si tu l'as dit désolé j'ai pas vu.

  9. #4059
    À mon avis, s'il utilise le driver nouveau, il n'a pas une 3dfx.
    Ça marchait avant de faire une upgrade ? xserver-xorg-video-nouveau a toujours la même version sur stable et sur testing. Mais tu peux essayer de downgrader libdrm-nouveau2 vers la version stable.

  10. #4060
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    À mon avis, s'il utilise le driver nouveau, il n'a pas une 3dfx.
    Ça marchait avant de faire une upgrade ? xserver-xorg-video-nouveau a toujours la même version sur stable et sur testing. Mais tu peux essayer de downgrader libdrm-nouveau2 vers la version stable.
    Effectivement j’ai une nVidia, et effectivement ça marchait pas plus tard que l’autre jour, c’est-à-dire il y a deux semaines, moment où j’ai décidé de forcer l’upgrade. Y’avait environ une centaine de paquets qu’il ne pouvait pas mettre à jour sans casser d’autres paquets, donc j’ai pris le taureau par les cornes et fait le tri.-Ça a notamment supprimé xserver-xorg-video-modesetting, mais c’est parce qu’il est maintenant partie intégrante de xserver-xorg-core, apparemment.

    J’ai rajouté les dépots stable dans sources.list mais si j’essaie de downgrader libdrm-nouveau2, ça m’impose de supprimer certains paquets dont j’ai besoin, notamment ceux de SDL. Merci pour la suggestion cependant !

  11. #4061
    Bonjour,
    Je vouidrai savoir pourquoi quand je tape cette commande:

    uname -a && lsb_release -dirc
    Linux Kressh 4.2.0-1-amd64 #1 SMP Debian 4.2.5-1 (2015-10-27) x86_64 GNU/Linux
    Distributor ID: Debian
    Description: Debian GNU/Linux stable-updates (sid)
    Release: stable-updates
    Codename: sid
    ça me parle de stable-updates ? je suis sous sid ou pas ? c'est pareil chez vous ?

  12. #4062
    Naon, unstable chez moi.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #4063
    Merci pour la réponse.
    Bha je comprend rien alors........

    J'ai un problème dans mon sources.list ? j'en vois pas pourtant....



    - - - Mise à jour - - -

    A mon avis j'ai un paquet buggé puis ça va s'arranger tout seul lors d'une mise à jour.........

  14. #4064
    c'est résolu !!!

    J'ai mis un # devant les lignes "testing-updates" et "stable-updates" et maintenant tout est normal.

    Mais je sais pas si c'est bien de désactiver ces lignes ?

  15. #4065
    Du coup j'ai revu mon sources.list



    Est-ce que c'est bien comme ça que ça doit être ?

  16. #4066
    Pourquoi mélanges-tu stable, testing et unstable ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #4067
    C'est la foire ton truc.

    Normalement, ça doit donner plutôt un machin comme ça :

    Code:
    sekigo@seadragon:[~]$ cat /etc/apt/sources.list
    deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
    deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
    # Parce que je suis un ouf
    deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
    Tous les trucs backport et autre security sont inutile sous Sid, tu peux les dégager.
    J'ai raison et vous avez tort.

  18. #4068
    écoutez j'ai trouvé des tutos ici et là

    https://www.isalo.org/wiki.debian-fr...pt/preferences
    https://www.isalo.org/wiki.debian-fr...ts_:_les_bases

    Alors j'ai bien l'impression que quand on est sous sid il faut aussi mettre testing et stable.
    Ils expliquent qu'en fait c'est au cas ou les paquets disparaissent de sid, il faut que le système puisse les prendre dans testing ou stable.
    La preuve c'est que si vous n'avez que sid et que vous aller dans synaptics dans "état" vous allez avoir quelques paquets obsolètes, et ben c'est parcque ils ne sont plus dans les dépots de sid mais ils sont dans votre système.

    Ensuite pour les "updates" vous avez tout à fait raison, il faut les virer sinon quand on fait "uname -a && lsb_release -dirc " on obtient pas un résultat correct.

    Et pour "sécurity" et ben là je suis pas encore certain de ce qu'il faut faire mais je pencherai plutôt pour les garder au cas ou on aurait un paquet qui aurait dispru de sid et qui aurait une mise à jour de sécurité.

    Après bien sûr je peux me tromper car je débute, mais mes recherches m'orientent vers ça.
    Dernière modification par Tilt ; 07/11/2015 à 04h04.

  19. #4069
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je ne connais pas beaucoup btrfs mais je suis une petite groupie écervelée de ZFS. Si je me plante, que quelqu'un me corrige.
    Ce genre de filesystem nécessite quand même des backups, mais te donne des fonctionnalités pour les réaliser. Tu peux snapshoter ton fs extrêmement rapidement, et ensuite soit tu utilises des outils de backup classiques sur tes snapshots, soit les outils du filesystem pour fabriquer des deltas et les envoyer quelque part.
    Il me semble que le gros gain de confort/sécurité vient aussi de la gestion transparente des checksums.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #4070
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Il me semble que le gros gain de confort/sécurité vient aussi de la gestion transparente des checksums.
    Yep mais ça c'est un bénéfice permanent en live, de détecter et parfois corriger le bitrot.
    Je ne pense pas que ça influe sur la politique de backup.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #4071
    Une question de gamepad.

    J'ai une manette de playstation 2, relié au pc avec un vieil adaptateur superbox 3 pro (de madrics). C'est un truc que je me trimballe depuis facilement plus de 10 ans.
    J'ai un problème avec un jeu en particulier qui détecte automatiquement les manettes branchés en manette 360. Sauf qu'il fait le remapping avec le cul et il me bind les boutons n'importe comment. Du coup, quand j'ai un écran qui me dit "appuyer sur A pour attaquer", bah en fait, c'est le bouton triangle (au lieu du bouton croix). Et c'est vraiment relou.

    Pour la plupart de mes jeux, je peux rebinder les touches en utilisant le logiciel antimicro (qui est vraiment génial dans ses possibilités, on peut avoir une touche qui va alterner entre un ensemble de touche, on peut émuler une souris avec les joysticks, etc.). Ainsi, je peux assigner la touche clavier à telle touche de la manette.
    Sauf dans ces putains de jeux qui pensent que tous le monde possède une manette xbox, et qui forcent les bindings. En plus, quand j'utilise antimicro avec ces jeux, je me tape ET le binding de merde ET les touches claviers. Ainsi, le jeu devient injouable, parce que c'est comme si je pressais deux touches à la fois.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour gruger ces jeux, c'est de lancer antimicro, débrancher la manette, lancer le jeu, rebrancher la manette et relancer la detection des gamepad de antimicro. Ainsi, j'ai pas l'autoconfig du jeu. Ça pue du cul quoi.

    Donc, mon idée serait de pouvoir mapper la manette comme un clavier, et non comme un gamepad, pour que je puisse configurer les trucs à ma convenance, et ce, au niveau du système même.
    Mais je ne sais pas comment faire, comment rechercher ça ou autre
    Quelqu'un aurait une piste ?

    Edit: en me relisant, c'est complètement con ce que je demande. Parce que si je fais passer mon gamepad pour un clavier, je peux plus utiliser antimicro...
    J'ai pas vraiment de solutions en fait, hormis m'acheter une manette 360 (ou arrêter de jouer).
    J'ai raison et vous avez tort.

  22. #4072
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Achète un pad xbox.
    Barba non facit philosophum.

  23. #4073
    Le pire, c'est que j'en ai deux chez moi, qui ne me servent à rien (on m'a donné une 360, mais je n'aime pas jouer dessus). Mais sans fil. Et j'ai pas l'adaptateur.
    Je vais me sortir les oursins des poches et m'acheter un adaptateur.
    C'est comment le support des manettes 360 sans fil sous Linux ?
    J'ai raison et vous avez tort.

  24. #4074
    Un soucis potentiel c’est que sur les manettes modernes la plupart des boutons sont pas on/off, ils sont plus ou moins pressés, du coup c’est pas vraiment un clavier. Je sais pas si ça rend la tâche plus difficile. A priori pas vraiment. En fait ce post ne sert à rien, circulez.

  25. #4075
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Le pire, c'est que j'en ai deux chez moi, qui ne me servent à rien (on m'a donné une 360, mais je n'aime pas jouer dessus). Mais sans fil. Et j'ai pas l'adaptateur. Je vais me sortir les oursins des poches et m'acheter un adaptateur. C'est comment le support des manettes 360 sans fil sous Linux ?
    Si tu n'utilise pas la console, tu peux aussi en extraire le recepteur radio: https://www.youtube.com/watch?v=Ic7YPR1YJbM

  26. #4076
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Une question de gamepad.

    J'ai une manette de playstation 2, relié au pc avec un vieil adaptateur superbox 3 pro (de madrics). C'est un truc que je me trimballe depuis facilement plus de 10 ans.
    J'ai un problème avec un jeu en particulier qui détecte automatiquement les manettes branchés en manette 360. Sauf qu'il fait le remapping avec le cul et il me bind les boutons n'importe comment. Du coup, quand j'ai un écran qui me dit "appuyer sur A pour attaquer", bah en fait, c'est le bouton triangle (au lieu du bouton croix). Et c'est vraiment relou.

    Pour la plupart de mes jeux, je peux rebinder les touches en utilisant le logiciel antimicro (qui est vraiment génial dans ses possibilités, on peut avoir une touche qui va alterner entre un ensemble de touche, on peut émuler une souris avec les joysticks, etc.). Ainsi, je peux assigner la touche clavier à telle touche de la manette.
    Sauf dans ces putains de jeux qui pensent que tous le monde possède une manette xbox, et qui forcent les bindings. En plus, quand j'utilise antimicro avec ces jeux, je me tape ET le binding de merde ET les touches claviers. Ainsi, le jeu devient injouable, parce que c'est comme si je pressais deux touches à la fois.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour gruger ces jeux, c'est de lancer antimicro, débrancher la manette, lancer le jeu, rebrancher la manette et relancer la detection des gamepad de antimicro. Ainsi, j'ai pas l'autoconfig du jeu. Ça pue du cul quoi.

    Donc, mon idée serait de pouvoir mapper la manette comme un clavier, et non comme un gamepad, pour que je puisse configurer les trucs à ma convenance, et ce, au niveau du système même.
    Mais je ne sais pas comment faire, comment rechercher ça ou autre
    Quelqu'un aurait une piste ?

    Edit: en me relisant, c'est complètement con ce que je demande. Parce que si je fais passer mon gamepad pour un clavier, je peux plus utiliser antimicro...
    J'ai pas vraiment de solutions en fait, hormis m'acheter une manette 360 (ou arrêter de jouer).
    J'utilise le WiiU Pro controller, j'ai le même genre de problème avec les jeux qui ne connaisse que le pad de 360. Mes solutions sont :
    - Assigner SDL_GAMECONTROLLERCONFIG avec le contenu d'un fichier dans le genre de celui-ci (il me semble que ça ne marche qu'avec SDL2).
    - Utiliser xboxdrv pour créer un pad de 360 virtuel à partir de l'event node du gamepad réel (c'est similaire à ta solution antimicro, je pense).
    - La dernière solution ne suffit pas toujours si le jeu ne regarde que le premier joystick, j'ai réussi à forcer ça avec SDL_JOYSTICK_DEVICE assigné à l'event node créé par xboxdrv.

    Si ça marche toujours pas, il reste la possibilité d'insulter... de rédiger un rapport de bug pour les développeurs.

  27. #4077
    Perso j'ai un pad xbox 360 avec un fil et c'est pas prise de tête, tu branche et voilà ça marche.
    Au final je crois tu te prendra moins la tête avec le fil qu'à essayer de faire marcher ta manette sans fil ou d'adapter une manette différent.
    Enfin c'est juste un avis.

    Par contre le dernier pad xbox 360 que j'ai acheté, c'était une vraie merde.....je me demande si c'est pas une contrefaçon, faut faire gaffe.

  28. #4078
    Bon, j'ai encore une question de flemmard/noube. Est-ce qu'un canard utilise un dongle USB pour le wifi qui serait plug & play sur toute version récente du noyau qui se respecte?

    Si oui, je prends le même et on en parle plus :3
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  29. #4079
    Sur h-node.org, tu peux avoir une liste de matériels qui fonctionnent avec des firmwares libres et/ou non-libres. Ça devrait répondre à ta question : https://h-node.org/wifi/catalogue/en...SB/undef/undef

  30. #4080
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Bon, j'ai encore une question de flemmard/noube. Est-ce qu'un canard utilise un dongle USB pour le wifi qui serait plug & play sur toute version récente du noyau qui se respecte?

    Si oui, je prends le même et on en parle plus :3
    Edimax EW-7811UN.

Page 136 sur 284 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •