Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 284 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 8513
  1. #3631

  2. #3632
    Yay.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #3633
    \o/ Jessie is here !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #3634
    Bon, j'ai réussi à installer le bousin sans déclencher l'apocalypse. Mais :
    - il boot pas avec systemd, je dois rester sur sysvinit
    - j'ai une typo dégueulasse sur CPC, peut-être voir du côté des pilotes
    - j'arrive pas à virer le bouton Super des touches rémanentes, je ne me souviens plus comment j'avais fait sous Wheezy
    - aucun terminal ne se lance ; ça mouline quelques secondes puis pouf, ça part, aucune trace du processus

  5. #3635
    Tu as fait une install de 0 ou tu as écrasé une install existante (avec vieux settings dans ton home et tout) ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #3636
    Transition à la bourrin Wheezy -> Jessie.

  7. #3637
    Si tu crées un nouveau user ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #3638
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Bon, j'ai réussi à installer le bousin sans déclencher l'apocalypse. Mais :
    - il boot pas avec systemd, je dois rester sur sysvinit
    - j'ai une typo dégueulasse sur CPC, peut-être voir du côté des pilotes
    - j'arrive pas à virer le bouton Super des touches rémanentes, je ne me souviens plus comment j'avais fait sous Wheezy
    - aucun terminal ne se lance ; ça mouline quelques secondes puis pouf, ça part, aucune trace du processus
    Ouf je suis sur Ubuntu
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #3639


    ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Si tu crées un nouveau user ?
    Ouais, bien vu, le terminal se lance. Comment ça se fait ?

  10. #3640
    Probablement de vieux settings qui foutent la merde.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #3641
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Ouf je suis sur Ubuntu
    J'ai bien fait d'être sous Mint !

  12. #3642
    Apache 2.4 et PHP 5.6, c'est pas trop tôt putain.

  13. #3643
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Ouf je suis sur Ubuntu
    Je suis deja sur jessie. J'attend la prochaine testing.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  14. #3644
    Après installation de la dernière Fedora :
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #3645
    Bah en temps faire un méga dist-update sans toucher les .* qui trainent dans ton home en croyant que tout va bien se passer, c'est un peu comme croire à l'immaculée conception ou autre connerie du genre.

    Et il y en a encore (même ici) pour dire que buntu c'est plus solide à cet exercice !

  16. #3646
    Justement, j'ai fait une installation propre. Et j'ai eu droit à un bug du clavier dès l'installateur
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #3647

  18. #3648
    Debian for ever.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #3649
    Deuxième update 7.8 vers 8 sur mes serveurs de tests.
    La première s'est passée sans le moindre accroc. Je vais voir pour le deuxième qui héberge plus de services.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #3650
    Une question sur debian.
    Depuis la sortie de Jessie, j'ai un tas de paquets à updater un peu tout les jours. Ces derniers mois, c'était plutôt calme, et je mettais à jour ~1 fois par semaine.

    Quand il y a un freeze pour la sortie d'une nouvelle version stable, ça impacte aussi Sid/unstable ? Je pensais que ça impactait seulement stable et testing.
    Et il y avait longtemps que je n'avais pas eu un bug avec Sid \o/ Un bug de paquet avec libsane-common
    Ça a pas l'air trop méchant, je pense que ça devrait être résolu bientôt.
    Et à la fin du report, il y a cette phrase :
    The bug is fixed at release 1.0.24-11 and is uploaded to my sponsor.
    Il veut dire quoi par "my sponsor" ?
    J'ai raison et vous avez tort.

  21. #3651
    Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse.

    Je souhaite supprimer un fichier précis (Thumbs.db) présents dans de nombreux dossier d'un répertoire précis.
    J'ai essayé de nombreuses commande sans succès : "rm -r *.db", "rm -r ./Thumbs.db" et toutes les variantes en indiquant le fichier précis ou tous ceux ayant cette extension, avec l'option -r ou -R ou --recursive.

    Je suis quasi sur que c'est possible et que je passe donc a coté de quelque chose de tout simple, donc merci pour votre aide.

  22. #3652
    Code:
    find /repertoire/precis -name "Thumbs.db" -exec rm -f {} \;

  23. #3653
    Utilise "find". Par exemple :
    Code:
    find . -name "*.txt" -exec echo {} ";"
    va exécuter "toto <fichier>" pour tout <fichier> ayant un nom qui match "*.txt" et qui se trouve dans le répertoire "." ou l’un de ses descendants.

    Dans ton cas, je pense que ceci devrait fonctionner :
    Code:
    find . -name Thumbs.db -exec rm {} ";"
    Un conseil, remplace "rm" par "echo" pour commencer, pour tester le filtre avant de l’exécuter.

  24. #3654
    Code:
    find . -iname Thumbs.db -exec rm '{}' \;
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #3655
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Code:
    find /repertoire/precis -name "Thumbs.db" -exec rm -f {} \;
    Ok, donc il faut d'abord rechercher tous les fichiers voulu puis exécuter la commande de suppression sur le résultat de cette recherche ?
    A quoi correspond la fin de la commande "{} \;" ?

    Edit : Oula, ça répond vite...

  26. #3656
    C’est dans les exemples de la page de manuel de find.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #3657
    En fait {} reprend le résultat élément par élément, et \; c'est pour dire la commande que j'exécute s'arrête là.

  28. #3658
    Okay, merci bien pour les explications. J'avais pas souvenir de cette imbrication de commande.

    ---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

    Dans la suite de mes manip, je souhaiterais visualiser tous les fichiers en excluant 1 ou 2 extensions, histoire de voir si j'ai d'autres fichiers qui ne me servent à rien, comme ces Thumbs.db et Desktop.ini que j'ai trouvé.

    Edit : C'est bon, j'ai trouvé avec "ls -R -I=*.extension". Par contre, il me les affiches quand même, mais d'une autre couleur.
    Dernière modification par Tien 12 ; 10/05/2015 à 15h42.

  29. #3659
    Sinon tu peux piper avec "grep -v", par exemple:
    Code:
    ls | grep -v ^Thumbs.db$ | grep -v \\.ini$
    Explication:
    "ls", tu connais
    "|", c’est pour dire "passe la sortie de la commande (ici ls) à la commande suivante (ici grep)
    "grep", c’est pour filtrer
    "-v", c’est une option de grep qui inverse le résultat, pour enlever les lignes qui matchent plutôt que ne garder qu’elles
    "^", c’est pour dire "début de ligne"
    "$", c’est pour dire "fin de ligne"
    "\\.", c’est pour dire ".", car "." veut en fait dire "n’importe quel charactère
    Là il enlève donc Thumbs.db et tous les fichiers finissant par .ini.

  30. #3660
    Ca ne marche pas, j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte grep.

Page 122 sur 284 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •