Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 284 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 8513
  1. #3031
    Ah zut, bon.
    Ben, heu, je pars du principe qu'un éditeur de texte qui permet de compiler, exécuter, déboguer, avoir de la complétion (avec ou sans analyse syntaxique), ça commence à ressembler à un IDE pour moi.

    Emacs: oui, notamment avec CEDET.
    Vi: on m'a dit que oui, même si personnellement j'ai du mal avec. Populaire chez les devs Intel on dirait...
    St: je trouve ça très beau et très lisible, mais ultra-pénible à customiser. Ceci dit, si je devais redonner des cours, je tenterai bien avec ça personnellement.


    L'idéal serait aussi d'avoir un profiler, mais c'est un domaine où j'ai de méga-lacunes.

    Un gros souci avec les ide, c'est que pour en faire un outil productif, il faut 1) le customiser 2) apprendre pas mal de raccourcis-clavier standard ou customs. Alors investir le temps nécessaire pour un second IDE, c'est pas très facile. Et c'est hélas tentant de mal juger les autres IDE sur le premier abord qui est généralement très rebutant (genre Eclipse en ce qui me concerne).

  2. #3032

  3. #3033
    J'ai une question... Je suis sous Xubuntu sur un 13" en 1920*1080. Du coup, tout est tout petit. Vous savez si il y a moyen de "zoomer" ? Sous Windows 8, on peut augmenter la taille du texte et des images en les zoomant à 125% ou à 150%. Mais je trouve pas comment faire de même sous Linux...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #3034
    Sous XFCE, regarde déjà sous Paramètres > Apparence > Polices > DPI personnalisé. Ça ne concernerait que le texte, mais ça devrait déjà aider.

    Edit: le wiki Archlinux a quelques conseils
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  5. #3035
    Tu dois avoir un réglage de la résolution en DPI dans les propriétés de l'affichage. Ou dans les paramètres apparence du gestionnaire de fenêtres. (grillé)

  6. #3036
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    J'ai une question... Je suis sous Xubuntu sur un 13" en 1920*1080. Du coup, tout est tout petit. Vous savez si il y a moyen de "zoomer" ? Sous Windows 8, on peut augmenter la taille du texte et des images en les zoomant à 125% ou à 150%. Mais je trouve pas comment faire de même sous Linux...
    Ou au pire t'as compiz, mais là ce serait sortir l'artillerie lourde pour si peu.

    cf vidéo

  7. #3037
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah zut, bon.
    Ben, heu, je pars du principe qu'un éditeur de texte qui permet de compiler, exécuter, déboguer, avoir de la complétion (avec ou sans analyse syntaxique), ça commence à ressembler à un IDE pour moi.
    C'est la ou on est pas d'accord : VI, Sublime Text (je ne parle pas d'emacs que je ne connais pas) sont des outils qui peuvent s'interfacer avec des outils exterieurs, te permettant de mettre en place un Environnement de Developpement, mais ce ne sont pas des IDES : les outils de developpement (compilateur, deboggeur, profile, etc.) ne sont pas livres avec, ne sont pas integrés:

    Emacs: oui, notamment avec CEDET.
    Vi: on m'a dit que oui, même si personnellement j'ai du mal avec. Populaire chez les devs Intel on dirait...
    St: je trouve ça très beau et très lisible, mais ultra-pénible à customiser. Ceci dit, si je devais redonner des cours, je tenterai bien avec ça personnellement.
    https://sublime.wbond.net/, puis Ctrl+Shift+P > Install package

    L'idéal serait aussi d'avoir un profiler, mais c'est un domaine où j'ai de méga-lacunes.

    Un gros souci avec les ide, c'est que pour en faire un outil productif, il faut 1) le customiser 2) apprendre pas mal de raccourcis-clavier standard ou customs. Alors investir le temps nécessaire pour un second IDE, c'est pas très facile. Et c'est hélas tentant de mal juger les autres IDE sur le premier abord qui est généralement très rebutant (genre Eclipse en ce qui me concerne).
    Ca je suis d'accord, mais c'est valable pour tous les outils, IDE ou Editeur de texte, du moment qu'il est un peu puissant. Switcher par exemple de Netbeans a Eclipse, puis a IntelliJ pour le dev Java m'a bien fait mal a chaque fois. Le truc, maintenant, c'est que beaucoup d'IDE (les trois que j'ai cite le font, il me semble) integrent un jeu de shortcut correpondant aux raccourcis standard d'un autre IDE. Par exemple, tu peux activer en trois clicks les shortcuts d'Eclipse sur IntelliJ...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #3038
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    C'est la ou on est pas d'accord : VI, Sublime Text (je ne parle pas d'emacs que je ne connais pas) sont des outils qui peuvent s'interfacer avec des outils exterieurs, te permettant de mettre en place un Environnement de Developpement, mais ce ne sont pas des IDES : les outils de developpement (compilateur, deboggeur, profile, etc.) ne sont pas livres avec, ne sont pas integrés:
    Oui, mais dans ce cas, il n'y a que très très peu d'IDE. Il reste... VC++?
    La plupart des langages que je pratique se focalisent sur les compilateurs. Les outils de débogage en sont parfois disjoints, etc, etc...

  9. #3039
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui, mais dans ce cas, il n'y a que très très peu d'IDE. Il reste... VC++?
    La plupart des langages que je pratique se focalisent sur les compilateurs. Les outils de débogage en sont parfois disjoints, etc, etc...
    En fait, je pense qu'on est parti vachement loin pour pas grand chose... au debut, c'etait juste un troll sur les duetistes VI/Emacs avec St en arbitre (). La question "qu'est-ce qu'un IDE" a en fait aussi peu de sens que la question que "quel est le meilleur outil pour developper" (la reponse etant bien entendu "celui qui te convient")
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #3040
    Bah pas forcément, je repars avec des liens ST.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Pontifex Voir le message
    Sous XFCE, regarde déjà sous Paramètres > Apparence > Polices > DPI personnalisé. Ça ne concernerait que le texte, mais ça devrait déjà aider.

    Edit: le wiki Archlinux a quelques conseils
    Ca marche, merci !!!
    Ouf, la myopie s'éloigne un peu...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #3042
    Pour la taille des icones du gestionnaire de fichiers (thunar), ctrl + molette souris

  13. #3043
    Par contre sous Firefox ça fout la merde... Mais ça marche parfaitement avec tous les autres softs que j'utilise.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #3044

  15. #3045
    J'ai trouvé mieux, je crois : une extension qui permet de zoomer dans Firefox, de fixer un zoom par défaut, de définir un zoom pour chaque site... Default FullZoom Level
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #3046
    Bonjour,
    J'avais envie d'essayer autre chose qu'ubuntu alors je suis passé à mint et pour l'instant je suis enchanté.
    Ubuntu c'était bien pour se faire la main cependant.
    Je vais peut être déchanté mais pour l'instant pas le moindre problème à déclarer !

  17. #3047
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bonjour,
    J'avais envie d'essayer autre chose qu'ubuntu alors je suis passé à mint et pour l'instant je suis enchanté.
    Ubuntu c'était bien pour se faire la main cependant.
    Je vais peut être déchanté mais pour l'instant pas le moindre problème à déclarer !
    Et bien à vrai dire Linux Mint est basé sur Ubuntu

  18. #3048
    Oui du coup je ne suis pas perdu.
    Mais je kiff l'interface, Cinnamon ! mieux qu'unity

    Même si ça ressemble un peu trop à windows, elle est super pratique cependant.

    Et la mint basée sur debian, elle est bien ?

  19. #3049
    Ce qui est bien aussi c'est qu'ils font plusieurs versions pour avoir plusieurs environnements de bureau. Perso je suis sur mint Xfce et sa simplicité me convient.

    Y a-t-y qu'ont essayé OpenSuse ? Je vais sûrement tester sur ma vieille bouse de tour, si vous avez des retours je suis preneur

  20. #3050
    Citation Envoyé par cliboutex Voir le message
    Et bien à vrai dire Linux Mint est basé sur Ubuntu
    Sauf LMDE.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #3051
    ouaip d'ailleurs ce soir je vais essayer la LMDE

  22. #3052
    Fais gaffe, ne télécharge pas la mutuelle étudiante.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #3053
    J'ai failli la faire mais pensant que c'était trop naze je me suis retenu. Condoléances .

  24. #3054
    Oui bon j'étais étudiant y'a 20 ans et en fait j'ai même pas compris la "blague"


    A mon époque on avait pas de téléphone portable, ni ordi portable, et on avait internet en RTC et on choppait linux "mandrake" dans les magasines et pour installer un pilote ATI (buggé) je vous raconte pas le bazar.

    /mode vieux con

    ---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

    Une idée de comment installer les derniers catalyst pour ma 7950 avec LMDE ?

    Car ici y'a un tuto mais ça a l'air d'être un peu le bordel http://wiki.cchtml.com/index.php/Debian

    ---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

    Une idée de comment installer les derniers catalyst pour ma 7950 avec LMDE ?

    Car ici y'a un tuto mais ça a l'air d'être un peu le bordel http://wiki.cchtml.com/index.php/Debian

  25. #3055
    J'ai trouvé fallait tapper ça

    sudo aptitude -r install linux-headers-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,') fglrx-driver
    puis aticonfig --initial

    C'est ça que j'aime bien avec Debian c'est que tout coule de source

  26. #3056
    Le bordel entre $() peut s’écrire à la main, hein.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #3057
    Sinon y'a Pas un moyen de mettre des pilotes plus récents que les 12.6 ?
    Car avant de faire cette méthode j'avais pris les 14.4 sur le site amd et je les avais exécutés et c'était la cata

  28. #3058
    Ils ne font pas de backport chez LMDE ?
    Tu peux ajouter directement les dépôts Debian, dans wheezy-backports tu as les 13.12, dans sid les 14.4 et dans experimental les 14.6

  29. #3059
    haaa génial !! merci je vais me renseigner la dessus

    Et une fois le dépôt activé comment je désinstalle/Réinstalle le pilote amd ????

  30. #3060
    J'avais pas vu que y'avait une section LMDE dans le forum de mint !!!
    Du coup j'ai trouvé ça

    http://forums.linuxmint.com/viewtopi...f=191&t=166274

    Que pensez vous de la manip ?? n'est-ce pas dangereux ?

Page 102 sur 284 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •