Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 285 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 8526
  1. #481
    Soit t'as un dossier EFI dans ta clef d'install, et je ne savais pas que Debian le supportait, et il est possible que ça marche entièrement en EFI.
    Soit tu n'en as pas, et tu as sans doute tout installé en mode legacy. Tu peux tenter de faire "sudo modprobe efivars" puis "efibootmgr" pour voir.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #482
    Code:
    root @ Nas-debian: ~ # modprobe efivars
    root @ Nas-debian: ~ # efibootmgr
    Fatal: Couldn't open either sysfs or procfs directories for accessing EFI variables.
    Try 'modprobe efivars' as root.
    Mouf, j'en conclus que je suis en legacy

  3. #483
    Haha, tu ne vas pas pouvoir profiter des super features du boot moderne.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #484

  5. #485
    Des tas de trucs trop super.

    Par exemple... heu, un shell EFI. Et des bootloader trop classe qui pourront gérer la souris un jour.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #486
    D'ailleurs, ça reste dans le sujet, d'après la mailing list d'Arch, les nouveaux iso d'installation sont basés sur systemd (logique, mais bon initscrpit , c'était bien quand même), et aussi:

    EFI boot and setup has been simplified.
    gummiboot is used to display a menu on EFI systems.

  7. #487
    Non mais de toute manière j'ai lu que les derniers noyaux embarquaient aussi un binaire EFI qu'il est possible d'utiliser pour booter directement le kernel. Donc ça dispenserait de toute sorte de bootloader supplémentaire.

    ---------- Post added at 01h05 ---------- Previous post was at 01h04 ----------

    Ah, après avoir lu la description de gummiboot, il se base sur ça apparemment.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #488
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    (notifications évanescentes, bouton éteindre caché, etc..)
    Tout ça, c'est réglé par la 3.6
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #489
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Par exemple... heu, un shell EFI. Et des bootloader trop classe qui pourront gérer la souris un jour.
    À quand Debian dans EFI ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #490
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je viens d'avoir une preuve supplémentaire de la suprématie totale de Debian sur Ubuntu:

    Je me suis acheté un Asus Zenbook () et après avoir passé 2min sous windows et m'être tapé 4-5 messages d'erreur de fermeture innopinées de softs dès le premier boot, j'ai décidé d'installer linux.
    Je commence évidemment par niquer toutes les partitions windows, recovery et autre, parce que c'est fun et qu'avoir un portable tout neuf inutilisable c'est mon truc (le précédent j'avais cramé le BIOS après quelques jours).
    Alors là tu m’intéresse. je viens également de m'offrir un Zenbook (UX32VD), et je me suis pris la tête dessus tout le week-end.

    Pour l'installation je ne me suis pas posé de question, j'avais une squeeze live sur une clé usb, je l'ai branché j'ai installé (en écrasant toute l'install windows évidemment), aucun problème (j'avais même pas pensé qu'il pouvait y avoir un problème avec l'UEFI).
    J'upgrade vers wheezy, puis sid, et c'est là que les ennuis commencent. Maintenant lors du lancement du serveur X je me retrouve avec un écran noir (il s'allume bien, mais reste noir). Lorsque je suis sur secteur je peux fermer le capot, et lorsque je le ré-ouvre je récupère mon affichage. Par contre sur batterie rien à faire (gênant pour un portable).
    J'ai pensé que c'était un problème de noyau, j'ai essayé d'installé le 3.4 de experimental, le 3.5 de liquorix, un 3.6 compilé à la main, c'est pire, le coup de fermer le capot ne marche plus). En désespoir de cause j'ai essayé une ubuntu 12.10 (écran noir dès le lancement de la session live), et même une Fedora 17 (réussi à installer, mais pas mieux). Pour mettre hors de cause XFCE j'ai tenté une installation de KDE, pas mieux non plus (j'ai pas encore poussé le vice jusqu'à tenter Gnome 3).
    Je n'ai pour l'instant rien vu dans les logs qui pourrait expliquer le problème, et je ne sais plus où chercher. Une idée ? Ca pourrait être dû à l'UEFI ?

    J'en viens à me dire que je ferais mieux de repasser sur squeeze, il y a plein de truc mal supportés mais au moins l'affichage fonctionne (et le touchpad est mieux géré de base), c'est quand même un comble...

  11. #491
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Tout ça, c'est réglé par la 3.6
    Ah cool, ça arrive quand sur sid ?
    et je dois cleaner mes extensions du coup ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  12. #492
    C'est facile de patcher et recompiler Gnome 3 sous Fedora 17 ? J'ai ça sur ma machine du boulot. Après un peu d'efforts j'ai réussi à obtenir quelque chose qui ressemble vaguement à du Gnome 2 sans toucher au code. Mais maintenant il semble qu'il me faille faire un patch -r sur la "feature" qui m'empêche d'utiliser les tabs normalement : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=630226

    Autre question, dkms c'est censé marcher sous Fedora ? J'ai aussi besoin de patcher le driver du touchpad ALPS. Avec dkms, ça plante à la compil, mais je vois pas d'erreur de compil dans le log.

  13. #493
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Alors me vient une idée: puisque la clef d'install Ubuntu ne fait que charger un noyau via un grub UEFI, je peux mettre le vmlinuz/initrd de debian-installer et configurer le grub de la clef pour le charger.
    Question bete : on est oblige d'avoir une clef ? Je croyais que c'etait debrayable dans UEFI

  14. #494
    Tiens, en parlant d'EFI et de gummiboot, les install media d'Arch sont mis à jour avec la fournée d'octobre :

    Citation Envoyé par Arch feed
    EFI boot and setup has been simplified.
    gummiboot is used to display a menu on EFI systems.
    http://www.archlinux.org/news/install-medium-20121006-introduces-systemd

  15. #495
    Je n'ai pour l'instant rien vu dans les logs qui pourrait expliquer le problème, et je ne sais plus où chercher. Une idée ? Ca pourrait être dû à l'UEFI ?
    Dans le guide chez Ubuntu ils disent ça oui. Sinon j'ai le même modèle, et après avoir installé une sid en UEFI (pas de kernel custom), je n'ai pas les emmerdes sus-mentionnées. J'ai quand même remarqué quelques rares freeze après plusieurs reboot successifs, mais je n'ai pas encore chercher d'ou ça pouvait venir (c'est apparemment rare de toute manière).

    Pour l'install, c'est finalement assez facile :
    - Tu récupères une iso d'install Ubuntu (12.04 ou 12.10).
    - Tu (re-)formattes une clef USB avec une table MSDOS (pas GPT!) et tu y mets une partition FAT32 non bootable. Au besoin, avec palimpsest tu peux virer toutes les partitions existantes de la clef et cliquer sur "Format" pour la clef elle même.
    - Tu crées ta clef avec Unetbootin et l'ISO Ubuntu, et tu la montes dans /media/usbuntu (disons, pour la suite)
    - Tu récupères une image debian installer (genre là: http://d-i.debian.org/daily-images/a...aily/hd-media/) que tu copies comme ça sur la clef Ubuntu:
    Code:
    cd /media/usbuntu
    install -d debian
    wget http://d-i.debian.org/daily-images/amd64/daily/hd-media/vmlinuz -P debian/
    wget http://d-i.debian.org/daily-images/amd64/daily/hd-media/initrd.gz -P debian/
    - Et/ou pour avoir une install graphique:
    Code:
    cd /media/usbuntu
    install -d debian/gtk
    wget http://d-i.debian.org/daily-images/amd64/daily/hd-media/gtk/vmlinuz -P debian/gtk/
    wget http://d-i.debian.org/daily-images/amd64/daily/hd-media/gtk/initrd.gz -P debian/gtk/
    - Tu édites le /media/usbuntu/boot/grub/grub.cfg et t'y ajoutes:
    Code:
    menuentry "Debian Installer" {
    	set gfxpayload=keep
    	linux	/debian/vmlinuz --
    	initrd	/debian/initrd.gz
    }
    menuentry "Debian Installer (GTK)" {
    	set gfxpayload=keep
    	linux	/debian/gtk/vmlinuz --
    	initrd	/debian/gtk/initrd.gz
    }
    Et pour finir, tu télécharges une belle iso de Debian testing que tu mets à la racine de la clef :
    Code:
    cd /media/usbuntu
    wget http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso-cd/debian-testing-amd64-netinst.iso
    Normalement au boot (ESC ou F2 pour afficher les options) tu devrais avoir l'option "UEFI: <modèle de ta clef USB>". Le préfixe UEFI est très important, et si l'entrée n'est pas préfixée par UEFI ça ne s'installera pas en UEFI.

    Ensuite il suffit de choisir l'entrée Debian Installer et tout roule.

    ---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Question bete : on est oblige d'avoir une clef ? Je croyais que c'etait debrayable dans UEFI
    C'est à dire ?

    Perso je n'ai pas de lecteur cd sur mon zenbook. J'ai un peu tenté de faire l'install depuis une autre partition du disque et je pense que ça doit marcher, mais je voulais avant tout voir ce qu'il y avait sur les partitions d'origine pour éviter de virer des trucs utiles. Par exemple le SSD était partitionné en deux, totalement invisibles de Windows (installé sur le HDD !), et je me demandais ce qu'ils pouvaient bien y avoir foutu.

    Je n'ai toujours pas trouvé, c'est des données apparemment illisibles mais d'après ce que j'ai compris c'est pour mettre en cache pour l'hibernation ou genre, et permettre un réveil rapide. Ce qui me parait être du gaspillage, même pour un petit SSD de 24Go. Du coup j'ai installé Linux dessus.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #496
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Tiens, en parlant d'EFI et de gummiboot, les install media d'Arch sont mis à jour avec la fournée d'octobre :



    http://www.archlinux.org/news/install-medium-20121006-introduces-systemd
    Lol. Pile le lendemain du jour ou je me suis (un peu) cassé le cul à utiliser Archboot pour pas galérer à l'installation en EFI.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  17. #497
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je n'ai toujours pas trouvé, c'est des données apparemment illisibles mais d'après ce que j'ai compris c'est pour mettre en cache pour l'hibernation ou genre, et permettre un réveil rapide. Ce qui me parait être du gaspillage, même pour un petit SSD de 24Go. Du coup j'ai installé Linux dessus.
    C'est peut-être du Readyboost justement.
    Avec seulement 24GB, c'est sans doute plus malin de laisser un algo de cache faire le taf que d'allouer statiquement l'espace dessus.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #498
    Bah les partoches du SSD n'apparaissaient nulle part sous Windows. Et dans le gestionnaire de disque, je ne pouvais rien en faire. Même sous linux, il ne reconnaissait pas le type des partitions.
    Je crois que c'était un des trucs merdeux d'Asus qui se chargeait de l'utiliser (Instant On ou je ne sais quoi). Et vu la quantité de merdes installées d'office et le temps mis pour booter Windows, je n'ai vraiment pas l'intention de le réactiver.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #499
    Chelou ce truc.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #500
    Youhou, ca marche. Merci beaucoup rOut
    Par contre, pour info, pas besoin de faire toute la manip que tu indiques, l'iso testing gère l'EFI de base (donc en gros si j'avais fait l'effort de telecharger la version récente au lieu d'utiliser une vieille clé qui trainait, j'aurais pas eu besoin de passer le week-end à me prendre la tête )

  21. #501
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Youhou, ca marche. Merci beaucoup rOut
    Par contre, pour info, pas besoin de faire toute la manip que tu indiques, l'iso testing gère l'EFI de base (donc en gros si j'avais fait l'effort de telecharger la version récente au lieu d'utiliser une vieille clé qui trainait, j'aurais pas eu besoin de passer le week-end à me prendre la tête )
    En effet je vois ça.

    Par contre, debian-installer n'est pas dispo en EFI pour l'instant (ou alors je n'ai pas trouvé). Et c'est bien pratique de le mettre sur une clef et de ne se soucier ensuite que de mettre à jour l'ISO.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  22. #502
    Ouais, surement, quand ca marche. Moi il me disais qu'il ne trouvait pas les modules noyaux (en fait je crois qu'il ne trouvait pas l'iso)

    Bon sinon, gros bémol dans ma joie, ca marche bien pour Gnome, mais avec xfce ou kde je me retrouve à nouveau avec un écran noir :fuuu:
    Bon, c'est quand même toujours mieux que rien. A suivre...

  23. #503
    Salut les canards,

    Je cherche une distribution pour un thinclient disposant de 32Mo de ram, 512 sur CF et propulsé par un via C3 à 700MHz. Pas assez de Ram pour Slitaz, puppy me pose quelques soucis, sinon, je pensais à Damn Small Linux mais les miroirs sont super lent et je n'ai pas finis de téléchager l'iso.
    Avez vous d'autres idées ?

  24. #504
    Citation Envoyé par tantal Voir le message
    Salut les canards,

    Je cherche une distribution pour un thinclient disposant de 32Mo de ram, 512 sur CF et propulsé par un via C3 à 700MHz. Pas assez de Ram pour Slitaz, puppy me pose quelques soucis, sinon, je pensais à Damn Small Linux mais les miroirs sont super lent et je n'ai pas finis de téléchager l'iso.
    Avez vous d'autres idées ?
    Tu veux faire tourner quoi dessus ?
    the universal language, this is music

  25. #505
    En fait, le but serais de relier le tout à un vidéoprojecteur pour diffuser des videos (et peut-être des petites animation vectorielles en flash) ; il faudrait donc un serveur X et mplayer ou vlc.

  26. #506
    Via C3, vidéo, flash. Does not compute.

  27. #507
    Bah quand même, le C3 est si asthmatique que ça ?
    Je n'est pas besoin de visionner de la HD. Pour le flash, je ne fais pas d'illusions, au pire les animations serons rastérisés.

  28. #508
    De mémoire, les DVD étaient pas super fluides sur mon Celeron 400... et c'est un monstre par rapport à un C3 à 700MHz.

    Edit: j'exagère un peu. Les deux se valent d'après les bons vieux tests du Doc :
    http://www.x86-secret.com/popups/art...ndow.php?id=24
    (Putain, 11 ans... )
    Dernière modification par Møgluglu ; 09/10/2012 à 12h04.

  29. #509
    Comme vous m'êtes sympathiques (sauf lui et lui), je réponds à ma question avec ceci:
    http://bcache.evilpiepirate.org/

    Pourrait rejoindre le kernel dans un temps fini.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #510
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est à dire ?
    C'est-a-dire que je suis une burne. Quand tu as ecrit :

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Alors me vient une idée: puisque la clef d'install Ubuntu ne fait que charger un noyau via un grub UEFI, je peux mettre le vmlinuz/initrd de debian-installer et configurer le grub de la clef pour le charger.
    j'ai cru que tu parlais de cle associee a UEFI (pour le secure boot), pas de cle USB

Page 17 sur 285 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •