Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 284 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 8512
  1. #5041
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ce résumé de Gnome 3 en une phrase.
    Tu devrais refaire un essai, avec toutes les extensions disponibles il y a de quoi se faire un bureau relativement souple. On peut rajouter une barre de fenêtre, changer le comportement de l'ouverture des applications etc...
    Honnêtement j'ai trouvé ça vraiment pas mal, en + d'être à mon goût esthétiquement.
    Il y a néanmoins deux principaux problèmes à mes yeux:
    -C'est trop gourmand, on a un bureau probablement plus gourmand que windows à l'installation.
    -je pense que c'est relativement moins réactif que des bureaux plus légers.
    (-On ne peut pas créer de fichier dans le répertoire de fichier par clique droit (ça pour le coup c'est bizarre, d'autant qu'on peut faire des documents))

    Mais typiquement pour quelqu'un qui n'a pas besoin spécialement de sa RAM, c'est un bureau totalement honnête. Un truc qui me plaît bien c'est la possibilité de régler automatiquement les bureaux dans lesquels vont démarrer les applications. Ça peut être très pratique.
    "Les faits sont têtus."


  2. #5042
    Merci, mais j'ai déjà l'occasion d'essayer : depuis que Mate à commencé à migrer sous GTK 3 je me reprends les régressions de Gnome 3 dans la gueule.
    Mais je veux bien qu'on me prévienne le jour où la régression du Bug 145244 sera corrigée.

  3. #5043
    C'est l'habitude des fps qui te fait scroller pour changer de fenêtres?
    Je pense que je serais moins précis qu'au alt-tab.
    "Les faits sont têtus."


  4. #5044
    C'est surement ça.
    J'utilise énormément la molette pour changer d'onglet, de fenêtre et de bureau. C'est bien plus rapide (pas besoin de viser et cliquer voire de ramener la fenêtre concernée au premier plan) et je ne pourrais pas m'en passer. Sinon je ressent le même handicap qu'avec une souris sans molette qui m'oblige à utiliser laborieusement les barres de défilement.

    Alt-Tab/Ctrl-Tab et Ctrl-Alt/Ctrl-Shift/Alt-Shift-flèche, ça marche parfois mais faut avoir une main ou deux sur le clavier.

  5. #5045
    Je ne veux pas savoir ce que tu fait avec ta main qui n'est pas sur la souris
    Mais, sous gnome 3, le scroll fait bien défiler les onglets dans les logiciels (Chrome, le gestionnaire de fichier, le terminal, etc...) et on peut défler les fenêtres en utilisant la molette sur la barre des tâches (à condition de l'avoir activée)...

  6. #5046
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est surement ça.
    J'utilise énormément la molette pour changer d'onglet, de fenêtre et de bureau. C'est bien plus rapide (pas besoin de viser et cliquer voire de ramener la fenêtre concernée au premier plan) et je ne pourrais pas m'en passer. Sinon je ressent le même handicap qu'avec une souris sans molette qui m'oblige à utiliser laborieusement les barres de défilement.

    Alt-Tab/Ctrl-Tab et Ctrl-Alt/Ctrl-Shift/Alt-Shift-flèche, ça marche parfois mais faut avoir une main ou deux sur le clavier.
    L'autre d'idée c'est d'avoir tous le temps tes mains sur la clavier et de pas toucher à cet instrument de torture qu'est la souris
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  7. #5047
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    L'autre d'idée c'est d'avoir tous le temps tes mains sur la clavier et de pas toucher à cet instrument de torture qu'est la souris
    Si tu va par-là y a des "environnements de bureau" (souvent juste un window manager genre i3, ratpoison, xmonad ou awesome) dédiés, a base de tiling et de multiplexer de terminal (tmux par ex) mais j'ai jamais essayé sérieusement, la courbe d'apprentissage me semble bien raide, j'ai pas le temps pour le moment.

  8. #5048
    On doit pas être loin de ça en utilisant linux en mod terminal avec VIM.
    "Les faits sont têtus."


  9. #5049
    Bah quand je travaille en ssh sur une machine c'est à peu près ça, y a vim et GNU screen de base on se débrouille. Mais bon c'est plus par contrainte que par choix quand j'en arrive là .
    Je pensais plutot à ce genre de choses : http://imgur.com/a/3YKCN

  10. #5050
    Il n'y a pas besoin d'un gestionnaire de fenêtre à tiling pour que le clavier soit plus pratique que la souris. C'est déjà le cas avec la plupart (tous?) des bureaux : alt-tab est plus rapide que de chercher dans la barre des tâches et taper un bout du nom de l'application qu'on veut lancer est bien plus rapide que de fouiller un menu avec des catégories.

  11. #5051
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Je ne veux pas savoir ce que tu fait avec ta main qui n'est pas sur la souris
    Mais, sous gnome 3, le scroll fait bien défiler les onglets dans les logiciels (Chrome, le gestionnaire de fichier, le terminal, etc...) et on peut défler les fenêtres en utilisant la molette sur la barre des tâches (à condition de l'avoir activée)...
    Ça fait défiler les onglets ou ça change d'onglet ? Même dans gedit ?

    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    L'autre d'idée c'est d'avoir tous le temps tes mains sur la clavier et de pas toucher à cet instrument de torture qu'est la souris
    Et je fais comment pour glander sur le web et le forum CPC avec seulement le clavier ? Tu voudrais pas que je bosse non plus ?

  12. #5052
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Si tu va par-là y a des "environnements de bureau" (souvent juste un window manager genre i3, ratpoison, xmonad ou awesome) dédiés, a base de tiling et de multiplexer de terminal (tmux par ex) mais j'ai jamais essayé sérieusement, la courbe d'apprentissage me semble bien raide, j'ai pas le temps pour le moment.
    Je suis sur xmonad en ce moment, j'ai utilisé toutes sortes de tilling (dynamique : i3, dwn, monsterwm et maintenant xmonad et des statiques : ratpoison, herbstluftwm). Pour essayer, je recommande i3, de base tu as "un trucquimarche"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'un gestionnaire de fenêtre à tiling pour que le clavier soit plus pratique que la souris. C'est déjà le cas avec la plupart (tous?) des bureaux : alt-tab est plus rapide que de chercher dans la barre des tâches et taper un bout du nom de l'application qu'on veut lancer est bien plus rapide que de fouiller un menu avec des catégories.
    Le tilling rajoute juste une automatisation dans la gestion de tes fenêtres (leurs placements etc...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et je fais comment pour glander sur le web et le forum CPC avec seulement le clavier ? Tu voudrais pas que je bosse non plus ?
    Pour ça tu as vimperator, qui te permet de piloter firefox au clavier, totalement
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  13. #5053
    S'il y a emacsperator, je veux bien essayer, sinon c'est pas négociable.

  14. #5054
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    S'il y a emacsperator, je veux bien essayer, sinon c'est pas négociable.
    Attention à l'arthrose, avec emacs :D
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  15. #5055
    Je préfère encore jongler avec Ctrl Meta et Shift que d'aller chercher les touches h j k l dans tous les coins du clavier dvorak juste pour déplacer le curseur. Ils croient qu'elles sont rangées par ordre alphabétique ces touches ou quoi ?

  16. #5056
    Il y a une raison de ne pas basculer de Iceweasel vers Firefox ? Parce que c'est juste une histoire de marque, le reste est rigoureusement identique, non ?

  17. #5057
    C’est pareil mais Iceweasel n’existe plus dans Debian (testing).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #5058
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je préfère encore jongler avec Ctrl Meta et Shift que d'aller chercher les touches h j k l dans tous les coins du clavier dvorak juste pour déplacer le curseur. Ils croient qu'elles sont rangées par ordre alphabétique ces touches ou quoi ?
    Les touches se remap très bien pour s'adapter à ta disposition, par exemple, pour du bépo : https://bepo.fr/wiki/Vim#.7E.2F.vimrc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Il y a une raison de ne pas basculer de Iceweasel vers Firefox ? Parce que c'est juste une histoire de marque, le reste est rigoureusement identique, non ?
    Aucune en dehors du troll suivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renomm...lla_par_Debian
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  19. #5059
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    L'autre d'idée c'est d'avoir tous le temps tes mains sur la clavier et de pas toucher à cet instrument de torture qu'est la souris
    Trackball FTW

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Je préfère encore jongler avec Ctrl Meta et Shift que d'aller chercher les touches h j k l dans tous les coins du clavier dvorak juste pour déplacer le curseur. Ils croient qu'elles sont rangées par ordre alphabétique ces touches ou quoi ?
    C'est LE truc qui me gonfle avec le Bépo... On peut remaper les raccourcis facilement sur Gnome, mais ça ne marche jamais partout...
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #5060
    J'ai acheté un ssd pour changer un hdd et je compte me lancer dans une install neuve de fedora sur celui ci. Pour ne pas faire de fausses manip sda/sdb/sdc "en fait t'as tout écrit sur tes données importantes lol", je compte débrancher le hdd, installer tout normalement comme une nouvelle install, et ensuite rebrancher le hdd et copier ce qui doit être copié. (le hdd est sous opensuse antédiluvienne avec un / un /home et un /swap sur des partoches différentes il me semble)

    Ca vous parait orthodoxe vis à vis de la sainte église GNU - gloire à Stallman -. Ou dois-je craindre les foudres de l'inquisition GRUB : je sens venir le conflit à la con avec 2 os/2grub branchés lors d'un seul boot mais qu'il saura pas lequel démarrer "donc j'ai tout viré tes données importantes lol".

  21. #5061
    En théorie, avec les partitions identifiées par leur UUID plutôt que par sda/sdb/sdc comme au XXe siècle, il ne devrait pas y avoir de souci. En pratique, branche quand-même par précaution ton SSD sur un connecteur qui a un numéro plus petit que celui du HDD.

    Sinon tu bootes une fois pour toutes sur le SSD, puis tu branches et débranches le HDD à chaud quand tu en as besoin comme une clé USB. Un port SATA, c'est jamais qu'un eSATA interne.

  22. #5062
    Pour l'instant, j'en suis à comprendre pourquoi ma carte wifi ne marche pas . C'était sensé être une avec des drivers intégrés au kernel. Mais je subodore une histoire de NetworkManager en conflit avec wpa_supplicant parce que mon wifi est en WEP (oui, c'est pas sécure). Ou alors c'est des histoires de drivers qui n'arrive pas à allumer la RF.
    C'est normal de pas avoir de /etc/network/ ?

  23. #5063
    Comme son nom ne l'indique pas, wpa_supplicant gère le WEP aussi. NetworkManager devrait piloter tout ça comme un grand. Est-ce que tu vois les réseaux dispo déjà ? Tu arrives à te connecter à un réseau ouvert ?
    Pas de /etc/network/ c'est normal sous Fedora, network/interfaces c'est du Debian (et pas besoin d'y toucher depuis 1998 ou un peu après).

    Ah et pour une raison qui m'échappe, chez moi iwlwifi ne fonctionne que sans firmware d'installé.

  24. #5064
    Avant de vouloir se connecter, est-ce que tu as bien une interface wifi disponible ?
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  25. #5065
    Le pc ou j'écris a le réseau, mais pas celui à réparer, donc vous aurez des commandes approximatives .

    lspci voit bien la carte wifi ralink RT2561
    ifconfig voit bien un wlp3s1 avec 0 paquets
    iwconfig voit un wlp3s1 mode managed / ap not-associated. RTS off. Fragment off, encryption key off et power management off
    iwlist:
    scan ne trouve rien.
    channel trouve des channel
    encryption trouve 4 keys off available et transmet la première

    dmesg | grep rt me trouve un truc qui à l'air de marcher, il charge le bon firmware, mais fait pas mal d'erreur wait bbp sur phy0 à la fin mais je pense pas que ce soit bien grave.
    journalctl -u NetworkManager va jusqu'à lancer wpa_supplicant mais fait ensuite sup-iface error adding interface wpa_supplicant couldn't grab this. Mais ne me l'a pas refait après le reboot. Donc là j'ai essayé de me connecter à la main en graphique avec le network manager mais il n'arrive quand même pas à se connecter.

    journalctl -u wpa_supplicant.service s'initialise avec succès. Mais ne peut mettre l'interface flag UP i/o error. Puis nl80211 ne peut pas non plus. nl80211 deinit ifname=wlp3s1 disabled_11b_rates=0
    Et les dernières lignes reject scan trigger parce qu'il y en a un en attente.

    Si ça vous parle...
    edit: graphiquement, j'ai un icone wifi, mais le scan des réseaux est infini et ne trouve jamais rien.

  26. #5066
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Colle le contenu dans un terminal dans un fichier texte que tu fais passer d'un pc à l'autre avec une clef usb?
    Barba non facit philosophum.

  27. #5067
    J'ai mis ça là, au moins ce sera bien formaté et donnera peut être moins mal à la tête . Ce qui m'énerve c'est que j'ai vague souvenir d'avoir eu un problème avec l'ancienne carte wifi que j'avais résolu avec une histoire de pass à mettre en dur dans un fichier de conf. J'ai pas de mémoire pour ce genre de chose.

    https://framabin.org/?5b84dbeb12feb5...Fc/0s560qRWI4=

    @Mogluglu : J'ai fini sur le wiki de linux wireless, apparemment pour certains SoC il n'y a plus besoin de firmware.

  28. #5068
    Ton driver/firmware tire bien la gueule...
    D'autres incantations absconses à recopier au hasard en faisant semblant de comprendre ce qu'on fait :
    https://forums.linuxmint.com/viewtop...26214#p1193351

  29. #5069
    Ma carte wifi netfear 1200 ac marche du tonnerre sous mint, avec mon nas sa copie à 10Mb/s
    Je sais pas si ça aide par contre.....

  30. #5070
    Netfear, c'est les cartes réseau des Deathstation 9000 ?

Page 169 sur 284 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •