Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 284 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 8512
  1. #271
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Picard, what else.
    La dernière fois où j'ai tenté de l'utiliser pour des fichiers nommés par des anarchistes (style track01, track02), il ne trouvait pas grand chose :/. Cela dis je ne l'ai pas utilisé avec plugins, ils permettent d'étendre la reconnaissance ? Si c'est le cas, faudra que je reteste si j'ai pas déjà supprimé ces fichiers.

  2. #272
    Eh oh, les miens sont correctement nommés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #273
    Citation Envoyé par claneys Voir le message
    La dernière fois où j'ai tenté de l'utiliser pour des fichiers nommés par des anarchistes (style track01, track02), il ne trouvait pas grand chose :/. Cela dis je ne l'ai pas utilisé avec plugins, ils permettent d'étendre la reconnaissance ? Si c'est le cas, faudra que je reteste si j'ai pas déjà supprimé ces fichiers.
    Bah si c'est des trucs totalement inconnus, ça marche pas trop quoi. Mais si tu as une idée du titre original, tu peux facilement faire une recherche manuelle dans la base avec firefox et tagguer tout l'album en un clic si picard est ouvert.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #274
    c'est un peu la folle histoire ce qui m'est arriver

    J'ai mon disque système avec Windows qui est mort entrainant avec lui le boot linux...
    Du coup, j'ai craqué (je code beaucoup), je ne l'ai pas réinstallé, je me suis pris un petit SSD (64) et j'ai installé Linux dessus (archlinux) et je me suis forcé à en faire un système fonctionnel...

    Il m'a bien fallu une bonne semaine pour être enfin agréable : musique + vidéo (ATI HD6870) + flash + son (Xonar DG)... Heureusement, j'ai pu récupérer mon profile firefox et surtout thunderbird (centaine de filtres + 5 comptes)... Mais bon, j'ai gagné un paquet de truc en bien qui pourrait se résumé à la console : make + git + gcc... et aussi un gestionnaire de fenêtre qui me plait, je suis passé en tiling sous subtle.

    J'avais un problème avec un écran DVI qui était sur un adaptateur VGA... ça faisait bien planté son affichage... il refusait de se synchroniser où je ne sais quelle autres me**es... Alors, j'ai craqué et je me suis pris un autre deuxième écrans.

    J'ai craqué pour un deuxième 24" en 1920x1080 (les 1920x1200 sont beaucoup plus chère) et j'en ai pris un pour une fois avec une meilleurs ergonomie. L'écran pivote et ça s'est ultra bon, j'adore. Ça me permet d'avoir un grand espace de code sur un écran et de pouvoir lire une publication de manière très agréable sur l'autre. Il a aussi l'avantage d'avoir une connectique DVI (câble fourni) (je me rappelle encore du jours ou j'ai reçu mon écran acer avec qu'une connectique DVI mais un câble VGA !!! ) et il a aussi une connectique HDMI pour que je puisse brancher mon Raspberry-Pi dessus.

    L'avantage, c'est que personne n'a envie d'utiliser mon ordi maintenant car je ne démarre toujours pas sur le serveur graphique. ^^ Bon, j'ai juste à taper mon nom, mon mdp et startx pour être comme tout le monde.

    Ça pour le moment, je survie sans Windows.

    Sur ce, bonne nuit.

  5. #275
    Dîtes, j'aimerais savoir s'il existe un outil permettant de se créer une iso ubuntu customisée, comme par exemple avoir de base Gnome 3 au lieu d'Unity, virer les packages dont on se fout, ajouter ceux qu'on aimerait avoir, etc.

  6. #276
    Ca existe pour te faire un live-cd custom : https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization
    Par contre après je sais pas si ca marche pour l'installation, jamais testé...

    edit : Ah, si, il y a un lien sur la page précédente pour la customisation de l'install : https://help.ubuntu.com/community/In...DCustomization

  7. #277
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Dîtes, j'aimerais savoir s'il existe un outil permettant de se créer une iso ubuntu customisée, comme par exemple avoir de base Gnome 3 au lieu d'Unity, virer les packages dont on se fout, ajouter ceux qu'on aimerait avoir, etc.
    Bah, sinon, tu prends un debian en netinst et tu installe ce que tu veux au moment de l'installation (Je dis debian, parce que je sais pas si c'est possible avec ubuntu)

  8. #278
    Il y a un truc qui me fascine, et auquel je succombe malheuresement beacoup trop souvent, c'est que les gens quand il s'agit de linux/D'une logiciel libre, réponde toujours à coté de la question en suggérant de tout changer. "Je cherche un machin pour ubuntu" réponse: "utilise debian".

    Vous imaginez le toubib qui vous réponds, "marchez sur les mains" quand on lui dit "j'ai mal aux pieds" ? Le garagiste que propose de changer de voiture parce que l'autoradio est cassé ? "Non mais l'autoradio packagé avec les Peugeots c'est de la merde, j'ai du Renaud en stock si vous voulez, leurs autoradios tiennent la route au moins".

  9. #279
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Dîtes, j'aimerais savoir s'il existe un outil permettant de se créer une iso ubuntu customisée, comme par exemple avoir de base Gnome 3 au lieu d'Unity, virer les packages dont on se fout, ajouter ceux qu'on aimerait avoir, etc.
    Oui, il y a Ubuntu Builder qui permet de le faire avec une interface graphique : tu choisis l'ISO de base à customiser, les paquets à rajouter, les thème/les modifs à apporter à l'installeur Ubiquity et tu génères ton ISO.
    Il y a un PPA pour l'installer et le mettre à jour facilement. J'ai pas l'adresse sous la main mais on doit pouvoir la retrouver facilement. (EDIT : https://launchpad.net/~f-muriana/+ar...ubuntu-builder)

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bah, sinon, tu prends un debian en netinst et tu installe ce que tu veux au moment de l'installation (Je dis debian, parce que je sais pas si c'est possible avec ubuntu)
    C'est possible avec Ubuntu : il faut utiliser la version alternate puis au menu de boot choisir "autres options" (F4) et "installation en ligne de commande". Mais bon, si le but est d'avoir une Ubuntu custom pour la réinstaller plusieurs fois, autant se faire son ISO à soi une bonne fois pour toute que d'installer une version de base puis toute une liste de paquets manuellement à chaque fois.

    À noter qu'il doit déjà y avoir des dérivées d'Ubuntu qui utilisent GNOME 3 au lieu d'Unity. Et il me semble qu'une déclinaison officielle (à la manière de Kubuntu, Xubuntu...) est prévue pour la 12.10 dans 2 mois.

  10. #280
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Il y a un truc qui me fascine, et auquel je succombe malheuresement beacoup trop souvent, c'est que les gens quand il s'agit de linux/D'une logiciel libre, réponde toujours à coté de la question en suggérant de tout changer. "Je cherche un machin pour ubuntu" réponse: "utilise debian".

    Vous imaginez le toubib qui vous réponds, "marchez sur les mains" quand on lui dit "j'ai mal aux pieds" ? Le garagiste que propose de changer de voiture parce que l'autoradio est cassé ? "Non mais l'autoradio packagé avec les Peugeots c'est de la merde, j'ai du Renaud en stock si vous voulez, leurs autoradios tiennent la route au moins".
    T'auras quand même noté que bizarrement, ubuntu découle de debian, et que bizarrement, j'ai supputé qu'ubuntu pouvait faire la même chose que debian, donc, non, ce n'était pas une réponse à côté.
    Spoiler Alert!
    Nan mais oh, on où là?

  11. #281
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Il y a un truc qui me fascine, et auquel je succombe malheuresement beacoup trop souvent, c'est que les gens quand il s'agit de linux/D'une logiciel libre, réponde toujours à coté de la question en suggérant de tout changer. "Je cherche un machin pour ubuntu" réponse: "utilise debian".

    Vous imaginez le toubib qui vous réponds, "marchez sur les mains" quand on lui dit "j'ai mal aux pieds" ? Le garagiste que propose de changer de voiture parce que l'autoradio est cassé ? "Non mais l'autoradio packagé avec les Peugeots c'est de la merde, j'ai du Renaud en stock si vous voulez, leurs autoradios tiennent la route au moins".
    Utilise Debian.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #282
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T'auras quand même noté que bizarrement, ubuntu découle de debian, et que bizarrement, j'ai supputé qu'ubuntu pouvait faire la même chose que debian, donc, non, ce n'était pas une réponse à côté.
    Oui mais il n'a pas complètement tort : si Ubuntu est effectivement dérivée de Debian (non stable), l'installation et l'usage peuvent être différents, les dépôts logiciels n'étant pas les mêmes. Pour moi, l'intérêt d'Ubuntu par rapport à Debian, c'est justement qu'il y a des tas de dépôts tiers (les PPA) disponibles qui permettent de maintenir un système à jour assez facilement en sélectionnant ce qu'on veut.

    Si IrishCarBomb veut se faire une Ubuntu custom, c'est peut-être parce qu'il veut une Ubuntu et pas une Debian.

  13. #283
    Petite question pour les possesseurs de CG NVIDIA : est-ce que vous arrivez à réguler le ventilo à moins de 40% ?

    Suite à ce joli coup de GrosBill, je me retrouve avec une CG un peu plus bruyante que prévu au repos.

    J'arrive à baisser la vitesse du ventilo via
    Code:
    nvidia-settings -a "[gpu:0]/GPUFanControlState=1" -a "[fan:0]/GPUCurrentFanSpeed=XX"
    avec XX correspondant au pourcentage, mais pas moyen de lui faire prendre en compte une valeur inférieure à 40 ... il ne bronche pas, mais la commande n'a aucun effet.

    Un 30% serait parfait pour moi, la carte descend sa fréquence à 50MHz quand je suis sur Arch (je ne joue que sous Windows), elle pourrait presque être passive ...

  14. #284
    J'utilise le drvier opensource :-)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  15. #285
    Citation Envoyé par nvidia-settings -q all
    Attribute 'GPUCurrentFanSpeed' (new-host-2.home:0[fan:0]): 30.
    The valid values for 'GPUCurrentFanSpeed' are in the range 0 - 100 (inclusive).
    'GPUCurrentFanSpeed' can use the following target types: Fan.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #286
    Oui, c'est ce que j'indiquais, il ne bronche pas quand je lui donne la valeur 30, mais il s'en fout :
    Code:
    [whiterabbit@sentinelle:~]$ nvidia-settings -a "[gpu:0]/GPUFanControlState=1" -a "[fan:0]/GPUCurrentFanSpeed=30"
    
      Attribute 'GPUFanControlState' (sentinelle:0[gpu:0]) assigned value 1.
    
      Attribute 'GPUCurrentFanSpeed' (sentinelle:0[fan:0]) assigned value 30.
    
    [whiterabbit@sentinelle:~]$ nvidia-settings -q all | grep GPUCurrentFanSpeed
      Attribute 'GPUCurrentFanSpeed' (sentinelle:0[fan:0]): 40.
        The valid values for 'GPUCurrentFanSpeed' are in the range 0 - 100 (inclusive).
        'GPUCurrentFanSpeed' can use the following target types: Fan.
    J'ai fait un essai sous Windows avec l'utilitaire fourni par MSI, et même comportement, il accepte 30, mais il ne descend pas réellement en dessous de 40

  17. #287
    C'est peut être une sécurité pour t'éviter les pleurs quand ta carte aura cramé ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #288
    C'est fortement probable, vu le comportement similaire sous deux OS différents ... mais j'aime bien quand les limitations de ce genre sont explicites, là c'est un peu frustrant, quand je vois le gain sonore entre 45% et 40%, les 30% sont alléchants.
    Accessoirement, nvclock me fait un segfault systématique, que ce soit la version dans le dépôt Community ou bien la version CVS d'AUR. Du coup, pas moyen de tenter une autre méthode pour ce paramétrage.

  19. #289
    Je n’ai rien fait à la mienne, j’ai eu 30 tout à l’heure.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #290
    Mais c'est la même carte ?

    ---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

    Perso ma carte ne descend pas en dessous de 30 non plus, même si la plage de valeurs autorisées est 0 - 100 pareil. Donc voilà, c'est sûrement une sécurité. Sinon tu peux jouer avec l'interface graphique de nvidia-settings, le réglage du fan peut se faire aussi là, et pareil, il refuse de descendre en dessous de 30 chez moi.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #291
    J'avais joué avec l'interface graphique avant de le faire via la ligne de commande, et pas moyen de descendre sous 40%.
    Je pense que la limitation dépend de la carte : tu descends à 30% et ducon aussi (peut-être que lui peut aller encore plus bas).

  22. #292
    Retour d'expérience, picard, ça déboîte de la maman poney, même si la reconnaissances des fichiers sur le classique demande parfois un peu de temps. Mais testé, et approuvé!
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why | fat cops make bigger targets | so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros. - Happy spirits

  23. #293
    Vous conseillerez quoi comme nunux pour un vieux portable (avec du vieux matos, donc un truc potable niveau support hardware sivouplé) grosso modo équivalent aux premiers Eee ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  24. #294
    Debian.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #295
    N’importe quelle distribution tant que c’est Debian.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #296
    Ok, merci. Pour le gestionnaire de fenêtre, des différences majeures entre LXDE et Xfce ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #297
    Le logo ?
    Bon, ma carte vidéo ne veut pas descendre en dessous de 30.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #298
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    N’importe quelle distribution tant que c’est Debian.
    Ou arch .

    ---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ok, merci. Pour le gestionnaire de fenêtre, des différences majeures entre LXDE et Xfce ?
    Tu peux toujours essayer e17.

  29. #299
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ou arch .

    ---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h22 ----------


    Tu peux toujours essayer e17.
    Si on aime s'insérer des petits bouts de bois sous les ongles.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #300
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ok, merci. Pour le gestionnaire de fenêtre, des différences majeures entre LXDE et Xfce ?
    Tu parles de gestionnaire de fenêtres ou d'environnement de bureau ?

    Dans XFCE, il y a un gestionnaire de fenêtres (XFwin il me semble) développé par l'équipe, avec un gestionnaire de bureau, etc.
    Dans LXDE c'est de l'Openbox, il n'y a pas de gestionnaire de fenêtres spécifique à l'environnement. Et je ne sais pas s'il gère le bureau (peut-être via PCManFM).

    Théoriquement, XFCE est donc plus complet et représente un tout avec des éléments mieux intégrés entre eux. Par contre, Openbox est peut-être plus léger que XFwin.

Page 10 sur 284 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •