Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 16 PremièrePremière ... 578910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 468
  1. #421
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    France Inter, c'est surtout Par Jupiter, grand bien vous fasse, L'instant M et Popopop.
    C'est maigre.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  2. #422
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    C'est maigre.
    En même temps, je n'écoute pas la radio 7 heures par jour.

  3. #423
    Nan mais c'était plus pour la blague qu'autre chose.

    Mais je trouve que la qualité générale a vraiment baissé ces dernières années. Avant, il ne se passait pas de journée sans qu'il y ait l'équivalent de 6~8 Heures d'émissions intéressantes hors journaux, et je n'exagère pas. Après j'ai changé au cours des années, mes goûts aussi, mais malgré tout je trouve qu'en ce moment il n'y a plus grand chose d'intéressant à écouter régulièrement, plus d'émission que j'essaie de ne pas rater. Même le masque m'agace. Et puis l'arrivée de la pub a été la goutte d'eau je crois.

    En ce moment je sauverais juste Interception, on n'arrête pas l'éco (Rue de entrepreneurs était meilleur, mais c'était des sales cons harceleurs), la tête au carré, l'émission écolo du samedi (terme générique et réducteur mais je trouve pas mieux, il est tard). D'autres émissions semblent bien mais je ne les écoute pas. Dans tous les cas c'est vraiment peu. On est loin de la profusion de rendez-vous intéressants d'il y a 5~10 ans.

    Enfin c'est mon avis.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  4. #424
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Sinon, je commence à explorer sérieusement les podcasts dispo ici ou là. Il y a un topic qui recense les émissions de qualité ?
    Tu as notamment le topic des podcasts.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #425
    Je suis du même avis que vous sur cette matinale. Ma dreamteam serait :
    -Antony Bellanger au lieu de Getta
    -Marc Favelle en ténor
    -Bruno Duvic aux infos/revue de presse, sérieux ce mec est juste parfait

    Mais pour le reste j'écoute : matinale en allant au taf, Affaires sensibles/popopop à la débauche, Par Jupiter le soir. La TAC et grand bien vous fasse en podcast.

    Moi, c'est l'éphéméride de pommier que j'adorais
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #426
    Vous êtes deux à avoir cité "Popopop"... J'avoue que j'ai un peu du mal. Les quelques fois où j'ai essayé, De Caunes m'est rapidement apparu insupportable. Ca faisait pas mal "entre-soi" mais ce n'est peut-être pas représentatif de l'émission dans son ensemble.

  7. #427
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Je suis du même avis que vous sur cette matinale. Ma dreamteam serait :
    -Antony Bellanger au lieu de Getta
    -Marc Favelle en ténor
    -Bruno Duvic aux infos/revue de presse, sérieux ce mec est juste parfait

    Mais pour le reste j'écoute : matinale en allant au taf, Affaires sensibles/popopop à la débauche, Par Jupiter le soir. La TAC et grand bien vous fasse en podcast.

    Moi, c'est l'éphéméride de pommier que j'adorais
    Si vous tombez sur une pétition en ce sens, faites tourner. Je signe des deux mains.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #428
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Vous êtes deux à avoir cité "Popopop"... J'avoue que j'ai un peu du mal. Les quelques fois où j'ai essayé, De Caunes m'est rapidement apparu insupportable. Ca faisait pas mal "entre-soi" mais ce n'est peut-être pas représentatif de l'émission dans son ensemble.
    Je ne suis pas fan de De Caunes non-plus, j'écoute essentiellement l'émission pour l'invité et la musique.

  9. #429
    Il ne me dérange pas forcément, ça me rappelle mes années canal +
    Après c'est vrai que la musique est souvent excellente.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #430
    J'aime bien leur grille l’après midi. C'est même du Kiff total.

    La tête au carré
    Affaires Sensibles
    Popopop
    Par Jupiter

    Bien evidemment c'est en fonction des invités et des sujets, mais j'ai beaucoup de plaisir à ecouter ces emissions.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et sinon Lien pour le Podcast de la soirée Desproges du 18 Avril :

    https://www.franceinter.fr/emissions...-18-avril-2018

    Comme quoi les années 80 avaient du très bon aussi!
    Dernière modification par Nicolus ; 26/04/2018 à 11h16.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #431
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je ne suis pas fan de De Caunes non-plus, j'écoute essentiellement l'émission pour l'invité et la musique.
    Je rebondis là dessus après plusieurs écoutes et effectivement je le trouve souvent lourd. Avec des vannes qui tombent à plat et des runnings gags pourris (genre Gyslain et le "ta gueule Gyslain", j'ai honte pour eux à chaque fois). Tu sens vraiment qu'il peut parce que c'est De Caunes mais que n'importe qui d'autre qui ferait ça se prendrait des cailloux.

    Après les invités, la zic, et l'ambiance générale sont très sympas.

    Et je suis toujours près à signer la pétition sur le projet évoqué plus haut :
    -Antony Bellanger au lieu de Getta
    -Marc Fauvel en ténor
    -Bruno Duvic aux infos/revue de presse
    Et je surrenchérie d'une Alexandra Bensaïd à la place de Léa Salamé.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #432
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Et je surrenchérie d'une Alexandra Bensaïd à la place de Léa Salamé.
    Validé !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #433
    Le dernier "Les pieds sur terre" est excellent et d'autant glaçant.
    Je vous invite à l'écouter.
    https://www.franceculture.fr/societe...sous-influence

  14. #434
    Il y a dix ans, je m’inquiétais de la disparition (dans les médias) des sectes. Elles n’ont pas disparu, je les ai retrouvées dans l’endoctrinement islamiste et je sais très bien que les autres sont toujours là.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #435
    Nous étions plusieurs à le souhaiter, et ça y est, Marc Fauvelle va être l'animateur de la matinale















































    .... de France Info.

    Il remplace Bruce Toussaint.


    Allez, espérons : dans 2 ou 3 ans il revient prendre le même poste à Inter.


    C'est Florence Paracuellos qui le remplacera au journal de 8 heures d'Inter.

    Elle qui avait déjà des journaux assez importants de la matinale, du genre 7 heures et/ou 7 heures 30 me semble-t-il.



    https://twitter.com/f_inter_presse/s...35594114342912
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #436
    Et ils virent la réclame de France Cul quand ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #437
    Je déterre un peu pour parler de l'été.

    Comme l'année dernière, on a eu le retour sur Inter pendant le mois de juillet de l'excellente émission "Blockbuster" de Frédéric Sigrist. Je n'ai écouté que quelques émissions, je me garde les autres pour les déguster en podcast.

    Il y a aussi une émission exclusivement en podcast, "Marvel, la fabrique des super-héros", qui parle de la construction de l'univers Marvel. L'émission a fait l'objet d'une critique par Télérama de compromission (la diffusion sur une radio publique d'une émission présentée par une journaliste de la maison, mais dont le contenu a été créé par une société privée, et financé par Disney), mais ça s'écoute très bien, avec un peu le même esprit que Blockbuster justement.

    Et c'est moi ou Frédéric Métézeau, qui présente le 6-9 de l'été, gère très bien la baraque, tant dans le dynamisme que par une certaine pertinence dans les interviews ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #438
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Comme l'année dernière, on a eu le retour sur Inter pendant le mois de juillet de l'excellente émission "Blockbuster" de Frédéric Sigrist. Je n'ai écouté que quelques émissions, je me garde les autres pour les déguster en podcast.?
    Ah ouais ? J'ai écouté l'émission consacré à Super Mario et celle consacrée à Doctor Who et j'ai été moyennement convaincu. Je pense que cela s'adresse à un public de néophytes (ce qui est très bien), les familiers y trouveront peu de choses. Celle de Dr Who m'a fait la plus mauvaise impression, une vraie discussion de fans au 1er degré, sans grande analyse ou ouverture. D'ailleurs, l'animateur a un peu galéré à les gérer. Celle sur Super Mario était plus "pro" mais pas franchement intéressante.
    Lesquelles sont les plus réussies que je revoie un peu mon avis ?

  19. #439
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah ouais ? J'ai écouté l'émission consacré à Super Mario et celle consacrée à Doctor Who et j'ai été moyennement convaincu. Je pense que cela s'adresse à un public de néophytes (ce qui est très bien), les familiers y trouveront peu de choses. Celle de Dr Who m'a fait la plus mauvaise impression, une vraie discussion de fans au 1er degré, sans grande analyse ou ouverture. D'ailleurs, l'animateur a un peu galéré à les gérer. Celle sur Super Mario était plus "pro" mais pas franchement intéressante.
    Lesquelles sont les plus réussies que je revoie un peu mon avis ?
    Ah mais ça dépend effectivement de ta propre maîtrise du sujet ! L'année dernière, j'avais été assez déçu de celle sur Game of Thrones, connaissant très bien l'œuvre.

    Par exemple j'ai apprécié d'être un peu initié à One Piece (mais ce n'est pas ma préférée), tout comme j'apprécierai sûrement celle sur Doctor Who, que je ne connais que très vaguement.

    J'ai bien aimé celle sur les Simpsons, que je suis en train d'écouter par exemple, ou celles sur Spielberg et Tomb Raider.


    Je vois qu'ils en ont fait une sur GTA, je suis curieux de voir ce que ça va donner !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #440
    Bah oui, j'ai commencé avec celles qui me faisaient le plus envie et dont probablement je maîtrisais mieux le sujet.

    Je vais me laisser tenter par celle des Simpsons.

  21. #441
    Pour avoir quasi tout ecouté, c'est en effet le plus souvent à l'attention des néophytes. Ce n'est en rien un défaut, et au demeurant c'est pas mal pour initier au sujet, car à chaque fois les intervenants maitrisent quand même leur sujet et ça se sentque l'émission est faite avec passion et bienveillance.

    Certainement l'émission que j'ai trouvé la plus intéressante de cette grille d'été. Hein débat du Midi c'est toi que je regarde, toi qui traine ici encore avec ton cortege de débats inintéressants.

    L'apres midi j'aime bien aussi le temps d'un bivouac, mais c'est tres largement en fonction du sujet.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #442
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah ouais ? J'ai écouté l'émission consacré à Super Mario et celle consacrée à Doctor Who et j'ai été moyennement convaincu. Je pense que cela s'adresse à un public de néophytes (ce qui est très bien), les familiers y trouveront peu de choses. Celle de Dr Who m'a fait la plus mauvaise impression, une vraie discussion de fans au 1er degré, sans grande analyse ou ouverture. D'ailleurs, l'animateur a un peu galéré à les gérer. Celle sur Super Mario était plus "pro" mais pas franchement intéressante.
    Lesquelles sont les plus réussies que je revoie un peu mon avis ?
    Aucunes à vrai dire, j'en ai écouté pas mal, mais aucune n'était vraiment intéressante. Trop superficielle dès qu'on connaît un peu le sujet. Pas assez préparée. Des invités pas folichons.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #443
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Comme l'année dernière, on a eu le retour sur Inter pendant le mois de juillet de l'excellente émission "Blockbuster" de Frédéric Sigrist. Je n'ai écouté que quelques émissions, je me garde les autres pour les déguster en podcast.
    J'étais enthousiaste vu le thème de l'émission mais un peu comme Nicolus je suis un poil déçu par l'approche "néophyte". Par exemple, j'ai écouté l'émission sur Final Fantasy (je n'ai jamais touché à aucun des jeu de la série) et c'est vraiment resté à la surface, peu d'infos sur le gameplay ou l'univers, beaucoup chiffres de ventes et d’évocation de souvenirs. Pas désagréable mais ce n'est pas vraiment ce que recherchais.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et c'est moi ou Frédéric Métézeau, qui présente le 6-9 de l'été, gère très bien la baraque, tant dans le dynamisme que par une certaine pertinence dans les interviews ?
    J'aime beaucoup l'ambiance souriante qu'il infuse parmi les intervenants du 6-9 de l'été. D'ailleurs l'enchainement à 7h Reportage de la rédac - Souvenir Sport - Tube & Co avec Rebecca Manzoni m'est devenu un rendez-vous incontournable tous les matins !

  24. #444
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'étais enthousiaste vu le thème de l'émission mais un peu comme Nicolus je suis un poil déçu par l'approche "néophyte". Par exemple, j'ai écouté l'émission sur Final Fantasy (je n'ai jamais touché à aucun des jeu de la série) et c'est vraiment resté à la surface, peu d'infos sur le gameplay ou l'univers, beaucoup chiffres de ventes et d’évocation de souvenirs. Pas désagréable mais ce n'est pas vraiment ce que recherchais.
    Je vois, en fait ça n'est pas assez "geek" pour nous correspondre parfaitement. D'un autre côté, ils ont visiblement eu des difficultés à convaincre la direction de l'intérêt d'une telle émission "culture populaire", donc ils doivent sûrement faire des concessions sur la geekitude du programme.


    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'aime beaucoup l'ambiance souriante qu'il infuse parmi les intervenants du 6-9 de l'été. D'ailleurs l'enchainement à 7h Reportage de la rédac - Souvenir Sport - Tube & Co avec Rebecca Manzoni m'est devenu un rendez-vous incontournable tous les matins !
    Ah oui non mais Rebecca, quoi.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #445
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je vois, en fait ça n'est pas assez "geek" pour nous correspondre parfaitement. D'un autre côté, ils ont visiblement eu des difficultés à convaincre la direction de l'intérêt d'une telle émission "culture populaire", donc ils doivent sûrement faire des concessions sur la geekitude du programme.
    En tous cas l'émission a le mérite d'exister. 1 heure de Dr Who, de Final Fantasy, même si c'est pas exactement ce que j'en attends je salue quand même la démarche. Pas sûr que sur Europe 1 ou RTL on y aurait droit.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #446
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    En tous cas l'émission a le mérite d'exister. 1 heure de Dr Who, de Final Fantasy, même si c'est pas exactement ce que j'en attends je salue quand même la démarche. Pas sûr que sur Europe 1 ou RTL on y aurait droit.
    Voilà, disons que ça permet un peu d'ouvrir l'antenne à ce genre de sujets.
    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de l'écouter, mais Frédéric Sigrist le dit d'ailleurs en introduction du premier épisode de cette saison 2 : il s'est battu pour que l'émission existe, elle a eu suffisamment de succès pour avoir droit à une année supplémentaire, elle a plu à pas mal de gens qui ont fait des retours positifs, mais elle reste en sursis permanent, d'où l'importance de l'écouter, appeler sur le répondeur qu'ils avaient mis en place l'été, interagir sur les réseaux sociaux et télécharger les podcasts pour montrer l'intérêt et lui donner une chance de poursuivre, voire s'étendre ou donner des idées de programmes similaires.

    En résumé, entretenir la graine de la geekitude sur cette grande radio de service public.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #447
    Je viens de découvrir l'émission et je la trouve très sympa et intéressante

  28. #448
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je viens de découvrir l'émission et je la trouve très sympa et intéressante
    D'ailleurs cela a été reconduit pour cet été.

    Dune, Ghostbusters et quelques autres bien sympa d'ailleurs ( tout en restant dans de l'introduction à l'univers).



    Sinon la grille de rentrée 2019... Cela a commencé par un avec La marche de l'histoire qui passe à 14h30 ( jamais accroché depuis que l'émission remplaçait 2000 ans d'histoire) et La tête au carré qui passe à 13h30.

    Sauf que non c'est plus la tête au carré mais la Terre au carré, qui va porter sur la transition ecologique.

    Bilan
    et la science aura «sans doute» droit à un autre magazine sur Inter, a annoncé Laurence Bloch
    .
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #449
    Oui, c'est dommage, j'aimais bien.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #450
    Toutes ces mentions de Blockbuster, et il ne me sembla pas avoir vu une mention de l'émission Metal Gear Solid avec Pipomantis.
    Pas mon sujet de prédilection, mais bon, toujours sympa d'entendre Pipo à la radio :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •